Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les arbitres de la ligue suisse

+30
Mazeltof
Duckyduc
sansibar_78
Heat
gotteronstyle
Klorell
calinax
Sapergia
bacchus
Hophcfg
locin
sharkyLS
ubusky
jukka4ever
patrick61
bora-bora
Saint-Léonard
Dzodzet1991
Tchôlololô!!
Hervé80
Vase Bleu
Liolio
Phil1984
dragon69
Jon
tophock
Stinkypat
Florida Panthers
DrakeRamore
hs16
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par bora-bora Mar 3 Jan 2017 - 16:35

Jon a écrit:Personnellement, je vais aller consulter.

Prends une consultation de groupe ça reviendra moins cher...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par gotteronstyle Mer 4 Jan 2017 - 10:56

Ce même Morant aurait mordu Petschenig Shocked

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Saint-Léonard Mer 4 Jan 2017 - 11:06

gotteronstyle a écrit:Ce même Morant aurait mordu Petschenig Shocked

ah bon, il a aussi du Mor(d)ant - savais pô santa

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Heat Jeu 5 Jan 2017 - 20:53

Pas si vicieux que ça, Rod doit lever la tête, le mec vient d'en face sans élan, franchement rien de bien terrible.

C'est marrant de le voir regarder autour de lui après le choc et de faire le mort par la suite. Je crois que ce genre d'attitude m'énerve encore plus que les mauvaises charges. Surtout venant de la part d'un mec qui n'est pas en reste pour les coups de p....

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par sansibar_78 Jeu 5 Jan 2017 - 20:58

Essayez surtout de vous imaginer les commentaires des genevois si Morant portait le maillot grenat et que la charge était par exemple contre Bykov...

Au passage, je suis surpris de voir que Morant n'a jamis joué pour Genève, je pensais que c'était une des belles découvertes de McS (OK je pense qu'il ne l'aurait jamais laissé partir... )

Et dernière remarque, je pense que Rod mérite pas un seconde de pitié, surtout qu'il serait un assez bon joueur sans ces actes primitifs.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par bacchus Jeu 16 Mar 2017 - 15:34

http://www.planetehockey.com/news-victor-stancescu-demissionne-immediatement,64523.html

Bon... on dira ce qu'on voudra, que les clubs savaient que Stancescu était plus ou moins proche de certains joueurs, moins avec d'autres, qu'il était novice, et tout le reste mais une fois de plus la fédération nous prend pour des cons désolé:

- Fischer à la bande et von Arx comme assistant alors qu'il a dû jouer deux matchs avec l'équipe nationale
- l'histoire avec Schläpfer
- la venue de l'équipe Suisse à Davos pendant les fêtes
- les "sanctions" plus que bidon envers des charges et faits de jeu inacceptables sur les patinoires
- la notion de récidiviste prise en compte uniquement pour certains joueurs
- les slew-fooling jugés plus sévèrement que des charges à la tête
- les arbitres qui ont tous leur ligne de conduite alors qu'il devrait tous avoir la même (Kurmann et Massy à tout hasard...)
- etc etc

Bref la liste peut encore être longue. On nous prend vraiment pour des cons depuis un petit moment-là! Quand est-ce qu'on va enfin faire quelque chose de concret et mettre un peu d'ordre dans cette ligue??? Plus ça va, moins ça va...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par bora-bora Jeu 16 Mar 2017 - 15:40

Il y a effectivement un problème avec l'arbitrage. Je les défends bien souvent mais le manque flagrant de ligne de conduite notamment durant ces play-off est consternant!

Bon après il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa totale telle qu'on peut lire sur le forum du LHC ou tout, surtout l'élimination en play_off est de la faute de l'arbitrage. (enfin pour certains...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Hervé80 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:12

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Duckyduc Ven 14 Sep 2018 - 11:50

Un aperçu des nouvelles règles entrant en vigueur vendredi prochain.
https://www.swisshabs.ch/actualites/details-des-7-nouvelles-regles-pour-la-saison-a-venir

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par hs16 Ven 14 Sep 2018 - 18:23

Duckyduc a écrit:Un aperçu des nouvelles règles entrant en vigueur vendredi prochain.
https://www.swisshabs.ch/actualites/details-des-7-nouvelles-regles-pour-la-saison-a-venir

Rigolo la règle des buts du patin. La NHL voulait carrément accorder tous les buts marqués du patin, tandis que l'IIHF durcit la règle.

Et l'histoire des charges tardives, si je comprends bien c'est 2 minutes par défaut, et si le gars ne te voit pas venir c'est automatiquement match. Si c'est appliqué Genève va pas souvent jouer à 5 cette saison (dont on remercie la participation pour l'exemple de la charge grossière qui mérite match): http://fal2video.sportlounge.com/vod/teamrestrictedvideos/1629_nl-ref/2018-08-05_503357_late_hit_interpretations_2018_vo_e_final-720p-3000kbps.mp4

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par hs16 Sam 27 Oct 2018 - 9:26

Je reviens avec cette sombre affaire de pénalité pour "charge tardive" sur laquelle j'avais de grandes attentes Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 665040605 .

Honnêtement hier soir, on applique cette règle, ça aurait sifflé sec. En même temps les règles sont les règles, il faut les enlever si c'est trop compliqué de les appliquer.

J'ai cherché combien de fois une pénalité pour "charge tardive" a été sifflé depuis le début de championnat en LNA, toutes patinoires confondues. Je vous en livre le détail, je trouve ça assez intéressant:

* 21.09, Bienne-Genève, Floran Douay
* 21.09, Fribourg-Lausanne, Michal Birner et Tim Traber
* 22.09, Genève-Fribourg, Richard Tanner, Jurak Simek et Samuel Walser
* 22.09, Lausanne-Bienne, Benjamin Antonietti et Sandro Zangger
* 28.09, Bienne-Fribourg, Jim Slater
* 05.10, Lugano-Langnau, Julian Walker
* 13.10, Langnau-Bern, Simon Moser
* 19.10, Genève-Davos, Markus Nygren

Je trouve ça quand même rigolo: une purinée le premier week-end pour montrer que la règle existe (si possible avec comme cobaye les clubs romands), et après finit on oublie et on revient au hockey d'avant. Je sais ce qu'on va me dire: "il y a plus de pénalités parce que les joueurs se sont adaptés". C'est visuellement pas mon sentiment.

Et je pense qu'on peut faire pareil avec celle concernant le "retarder le jeu" des gardiens, dont on a vu un brillant exemple non sifflé contre Conz pas plus tard que mardi. Bref faut arrêter de tricoter des règlements et investir sur la formation continue des arbitres.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Hophcfg Sam 27 Oct 2018 - 10:07

hs16 a écrit:Je reviens avec cette sombre affaire de pénalité pour "charge tardive" sur laquelle j'avais de grandes attentes Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 665040605 .

Honnêtement hier soir, on applique cette règle, ça aurait sifflé sec. En même temps les règles sont les règles, il faut les enlever si c'est trop compliqué de les appliquer.

J'ai cherché combien de fois une pénalité pour "charge tardive" a été sifflé depuis le début de championnat en LNA, toutes patinoires confondues. Je vous en livre le détail, je trouve ça assez intéressant:

* 21.09, Bienne-Genève, Floran Douay
* 21.09, Fribourg-Lausanne, Michal Birner et Tim Traber
* 22.09, Genève-Fribourg, Richard Tanner, Jurak Simek et Samuel Walser
* 22.09, Lausanne-Bienne, Benjamin Antonietti et Sandro Zangger
* 28.09, Bienne-Fribourg, Jim Slater
* 05.10, Lugano-Langnau, Julian Walker
* 13.10, Langnau-Bern, Simon Moser
* 19.10, Genève-Davos, Markus Nygren

Je trouve ça quand même rigolo: une purinée le premier week-end pour montrer que la règle existe (si possible avec comme cobaye les clubs romands), et après finit on oublie et on revient au hockey d'avant. Je sais ce qu'on va me dire: "il y a plus de pénalités parce que les joueurs se sont adaptés". C'est visuellement pas mon sentiment.

Et je pense qu'on peut faire pareil avec celle concernant le "retarder le jeu" des gardiens, dont on a vu un brillant exemple non sifflé contre Conz pas plus tard que mardi. Bref faut arrêter de tricoter des règlements et investir sur la formation continue des arbitres.



Attention ça va passer dans le matin demain ou lundi!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Mazeltof Sam 27 Oct 2018 - 16:31

je pense pareil hs16, mdr hophcfg.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Hervé80 Sam 27 Oct 2018 - 18:15

Mazeltof a écrit:je pense pareil hs16, mdr hophcfg.

lol!

Et un de ces quatre (lorsque la blessure d'un Genevois fera polémique par rapport aux charges tardives), quelqu'un parmi nous sera cité par Rochebin (alias: Hein !?!) au 19:30...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par DrakeRamore Dim 28 Oct 2018 - 13:13

Ils ont fait fort sur la pénalité inexistante sur Skille!!! Non seulement il le touche pas, mais ils donnent 2 de plus parce qu’il se fend la malle ! Et il a raison c’était ridicule
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par pierot57 Lun 29 Oct 2018 - 14:03

DrakeRamore a écrit:Ils ont fait fort sur la pénalité inexistante sur Skille!!! Non seulement il le touche pas, mais ils donnent 2 de plus parce qu’il se fend la malle ! Et il a raison c’était  ridicule

Et la charge contre la bande de Rossi aucune suspension? Schmutz de Bienne pour bien moins violent que ça c'est pris 2 match............aucune ligne cette bande de clown.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par ilmatar Lun 29 Oct 2018 - 17:25

pierot57 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Ils ont fait fort sur la pénalité inexistante sur Skille!!! Non seulement il le touche pas, mais ils donnent 2 de plus parce qu’il se fend la malle ! Et il a raison c’était  ridicule

Et la charge contre la bande de Rossi aucune suspension? Schmutz de Bienne pour bien moins violent que ça c'est pris 2 match............aucune ligne cette bande de clown.

