Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+20
blackstone
Le Dahu
Heat
foin foin
GotteronFan1999
Liolio
jean-lussier
Demuth
Saint-Léonard
JFSauvé
Jyrki
PaBra#21
BrentReiber
sargonvonakkad
thgr8
miguelito
i muvrini
jac70
dissigno
Hervé80
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Jeu 25 Jan 2024 - 12:35

Liolio a écrit:C'est tout de même connu que l'on manque de leadership gagnant, et cela a été relevé par l'interview de DD en fin de saison passée. Et cela transparait surtout lorsque l'on entend certains au micro, et Jecker en fait partie.
Mais ce n'est à mon avis pas une question de Suisse allemand ou romand, mais de personnalités. Un Rod affiche cette mentalité par exemple.
Je crois que c'est un euphémisme de dire que Jecker n'est pas un battant. Il préférera systématiquement laisser l'adversaire marquer plutôt que de prendre le risque de se faire mal. C'était flagrant contre Genève.
Pour moi, si on veut réussir une fois en playoff, il faut de débarrasser de ce genre de joueurs, très similaire à Herren
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Jeu 25 Jan 2024 - 13:43

blackstone a écrit:
Liolio a écrit:C'est tout de même connu que l'on manque de leadership gagnant, et cela a été relevé par l'interview de DD en fin de saison passée. Et cela transparait surtout lorsque l'on entend certains au micro, et Jecker en fait partie.
Mais ce n'est à mon avis pas une question de Suisse allemand ou romand, mais de personnalités. Un Rod affiche cette mentalité par exemple.
Je crois que c'est un euphémisme de dire que Jecker n'est pas un battant. Il préférera systématiquement laisser l'adversaire marquer plutôt que de prendre le risque de se faire mal. C'était flagrant contre Genève.
Pour moi, si on veut réussir une fois en playoff, il faut de débarrasser de ce genre de joueurs, très similaire à Herren

On peut savoir ce que vous avez contre Jecker ? Qu'il ne donne pas plus de charges ?

Jecker n'a 1) manqué aucun match depuis le début du championnat 2) a marqué 10 points (4 buts et 6 assists), par comparaison Diaz a 12 points, mais aucun but 3)n'a pris que 6 minutes de pénalité en 40 matchs (Seiler 45', Streule 39', Diaz 24') donc il ne nous met pas souvent en infériorité, il faut croire que ses interventions sont propres 4) a le 3ème meilleur +/- des défenseurs de Fribourg derrière Gunderson et Diaz (+12) 5) c'est le défenseur le plus utilisé en box play

Donc vos belles théories comme quoi il laisse passer son adversaire... il n'aurait pas de si bonnes stats surtout qu'il ne joue pas sur la 1ère ligne de défense. Et on parle de Dufner par exemple ? Pas terribles ses stats et son engagement physique, mais il n'est pas fribourgeois, donc on le voit moins.

Excusez-moi mais ça fait un moment que je lis du Jecker bashing sur ce site, et parce qu'il décolle le joueur du puck plutôt que de mettre une bonne charge c'est un joueur mou...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 25 Jan 2024 - 15:37

Jecker fait plein de bonnes choses, comme ça a été mentionné plus haut. Mais c'est pas lui faire injure de dire qu'il n'aime pas le défi physique, comme cela avait été le cas pour loeffel à l'époque, ou Birbaum. Il y a un spectre possible entre scotcher systématiquement les adversaires contre la bande et les regarder passer pour ensuite leur patiner après en les chatouiller avec la canne de manière un peu alibi. Et il y a eu plusieurs situations où ça s'est pensenté avec Jecker (à Genève dernièrement).
Il gagnerait assurément à progresser sur ce point là.
L'autre point, c'est sa propension à minimiser ou relativiser les défaites en interview. Ça transpire pas le fighting spirit mettons. C'est qu'un individu dans une équipe, mais forcément, en interview, si on l'associe à toute l'équipe, et je comprends que ça puisse faire grincer.


Dernière édition par Liolio le Ven 26 Jan 2024 - 10:42, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 25 Jan 2024 - 21:19

Le Dahu a écrit:Je ne comprends pas non plus pourquoi certains prennent Jecker comme tête de turc ! Histoire de se défouler ?  J’´apprécie la démonstration de Chris68.
moi j'apprécie de contempler tes avis chaques jours car c'est la rigolade assurée 🤭
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 26 Jan 2024 - 9:43

Chris68 a écrit:On peut savoir ce que vous avez contre Jecker ? Qu'il ne donne pas plus de charges ?

Jecker n'a 1) manqué aucun match depuis le début du championnat 2) a marqué 10 points (4 buts et 6 assists), par comparaison Diaz a 12 points, mais aucun but 3)n'a pris que 6 minutes de pénalité en 40 matchs (Seiler 45', Streule 39', Diaz 24') donc il ne nous met pas souvent en infériorité, il faut croire que ses interventions sont propres 4) a le 3ème meilleur +/- des défenseurs de Fribourg derrière Gunderson et Diaz (+12) 5) c'est le défenseur le plus utilisé en box play

Donc vos belles théories comme quoi il laisse passer son adversaire... il n'aurait pas de si bonnes stats surtout qu'il ne joue pas sur la 1ère ligne de défense. Et on parle de Dufner par exemple ? Pas terribles ses stats et son engagement physique, mais il n'est pas fribourgeois, donc on le voit moins.

Excusez-moi mais ça fait un moment que je lis du Jecker bashing sur ce site, et parce qu'il décolle le joueur du puck plutôt que de mettre une bonne charge c'est un joueur mou...

Du même avis que toi sur Jecker.
Défenseur mobile, patinage supérieur, bonne vision du jeu. Rôle important dans la défense d'une équipe de haut de tableau. Des profils recherchés.
Je pense qu'il se fait une place dans tout effectif de NL qui n'est pas celui du ZSC.
Même s'il est passé à côté de son match samedi soir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Ven 26 Jan 2024 - 10:27

Je ne critique pas sa capacité de joueur. C'est son état d'esprit qui pose problème. C'est un gars pour qui est satisfait tant avec la défaite que la victoire
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Ven 26 Jan 2024 - 11:38

blackstone a écrit:Je ne critique pas sa capacité de joueur. C'est son état d'esprit qui pose problème. C'est un gars pour qui est satisfait tant avec la défaite que la victoire

Donc tu préfères des joueurs qui se montrent fâchés à l'interview. Ok ça se défend mais je pense que certains joueurs n'ont pas besoin de montrer leur vexation pour mieux jouer le match suivant. Rod est un sanguin, Jecker pas. Cela ne veut pas dire qu'il est satisfait de sa performance.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Ven 26 Jan 2024 - 12:06

Un bon coup de gueule n'a jamais tuer personne...
Le problème avec lui c'est qu'après une victoire fleuve ou une défaite où  l'équipe a été inexistante comme notre dernier match à  Genève il paraît indifférent au interview et moi ça me dérange aussi...
Son point faible est le jeu physique autrement c'est un très bon défenseur

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GamedayFunday Ven 26 Jan 2024 - 12:28

Si on est arrivé au point de devoir critiquer la façon dont les joueurs répondent aux interviews, c'est qu'on n'est pas trop mal Very Happy Very Happy

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Ven 26 Jan 2024 - 12:39

🤣🤣🤣
c'est un bon présage 😉😉 année du titre 🏆🏆

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q40: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum