Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+20
GOTTéronFan
dissigno
Demuth
Fribourgeois
ilmatar
mulaff
jac70
Jyrki
Adam_Oates
PaBra#21
BrentReiber
Красная Машина
sargonvonakkad
ccbinho
Shawn44
Hervé80
herzblut
Saint-Léonard
Fanatic
Vase Bleu
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par dissigno Sam 23 Sep 2023 - 7:56

Deux choses :

Premièrement, jac70, arrêtez d’utiliser la fonction citer, visiblement vous ne savez pas vous en servir….

Deuxièmement, il est où Liolio?

Bravo à l’équipe pour cette prestation!!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par GOTTéronFan Sam 23 Sep 2023 - 8:15

Gottéron spielte gestern befreit auf und man erinnerte sich an "gute, alte" Zeiten, als die Drachen zu Hause regelmässig so spielten. Wallmark mega stark, auch ohne viele Punkte. Marchon und DLR in den ersten beiden Linien bringen die nötige Ausgeglichenheit und die Chemie stimmt so. Beide sind sehr wertvoll. Schmid macht es auch gut, auch wenn - wie Marchon und DLR, unscheinbar.
So können Bertschy, Sörensen, DiDo und Sprunger ihre Stärken in die Waagschale werfen.
Es scheint, als sehe man langsam die Handschrift von Emond in der Offensive.
Super Spiel Very Happy . Was dieser Sieg wert ist, wird man sehen. So macht Gottéron Freude!

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Sam 23 Sep 2023 - 8:49

Super victoire, match plein de Fribourg à domicile, contre Genève et ses ploucs que sont Rod et Karrer.
Et c'était assez jouissif de voir un Genève si nul, à côté de ses patins et frustrés. Tout ça en 30min.
Gros match de Borgman et Sorensen ! Binias mériterait également plus de considération, il était plus en vue que Mottet hier. Sprunger a beaucoup essayé, avec peu de réussite, mais bel effort, avec 3 grosses occasions dans les 5 premières minutes.

Je reste un peu déçu de Wallmark, qui n'apporte pas assez offensivement, qui tente toujours la passe de trop, c'était assez criant en PP. 2 points en 5 matchs, c'est clairement pas suffisant pour un premier centre dans cette ligue.

J'espère que le staff préparera au mieux l'équipe pour ce soir,  ce sera pas la même limonade.


Dernière édition par Liolio le Sam 23 Sep 2023 - 10:26, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Sam 23 Sep 2023 - 9:11

Match et résultat qui font plaisir face à des genfois déboussolés. Avec un peu plus de réussite, il devait déjà y avoir trois buts d’avance à la première pause. 
Que penser de ce match ? 
Gottéron a imprimé d’entrée de jeu son rythme et a étouffé l’aigle avant de le déplumer en trente minutes. Dommage sur le but encaissé, c’est de nouveau une déviation d’un arrière. 
Gottéron a pu s’appuyer sur ses étrangers de suédois qui ont été très efficaces, n’en déplaise à certains. On revoit gentiment une équipe qui peut compter sur toutes ses lignes. 
Bravo à Binias pour avoir chipé le puck à Vatanen. Juste pour cela, il aurait mérité de marquer, mais Jorg va le remercier. Je verrais bien une fois ce jeune former une triplette avec deux étrangers 
Nos gars ont ensuite géré la fin sans trop dépenser d’énergie. 
Puis le l’aigle s’est transformer en briseur de cannes. Combien hier soir. Puis la frustration commençait à se voir avant que Rod fasse des siennes. Bien sûr que les 5 plus match peuvent paraître sévères, selon notre Stéphane préféré, mais les arbitres ont bien fait, histoire d’éviter que le match ne dégénère.
Une scène ne m’a pas plu du tout au troisième tiers lorsqu’un genfois descend un des nôtres, s’acharne dessus puis lui donne encore un coup de canne alors qu’il est au sol. Si cette scène avait été l’œuvre de DiDo, on l’aurait revue déjà cent fois hier soir. 
Allez, ce soir ce sera une autre chose avec Zürich.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Prov

Message par Lost in Translation Sam 23 Sep 2023 - 9:54

Très belle performance de l ensemble de l équipe! Bravo! Indépendamment du score, j ai beaucoup apprécié l attitude affichée tout au long du match. Le fait que l équipe de Genève était moribonde n enlève rien au mérite d avoir su montrer de l envie, de la jouerie, de l intensité et une saine agressivité. En perpétuant ces éléments clés, d autres (belles) victoires viendront ponctuer le parcours de Gotteron cette saison. On a également semble-t-il retrouvé cette grinta et cette réussite qui nous faisait défaut l an passé (l effet Dido?). Chose étonnante, hormis le % de réussite au tir, les statistiques d équipe ne sont pas brillantes. Sur le long terme, il sera intéressant de vérifier si c est le potentiel d amélioration qui s exprimera ou si c est la réussite qui s étiolera.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Sam 23 Sep 2023 - 11:39

C'est un match qui sentait bon la soirée difficile pour Genève (j'en ai d'ailleurs profité pour faire juteux pari triple victoire combinée Fribourg, Bern et Davos cheers ).

Solide prestation fribourgeoise qui a abordé la rencontre de la plus sérieuse des manières. Sörensen dans ces soirées "on fire", si seulement il pouvait être constant avec cette vista, il répondrait véritablement aux attentes placées en lui.

Après un tiers je craignais que Fribourg ait laissé passé sa chance (notamment par l'intermédiaire de Sprunger, bien stoppé par un très bon Descloux, c'est d'ailleurs ça qui est cocasse, ça aurait pu être encore bien plus salé...). Finalement dès le 4-1 Genève a complètement baissé pavillon et a attendu que ça se termine.

L'attitude présentée présentement est la bonne, Gottéron redevient dur à jouer avec 4 lignes qui se trouvent bien et qui sont capables de marquer. Ca fait plaisir à voir!

Mais difficile d'en dire plus sur Fribourg tant Genève a été l'attraction de la soirée: un incroyable mix entre le Genève d'il y a 2 ans dans le dur et celui qui est encore à "l'after" champagne du titre. Je ne doute pas que cette équipe a du potentiel, mais il y aura probablement encore quelques semaines pénibles avant de pouvoir resortir la tête de l'eau.

Et surtout derrière c'était la bérézina: dès que Gottéron pressait, Genève ne savait plus quoi faire du puck. Ils sont sans doute très malchanceux de la blessure de Lennström, mais c'est quand même la dure réalité d'une équipe où Tömmernes bouffait 30 minutes par match en "tour de contrôle" et faiseur de jeu, quand ce temps de jeu revient réparti entre Chanton, Maurer ou Jacquemet ça a tout de suite une allure nettement plus inquiétante, voir limite pour cette ligue. Vatanen n'a pas été à la fête, mais c'est plutôt un atout de PP qu'un défenseur défensif.

Et je ne suis pas certain que des Filppula ou Hartikainen soient vraiment dans le délire, avec leur âge ou respectivement leur palmarès, de devoir bouffer la glace et cravacher sur chaque puck pour remettre cette équipe sur les rails. Leur bloc finlandais joue vraiment dans leurs petits patins, pas un tir cadré de la soirée... D'un autre côté quand tu passes le match en zone de défense, difficile de t'offrir des possibilités intéressantes.

La charge de Rod ne valait clairement pas match, même si elle était à ce moment là du match complètement inutile. Ils ont montré beaucoup de frustration hier, même après des gros arrêts (...???), ça devra se transformer en vraie rébellion dans le fond de jeu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Sam 23 Sep 2023 - 11:58

Je sais pas ce que sont les critères pour une pénalité de match, mais le puck était de l'autre côté de la patinoire, Joerg vulnérable suite à sa passe, Rod arrive plein gaz et saute comme un ahuri. Et quand il se lance dans sa charge, il n'en a aucune idée de ce qu'il vise. Ça aurait pu être là tronche pareille, et ça dévissait la tête de Joerg. Et vu le score et la tendance du bonhomme à tout envenimer, l'envoyer à la douche était du bon "game management".

Et je rejoins un interlocuteur précédent à propos de ce blaireau de Karrer. Si c'était Dido à sa place, on aurait déjà 3 articles de Beaud et un appel à sa radiation à vie des patinoires de Suisse. Il aurait mérité quelques baffes de plus de notre part d'ailleurs.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Sam 23 Sep 2023 - 12:10

C'était évidemment impossible de me faire le replay, sans connaître le score, mais il a quand-même fallu que je voie ça de mes propres yeux.
Quelle délectation !! Nuit courte, mais bonne ! geek

Petit détail d'un match dans le match : Suède - Finlande 5 à 0

Nos 4 Suédois vont nous faire très plaisir cette saison, j'en suis convaincu ! Wallmark est encore un peu en retrait, mais fait tout plein de choses justes et moins visibles. Je n'ai aucune crainte pour sa suite de saison (dès ce soir ?). Avec Dido et Gundi, ça nous fait un joli 6-pack.

Des matchs comme hier, permettent aussi d'équilibrer les temps de jeu, comme par exemple pour Binias avec 11:42.
Ce dernier fait preuve de passablement de culot et d'une attitude engagée.
Attention toutefois à ce qu'il ne se voit pas trop vite, trop beau. C'est de ça que le staff doit le protéger et l'a bien fait au cours des 4 premiers matchs. Car, le contrecoup peut être méchant. Un exemple hier soir, où dans une même action, il réussit deux magnifiques grigris pour ensuite se louper et créer un revirement qui aurait pu coûter cher.

Bref : Le célèbre "Never too high, never too low" s'applique à tous et ceci, dès ce soir !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Sam 23 Sep 2023 - 12:16

Sur le match ,Gottéron a vraiment bien jouer ce 2ème tiers que d'habitude c'était la misère.Heureusement car pour moi à la fin du 1er tiers Gottéron devait avoir minimum 2 voir 3 buts d'écart avec les occases de Sprunger,il y avait que 2-1 sur le but du Gshc une déviation du Fribourgeois qui trompe Berra.
Les + Berra, Dido ,DLR,Sõrensen Borgman ,Diaz( qui revient celui qu'il était à Zug enfin)Binias,Bertschy
Le - pour moment Wallmark qui cherche beaucoup la passe de trop ( bon il garde les buts pour ce soir contre le z)
Et j'ai trouver ce maillot bleu superbe,il donne bien ,il est très plaisant .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Sam 23 Sep 2023 - 12:35

Magnifique performance de nos gars. Hélas je n'ai pas pu assister au match à la patinoire et j'ai du me contenter des reflets sur la TSR.

C'est un début de saison pour lequel tout le monde aurait signé et je souhaite que cela tempèrera un peu l'élan des détracteurs qui déjà vouaient notre équipe aux pires tourments. Le championnat est long et comme le dit l'expression c'est à la fin du bal qu'on paie l'addition... mais pour l'instant profitons de danser...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Sam 23 Sep 2023 - 14:40

Liolio a écrit:Je sais pas ce que sont les critères pour une pénalité de match, mais le puck était de l'autre côté de la patinoire, Joerg vulnérable suite à sa passe, Rod arrive plein gaz et saute comme un ahuri. Et quand il se lance dans sa charge, il n'en a aucune idée de ce qu'il vise. Ça aurait pu être là tronche pareille, et ça dévissait la tête de Joerg. Et vu le score et la tendance du bonhomme à tout envenimer, l'envoyer à la douche était du bon "game management".

Et je rejoins un interlocuteur précédent à propos de ce blaireau de Karrer. Si c'était Dido à sa place, on aurait déjà 3 articles de Beaud et un appel à sa radiation à vie des patinoires de Suisse. Il aurait mérité quelques baffes de plus de notre part d'ailleurs.

Je rejoins complètement l'analyse de Rochette sur la faute de Rod: Rod est à l'arrêt, c'est épaule contre épaule, elle est "tardive" du domaine de la seconde et les patins décollent après l'impact. En NHL tu mets ça dans les "highlights" et tout le monde applaudi.

Comme tu le dis c'est du "game management", Genève avait perdu ce match, c'était pas nécessaire de sortir un gros "open ice" alors qu'ils n'arrivaient plus à se faire deux passes depuis 20 minutes de jeu. Mais la charge est correcte.

Karrer n'a évidemment pas brillé par son intelligence, là encore ça sentait fort la frustration. Il faudra transformer cette frustration en fond de jeu, parce que tous ces gestes d'humeur ne font que les faire encore plus couler.

On a également semble-t-il retrouvé cette grinta et cette réussite qui nous faisait défaut l an passé (l effet Dido?)

Il faut reconnaître qu'après 5 matchs on est premier, on retrouve de l'envie et de la réussite. Même si Dido n'est pas aussi omniprésent qu'on aurait pu s'y attendre (on, enfin je, en attendais certainement trop), le gars est top scorer et fait une sacrée ligne avec Bertschy et de la Rose qui jouent "à leur meilleur".

Manifestement on a autant besoin, si ce n'est plus, du Dido du vestiaire que du Dido sur la glace (et d'un "youth Dido" en photo de profil Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 665040605 )
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 2 Empty Re: Q5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum