Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Maxime Montandon

+29
Marleau12
pierot57
bora-bora
gotteronstyle
ccbinho
Klorell
BrentReiber
othello
Siffletgott
Nummy
Hervé80
DrakeRamore
blackstone
jean-lussier
Jon
hs16
Liolio
Florida Panthers
Goalie
Hophcfg
money time
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
galterndrache
Drifter
Derek Sanderson
Blueberrymuffin
CuJo
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par bora-bora Mer 22 Oct 2014 - 15:24

C'est le challenge que Gélinas a décidé de relever et qu'il réussira je le souhaite!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Klorell Mer 22 Oct 2014 - 15:28

bora-bora a écrit:C'est le challenge que Gélinas a décidé de relever et qu'il réussira je le souhaite!

Et en ce sens je suis content qu'il n'ait pas été nommé à la place de Kossmann. Je crois, en tout cas c'est ce que j'ai entendu, qu'il fait du bon travail.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Fribourgeois Mer 22 Oct 2014 - 16:01

Maxime à déclaré que sans son perroquet il ne serait certainement pas là Laughing

père hockey...


Dernière édition par Fribourgeois le Ven 24 Oct 2014 - 12:27, édité 1 fois
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par pierot57 Jeu 23 Oct 2014 - 7:35

Nummy a écrit:
Klorell a écrit:Ca me fait rire qu'on prenne toujours l'exemple des ZSC and co au niveau des jeunes. Déjà je pense qu'ils ont un bassin de jeunes joueurs largement plus étendu que le nôtre et une structure de formation qui en attire encore plus. On ne peut pour le moment pas rivaliser à ce niveau là. Et pour les 20 joueurs qui font parti du cadre élargi LNA, combien ont été mis de côté? Ca m'étonnerait qu'ils les prennent tous en se disant qu'ils se mettront au niveau parce qu'ils les font jouer..

Le réservoir de jeunes est seulement 1 partie de l'équation.
Comme tu le dis très justement, leur structure de formation en attire plus car ils ont compris que seuls ils n'y arriveraient pas. Ils ont lancé des partenariats depuis de nombreuses années. Les clubs aux alentours s'entrainent selon les mêmes principes et le développement de tous en est amélioré.Et je sais de quoi je parle, j'ai un ami qui y entraine.
De plus, ils ont plusieurs équipes à tous les niveaux de formation, ce qui n'est pas le cas chez nous.



Tu as une structure cantonale ou extra-cantonale qui fonctionne bien avec des équipes qui jouent régulièrement le titre dans leur catégorie, tu deviens "the place to be" pour des jeunes de la Suisse entière. D'année en année, la qualité s'améliore car les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs.


Prends pour exemple le cas réel de 2 valaisans d'âge Novices. Pas d'élite en Valais, donc départ obligatoire. L'attaquant a choisi Berne et est meilleur compteur du championnat Novice-Élite (pour un joueur de 1ère année !!!) alors que le défenseur est parti à Zoug pour leur centre de formation.
Ces 2 talents ont été courtisé par tous les mouvements juniors de Suisse, et c'est régulièrement les mêmes qui remportent les transferts.


Le jour où le mouvement junior de Fribourg deviendra le centre de formation incontournable qu'il aimerait être, tu pourras aussi sortir des Ambühl, Cunti, Simione et j'en passe des meilleurs...

A Bienne on a pas non plus l'infrastructure comme au ZSC mais on arrive tout de même à sortir d’excellent jeunes (Wetzel, Haas, Rouiller, Jelovac, Horanski, Mösimann. Si Wetzel et Haas sont des titulaires chevronné bien que pour Haas il a encore un énorme potentiel, les autres sont de la graine de pur talent. Rouiller est déjà dans les papiers du sélectionneur de la Nati à 19 ans Jelovac, Horanski et Mösimann en formation sont plus que prometteur.
Ce que je veut démontrer par là c'est qu'à Fribourg vous avez très certainement de très bon juniors élites. Le problème est que Kossman et Mate ne leurs ont jamais offert leurs chances. Avec Zéno ça va changer car à Bienne c'est grâce à lui que ces jeunes on pu être lancé dans le bain....Pas besoin d'être le Z pour sortir des bon jeunes.

Par contre le problème (en tout cas pour Bienne) c'est que quand les grosses écuries qui ont le triple de notre budget agitent les $$$ devant leurs yeux il est très difficile de les retenir.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Marleau12 Jeu 23 Oct 2014 - 22:30

pierot57 a écrit:
Nummy a écrit:
Klorell a écrit:Ca me fait rire qu'on prenne toujours l'exemple des ZSC and co au niveau des jeunes. Déjà je pense qu'ils ont un bassin de jeunes joueurs largement plus étendu que le nôtre et une structure de formation qui en attire encore plus. On ne peut pour le moment pas rivaliser à ce niveau là. Et pour les 20 joueurs qui font parti du cadre élargi LNA, combien ont été mis de côté? Ca m'étonnerait qu'ils les prennent tous en se disant qu'ils se mettront au niveau parce qu'ils les font jouer..

Le réservoir de jeunes est seulement 1 partie de l'équation.
Comme tu le dis très justement, leur structure de formation en attire plus car ils ont compris que seuls ils n'y arriveraient pas. Ils ont lancé des partenariats depuis de nombreuses années. Les clubs aux alentours s'entrainent selon les mêmes principes et le développement de tous en est amélioré.Et je sais de quoi je parle, j'ai un ami qui y entraine.
De plus, ils ont plusieurs équipes à tous les niveaux de formation, ce qui n'est pas le cas chez nous.



Tu as une structure cantonale ou extra-cantonale qui fonctionne bien avec des équipes qui jouent régulièrement le titre dans leur catégorie, tu deviens "the place to be" pour des jeunes de la Suisse entière. D'année en année, la qualité s'améliore car les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs.


Prends pour exemple le cas réel de 2 valaisans d'âge Novices. Pas d'élite en Valais, donc départ obligatoire. L'attaquant a choisi Berne et est meilleur compteur du championnat Novice-Élite (pour un joueur de 1ère année !!!) alors que le défenseur est parti à Zoug pour leur centre de formation.
Ces 2 talents ont été courtisé par tous les mouvements juniors de Suisse, et c'est régulièrement les mêmes qui remportent les transferts.


Le jour où le mouvement junior de Fribourg deviendra le centre de formation incontournable qu'il aimerait être, tu pourras aussi sortir des Ambühl, Cunti, Simione et j'en passe des meilleurs...

A Bienne on a pas non plus l'infrastructure comme au ZSC mais on arrive tout de même à sortir d’excellent jeunes (Wetzel, Haas, Rouiller, Jelovac, Horanski, Mösimann. Si Wetzel et Haas sont des titulaires chevronné bien que pour Haas il a encore un énorme potentiel, les autres sont de la graine de pur talent. Rouiller est déjà dans les papiers du sélectionneur de la Nati à 19 ans Jelovac, Horanski et Mösimann en formation sont plus que prometteur.
Ce que je veut démontrer par là c'est qu'à Fribourg vous avez très certainement de très bon juniors élites. Le problème est que Kossman et Mate ne leurs ont jamais offert leurs chances. Avec Zéno ça va changer car à Bienne c'est grâce à lui que ces jeunes on pu être lancé dans le bain....Pas besoin d'être le Z pour sortir des bon jeunes.

Par contre le problème (en tout cas pour Bienne) c'est que quand les grosses écuries qui ont le triple de notre budget agitent les $$$ devant leurs yeux il est très difficile de les retenir.

Je ne pense pas que comparer Fribourg à Bienne soit le meilleur exemple... Je pense que Fribourg se retrouve justement entre un Bienne qui doit lancer des jeunes pour pouvoir régater (ce que Fribourg a également dû faire il y a quelques années avec l'avènement des Sprunger, Bykov, Birbaum, Loeffel,...) et un Zurich qui possède une structure au top pour garder ses jeunes et qui peut se permettre de ne lancer que les meilleurs dans le bain.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Dzodzet1991 Lun 2 Fév 2015 - 15:48

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Klorell Lun 2 Fév 2015 - 15:50

Bonne nouvelle! Ça lui fera sûrement du bien, en espérant qu'il ait pas mal de temps de jeu.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par bacchus Lun 2 Fév 2015 - 17:10

Ouais, bonne nouvelle pour lui. Entre faire du banc en LNA et jouer en LNB, y'a pas photo c'est sûr.

Concernant ces licences B, ce serait bien qu'on puisse continuer de la sorte. C'est pas la 1ère fois qu'on "s'allie" avec Red Ice. Faudrait qu'on fasse qqch avec eux (ou autre c'est égal) pour les saisons à venir. Avec le nombre d'attaquant qu'on aura à disposition l'année prochaine, faudrait pas qu'on se retrouve avec six types en tribunes...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Jon Lun 2 Fév 2015 - 17:31

Dzodzet1991 a écrit:Prêté en licence B à Red Ice

Bonne nouvelle.

Sinon, je constate que le frangin fait une bonne saison là-bas (33 points en 44 matchs). Ne représenterait-il pas une meilleure option qu'un Merola pour élargir le contingent ? Lui aussi est un ancien junior, connait un peu la maison, mais est beaucoup plus grand, plus costaud et présente de meilleures stats en LNB.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par jukka4ever Lun 2 Fév 2015 - 17:54

Très bien pour lui!

Je pense que notre ami Maurice s'en va de ce pas louer une loge à Martigny .. Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par bora-bora Lun 2 Fév 2015 - 18:31

bacchus a écrit:Ouais, bonne nouvelle pour lui. Entre faire du banc en LNA et jouer en LNB, y'a pas photo c'est sûr.

Concernant ces licences B, ce serait bien qu'on puisse continuer de la sorte. C'est pas la 1ère fois qu'on "s'allie" avec Red Ice. Faudrait qu'on fasse qqch avec eux (ou autre c'est égal) pour les saisons à venir. Avec le nombre d'attaquant qu'on aura à disposition l'année prochaine, faudrait pas qu'on se retrouve avec six types en tribunes...

Une bonne raclette! Nickel...

Parce qu'il faut dire que question culinaire et viticole, la Tchaux ça craint un peu...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Dzodzet1991 Mar 3 Fév 2015 - 22:53

Un assist et 6 minutes de pénalité ce soir avec les Red Ice
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par jukka4ever Mer 4 Fév 2015 - 3:11

Dzodzet1991 a écrit:Un assist et 6 minutes de pénalité ce soir avec les Red Ice

2 minutes d'entrée de jeu sur son premier shift, pas mal Very Happy C'est une excellente chose pour lui de pouvoir jouer, c'est juste regrettable que le club ne soit pas parvenu plus tôt à trouver un tel arrangement. Aujourd'hui il n'a pas le niveau pour la LNA, et il m'est dur d'estimer son potentiel. La seule chose de sûre, c'est qu'il a plus que besoin de jouer et qu'une saison à faire le banc en LNA ne l'aidera pas beaucoup..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par ilmatar Mer 4 Fév 2015 - 7:53

C'est une très bonne chose pour lui. Autrement, ce sont les 2 buts de Traber qui choquent... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Dzodzet1991 Mer 4 Fév 2015 - 9:33

ilmatar a écrit:C'est une très bonne chose pour lui. Autrement, ce sont les 2 buts de Traber qui choquent... bounce
Plus que les deux buts de Fritsche contre Genf? Maxime Montandon - Page 3 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par ilmatar Mer 4 Fév 2015 - 10:35

Vu sous cet angle, non Very Happy
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 3 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum