Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Q18: HC Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

+23
hs16
Gameplan
Hophcfg
ubusky
i muvrini
herzblut
BrentReiber
868913
mickey
Jon
Ligne_KLM
Tomron
Blueberrymuffin
sargonvonakkad
PaBra#21
thgr8
mulaff
jac70
Liolio
Lussier16
Demuth
Lyoba56
Hervé80
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Q18: HC Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par Tomron Jeu 31 Oct 2024 - 22:33

Dido Effekt vom Winde verweht!
Ok war auch Pech /Glück dabei zugunsten Klööten..
Aber an der Umständlichkeit Kompliziertheit Unkonzentriertheit hat sich
nicht viel getan..
Emond sollte sofort ersetzt werden!
Für mich ist er das Problem.. Rosa gleich mit
Man kann von Dubé halten was man will
aber unter ihm spielte man Hockey ...richtig gutes Hockey
Nun noch der Z .. Dann bin ich auf den 7 Ausländer gespannt!

Tomron
Bambino
Bambino

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - EHC Kloten - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - EHC Kloten

Message par sargonvonakkad Jeu 31 Oct 2024 - 22:35

Dieser Auftritt heute ist einfach wieder nur Riesengrosse Oberscheisse und mit nichts aber auch gar nichts zu entschuldigen!!!‘
0 Punkte gegen KLOTEN - 1 Punkt gegen LANGNAU. Weiss echt nicht mehr was man dazu nach sagen kann / sie finden immer - immer und immer immer wieder neue Wege abzukacken! Mies mieser Gotteron! Unmatched waste  of time and talent and money!!  Passieren wird nix! Lilija was für ein Transfer!
Ich würde mich nicht mehr auf die Strasse trauen!
Immerhin haben sie dem 31. alle Ehre gemacht / haben wir heute 20 Geister gesehen!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Liolio Jeu 31 Oct 2024 - 22:39

Aio Aio. On en a eu des crouille matchs, mais en terme d'envie et d'exécution, celui-ci est à mettre dans les annales !

J'admire ceux qui voient encore du positif dans cette équipe plus brinquebalente que jamais. C'est affligeant d'avoir un tel décalage entre les moyens du club et les résultats..

Et de voir la loge de Gottéron toute guillerette, rigoler et se taper dans le dos. C'est sûr qu'ils ont de quoi se marrer en se foutant de 9000 spectateurs..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par mulaff Jeu 31 Oct 2024 - 22:43

Wir brauchen unbedingt ein Emotionen-Söldner à la Heins !

mulaff
Junior
Junior

Message par Ligne_KLM Jeu 31 Oct 2024 - 23:09

mulaff a écrit:Wir brauchen unbedingt ein Emotionen-Söldner à la Heins !

Tout à fait d'accord ! Il nous manque un VRAI leader "à la Heins" qui incarne l'identité du club et qui peut entraîner tous les joueurs en avant vers la victoire !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Jon Jeu 31 Oct 2024 - 23:10

Ils sont désespérants...

Forcément, après un bon match à Bienne lors duquel ils démontré une jolie volonté, ils ne pouvait qu'enchaîner avec une prestation de ce genre. Purée le spectacle. Soit les mecs sont cramés, ce qui devrait définitivement enterrer tout espoir de remontée au classement, soit, requinqués après leur première bonne sortie de la saison à l'extérieur, ils pêchent par excès de confiance directement derrière. Je ne sais pas quel scénario est le pire et on peut s'attendre à tout.

Et c'est pas prêt de changer j'en ai peur. Mottet à la radio "on était pas très bons les 10 premières minutes, c'est dommage (...) c'était serré (...) les gardiens sortent leur match" Rathgeb "on a poussé, on était solide derrière (...) manquait que les buts". Bref, le refrain habituel.

Je ne les comprends plus. Ce sont des pros. Ils doivent en avoir gros sur la patate de perdre soir après soir. Mais au lieu d'avoir une équipe qui évolue dans un sentiment d'urgence, c'est effort minimum. Ils ont poussé 5 minutes au 2ème tiers, ils ont marqué. Ils ont poussé 5 minutes au 3ème tiers, ils ont obtenu une pénalité puis marqué. Ils ont patiné 10 minutes à fond. Quasi impossible de gagner un match dans ces conditions.

On peut se plaindre des défenseurs et des difficultés à la relance, mais ils sont vraiment, vraiment pas aidé. J'ai un peu davantage regarder le jeu sans le puck des ailiers, c'est pas bon du tout. Ils se cachent systématiquement derrière leur défenseur le long de la bande, et ne donne aucune solution de passe. Ca finit systématiquement par une déviation du centre pour mettre le puck au fond, sans que l'ailier n'aille vraiment gratter. Une fois de temps en temps, on a un grigri de Berschy ou de Sörensen qui passe. C'est un peu près tout. Sörensen d'ailleurs qui nous fait un joli hommage à Dido ce soir. Patine que vers l'avant, shift interminable et j'en passe. Il a au moins marqué son but. Ce dont on attend toujours de Mottet qui pousse systématiquement le puck au fond dès qu'il sent le souffle d'un adversaire sur sa nuque avant d'aller changer la tête basse. On peut rappeler Binias ? La 4ème est vraiment trop légère. Gerber n'a en rien confirmé ses premières sorties et Nicolet n'est pas prêt. Walser doit trouver le temps long.

Pour relever quand même un peu de positif, j'ai bien aimé Streule, Sutter, Sprunger, Bertschy et Dorthe. Non pas que ce soit particulièrement brillants, mais on sent une volonté de bien faire. C'est déjà ça. Les autres ne paraissent pas vraiment concernés, ni  préoccupés par la situation. Au moins Dubé n'est plus là. Ca doit les rassurer.

Dernière édition par Jon le Jeu 31 Oct 2024 - 23:13, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sargonvonakkad Jeu 31 Oct 2024 - 23:12

mulaff a écrit:Wir brauchen unbedingt ein Emotionen-Söldner à la Heins !
Bellemare wäre genau so einer gewesen! Hatte mich eigentlich schon gefreut - auf einen Haudegen! Aber keine Sorge Gertrud Z findet sicher nochmals irgendwo eine überteuerte, alte Mitläufer-Skandinavien Lusche auf dem Sekundärmarkt! Da habe ich keine Zweifel! Läuft bis jetzt ja auch neben dem Eis - jede Woche ne top Transfermeldung für die neue Vision! Ganz nach dem Motto des Jokers  - Do I really look like a man with a Plan….

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par mickey Jeu 31 Oct 2024 - 23:34

Pas vu le match mais en lisant quelques réponses ici et là je vois tout à fait le genre de bouillie qu'on nous a déjà servie et qu'on va encore nous servir bien des fois cette saison.

Cette saison est foutue, arrêtons de nous faire du mal. Perso je veux juste avoir du plaisir à regarder des matches de hockey de mon équipe favorite et je vais faire l'impasse sur cette saison pour revenir la saison prochaine en espérant quelque chose de mieux. Malgré tous les échanges et éventuelles acquisitions qu'on pourrait faire, le mal est bien plus profond que ça. La seule chose qui risque un minimum de secouer le vestiaire et le club, c'est qu'on se sépare d'Emomd et d'un gars du style Mottet, histoire de montrer qu'on veut remettre l'église au milieu du village. Mais ça, c'était possible uniquement si on avait un vrai directeur sportif avec des idées, des ouilles et un respect de la fonction. Faire ça maintenant, c'est essayer d'éteindre le feu avec un verre d'eau, on passerait une énième fois pour des rigolos.

Ce club est bien trop gentil, trop lisse, trop peu ambitieux pour espérer mieux voire simplement espérer du changement. Dubé avait une vraie volonté de faire passer un palier en essayant d'amener une volonté de gagnants et de battants, chose qu'il a quasi réussi à faire. Il lui manquait du soutien derrière lui. Nos dirigeants se contentent de nous faire rêver, de nois faire espérer voir du mieux, de voir des joueurs qui se battent comme en 2008, de vivre des émotions comme peu souvent dans une patinoire, bref on nous vend juste du rêve. Quand je vois Ajoie se démener pour essayer de sortir du trou, c'est admirable. Les gars ont déjà 8 étrangers, un changement de coach et tout ça sans avoir vécu une saison record la saison dernière et ayant réussi à dégager 1M de bénef. Si seulement on avait le dixième de leur envie, on en serait pas là aujourd'hui. L'envie de bien faire ne s'achète pas, elle se construit de bas en haut et de haut en bas.

Jamais on mettra les ronds dans la première équipe ici, on est trop frileux et on préfère jouer sur la carte du local en disant partout que finalement on est juste un "petit" club entre les grands et qu'on se bat avec nos armes contre les grands méchants pas beaux. On se rêve à être le David mais sans la fronde, difficile alors d'abattre voire même d'approcher goliath.

La déception est immense et ce n'est que le début. On a tout pour bien faire mais on se résigne à se la jouer petits bras, c'est désolant......

mickey
Piccolo
Piccolo

Message par 868913 Jeu 31 Oct 2024 - 23:35

Jon a écrit:Ils sont désespérants...

Forcément, après un bon match à Bienne lors duquel ils démontré une jolie volonté, ils ne pouvait qu'enchaîner avec une prestation de ce genre. Purée le spectacle. Soit les mecs sont cramés, ce qui devrait définitivement enterrer tout espoir de remontée au classement, soit, requinqués après leur première bonne sortie de la saison à l'extérieur, ils pêchent par excès de confiance directement derrière. Je ne sais pas quel scénario est le pire et on peut s'attendre à tout.

Et c'est pas prêt de changer j'en ai peur. Mottet à la radio "on était pas très bons les 10 premières minutes, c'est dommage (...) c'était serré (...) les gardiens sortent leur match" Rathgeb "on a poussé, on était solide derrière (...) manquait que les buts". Bref, le refrain habituel.

Je ne les comprends plus. Ce sont des pros. Ils doivent en avoir gros sur la patate de perdre soir après soir. Mais au lieu d'avoir une équipe qui évolue dans un sentiment d'urgence, c'est effort minimum. Ils ont poussé 5 minutes au 2ème tiers, ils ont marqué. Ils ont poussé 5 minutes au 3ème tiers, ils ont obtenu une pénalité puis marqué. Ils ont patiné 10 minutes à fond. Quasi impossible de gagner un match dans ces conditions.

On peut se plaindre des défenseurs et des difficultés à la relance, mais ils sont vraiment, vraiment pas aidé. J'ai un peu davantage regarder le jeu sans le puck des ailiers, c'est pas bon du tout. Ils se cachent systématiquement derrière leur défenseur le long de la bande, et ne donne aucune solution de passe. Ca finit systématiquement par une déviation du centre pour mettre le puck au fond, sans que l'ailier n'aille vraiment gratter. Une fois de temps en temps, on a un grigri de Berschy ou de Sörensen qui passe. C'est un peu près tout. Sörensen d'ailleurs qui nous fait un joli hommage à Dido ce soir. Patine que vers l'avant, shift interminable et j'en passe. Il a au moins marqué son but. Ce dont on attend toujours de Mottet qui pousse systématiquement le puck au fond dès qu'il sent le souffle d'un adversaire sur sa nuque avant d'aller changer la tête basse. On peut rappeler Binias ? La 4ème est vraiment trop légère. Gerber n'a en rien confirmé ses premières sorties et Nicolet n'est pas prêt. Walser doit trouver le temps long.

Pour relever quand même un peu de positif, j'ai bien aimé Streule, Sutter, Sprunger, Bertschy et Dorthe. Non pas que ce soit particulièrement brillants, mais on sent une volonté de bien faire. C'est déjà ça. Les autres ne paraissent pas vraiment concernés, ni  préoccupés par la situation. Au moins Dubé n'est plus là. Ca doit les rassurer.

Je te rejoins Jon, petite mention pour Rathgeb: La cata!

868913
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Lyoba56 Ven 1 Nov 2024 - 0:12

1er tiers, 3 PP dont 1 en grande partie à 5 contre 3, Zurkirchen jamais mis en danger et au final 10 misérables tirs au but de tout le tiers... c'est tout simplement inadmissible, inacceptable! On a joué comme des sénateurs pendant 50 min. (les "sénateurs" ne se trouvent pas à Ottawa, mais bien à Fribourg).

Est-ce que Kloten était supérieur, pas vraiment, mais ils ont mis 3x plus de coeur et d'énergie à l'ouvrage parce qu'ils sentaient que le coup était jouable. Lorsque je vois Altonen, seul devant Berra pour le 1-2, pas un  défenseur dans les parages, il aurait eu le temps de planter la tente et de boire l'apéro avant qu'un de nos gars s'en charge. Leur victoire est simplement méritée.

Après chacun trouve son bouc-émissaire, mais il y a eu des moments ou notre défense à patauger ferme, dire de Sörensen qu'il ne fait rien pour défendre, soit, mais devant à part lui on a pas vu grand monde. Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur Mottet, décidément il ne nous fait plus rien de bon, franchement il faut lui offrir un stage à Thurgovie, si ce n'est pas pour améliorer son hockey il pourra peut-être améliorer son allemand.

Le problème ne se situe pas derrière la bande, pas plus que je suis convaincu qu'un nouvel import ramènerait le beau temps comme par enchantement. Le problème se situe chez nos joueurs, plus précisément entre les 2 oreilles. Je vais finir par croire que définitivement il n'y a pas de leaders dans ce vestiaire. Et lorsque pour finir tu écoutes les interviews d'après-match, pour sûr que tu as fait ta soirée. Au pays des "bisounours" pour sûr que certains auraient leur place sur l'étagère.

A la patinoire, je suis entouré de gars qui pour la plupart sont plus zen que moi, mais lorsque je l'ai entends dire, comme ce soir, qu'ils n'ont plus beaucoup de plaisir, de venir à la patinoire autant dire qu'on atteint gentiment mais sûrement le fond. La seule chose qui doit réjouir notre escouade de dirigeants, c'est le chiffre 9119. Messieurs, joueurs et dirigeants, sachez que vous ne méritez pas la fidélité de ce public!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par i muvrini Ven 1 Nov 2024 - 1:17

Quand on est pas bon en défense
Quand on est très moyen en power-play
Quand on est mauvais en attaque
On mérite notre classement
Depuis le podcast de notre président, 4 matchs et 3 défaites. Restons optimiste...on ne perdra pas ce soir...Peut-être samedi.

i muvrini
Novice
Novice

Message par 868913 Ven 1 Nov 2024 - 6:36

Die Enttäuschung ist gross! Über die Führung, den Staff, die Spieler. Keine Ahnung, wie sie da wieder rauskommen wollen.

868913
Amateur
Amateur

Message par ubusky Ven 1 Nov 2024 - 7:18

Qui actuellement à Gotteron peut claquer une lulu comme le 3ième de Kloten?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Hophcfg Ven 1 Nov 2024 - 8:03

Lyoba56 a écrit:1er tiers, 3 PP dont 1 en grande partie à 5 contre 3, Zurkirchen jamais mis en danger et au final 10 misérables tirs au but de tout le tiers... c'est tout simplement inadmissible, inacceptable! On a joué comme des sénateurs pendant 50 min. (les "sénateurs" ne se trouvent pas à Ottawa, mais bien à Fribourg).

Est-ce que Kloten était supérieur, pas vraiment, mais ils ont mis 3x plus de coeur et d'énergie à l'ouvrage parce qu'ils sentaient que le coup était jouable. Lorsque je vois Altonen, seul devant Berra pour le 1-2, pas un  défenseur dans les parages, il aurait eu le temps de planter la tente et de boire l'apéro avant qu'un de nos gars s'en charge. Leur victoire est simplement méritée.

Après chacun trouve son bouc-émissaire, mais il y a eu des moments ou notre défense à patauger ferme, dire de Sörensen qu'il ne fait rien pour défendre, soit, mais devant à part lui on a pas vu grand monde. Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur Mottet, décidément il ne nous fait plus rien de bon, franchement il faut lui offrir un stage à Thurgovie, si ce n'est pas pour améliorer son hockey il pourra peut-être améliorer son allemand.

Le problème ne se situe pas derrière la bande, pas plus que je suis convaincu qu'un nouvel import ramènerait le beau temps comme par enchantement. Le problème se situe chez nos joueurs, plus précisément entre les 2 oreilles. Je vais finir par croire que définitivement il n'y a pas de leaders dans ce vestiaire. Et lorsque pour finir tu écoutes les interviews d'après-match, pour sûr que tu as fait ta soirée. Au pays des "bisounours" pour sûr que certains auraient leur place sur l'étagère.

A la patinoire, je suis entouré de gars qui pour la plupart sont plus zen que moi, mais lorsque je l'ai entends dire, comme ce soir, qu'ils n'ont plus beaucoup de plaisir, de venir à la patinoire autant dire qu'on atteint gentiment mais sûrement le fond. La seule chose qui doit réjouir notre escouade de dirigeants, c'est le chiffre 9119. Messieurs, joueurs et dirigeants, sachez que vous ne méritez pas la fidélité de ce public!

Je suis resté à la maison hier soir
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Gameplan Ven 1 Nov 2024 - 8:40

Das war (einmal mehr) grottenschlecht!!! Das Team und der Klub machen wir echt Sorgen!!

Ich könnte nun die Spieler kritisieren, den Coach, seine Assistenten (allesamt wirken emotionslos und lethargisch), auch den Präsidenten - für mich ist jedoch der Hauptschuldige an der Misere Zeno!!

Ein paar Beispiele:

Man entlässt Dubé, will Rönnberg bereits diesen Sommer holen, sein schwedischer Klub legt ein Veto ein, man stellt fest, Mist, wir haben keinen Coach - und fragt dann Edmond ob er den Lückenbüsser in der Übergangssaison machen möchte! Upps, sorry, diese Worte (Lückenbüsser, Übergangssaison) darf man in fribourg nicht sagen.

Man verlängert nicht mit Bykov (diesen Entscheid für sich kann man durchaus treffen), verliert noch Jörg (wegen Krankheit - das war Zeno länger bekannt), und holt dann Gerber und Näf als Ersatz! Gerber, der Stürmer Nummer 15 in Lugano und Näf, welcher in 2 Saisons beim SCB so gut wie nie spielte. Übrigens, Dorthe zähle ich nicht zu den Transfers, dieser kam spontan zustande und war nicht geplant von Zeno!

Zeno gibt in Interviews bekannt, dass man Binias als einen "Nachfolger" für eine der ersten zwei Linien in Betracht zieht. PS: Binias spielt in Thurgau und wird wohl nie mehr eine Karriere in der NL lancieren.

Im Sommer gibt Zeno in den Zeitungen bekannt, dass man keinen 7. Ausländer holen wird, weil dieser die Stimmung im team kaputt machen könnte. Nun ist auch klar wieso. DiDo hat bereits im Sommer mit Stänkern angefangen. Man wusste also genau, sollte es einmal (oder mehrere Male) DiDo als Überzähligen treffen, wird dieser seinen Abgang (heraus-) fordern. Was tut Zeno? Er lenkt ein! Man hätte DiDo bereits im Sommer vor die Türe stellen und einen Ersatz holen sollen. Nun blieb nur der Trostpreis Lilja.

Zeno kündigte gross an, man habe das Kader erweitert. Ja, auf dem Papier. De facto, sind wir einmal ganz ehrlich, haben mindestens 5 Stürmer noch kein oder niemals NL-Niveau (Rod, Etter, Nicolet, Binias, Näf). Auf Junge setzen, ja. Wenn möglich auf eigene Junioren setzen, ja. Wenn diese aber (bereits) 21, 22-jährig sind und seit 2-3 Jahren im Männereishockey Mühe bekunden, dann sind dies ev. nicht die Heilsbringer für die Zukunft? Vermehrt sollte man Junge à la Dorthe (oder damals Streule) holen/einsetzen, also gerne einen Braillard oder Hull statt x-Binias' und Näf's.

Zeno ist noch einges schuldig und es wird sich zeigen, ob er das zeugs für diesen Job hat. Bisher enttäuscht er mich...

Gameplan
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 1 Nov 2024 - 9:28

ubusky a écrit:Qui actuellement à Gotteron peut claquer une lulu comme le 3ième de Kloten?

J'ai pensé pareil, simplement personne. Mais si je pose le problème à l'envers, je ne pense pas que Morley est capable de claquer ce genre de but à chaque match: on lui donne l'espace après un énième flottement dans notre jeu de passe, le tout avec Berra dont tu sais avant même que le puck part qu'il va le regarder passer.

Je rejoins tout ce qui a été dit: ça devient quand même assez compliqué de voir ce genre de hockey, où hormis quelques minutes ici et là, c'est pas vraiment du niveau de la ligue dans laquelle la joute s'est déroulée. Je comprends bien que Gottéron ne va pas gagner chaque match à Fribourg, c'est pas là la question, mais évoluer dans ce registre là n'est pas acceptable. Une des quelques prestations cette saison qui à elle seule suffit à dézinguer un coach.

Comme ça a été relevé, les coachs deviennent, ou l'ont toujours été depuis le début de saison, complètement résignés. Pat Emond vivra son licenciement comme un vrai soulagement, la saison va devenir imbuvable et infernale. Hier soir il y a à peu prêt qu'une ligne capable de se faire deux passes des deux côtés de la glace, pour éviter que la leur nous roule dessus on était condamné à jouer 1 vs 1, consternant. Pendant plusieurs saisons notre grande force a été notre 4ème bloc qui avait la responsabilité de tenir les top lignes adverses, avec les "moves" du meilleur DT de la ligue on ose simplement pas aligner Walser et Gerber face au premier bloc adverse.

On avait un DLR, en licence étrangère c'est déjà de trop, maintenant on en a deux, et on les met les deux ensembles. On a une ligne avec deux étrangers offensifs, le seul qui semble à peu prêt crédible c'est le junior que tu mets avec eux. J'ai juste rigolé quand en fin de match, on pousse, et on a remplacé Dorthe par Walser. Sérieusement: Lilja, DLR, Walser, s'ils marquaient le but égalisateur je sautais à poil sur la glace (4 cyclings puis une passe ratée à la bleue et merci bien, faut pas déconner). La paire DLR - Lilja c'est fort probablement la plus mauvaise paire d'étrangers évoluant dans le même bloc du pays, du grand art.

Derrière c'était Halloween, et tout de suite plus dans la farce que dans la friandise: Jecker, Rathgeb, c'est la nage en eau profonde, ils savent plus comment ils s'appellent. Le premier PP où on a mis Rathgeb et Mottet à la bleue, j'avais qu'une crainte c'est que ça parte en contre, c'était du domaine du soulagement de voir qu'on s'en était sorti sans encaisser, en avantage numérique! Après Rathgeb il a toujours joué comme ça, il était déjà le pif en l'air à Bienne, il a un shoot intéressant mais pour le reste c'est misérable. Jamais été convaincu du tout par cette signature, un boulet qu'on va encore tirer des années.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par gretzky Ven 1 Nov 2024 - 10:16

Gameplan a écrit:Im Sommer gibt Zeno in den Zeitungen bekannt, dass man keinen 7. Ausländer holen wird, weil dieser die Stimmung im team kaputt machen könnte. Nun ist auch klar wieso. DiDo hat bereits im Sommer mit Stänkern angefangen. Man wusste also genau, sollte es einmal (oder mehrere Male) DiDo als Überzähligen treffen, wird dieser seinen Abgang (heraus-) fordern. Was tut Zeno? Er lenkt ein! Man hätte DiDo bereits im Sommer vor die Türe stellen und einen Ersatz holen sollen. Nun blieb nur der Trostpreis Lilja.
[...]

Zeno ist noch einges schuldig und es wird sich zeigen, ob er das zeugs für diesen Job hat. Bisher enttäuscht er mich...

Bezeichnend war das Interview gestern auf MySports. Zeno hat zwar erwähnt, man sei nicht zufrieden, aber man befinde sich in einer Aufwärtstendenz... Ansonsten kam nur Bla Bla von ihm.

Zum Spiel gestern: Ueli Schwarz hat das sehr gut analysiert. Man war zwar mehrheitlich im Klotener Drittel und hatte doppelt so viele Schüsse. Aber Kloten hat die Mitte fast komplett dicht gemacht. So spielte man immer aussen herum, insbesondere auch im PP, und viele Schüsse waren ziemlich ungefährlich. Auf diese Taktik von Kloten konnte man nicht reagieren, das müsste der Trainer doch eigentlich merken und etwas anderes probieren. In den letzten 10 Minuten hat man zwar alles nochmals probiert, aber wie hier schon erwähnt war primär der erste Block auf dem Eis. Dieser hatte knapp 25 Minuten Eiszeit...

gretzky
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Ven 1 Nov 2024 - 11:13

Ma réflexion ne va pas ajouter grand-chose au constat navrant de la soirée de hier, mais sans vouloir le rendre responsable car c'est toute l'équipe qui est à la dérive mais les chiffres sont là, 82% pour Berra et 94% pour Zurkirchen qui est plutôt le N° 2... dans ces conditions c'est tout simplement impossible de ramener des points.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par thgr8 Ven 1 Nov 2024 - 11:24

Lyoba56 a écrit:Ma réflexion ne va pas ajouter grand-chose au constat navrant de la soirée de hier, mais sans vouloir le rendre responsable car c'est toute l'équipe qui est à la dérive mais les chiffres sont là, 82% pour Berra et 94% pour Zurkirchen qui est plutôt le N° 2... dans ces conditions c'est tout simplement impossible de ramener des points.

Après faut voir les tirs, Zurkirchen n'a pas eu de big save à faire. La plupart de nos tirs sont des tirs statistiques ou des passes en retrait à la limite. Rien de bien dangereux.

thgr8
Novice
Novice

Message par sargonvonakkad Ven 1 Nov 2024 - 11:36

gretzky a écrit:
Gameplan a écrit:Im Sommer gibt Zeno in den Zeitungen bekannt, dass man keinen 7. Ausländer holen wird, weil dieser die Stimmung im team kaputt machen könnte. Nun ist auch klar wieso. DiDo hat bereits im Sommer mit Stänkern angefangen. Man wusste also genau, sollte es einmal (oder mehrere Male) DiDo als Überzähligen treffen, wird dieser seinen Abgang (heraus-) fordern. Was tut Zeno? Er lenkt ein! Man hätte DiDo bereits im Sommer vor die Türe stellen und einen Ersatz holen sollen. Nun blieb nur der Trostpreis Lilja.
[...]

Bezeichnend war das Interview gestern auf MySports. Zeno hat zwar erwähnt, man sei nicht zufrieden, aber man befinde sich in einer Aufwärtstendenz... Ansonsten kam nur Bla Bla von ihm.

Zum Spiel gestern: Ueli Schwarz hat das sehr gut analysiert. Man war zwar mehrheitlich im Klotener Drittel und hatte doppelt so viele Schüsse. Aber Kloten hat die Mitte fast komplett dicht gemacht. So spielte man immer aussen herum, insbesondere auch im PP, und viele Schüsse waren ziemlich ungefährlich. Auf diese Taktik von Kloten konnte man nicht reagieren, das müsste der Trainer doch eigentlich merken und etwas anderes probieren. In den letzten 10 Minuten hat man zwar alles nochmals probiert, aber wie hier schon erwähnt war primär der erste Block auf dem Eis. Dieser hatte knapp 25 Minuten Eiszeit...

Wie ganz genau soll von GZ mehr kommen??? In welcher Welt? Wo sind seine Referenzen? Seine Ausbildung? Sein Leistungsausweis? Wo?? Er war als Spieler nix - als Trainer nix (2 mal fast abgestiegen) warum soll er jetzt alles GM was können? Waaaaruuum? Ganz nach dem Motto in der Politik - die Unfähigen befördern wir hoch?? Frage mich was er überhaupt noch in unserer Organisation sucht? Warum hat man da nicht früher gehandelt? Ne man befördert ihn aus purer Bequemlichkeit noch zum GM. Da kommt gaaaar nix mehr. Was auch? Die Spieler sind ja ned doof - und wer heuert genau gerne bei einem inkopetenten und unfähigen Sauhaufen (Tschuldige die Wortwahl) an / sicher niemand mit Potential, Verständnis oder Weitsicht - oder man bezahlt einfach das 3 fache wie an einer anderen Adressse! Das sind sicher nur solche im Karriereherbst oder in der Neulancierungsphase! Dube konnte uns Perlen verpflichten - vielleicht ned der beste Coach aber sicherlich ein Top Sportchef!!!!! Zusammen mit RR einem der besten Trainer Europas mit Leistungsausweis wäre das ne saubere Basis eine neuen und vielversprechenden Kern rund um Bertschy und Glauser zu errichten. Ich hoffe der weiss auf was er sich eingelassen hat? Wenn man jetzt noch einen ehrgeizigen, ambitionierten CEO mit Weitsicht und Kommunikationsskills engagiert - hat man ne reelle Chance wieder kompetitiv zu werden. Und ja finde Perlen gibt und gab es erstaunlich viele in Fribourg
Sprunger, Bykov, Mottet, Schmid, Glauser, Bertschy, Scherwey, Simic und nun Dorthe - hoffe es gelingt noch 1-2 anderen dieser Schritt.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Mattäng Ven 1 Nov 2024 - 11:48

Oberpeinliche Leistung... der BLS. Mindestens 70 Fans inklusive Rollstuhlfahrern kamen nicht in die 22:43-S-Bahn, weil diese nur 3 Wagen hatte. Auf X/Twitter meint die BLS ohne eine Entschuldigung zu machen:

Die Verantwortliche teilt uns soeben mit, dass die S1 um 22.13 Uhr verstärkt wurde. Gemäss unseren Infos hätte der Match spätestens um 21.45 Uhr fertig sein müssen. Wir wünschen Ihnen ein schönes Wochenende.
https://x.com/blsAG/status/1852258138394697927
Rolling Eyes

Mattäng
Mini
Mini

Message par GOTTéronFan Ven 1 Nov 2024 - 12:04

gretzky a écrit:
[...]

Es ist wie es immer war, auf dem Eis sieht man letztlich die Ergebnisse der Führungsqualität. Die Fehler machte Gottéron bereits in den letzten Jahren, auch mit Dubé. Schwarz sagte auf MySport auch, dass man in Fribourg fast zu weit nach vorne schaue und die aktuelle Situation unterschätze - oder vernachlässige (je nach Interpretation).
Es nervt mich schon längere Zeit, dass im Umfeld immer vom Titel gesprochen wird. Für die Erreichung dieses Ziels fehlt es im Moment an Führungs- und Fachkompetenzen auf der ganzen Linie. Bei Kloten hat man gestern gesehen, was ein gut auf- und eingestelltes Team leisten kann. Die Aussagen, Gottéron hätte  talentierte Spieler,  mag ich nicht mehr hören. Die Wahrheit liegt auf dem Gletscher - und dies sieht nun halt mal anders aus.
Fakt ist: Weder beim Aufbau eines 2. Torhüters noch in der Nachwuchsförderung glänzte Gottéron in den letzten Jahren mit weitsichtigen Entscheidungen. Die Ein-Goalistrategie (nur noch Gottéron fährt diese), hilft in der aktuellen Situation auch nicht weiter.
Für viele ist nun ZENO das Bauernopfer. Die letzten 8-10 erfolglosen Jahre scheinen nicht mehr präsent zu sein. Gottéron ging all in mit dem Ziel, mit dem aktuellen (überalterten) Team 2025 den Titel zu holen.
Nun ist es wie es ist und ein reinigendes Gewitter kann auch heilsam sein. Übrigens: Emond (über)forcierte bereits bei Servette die Leistungsträger.
Und die "unnötige" Spenglercup-Teilnahme kann dazu führen, dass es im Januar und Februar sehr kalt wird in der neuen Eishalle....

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant