Vu de l'extérieur
+18
Chris68
Jon
hs16
Plouf
Liolio
Tantine
Klorell
Vase Bleu
money time
Marleau12
Saint-Léonard
zico
Dzodzet1991
Hophcfg
Goalie
bora-bora
euqin
Louis XIV
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vu de l'extérieur
ubusky a écrit:Hophcfg a écrit:ubusky a écrit:Le petit lausannois vient la "gueule en cul de poule", je sais pas comment vous appeler cela, mais c'est moralisateur et donneur de leçons, mais bon chacun peut avoir son avis...
on a le même phénomène avec certains moineaux!
Tout à fait, mais comme je l'ai toujours dit, je ne comprends pas l'intérêt des autres supporters à venir poster sur notre forum (et vice-versa).
On est un forum libre, le topic reste très correct, je vois pas trop de problème. Mais c'est clair que j'irai pas le faire sur le forum Loz ou celui des Piaf...
Klorell- NLB player
Vase Bleu a écrit:ubusky a écrit:[...]Comme je l'ai toujours dit, je ne comprends pas l'intérêt des autres supporters à venir poster sur notre forum (et vice-versa).
Ben, parce que c'est un forum.
Et il y a forcément du bon et du moins bon parmi les gens qui soutiennent d'autres clubs. Comme parmi les Fribourgeois, quoi.
Perso, quand c'est argumenté et correct au niveau du ton, je trouve que ça apporte. Et si, en bonus, il y a un effort de fait sur l'orthographe, j'ai envie d'applaudir.
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le propos, je ne trouve pas que cet avis extérieur de Loulou soit amené dans une optique de "leçon". Donc merci et désolé pour la branlée qu'on va vous mettre vendredi dans votre cabane intercommunale.
+ 1
Je suis totalement d'accord avec toi! Et je pense que de pouvoir discuter avec d'autres supporters sans s'insulter est une bonne chose. Il y a une vision extérieure qui peut être prise en compte. Louis a amené quelques arguments et n'a à aucun moment chercher à provoquer. Donc je pense qu'il a le droit de s'exprimer. Après est-ce qu'il suit suffisamment Gottéron pour émettre des hypothèses vraiment pertinentes, ça c'est une autre question. Mais c'est une bonne chose aussi de voir comment des personnes extérieures perçoivent le club...
Marleau12- Piccolo
Marleau12 a écrit:Vase Bleu a écrit:ubusky a écrit:[...]
Après est-ce qu'il suit suffisamment Gottéron pour émettre des hypothèses vraiment pertinentes, ça c'est une autre question.
Il faut quand même (comme même!) avouer que même ceux qui suivent énormement Gottéron n'ont pas tous des hypothèses vraiment pertinentes...
Pour en revenir au sujet principal, je trouve le fait de pouvoir échanger des propos avec des fans d'autres clubs totalement bénéfique.
On a tous une passion, le hockey, et c'est bien ça qui nous réunit. Peu importe que ce soir Gottéron, Lôôzane ou Genf.
Tant que les dialogues restent respectueux évidemment.
Tantine- Bambino
Tantine a écrit: Peu importe que ce soir Gottéron, Lôôzane ou Genf.
On est bien gentils, mais faudrait pas exagérer..
Liolio- NHL superstar
Lors de ma première intervention ici, je n'avais pas connaissance de ce topic qui aurait été plus adapté. Vous trouverez à cette adresse une analyse sur votre club.
http://leblogdeplouf.com/2014/12/26/fribourg-vu-de-lexterieur/
Bien sportivement,
Plouf
www.leblogdeplouf.com
Bien sportivement,
Plouf
www.leblogdeplouf.com
Plouf- Piccolo
Plouf a écrit:Lors de ma première intervention ici, je n'avais pas connaissance de ce topic qui aurait été plus adapté. Vous trouverez à cette adresse une analyse sur votre club.
Bien sportivement,
Plouf
www.leblogdeplouf.com
Tout est plus ou moins vrai, un vrai enfonçage de portes ouvertes finalement.
Les vraies questions ne sont pas où sont les erreurs tant elles semblent sauter aux yeux, mais comment les réparer...
Que se soit clair je sais j ai des contact avec le ca. La banque cantonal n est pas le proprio du club ! Le gshc est aussi aidé par le propriétaire du SKA, du dinamo Riga et de jokerit ( c est le même mec ).
