Julien Sprunger
+66
matyihay
TicTacToeBingo
Bandura
Hophcfg
sharkyLS
Saint-Léonard
pierot57
dragon69
Tchôlololô!!
Chris68
dissigno
romain55
mauldin
3#Phaneuf
Le Dahu
seb#
Sapergia
868913
Mazeltof
Fribourgeois
Heat
Benjamin
Biscuit
BouBou
Hockeygott
maillot_jumbo
Hentunen1976
Malkolmixe
KlausZaugg
jukka4ever
Since1988
Duckyduc
Nirvana
Blueberrymuffin
Lüssy78
Gren Mont
Kobasew
herzblut
Hervé80
sansibar_78
Giordano7
blackstone
CuJo
bcfarena
happy59
jean-lussier
Liolio
ilmatar
Vase Bleu
hs16
bora-bora
bacchus
ubusky
Puercas69
Drifter
Texas
ccbinho
Klorell
lyoba86
Tyler Seguin
Tensor4
Malkin71
DrakeRamore
Dzodzet1991
louquette
Jon
70 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Julien Sprunger
DrakeRamore a écrit:Les millionnaires de nhl n'ont pas besoin de motivation financières pour jouer. Je serais plutôt pour des pénalisation financières.
Contraindre des joueurs à jouer obliger des enfants à rire
Heat- Junior élite
Heat a écrit:DrakeRamore a écrit:Les millionnaires de nhl n'ont pas besoin de motivation financières pour jouer. Je serais plutôt pour des pénalisation financières.
Je suis d'accord. Forcer un joueur à venir pour la Nati pour qu'il fasse son Brunner sur la glace je vois pas l'intérêt. Autant prendre un joueur moins talentueux mais qui a envie.
Klorell- NLB player
D'autant plus qu'il y a plus de 700 joueurs évoluant en NHL et la majorité sont canadiens. Un peu facile de dire que les stars canadiennes ou américaines accourent pour disputer ces Mondiaux. Ce sont rarement les mêmes d'une édition à une autre.
Personnellement, je regrette que Sprunger ou Wick n'y vont pas car on manque clairement de pointeur. De là à vouloir les sanctionner...
Pis bon, au bout du Lac, faudrait savoir. Un jour, Sprunger est naze et le lendemain, c'est scandaleux qu'il ne soit pas en sélection.
Personnellement, je regrette que Sprunger ou Wick n'y vont pas car on manque clairement de pointeur. De là à vouloir les sanctionner...
Pis bon, au bout du Lac, faudrait savoir. Un jour, Sprunger est naze et le lendemain, c'est scandaleux qu'il ne soit pas en sélection.
Jon- NHL superstar
Klorell a écrit:Heat a écrit:DrakeRamore a écrit:Les millionnaires de nhl n'ont pas besoin de motivation financières pour jouer. Je serais plutôt pour des pénalisation financières.
Je suis d'accord. Forcer un joueur à venir pour la Nati pour qu'il fasse son Brunner sur la glace je vois pas l'intérêt. Autant prendre un joueur moins talentueux mais qui a envie.
Faudra quand même m'expliquer comment un sportif professionnel n'a pas envie de participer aux championnats du monde de l'élite de son sport. Je peux comprendre qu'il y ait des cas de figure particuliers au niveau organisationnel (Sprunger, Nino...), mais l'envie y est certainement.
D'autant plus qu'il y a plus de 700 joueurs évoluant en NHL et la majorité sont canadiens. Un peu facile de dire que les stars canadiennes ou américaines accourent pour disputer ces Mondiaux. Ce sont rarement les mêmes d'une édition à une autre.
Faut reconnaître que ces dernières années il y a eu l'attrait du "Triple Gold Club" pour tous ceux qui avaient déjà, modestement, été champions olympiques et vainqueurs de la Coupe Stanley. Même si cette année il y a moins (ou pas?) de candidats potentiels, ça explique le tournus régulier des canadiens.
C'est surtout une question de candidats potentiels et de disponibilité pour le Canada. Il y a d'abord les séries de la Coupe Stanley qui contraignent à un certain tournus (puisque ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui vont loin) et le bassin d'excellents joueurs permet de laisser de côté un joueur légèrement moins en forme pour en prendre un tout aussi bon.hs16 a écrit:
Faut reconnaître que ces dernières années il y a eu l'attrait du "Triple Gold Club" pour tous ceux qui avaient déjà, modestement, été champions olympiques et vainqueurs de la Coupe Stanley. Même si cette année il y a moins (ou pas?) de candidats potentiels, ça explique le tournus régulier des canadiens.
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:C'est surtout une question de candidats potentiels et de disponibilité pour le Canada. Il y a d'abord les séries de la Coupe Stanley qui contraignent à un certain tournus (puisque ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui vont loin) et le bassin d'excellents joueurs permet de laisser de côté un joueur légèrement moins en forme pour en prendre un tout aussi bon.hs16 a écrit:
C'est clair. Cela dit si tu prends un gars comme Toews, maintenant qu'il a gentiment tout gagné, c'est pas impossible qu'il préfère se faire des grillades peinard chez lui plutôt que d'aller manger des entrecôtes mal découpées à Paris.
La mode, c'est pas plutôt d'aller améliorer son handicap sur un 18 trous?hs16 a écrit:Dzodzet1991 a écrit:C'est surtout une question de candidats potentiels et de disponibilité pour le Canada. Il y a d'abord les séries de la Coupe Stanley qui contraignent à un certain tournus (puisque ce ne sont pas toujours les mêmes équipes qui vont loin) et le bassin d'excellents joueurs permet de laisser de côté un joueur légèrement moins en forme pour en prendre un tout aussi bon.hs16 a écrit:
C'est clair. Cela dit si tu prends un gars comme Toews, maintenant qu'il a gentiment tout gagné, c'est pas impossible qu'il préfère se faire des grillades peinard chez lui plutôt que d'aller manger des entrecôtes mal découpées à Paris.
Et remarque, je ne crois pas que Toews a déjà gagné un vilain vase jaune dans sa carrière. Cri-cri, si tu nous lis…
Dzodzet1991- NLA player
DrakeRamore a écrit:et après on s'étonne qu'à Fribourg les joueurs sont bien dans leur cocon... quelle corvée de jouer pour son pays et défier les meilleurs joueurs de la planète... pour moi c'est juste incompréhensible. Mais bon chacun ses ambitionsKlorell a écrit:Heat a écrit:DrakeRamore a écrit:Les millionnaires de nhl n'ont pas besoin de motivation financières pour jouer. Je serais plutôt pour des pénalisation financières.
Bien sûr que c'est incompréhensible qu'un joueur pro n'ait pas envie de jouer pour son pays. En l’occurrence, je pense plus à Wick qu'à Sprunger. Mais quel intérêt pour l'équipe de prendre un joueur qui ne se donnera pas sur la glace?
Klorell- NLB player
bora-bora a écrit:Benjamin a écrit:
Moi personnellement ça me ferait ch*** de jouer pour la nati, ensuite je n'ai jamais vu quelqu'un le traiter de traitre...
En principe c'est une fierté pour jouer pour son équipe nationale!Et pour ce qui est du traître, il faut tendre un peu l'oreille vers nos adversaires notamment lémaniques...
Reste que je préfère un gars comme Juju qui a l'honnêteté de décliner sa sélection pour de (sans doute) bonnes raisons personnelles que certaines divas qui y vont juste pour faire du tourisme.
Il n'en reste pas moins que cette formule annuelle des championnat du monde n'est pas très appréciée par beaucoup de joueurs. La rendre plus attractive et financièrement intéressante (ben oui...) nous permettrait d'avoir un tournoi sans doute nettement plus intéressant en qualité de joueurs présents.
Ah autant pour moi
Benjamin- Piccolo
Rarement l'idée de "joueur le plus utile à son équipe" n'a autant convenu qu'au Julien de la saison passée, n'oubliez pas de voter pour lui ou pour Cervenka pour le titre de MVP:
http://www.20min.ch/community/ratings/?ratingid=777
Vase Bleu- Amateur
A ceci prêt que ce n'est pas l'élection du MVP, mais du MPP (most POPULAR player). Mais on est d'accord, qu'à Fribourg il le mérite aussi
BouBou- Novice
Comme dit par BouBou, il s'agit là de l'élection du joueur le plus populaire du dernier championnat. Mais Sprunger est bel et bien nommé "joueur le plus utile à son équipe lors de la saison régulière" (source)Vase Bleu a écrit:Rarement l'idée de "joueur le plus utile à son équipe" n'a autant convenu qu'au Julien de la saison passée, n'oubliez pas de voter pour lui ou pour Cervenka pour le titre de MVP:
Dzodzet1991- NLA player
Au temps pour moi, merci pour la correction.
N'empêche: votez!
N'empêche: votez!
Vase Bleu- Amateur
herzblut a écrit:Schade für Julien, hätte es wirklich auch verdient... aber kein Mut und viele, welche nicht Gotteronfans sind, mögen ihn halt nicht...
Abgesehen davon dass sich die Gotteronstimmen auf Cervenka und Sprunger verteilt haben: In einem Club der so schlecht abgeschnitten hat muss man keinen MVP suchen...
Kobasew- Amateur
Nach den Medienberichten rund um Julien Sprunger bezüglich seines Rückfalls, sehe ich seine Karriere akut gefährdet. Es würde mich nicht erstaunen, wenn wir Julien nie mehr im Gottéron Dress sehen würden. Falls sich dieses Schreckensszenario bewahrheitet, muss man jetzt auf dem Transfermarkt nochmals aktiv werden (Denken in Optionen). Einen Julien kann man nicht einfach durch einen x-beliebigen "Star" ersetzen, sondern es braucht einen Ausnahmekönner mit einem grossen Herz der mehr ist als ein super Spieler. Leider fällt mir derzeit kein ebenbürtiger möglicher Nachfolger ein. Ich wünsche Julien jedenfalls gute Besserung und hoffe, dass meine Befürchtungen nicht eintreffen werden.
Dernière édition par Hockeygott le Dim 10 Déc - 12:53, édité 1 fois
Hockeygott- Bambino
C'est certain que si ça devait arriver, on serait de toute manière perdant. Juju n'est simplement pas remplaçable. Déjà sportivement, trouver un bonhomme capable de marquer 25 buts par saison, et l'attirer chez nous, faudrait s'accrocher. Mais en terme d'image et de représentation, on peut oublier.
Liolio- NHL superstar
Hockeygott a écrit:Nach den Medienberichten rund um Julien Sprunger bezüglich seines Rückfalls, sehe ich seine Karriere akut gefährdet. Es würde mich nicht erstaunen, wenn wir Julien nie mehr im Gottéron Dress sehen würden. Falls sich dieses Schreckensszenario bewahrheitet, muss man jetzt auf dem Transfermarkt nochmals aktiv werden (Denken in Optionen). Einen Julien kann man nicht einfach durch einen x-beliebigen "Star" ersetzen, sondern es braucht einen Ausnahmekönner mit einem grossen Herz der mehr ist als ein super Spieler. Leider fällt mir derzeit kein ebenbürtiger möglicher Nachfolger ein. Ich wünsche Julien jedenfalls gute Besserung und hoffe, dass meine Befürchtungen nicht eintreffen werden.
Ich glaube nicht, dass man hier schon den Teufel an die Wand malen muss. Julien war vor einer Woche ready zum wieder auf das Eis zurückzukehren und da gab es Symptome die es verunmöglichten. Heisst aber nicht, dass er meilenweit von einer Rückkehr steht...
Kobasew- Amateur
Jeannin war auch ready damals und hat dann irgendwann mal den Schritt zurück aufs Eis gemacht. Wie die Geschichte endete ist bekannt: Nach dem 1. Drittel ging er in die Kabine und später wurde er irgendwann mal verabschiedet.
Den Teufel an die Wand malen sollte man grundsätzlich nicht, da hast Du recht, aber ich mache mir grosse Sorgen um Julien !
Den Teufel an die Wand malen sollte man grundsätzlich nicht, da hast Du recht, aber ich mache mir grosse Sorgen um Julien !
CuJo- Junior
Ich mache mir keine Sorgen, er kommt sowieso bald zurück!
Blueberrymuffin- Amateur
Sprunger wird zunächst noch Meister (Saison 18/19 oder dann halt 19/20) und dann kann er sich zur Ruhe setzen! Wir brauchen Julien und er wird nochmals zurückkehren!!
Lüssy78- NLB player
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10