Q5: EHC Kloten - HC Fribourg-Gottéron
+24
Nadeau
Lussier16
Demuth
SchwarzwaldDrache
jac70
blackstone
herzblut
BrentReiber
Jon
Tomron
mulaff
4mars1980
i muvrini
sargonvonakkad
Since1988
jean-lussier
Hervé80
DrakeRamore
Jyrki
hs16
868913
Liolio
PaBra#21
Lüssy78
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q5: EHC Kloten - HC Fribourg-Gottéron
"Comment ruiner une équipe en un été", un livre édité par Zeno
blackstone- NLB player
Comment est-on tombé si bas ?
Difficile de trouver un joueur au dessus des autres.
Difficile de trouver quelque chose de positif au niveau jeu.
Quelle déception ce début de championnat.
On ne pourra pas jouer beaucoup moins bien...j'espère...mais avec cette équipe, tout est possible.
Difficile de trouver un joueur au dessus des autres.
Difficile de trouver quelque chose de positif au niveau jeu.
Quelle déception ce début de championnat.
On ne pourra pas jouer beaucoup moins bien...j'espère...mais avec cette équipe, tout est possible.
i muvrini- Novice
[quote="blackstone"]"Comment ruiner une équipe en un été", un livre édité par Zeno[/quote
Et oui hélas mais cela risqué de continuer.On va voir si au niveau import ce qui va arriver...on risqué de voir un gardien car Ruegger ne convaint pas. Après pas vu encore le match donc je m'abstient de commenter ,je regarderais le replay.Mais à lire le forum aucune remise en question....
Et oui hélas mais cela risqué de continuer.On va voir si au niveau import ce qui va arriver...on risqué de voir un gardien car Ruegger ne convaint pas. Après pas vu encore le match donc je m'abstient de commenter ,je regarderais le replay.Mais à lire le forum aucune remise en question....
jac70- NLB player
On pourrait pas échanger julien Vauclair et Zeno 🫢🫢🫢
jean-lussier- Amateur
Ruegger n'a pas été mauvais faut arrêter de toujours lui reprocher quelques choses...
Berra 4 ans qu'on est perdant avec son salaire de ministre...Personne dit rien 🫢🫢🫢
Berra 4 ans qu'on est perdant avec son salaire de ministre...Personne dit rien 🫢🫢🫢
jean-lussier- Amateur
Für mich ist Gerd Z. das Problem, und zwar schon immer. Ich fand es Größenwahnsinnig, Dubé vorzuwerfen, er sei immer gescheitert. Die Mannschaft war nie gut genug für viel mehr. Gerd Z. hingegen hat mit dem Verein bisher gar nichts erreicht. Weder als Trainer, noch sonst wie.
SchwarzwaldDrache- Rivera
blackstone a écrit:"Comment ruiner une équipe en un été", un livre édité par Zeno
et écrit par Pierre Schouwey ?
4mars1980- Mini
Seit langem läufts nun halt mal nicht. Meine Güte, im Leben gehts nicht immer aufwärts. Der Gottéron-Kader wird überschätzt. Es war arrogant von gewissen Fans 12 Punkte aus fünf Spielen zu budgetieren. Jetzt ist harte Arbeit und Bescheidenheit angesagt.
Demuth- Piccolo
Quelle déception !
Lussier16- Junior
Vermutlich kann man diese Saison abhaken.
Bis jetzt spielt Gotteron höchstens auf Playoutniveau gegen Ajoie Ende Saison.
Das Engagement von Rönnberg dürfte sich als "Fiasko" herausstellen. Vermutlich wird Rönnberg die Flucht in die NHL wählen anstatt ein "Looser"-Team wie Gotteron völlig neu aufzubauen. Das dauert Jahre und das tut der sich nie und nimmer an.
Die Verantwortung dazu hat Zeno und einmal mehr ist die "oberste" Leitung von Gotteron gefragt. Die Trennung von Dubé war OK, aber so ein blödes Zwischenjahr einzuschalten überhaupt nicht.
Immer volles Stadion, die Einnahmen sprudeln etc. etc....... aber schlussendlich entscheidet die sportliche Performance der 1. Mannschaft.
Und diese ist aktuell miserabel, keine Besserung in Sicht und Ende Saison werden nochmals jüngere Spieler Gotteron verlassen anstatt zu bleiben (Schmid u.a.) und man wird zusätzlich einen neuen Coach suchen, da Rönnberg sicher nicht kommen wird mit diesen Voraussetzungen.
Bis jetzt spielt Gotteron höchstens auf Playoutniveau gegen Ajoie Ende Saison.
Das Engagement von Rönnberg dürfte sich als "Fiasko" herausstellen. Vermutlich wird Rönnberg die Flucht in die NHL wählen anstatt ein "Looser"-Team wie Gotteron völlig neu aufzubauen. Das dauert Jahre und das tut der sich nie und nimmer an.
Die Verantwortung dazu hat Zeno und einmal mehr ist die "oberste" Leitung von Gotteron gefragt. Die Trennung von Dubé war OK, aber so ein blödes Zwischenjahr einzuschalten überhaupt nicht.
Immer volles Stadion, die Einnahmen sprudeln etc. etc....... aber schlussendlich entscheidet die sportliche Performance der 1. Mannschaft.
Und diese ist aktuell miserabel, keine Besserung in Sicht und Ende Saison werden nochmals jüngere Spieler Gotteron verlassen anstatt zu bleiben (Schmid u.a.) und man wird zusätzlich einen neuen Coach suchen, da Rönnberg sicher nicht kommen wird mit diesen Voraussetzungen.
Nadeau- Junior élite
@nadeau
Genau dafür wurde Rönnberg geholt!
Ein „neues“ Gotteron aufbauen…
Genau dafür wurde Rönnberg geholt!
Ein „neues“ Gotteron aufbauen…
Töfting- Piccolo
Es gibt im Moment eine schwierige Phase durchzustehen und es besteht die Gefahr, dass unsere "Hoffnungs-Emotionen" als Fan auf die Probe gestellt werden. In den letzten Jahren kam jeweils der Frust Ende Saison und man war immer wieder enttäuscht vom Abschneiden in den Playoffs.
Im Moment zahlt man halt noch für die Management-Fehler der letzten Jahre. Und bei diesen Fehlern kann ZENO kein Vorwurf gemacht werden. Es waren andere Entscheidungsträger, welche es versäumten, Gottéron für Junge attraktiv zu machen und den Kader zu verjüngen. Wie nun ZENO in die Pfanne gehauen wird, ist nicht fair.
Eine Neuausrichtung braucht seine Zeit. Bei allem Respekt den Graubärten gegenüber, aber hier hätte man bereits vor einigen Jahren die Weichen anders stellen können. Nun ist es so wie es ist. Also, auf geht's.
Im Moment zahlt man halt noch für die Management-Fehler der letzten Jahre. Und bei diesen Fehlern kann ZENO kein Vorwurf gemacht werden. Es waren andere Entscheidungsträger, welche es versäumten, Gottéron für Junge attraktiv zu machen und den Kader zu verjüngen. Wie nun ZENO in die Pfanne gehauen wird, ist nicht fair.
Eine Neuausrichtung braucht seine Zeit. Bei allem Respekt den Graubärten gegenüber, aber hier hätte man bereits vor einigen Jahren die Weichen anders stellen können. Nun ist es so wie es ist. Also, auf geht's.
GOTTéronFan- Piccolo
Quelle déception !
Oui et non. Disons que personne tombe littéralement de sa chaise en voyant Fribourg complètement foirer son début de saison au vue de ce qui s'est passé cet été.
Ruegger n'a pas été mauvais faut arrêter de toujours lui reprocher quelques choses...
Quand tu lâches 25% d'arrêt en un tiers en NL, peu importe le match, tu sais que ton équipe va perdre.
Il finit avec le pire pourcentage d'arrêt de tous les gardiens ayant joué en NL cette année. Tu me diras Berra fait guerre mieux, on commence à s'habituer à ramasser tous les tirs à peu prêt dangereux.
Zeno ressort ton bloc note et recause avec les joueurs qui t’on donné les c… de virer dublé, et demande leur ce qui ne va pas !
Ben Pat Emond, Roger Rabbit qui n'est même pas encore arrivé ou le responsable de la baraque à frites...
Tel Dubé, je pense que piloter une équipe en demandant l'avis aux joueurs, est une hérésie, d'autant plus à Fribourg avec notre passif d'auto-satisfaction perpétuelle.
Zeno aura pas 50 choix: soit tu montres que tu n'es pas d'accord et tu fais une "Kossmann", et tu as Mottet qui dans 24 heures joue à Genêve et on récupère Praplan, quitte à te faire kicker dans les semaines qui suivent. Au moins ça passe ou ça casse, tu prends des RESPONSABILITES, ce que Zeno n'a jamais su faire à Fribourg avec ses différentes casquettes.
Soit tu continues dans cette voix et tu te défausseras systématiquement: "c'est pas moi c'est le vestiaire". A la fin, comme quand Dubé avait pris le rôle de coach, tu sais qu'en tant que DT si l'équipe est complètement à la rue, tu vas te faire lourder, donc autant tenter de prendre des responsabilités.
Voll einverstanden mit dieser Aussage.GOTTéronFan a écrit:Es gibt im Moment eine schwierige Phase durchzustehen und es besteht die Gefahr, dass unsere "Hoffnungs-Emotionen" als Fan auf die Probe gestellt werden. In den letzten Jahren kam jeweils der Frust Ende Saison und man war immer wieder enttäuscht vom Abschneiden in den Playoffs.
Jetzt gilt es hart zu arbeiten und in Fahrt zu kommen.
Красная Машина- Piccolo
Jon a écrit:4mars1980 a écrit:Dubé, Dubé, Dubé Dubé !!!!!!
C'est certain que lui, il doit bien rigoler
Non, je ne pense pas que ça le réjouisse.
Quand tu vois tout ton travail réduit à néant en 2 temps 3 mouvements par un incompétent, ce n'est pas marrant.
Heat- Junior élite
hs16 a écrit:Quelle déception !
Oui et non. Disons que personne tombe littéralement de sa chaise en voyant Fribourg complètement foirer son début de saison au vue de ce qui s'est passé cet été.
Quand même un peu au vu du calendrier favorable.
Si il ne se passe rien contre Zurich et Genève, après 7 matchs, on est au tapis avant la fin du premier round.
Heat- Junior élite
Quel fiasco ce match, se faire exploser par Chlooote c'est la honte.
On est qu'au début de la saison donc difficile de tirer des conclusion hâtives mais on voit des carences criantes dans cette équipe pour l'instant.
J'attend de voir si ils ont l'orgueil et les capacités pour redresser la barre. Sinon on peut arrêter d'augmenter les places et les prix à la BCF arena car les guichets fermés risquent de se transformer en souvenir.
On est qu'au début de la saison donc difficile de tirer des conclusion hâtives mais on voit des carences criantes dans cette équipe pour l'instant.
J'attend de voir si ils ont l'orgueil et les capacités pour redresser la barre. Sinon on peut arrêter d'augmenter les places et les prix à la BCF arena car les guichets fermés risquent de se transformer en souvenir.
Jyrki- Junior
Heat a écrit:Jon a écrit:4mars1980 a écrit:Dubé, Dubé, Dubé Dubé !!!!!!
Quand tu vois tout ton travail réduit à néant en 2 temps 3 mouvements par un incompétent, ce n'est pas marrant.
Réjouir non, mais tu dois par moment avoir un petit rictus sur le visage quand tu vois jouer les boys comme actuellement.
En pensant que la saison dernière Dubé gérait principalement les défenseurs et Pat les attaquants, quand tu vois jouer Borgman complètement à la rue, Streule qu'on ne voit strictement plus, Rathgeb 1 assist et -3 en 5 matchs, ça doit quand même te conforter dans l'idée que tu ne faisais pas si mal avec ce qu'on t'avait donné.
Après je ne pense effectivement pas que tu débouches la bouteille de champagne. Dubé était très lié à Gottéron et il n'a jamais triché, il était certainement limité techniquement par rapport à Crawford ou Ward, mais il arrivait à "challenger les boys" pour ne pas qu'on finisse dans ce genre de spirale négative. Cette "attitude" de chien abattu dès qu'on perd 1-0, j'avais l'impression qu'on avait réussi à en sortir l'année dernière, mais on est de nouveau en plein dedans.
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense le président, qui est finalement celui qui a donné les clés à Zeno et qui a signé le licenciement de Dubé de sa propre main. Il arrive le moment où il faudra pas laisser trainer des fourchettes dans les loges royales.
Jyrki a écrit:
On est à 2 matchs de la crise après 5 matchs contre des équipes jouables, donc on peut tirer certaines conclusions.
On n'est clairement pas prêts. Et je ne parierais pas trop sur une montée en puissance au vu de la fragilité de l'équipe.
Ce qui est le plus gênant, c'est la situation au niveau du coaching. Changer un coach interimaire par un autre coach intérimaire ? Qui ? Quand ?
Mais comment on peut se mettre dans une telle position de faiblesse.
Heat- Junior élite
J'ai honnêtement l'impression qu'on pourrait avoir Dubé, Lindey Ruff ou Bykov à la bande que ça serait pareil.
J'ai l'impression qu'on paie juste un manque de caractère et de leadership criant dans ce vestiaire.
On traine ce qui a été construit depuis des années, et Dubé n'est pas étranger à cela. C'est lui qui a former ce groupe sans relief, et évidemment plus facile à diriger.. Mais incapable de gagner. On en paie le prix aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'on paie juste un manque de caractère et de leadership criant dans ce vestiaire.
On traine ce qui a été construit depuis des années, et Dubé n'est pas étranger à cela. C'est lui qui a former ce groupe sans relief, et évidemment plus facile à diriger.. Mais incapable de gagner. On en paie le prix aujourd'hui.
Liolio- NHL superstar
Exactement tout à fait d'accord avec toi
jean-lussier- Amateur
hs16 a écrit:Heat a écrit:Jon a écrit:4mars1980 a écrit:Dubé, Dubé, Dubé Dubé !!!!!!
Réjouir non, mais tu dois par moment avoir un petit rictus sur le visage quand tu vois jouer les boys comme actuellement.
En pensant que la saison dernière Dubé gérait principalement les défenseurs et Pat les attaquants, quand tu vois jouer Borgman complètement à la rue, Streule qu'on ne voit strictement plus, Rathgeb 1 assist et -3 en 5 matchs, ça doit quand même te conforter dans l'idée que tu ne faisais pas si mal avec ce qu'on t'avait donné.
Après je ne pense effectivement pas que tu débouches la bouteille de champagne. Dubé était très lié à Gottéron et il n'a jamais triché, il était certainement limité techniquement par rapport à Crawford ou Ward, mais il arrivait à "challenger les boys" pour ne pas qu'on finisse dans ce genre de spirale négative. Cette "attitude" de chien abattu dès qu'on perd 1-0, j'avais l'impression qu'on avait réussi à en sortir l'année dernière, mais on est de nouveau en plein dedans.
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense le président, qui est finalement celui qui a donné les clés à Zeno et qui a signé le licenciement de Dubé de sa propre main. Il arrive le moment où il faudra pas laisser trainer des fourchettes dans les loges royales.
Je le pense trop correct pour aller fanfaronner dans les médias, mais il doit quand même être habité par un certain esprit de revanche.
Dubé, avec un effectif pas meilleur, avec également le supposé manque de caractère, finit 3 fois sur le podium de la saison régulière. Là, comme c'est parti, on peut au mieux viser la 10ème place et espérer se tirer du pré-playoffs. Niveau régression, c'est assez fort.
Emond bénéficie certes d'un capital sympathie élevé qui lui évite encore la critique, mais à un moment donné, il devra également répondre des résultats. Même si la question de la saison suivante ne va jamais se poser. Et si on regarde le TOI hier soir, on sent la panique pointer. Tous les étrangers à plus de 20 minutes (sauf Borgmann à 19:17), les attaquants à plus de 22 minutes de moyenne. Heureusement qu'on veut arriver plus frais en séries.
Ce début de saison, c'est le plus beau coup de pub qu'on pouvait faire à Dubé dans l'optique qu'il retrouve un jour un banc de NL. En bientôt 25 ans à suivre le club, on a tout de même vécu 4 à 5 ans avec une certaine régularité qui m'était quasi inconnue. C'est tout à son crédit et on l'a un peu vite oublié. J'étais également d'avis que les dernières marches n'allaient peut-être jamais être gravies avec lui. Néanmoins, si on savait ce qu'on perdait, on ne savait pas ce qu'on allait gagner. Et pour l'instant, on a pas gagné grand chose, il faut être honnête.
Finalement, Waeber et Zeno ont dû penser qu'en plaçant à peu près n'importe qui d'autre à la tête de cette équipe et insérant 2-3 jeunes, ça pourrait n'aller que mieux. C'était une opinion populaire ce printemps. Changer, pourquoi pas et ça peut être une bonne option. Encore faut-il le faire correctement.
Jon- NHL superstar
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3