Et pour ce qui est des entreprise demi public les SIG et la ville de Genève qui donne 500 mille par an pour le MJ de Servette c'est aussi du semi ou carrément du public.
Nos joueurs ne sont pas en semi retraite ! Les Dubé, jeannin et autre Helbling se donnent à fond ! Kossman m'éritait d être viré vue sa nullité en tant que DT ! Le club finira la saison ou dans les chiffre noirs ou presque ( si pas playoff) ! D autres projets sont en cours ( mais je suis tenue au silence ) ! Le MJ continuera à récevoir plus de moyens même cette année car notre direction à trouve des fond supplémentaire pour cela ( donc sans emputer sur la première équipe ) ! En quoi notre club est si amateur que tu veux bien le dire ?! La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !
Et pour ce qui est des entreprise demi public les SIG et la ville de Genève qui donne 500 mille par an pour le MJ de Servette c'est aussi du semi ou carrément du public.
Nos joueurs ne sont pas en semi retraite ! Les Dubé, jeannin et autre Helbling se donnent à fond ! Kossman m'éritait d être viré vue sa nullité en tant que DT ! Le club finira la saison ou dans les chiffre noirs ou presque ( si pas playoff) ! D autres projets sont en cours ( mais je suis tenue au silence ) ! Le MJ continuera à récevoir plus de moyens même cette année car notre direction à trouve des fond supplémentaire pour cela ( donc sans emputer sur la première équipe ) ! En quoi notre club est si amateur que tu veux bien le dire ?! La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !
Florida Panthers- Amateur
La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !
C'est soit ça soit il ne faut carrément plus y participer. Tant qu'on est cohérent, moi tout me va, mais y aller pour dire qu'on a pas envie de jouer, ce n'est pas une solution.
hs16 a écrit:La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !
C'est soit ça soit il ne faut carrément plus y participer. Tant qu'on est cohérent, moi tout me va, mais y aller pour dire qu'on a pas envie de jouer, ce n'est pas une solution.
D accord avec toi mais c était déjà un objectif mais qui a été annulé à cause des mauvais résultats en championnat.
Bof un papier qui n'a aucun autre intérêt que de permettre au Genevois moyen de s'astiquer le manche en s'imaginant tout beau tout propre et que les autres sont tous des amateurs. Au passage, les amateurs ont fini devant eux les 3 dernières saisons. Suffisait que la tendance s'inverse un jour pour qu'on nous ressorte le génie de McS fasse à l'incompétence fribourgeoise.
Très peu pour moi.
Très peu pour moi.
Jon- NHL superstar
Florida Panthers a écrit:hs16 a écrit:La chl et la coupe sont des objectif de la saison prochaine pour fribourg !
D accord avec toi mais c était déjà un objectif mais qui a été annulé à cause des mauvais résultats en championnat.
Ah...
Et ça n'aurait justement pas été une bonne occasion de "sauver" notre saison catastrophique par une compétition alibi?
En gros quand on vise le titre on ne veut pas gaspiller trop d'énergie sur des compétitions inutiles et quand on est dans la merde on a d'autres priorités. Bref, si on investissait moins de temps à chaque année se trouver une bonne raison de faire le service minimum dans ces matchs de CHL ou de Coupe, ce serait déjà un bon début.
On a dit mille fois cette saison que nos leaders sont grillés, sont surutilisés. Déjà ils ne sont pas plus utilisés que les leaders des autres équipes, et quand tu vois le bienfait que nous apporte une semaine de repos, à mon avis l'accumulation des matchs ou la fatigue ne sont pas nos premiers soucis...
Florida Panthers a écrit:Que se soit clair je sais j ai des contact avec le ca. La banque cantonal n est pas le proprio du club ! Le gshc est aussi aidé par le propriétaire du SKA, du dinamo Riga et de jokerit ( c est le même mec ).
J'aime bien ton intervention, mais pour la 2ème partie concernant les finances, j'ai de GROS doutes. En budgétant sur la majorité des matchs à guichets fermés, on perd uniquement en billetterie entre 15'000 et 20'000 par match, soit sur 25 matchs min 375'000 saison régulière. Ensuite, il faut supporter le salaire de HK en plus de celui de Gerd, on doit arriver gentiment aux 700´000 avancés dans la presse.
Donc, peut-être sais-tu des choses que l'on ignore, mais ça veut dire de gros efforts de sponsors pour éponger le passif. Et si ces moyens sont là ils devraient déjà être investis à l'heure actuelle pour remplacer le fantôme à Tambellini, voire à prendre un gardien plus stable ou un défenseur qui en soit un vrai.
J'espère que les choses se terminent positivement, mais cette année, trop rares sont les fois où l'on a pu se réjouir
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:Florida Panthers a écrit:Que se soit clair je sais j ai des contact avec le ca. La banque cantonal n est pas le proprio du club ! Le gshc est aussi aidé par le propriétaire du SKA, du dinamo Riga et de jokerit ( c est le même mec ).
J'aime bien ton intervention, mais pour la 2ème partie concernant les finances, j'ai de GROS doutes. En budgétant sur la majorité des matchs à guichets fermés, on perd uniquement en billetterie entre 15'000 et 20'000 par match, soit sur 25 matchs min 375'000 saison régulière. Ensuite, il faut supporter le salaire de HK en plus de celui de Gerd, on doit arriver gentiment aux 700´000 avancés dans la presse.
Donc, peut-être sais-tu des choses que l'on ignore, mais ça veut dire de gros efforts de sponsors pour éponger le passif. Et si ces moyens sont là ils devraient déjà être investis à l'heure actuelle pour remplacer le fantôme à Tambellini, voire à prendre un gardien plus stable ou un défenseur qui en soit un vrai.
J'espère que les choses se terminent positivement, mais cette année, trop rares sont les fois où l'on a pu se réjouir
La perte ( si y'a perte ) ne sera pas si horrible sauf bien sûre si on fini l'année à 2 spectateurs par match ! Le chiffre avancé dans la presse part du principe que Gotteron compte quasi que sur les spectateurs, hors ce sont les sponsors qui amènent le l'oseille ! Sinon je rejoins jon sur son commentaire concernant le blog de plouf !
DrakeRamore a écrit:exact. Un condensé de quelques interventions du forum et hop on pond un papelard "Gottéron vu de l'extérieur"... Je ferais bien une diarrhée "gs vu de ailleurs que les vernets" mais c'est inutile car j'enfoncerais des portes ouvertes et je ne suis pas exorciste donc je peux rien pour eux... Et je veux pas les instruireJon a écrit:Bof un papier qui n'a aucun autre intérêt que de permettre au Genevois moyen de s'astiquer le manche en s'imaginant tout beau tout propre et que les autres sont tous des amateurs. Au passage, les amateurs ont fini devant eux les 3 dernières saisons. Suffisait que la tendance s'inverse un jour pour qu'on nous ressorte le génie de McS fasse à l'incompétence fribourgeoise.
Très peu pour moi.
@ DrakeRamore & Jon
En lisant vos réactions à la découverte du blog de plouf, je vous trouvais durs et soupçonnais une certaine mauvaise foi...
Après y avoir jeté moi-même un oeil, comment dire? Vous êtes trop bons...
Non mais sans méchanceté, quel intérêt de créer un blog de ce type? Aucune fantaisie, aucune valeur ajoutée, une succession de poncifs sur-utilisés, du copier-collé de mauvais scribouillard... N'est pas Swisshabs qui veut!
Et l'analyse, quelle analyse? On y apprend que les play-out, c'est chiant, et qu'à l'inverse les play-off c'est chouette... Que l'entraîneur fait toujours les frais de mauvais résultats... Le tout saupoudré de mépris et d'une condescendance typiquement de là-bas, au loin, chez les civilisés... et la nausée abonde!
Fatalement rédhibitoire par ailleurs, les fautes d'orthographe en nombre... Ça coûte quoi de se relire?
Vraiment, on gagnerait toujours à être humble et se contenter de faire ce qu'on sait faire.
danslavallée- Novice
Jon a écrit:Bof un papier qui n'a aucun autre intérêt que de permettre au Genevois moyen de s'astiquer le manche en s'imaginant tout beau tout propre et que les autres sont tous des amateurs. Au passage, les amateurs ont fini devant eux les 3 dernières saisons. Suffisait que la tendance s'inverse un jour pour qu'on nous ressorte le génie de McS fasse à l'incompétence fribourgeoise.
Très peu pour moi.
J'utiliserais même ce papier pour m'essuyer...
ubusky- NLB player
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2