La charge a été faite contre un bernois. Ca ne compte pas. Very Happy
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par hs16 Ven 4 Jan 2019 - 14:55

Et bon on pourrait chaque soir encore et toujours discuter du festival de charges tardives et retardement de jeu des gardiens non sifflées. A mon avis on a enterrer tout ce bordel à l'apéro de Noël des arbitres une bonne fois pour toute, je ne serais pas étonné qu'aucune pénalité de ce type soit sifflée en 2019.

Même pendant la Spengler on est pas venu à bout de siffler ce genre d'actions correctement.

Le micro sur les arbitres à la Spengler rendait par contres des phases croustillantes. Genre les arbitres qui parlaient à un canadien et un davosien... en suisse allemand! Je comprends mieux pourquoi Sprunger a toujours l'air dépité quand il revient d'une discussion.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par ubusky Lun 4 Fév 2019 - 19:58

Cela va réjouir mon papa et pleins d'autres gens sûrement mais Didier Massy ne sera plus arbitre en national league l'année prochaine. Il l'a dit aux puckalistes...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Liolio Lun 4 Fév 2019 - 21:18

Il va probablement pas vouloir rater sa sortie, attendez-vous à ce qu'il soit sous les projecteurs lors de ses derniers matchs..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Saint-Léonard Lun 4 Fév 2019 - 23:19

Bon c'est dommage, on s'y attendait, il l'avait déjà plus ou moins annoncé en début de saison.
Sur les deux derniers matches qu'il a arbitrés à Fribourg, charge contre Bykov ignorée et l'autre soir, même s'il n'est pas responsable qu'un de ses juges de ligne siffle n'importe quoi, il a été proprement insulté et ça ce n'est pas normal.
Je l'ai senti tout de même un peu affecté par les insultes du kop.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par hs16 Mar 5 Fév 2019 - 7:16

ubusky a écrit:Cela va réjouir mon papa et pleins d'autres gens sûrement mais Didier Massy ne sera plus arbitre en national league l'année prochaine. Il l'a dit aux puckalistes...

Sans nulle doute le meilleur move de l'inter-saison...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par ubusky Mar 5 Fév 2019 - 8:30

Saint-Léonard a écrit:Bon c'est dommage, on s'y attendait, il l'avait déjà plus ou moins annoncé en début de saison.
Sur les deux derniers matches qu'il a arbitrés à Fribourg, charge contre Bykov ignorée et l'autre soir, même s'il n'est pas responsable qu'un de ses juges de ligne siffle n'importe quoi, il a été proprement insulté et ça ce n'est pas normal.
Je l'ai senti tout de même un peu affecté par les insultes du kop.

Cela me gonfle et me fait sourire à la fois lorsque les gens gueulent sur Massy alors que c'est la faute du juge de ligne... De manière générale, et sans être partisan, l'arbitrage est mauvais, mais ce qui me fait le plus peur, c'est la méconnaissance du public des règles du jeu. Combien de fois tu entends lorsque le juge de ligne lève le bras, un spectateur : pourquoi il y a pénalité?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par hs16 Mar 5 Fév 2019 - 8:42

Cela me gonfle et me fait sourire à la fois lorsque les gens gueulent sur Massy alors que c'est la faute du juge de ligne... De manière générale, et sans être partisan, l'arbitrage est mauvais, mais ce qui me fait le plus peur, c'est la méconnaissance du public des règles du jeu. Combien de fois tu entends lorsque le juge de ligne lève le bras, un spectateur : pourquoi il y a pénalité?

Cela dit le public bernois, pour ne citer que lui, hurle à tout va (et à tort) sur les arbitres, et ça finit souvent par faire les influencer pour l'ourson local...

Finalement je pense que l'unanimité est faite sur le niveau douteux de l'arbitrage suisse et leur tendance indéniable à discutailler des plombes plutôt que d'avoir une ligne claire de conduite. Et on ne parle même pas des nouveaux règlements qu'on arrive simplement pas à appliquer.

Mais il faut reconnaître que c'est tout sauf un job simple, qui ne permet pas plus de "soirées sans" qu'un joueur de champ.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Les arbitres de la ligue suisse - Page 4 Empty Re: Les arbitres de la ligue suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum