Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

+27
Lüssy78
damajik
Nadeau
Chris68
Marleau12
roro85
miguelito
Lussier16
cremier17
ptitJean
blackstone
DrakeRamore
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
money time
Goalie
Hervé80
Jon
ilmatar
Karamazov
bacchus
Liolio
Florida Panthers
hs16
ccbinho
goldorak
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par damajik Sam 29 Nov 2014 - 22:34

Was für eine Bande von Arbeitsverweigern. Aber klar, wenn die Pfeife von Trainer bereits vor dem Match die Standardausreden auftischt, muss man sich dann auch nicht so anstrengen.
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Nadeau Sam 29 Nov 2014 - 22:43

Sorry, das sind nicht Arbeitsverweigerer.
Die Mannschaft, die wir heute haben wurde von Kossmann und der Führung so zusammengestellt. Jeder naive Fan wusste seit mehr als einem Jahr, dass das Team grundlegende Änderungen braucht.... also keine Rentenverträge für Kiwi und Dubé etc. etc. ..... hierzu wurde bereits alles gesagt.
Jetzt sieht man einfach, dass das Team inferior ist und dass man Kossmann blind vertraut hat. Wir haben kein Power-Hockey mehr, wir haben nur noch Mitläufer.
Zeno sieht diese Probleme ziemlich genau, ist aber relativ machtlos.
Die Fehler, die 2 Jahre lang gemacht wurden, kann man nicht in 4 Wochen lösen.
Das passive Fauteilhockey, welches Kossmann gepredigt hatte, ist ein Steinzeithockey und einfach nicht mehr aktuell. Aber die Änderung braucht Zeit.
Daher Saisonziel: Abstieg verhindern....dann sehen wir weiter


Dernière édition par Nadeau le Sam 29 Nov 2014 - 22:51, édité 4 fois

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 822
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Lüssy78 Sam 29 Nov 2014 - 22:45

für einmal hat nadeau zu 100% recht!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Jon Sam 29 Nov 2014 - 22:46

On a déjà lâché 5 points à Rapperswil cette saison. Si à fin février, on manque les séries d'un rien, on saura où on a perdu les points en question.

C'est dingue, on a réussi à aligner plusieurs bons matchs en tournant à 2 lignes et demies et depuis 4-5 matchs, on est revenu 2 mois en arrière. On jouait simple, 2 lignes pour défendre e 2 lignes pour scorer, ça fonctionnait bien. Maintenant, c'est vite vu, on joue sans Pouliot, on a plus rien du tout offensivement. Sprunger est très mal accompagné avec un Dubé qui n'y arrive plus et un troisième larron qui ne saisit pas sa chance, que ce soit Monnet ou Mottet.

Conz a de nouveau un match "sans". Mais je ne vois guère que le 2ème qui est pour lui. Les 3 et 4 sont pour nos défenseurs, complètement à la rue.

Perdre contre un Rapperswil acculé en défense avec un gardien qui sort le match de sa vie, c'est difficile à accepter mais ça peut arriver. Mais ce soir, on a de loin pas dominé les débats. Et ça fait franchement soucis.

Vraiment l'impression que ça joue avec le frein à main. En tout cas, si certains semblent prêt à sa sacrifier (Fritsche, Pouliot, Mauldin), d'autres me donnent la méchante sensation de ne pas tout mettre sur la glace. Et ça me gonfle. En recollant à la barre, on a fait que la moitié du boulot !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Nadeau Sam 29 Nov 2014 - 22:58

Noch einmal:
Akzeptieren wir endlich, dass Gotteron dieses Jahr ein Team ist, das enttäuscht und schwach ist.
Gotteron hat mit solchen Leistung einfach nichts in den Playoffs zu suchen. Und machen wir uns nichts vor , die Aufholholjagd der letzten 2 Wochen war auch nicht soooo souverän. Ich habe nur zwei Spiele gesehen, wo Gotteron wirklich besser war (Zug, Kloten)....aber sonst......
Nochmals, die ganze Kraft gehört jetzt dem Ligaerhalt.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 822
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par damajik Sam 29 Nov 2014 - 23:04

Ach lieber Forumtroll, warum nicht einmal Kritik an deinem Schnuckiputzilieblingsspieler und grösstem Lohnbezüger ohne Leaderqualität mit grossem Heulsusenpotential?

Warum soll man jetzt Kossmann den Vorwurf machen, dass er für einige Zeit mehr aus dem Team herausgeholt hat als rein vom Spielerpotential möglich war?


Wir haben kein Power-Hockey mehr

Wann genau sollen wir das erfolgreich praktiziert haben? In den 90er Jahren, einer anderen Zeitrechnung des Hockeys? Bitte erklär das ausführlich. Ich will viel zum Lachen haben
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Jon Sam 29 Nov 2014 - 23:57

Goalie a écrit:Voilà, je suis vachement déçu, après ces 3-4 bonnes dernières saisons. Mais, à mes yeux, c'est une évidence que ce n'est pas cette équipe (génération ?) qui nous ramènera notre 1er titre...

La saison passée, après l'élimination contre Kloten, j'avais avancé l'idée qu'on avait laissé filer une chance peut-être unique de faire le titre en 2013. Je suis de plus en plus persuadé que c'était malheureusement le cas.

Avec 13.5 millions de budget dans cette ligue où Bern, Zürich, Kloten, Zoug, Lugano et Davos (au minimum) ont plus de moyens que nous, pour faire une finale, il faut que tous les voyants soient au vert. Et c'était le cas. Kloten et Lugano étaient en plein marasme sportif, bien loin de leur potentiel, Davos en fin de cycle. De notre côté, Conz faisait la saison de sa vie, les joueurs comme Jeannin et Dubé qu'on a pu signé car la fin de leur carrière approchait avaient toujours un niveau de jeu formidable, la SBP cartonnait, la défense tenait bon.

Maintenant, la SBP n'est plus, Jeannin ne joue plus, Dubé ralentit, nos étrangers ne sont pas dominants, Conz a baissé mais pire que cela, Zoug, Davos et Lugano sont de retour dans la course au titre.

J'espère me tromper mais on risque de devoir attendre bien des années pour se retrouver à nouveau dans une aussi bonne configuration. Et quand on pense que ce Bern-là n'avait rien d'un foudre de guerre...

Je suis d'accord avec ton analyse dans sa majeure partie. Je considère toutefois que ce Gottéron-là, s'il tournait au rythme dont on est le droit d'attendre que ce soit le cas, n'a rien à faire en playouts, sans être un candidat au titre pour autant. Mais la réalité de la glace nous montre autre chose à mi-championnat...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par IngolfurJonsteinsson Dim 30 Nov 2014 - 0:05

Et si le joueur qui nous manquait le plus actuellement n'était pas plutôt Martin Ness ?

C'est à peu près depuis qu'il s'est blessé que c'est la cata.
Le gaillard à un rôle de l'ombre mais il le fait très bien. Une bonne présence physique, pas trop mal aux engagements, forme une bonne ligne avec Vauclair et Fritsche,... Tout ce que n'ont pas Hasani ou Brügger....

Question recrutement c'est là qu'on a des lacunes à combler. 1-2 seconds couteaux plus attaquants-défensifs et physiques ne nous feraient pas de mal.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Hophcfg Dim 30 Nov 2014 - 10:07

Faudra gentiment s'habituer que l'on va tout droit vers les play-out et se préparer pour ça!
Malheureusement.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par jac70 Dim 30 Nov 2014 - 11:48

Ce match la contre Rappi ,on savait qu'il allait pas nous donner 3 pts;ils jouent simple ,quand ils sont en zone offensive ils balancent pas au fond cherche toujours au tir de la ligne bleue avec un joueur où ça fais mal.Au contraire Gottéron balance au fond vont presser à 2 voir 3 est ne laisse personne dans le slot et après y a le contre. Une chose ma aussi étonner à Rappi leurs étrangers ont joué combien de temps hier soir? Là hélas il faudra bien que l'on se dise que ce Gottéron ci va se situé entre la 7 et 10 ème place..Et cet après-midi c'est Davos...les 2 derniers matchs c'était déjà jouer après moins d'un tiers.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1568
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par jean-lussier Dim 30 Nov 2014 - 12:18

Et si Gotteron était tout simplement à sa juste place au classement.... l'effet Zeno est malheureusement déjà terminé , on retrouve une équipe sans émotion , sans rage, et plus grave sans révolte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Avec cette équipe, je ne suis pas certain d'être encore en LNA la saison prochaine... je ne suis pas négatif mais réaliste malheureusement Shocked Shocked

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1267
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par hs16 Dim 30 Nov 2014 - 12:49

Pour en revenir au match d'y hier soir:

Ce que j'ai aimé:
* On a quand même eu à faire à un match qui pouvait porter le label de "rencontre de LNA", ce qui n'a malheureusement pas été le cas mardi. On voyait bien que ce n'était pas un match au sommet, mais il y a quand même eu un honnête match de hockey.
* L'attitude de Tambellini. Il est autant en confiance qu'en début de saison, mais il a tout essayé. On l'a traité par le passé de fantôme, hier soir on a vu que lui.
* Le power-play saint-gallois. Quand ils alignent leur clique de suédois, c'est quand même redoutable, ça a été l'attraction de la soirée.
*  Finalement qu'on ne gagne pas, pas toujours resté sur cette attitude de "on jouera 10 minutes et ça suffira", ça nous fera nous poser de vrais questions (cf premier point de ce que je n'ai pas aimé).

Ce que je n'ai pas aimé:
* Le match était perdu aux alentours des 19:30. Pouliot à l'interview: "Ca ira, ces derniers temps on joue bien à la maison". On joue bien???? C'est un gag? On est en pleine période Serge P. et compagnie, on est absolument incapable de se rendre compte de notre situation actuelle. Dans cette optique là du "tout va bien on va gagner", c'est clair qu'on ne fera jamais les playoffs.
* La ligne Brugger - Kuonen - Mottet n'est pas digne de la LNA, je m'excuse, mais c'est comme ça.
* On joue le dernier du classement dans un match de haute importance. Il arrive à Fribourg plus en confiance que nous, plus frais, plus combatif et avec un système mieux en place, ça laisse quand même très songeur sur l'état de notre équipe.
* 26 matchs joués, on a dépassé les 100 buts encaissés, ça vaut un apéro offert au public ça non?

Au final ça ne sert à rien de paniquer. Notre situation n'est pas plus mauvaise aujourd'hui qu'elle ne l'était hier. Ils ont qu'à aller à Davos chercher les points qu'ils n'ont pas voulu prendre à Rappi, jambes lourdes ou non, un jour il faudra se mettre à jouer au hockey.

Je crois que pour la suite du championnat, il faut surtout faire des points, aller chercher tout ce qu'on peut! Certes accrocher les playoffs sera difficile, mais je ne préfère pas imaginer une série "contre la mort" face à ce Rappi, qui à défaut d'être brillant, ont des leaders offensifs que l'on a malheureusement pas. Surtout que de leur côté ils auront préparé cette série depuis plusieurs mois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Klorell Lun 1 Déc 2014 - 9:28

Il semble que Dubé et Monnet aient été touchés pendant ce match....

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/12/absence-de-longue-duree-pour-christian.html
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers - Page 4 Empty Re: Q26: FR-Gottéron - Rapperswil Jona Lakers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum