-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+21
jean-lussier
Loicx
868913
Demuth
Saint-Léonard
Chris68
Lyoba56
CuJo
herzblut
i muvrini
yashin19
Mike1964
mulaff
jac70
PaBra#21
Jon
blackstone
Красная Машина
sargonvonakkad
Hervé80
Liolio
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Dim 19 Fév 2023 - 2:20

Ouais.. Faute de concurrence, ou pour justifier certains choix, on fait jouer des joueurs qui ne sont pas au niveau pour lequel ils sont payés. On blâme Mottet, mais il n'est absolument pas le seul. Est-ce qu'on fait jouer Berra parce qu'il est bon ou parce qu'il coûte 800K ? Berra peut être bon, mais est-ce qu'il est suffisamment bon pour 800k ? Le gardien lausannois doit coûter le tiers et s'en sort mieux.

Autre souci en défense. Pourquoi on se complique systématiquement la vie ? J'ai compté durant certains shift jusqu'à 5 passes entre l'arrière du but et la 1ère ligne bleue.. Comment arriver avec de la vitesse en zone neutre à ce tarif ? Impossible. Nos gaillards semi arrêtés, il n'y a plus qu'à les pousser en périphérie. Et comme on veut pas trop aller se faire mal devant le but.. Ou alors on y va, mais on a pas la canne parterre pour rattraper le peu qui arrivera.

J'espère franchement que Dubé a les fesses qui chauffent en ce moment, parce qu'il n'y a franchement plus grand chose qui fonctionne. Du manque d'implication au choix de coaching hasardeux (mettre seiler ou sutter à la réception des Bully de Rask ou DD, il faudra m'expliquer, Berra qui ne sort pas dans les derniers instants,..)

Et sans mentionner l'absence d'impact physique devant. Quand on voyait la ligne de DD, on aurait parfois dit des juniors contre des adultes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Dim 19 Fév 2023 - 9:18

Lyoba56 a écrit:

Concernant les arbitres, pénaliser Rask sauf erreur, pour 5 min. alors qu'aucun des zébrés n'a pu certifier quoique ce soit, pour finalement consulter leur jouet préféré et se déjuger, pas complètement parce qu'ils n'en n'ont pas les b.u.r.n.e.s, on ramène le tout à 2 min alors que c'est l'acteur lausannois qui aurait du être expulsé pour simulation... mais là personne ne s'est excusé. Ils étaient simplement à leur niveau, cela veut tout dire! Mais ils ne sont pas responsables de notre défaite.

La règle a déjà été expliquée: si les arbitres pensent qu’il y a contact avec la tête ils peuvent dicter un 5’ et aller voir la vidéo. Si, comme dans le cas de Rask ils ne voient rien de répréhensible, voire que l’adversaire a simulé comme dans ce cas, les arbitres sont obligés de donner au minimum 2’ au joueur pointé. Ça ne m’étonnerait pas que le joueur de Lausanne se prenne une amende pour simulation.

On avait vu le contraire avec l’arbitre Borga quand Bykov avait été chargé contre la bande. Comme il n’avait donné que 2’ sur le moment, il n’avait pas le droit d’aller revoir la vidéo, qui l’aurait certainement fait changer d’avis s’il avait pu.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Dim 19 Fév 2023 - 9:22

Et pour finir par rapport à hier soir: si on gagnait on avait toujours un joker par rapport à Zoug, là on l’a perdu et vu la pauvreté de notre pp (qui a dit que c’était le 2eme de la ligue ?????) on va se retrouver en pré play-offs on ne pourra pas invoquer la malchance.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Dim 19 Fév 2023 - 11:07

@liolio
Pour ta gouverne, le gardien lôzânois a été chassé des buts lors du match contre Genf. Par contre hier soir il a été très bon.
Je crois que c’est juste de faire jouer Berra après sa longue absence. Il doit se remettre dedans et reprendre le rythme.
Hier soir, on répète les mêmes erreurs que contre Davos et Chlotte, on perd bêtement un puck, on se troue et c’est la sanction directe. Est-ce dû à un manque de concentration?
Je n’aime pas mettre la faute sur les arbitres, Gottéron ne peut s’en prendre qu’à lui-même, mais hier soir, ils n’ont pas été équitables. Par exemple, comment ils ne peuvent pas voir un dégagement hors de la surface de glace ? Je me suis interrogé à plusieurs reprises sur des non sanctions contre les lôzânois.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Demuth Dim 19 Fév 2023 - 11:41

Wenn man zu Hause fünf Mal verliert, sollte man wenigstens hinstehen und die berechtigten, kritischen Fragen beantworten. Schade, dass sich Dubé dazu nicht äussern wollte. Seine Analyse hätte mich interessiert.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Dim 19 Fév 2023 - 12:23

Mein Eindruck war, dass spielerisch nicht viel zusammengepasst hat. Mit Ausnahme vielleicht vom ersten Drittel, in welchem die SDS-Linie zum ersten Mal etwas harmoniert hat, ansonsten war das Spiel geprägt von Einzelaktionen. Auch dieses Jahr hat Gotteron keine herausragenden Einzelspieler wie andere Teams und wenn sie dann ihre Stärken - aus welchen Gründen auch immer - nicht ausspielen können, dann setzt es meistens Niederlagen ab. Die fehlende Harmonie im Spiel, die Heimniederlagenserie (zu Hause kann ja bekanntlich der Heimtrainer mehrheitlich entscheiden, welche Linienpaarungen es gibt), sowie auch die Schwächen in den Specialteams sollten Coach Dubé hinsichtlich der nächsten Spiele zu denken geben. Da kann man schlecht einfach nur die Spieler (oder nur Mottet :-)) dafür verantwortlich machen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Loicx Lun 20 Fév 2023 - 8:41

Lyoba56 a écrit:Question ambiance, on a, un kop qui ne ménage pas ses efforts pour chanter et soutenir l'équipe, c'est vrai, mais lorsqu'on sert le "délicieux" couplet "Lausanne on t'e.n.c....", je veux juste faire remarquer que ce soir ce ne sont pas nos adversaires qui ont mal aux fesses... Shocked... alors vous pouvez enlever ce "classique" de votre répertoire.

6ème défaite d'affilé dans notre "cabane" qui encore une fois affichait complet. Les joueurs devraient se mettre à plat ventre sur la glace en fin de partie... pour dire merci!

Concernant les arbitres, pénaliser Rask sauf erreur, pour 5 min. alors qu'aucun des zébrés n'a pu certifier quoique ce soit, pour finalement consulter leur jouet préféré et se déjuger, pas complètement parce qu'ils n'en n'ont pas les b.u.r.n.e.s, on ramène le tout à 2 min alors que c'est l'acteur lausannois qui aurait du être expulsé pour simulation... mais là personne ne s'est excusé. Ils étaient simplement à leur niveau, cela veut tout dire! Mais ils ne sont pas responsables de notre défaite.

3 buts, donc rien de catastrophique en soit, mais...

le 1er suite à un nouveau numéro de notre Kiki "Gretsky" national, qui imagine être encore au niveau qu'il a perdu depuis un bout de temps et qui pense qu'il peut enfumer tous ces adversaires quand il le veut, même à la ligne bleue, pour perdre finalement le puck avec les conséquences que l'on sait. Dommage que notre profondeur de banc empêche de le mettre à réfléchir en tribune, parce que ça fait trop longtemps que ça ne tourne plus rond... sous le casque surtout!

le 2ème, une "cacade" magistrale de Seiler qui se prend les patins dans le tapis (mais franchement ça peut arriver, mais elle coûte chère) puis derrière un gardien international qui n'esquisse pas un geste pour sauver la mise.

le 3ème, parce que encore une fois on est incapable de sortir et de dégager un puck, on se fait tourner autour, tournicoton autour du but, pendant 30-40 secondes sans que personne ne lève la canne ou tente de coller l'adversaire à la bande... un magnifique quintette de spectateurs!

La défense a été tout simplement catastrophique particulièrement à la relance, une incapacité crasse à faire une passe propre, donc une impossibilité totale de créer un jeu de transition rapide pour prendre la défense adverse en défaut... et comme l'attaque n'était pas vraiment dans une meilleure vaine, alors ceci explique cela, résultat 0 point.

Berra ou Hughes... Hughes ou Berra, pour ne pas choisir on dira que c'est nécessaire d'avoir 2 bons gardiens, mais si on devait vraiment désigner un N°1, et bien franchement il n'y a pas d'évidence.

Power-play catastrophique, par contre on gagne beaucoup de mise en jeu en zone d'attaque, mais ça ne nous permet jamais de mettre l'adversaire sous pression, parce que personne ne prend une initiative avant d'avoir fait 5 passes alibi.

Si tout le monde avait bossé comme Sörensen ce soir (titre de meilleur joueur largement mérité) et bien on aurait mis les 3 points au chaud.

Interview d'après match sur Radio Fribourg, DD estime que l'équipe à fait un très mauvais match... puis Jecker (un des pires ce soir) qui estime qu'ils n'ont vraiment pas fait un mauvais match. Plus que tous les commentaires une telle disparité d'appréciation démontre à quel point les gars n'ont pas la même vision d'une même performance. Que peut-on encore espérer de joueurs qui seraient contents, ce soir!

Tout ce que nous écrivons, notre équipe favorite nous oblige à le répéter depuis des semaines. Bien entendu que les "positifs béats" trouveront chaque jour midi à leur clocher. Si on considère qu'on est là ou on veut être, qu'on ne risque pas notre place dans la ligue, tout au plus de dégringoler dans le ventre des pré-playoffs (ça commence à piquer), qu'on nous le dise et ça me va! Mais très sincèrement, aujourd'hui, au regard de ce l'on voit, je ne m'imagine pas cette équipe créer une quelconque surprise et mes voisins de tribune partagent mon opinion.

Mon cher Hervé, je n'irai pas jusqu'au pain sec et à l'eau, mais ce soir nos gars m'ont un peu coupé l'appétit!

Je ne sais pas si on a entendu la même interview de Jecker, il y en a peut-être deux.
Mais dans celle que j'ai entendu, il était pas vraiment positif est assez désabusé. Il a même dit deux fois que certains dans l'équipe ne se donnais pas à 100% et qu'il était presque impossible de gagner dans ces conditions.

Il doit vraiment y avoir un sérieux soucis dans cette équipe. J'aimerais bien qu'un journaliste se mouille et pose la questions à certains "Prenez-vous du plaisir cette année sur la glace?". Je crois en tout cas ici qu'on connait tous la réponse.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Lun 20 Fév 2023 - 9:02

Quand tu lis l'article de la liberté de vendredi,  honnêtement qui a vraiment envie de mouillés son maillot à 100% pour Dubè. Ce qui joue encore en faveur de Dubè c'est son poste de DT , et pour les joueurs c'est leur métier ils ont pas trop le choix ...
C'est à la direction d'ouvrir les yeux mais vu que c'est notre DT qui tient le manche c'est pas prêt de changer...
Comme je l'ai déjà dit une non qualification pour les play-off serait peut-être un mal pour un bien...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Lun 20 Fév 2023 - 10:16

Et de tourner les talons quand les questions fâchent.. et La Lib de presque s'excuser de la question.

Après 5 à domicile, je me demande si cela ne commence pas à grenouiller parmi les sponsors également. Pas que ça soit heureux qu'ils s'en mêlent, mais j'ose croire que quand tu lâches passablement de pognon pour présenter ce spectacle à des partenaires, tu puisses t'attendre à mieux, même s'il n'y a pas de victoires assurées dans les contrats de partenariats..

Mais l'article de la Lib vise juste quand il parle de solidarité. Quand on voyait Lausanne jouer, on voyait bien qu'ils en voulaient plus, étaient plus aggressif que les notre. C'était détestable, mais c'est tout de même à ça qu'on doit s'attendre également.

Autre exemple quand tu vois les Genevois fêter un goal ou une victoire, tu vois également qu'il y a des liens, ça rigole, ça se chambre, et malgré le fait qu'ils soient 1er depuis septembre, il ne semble pas y avoir de lassitude, il y a une alchimie. Tu sens qu'il se passe un truc de bande de potes, et j'ai pas du tout cette impression chez nous, ou j'ai l'impression de juste voir des collègues de bureau qui travaillent ensemble..
Et au final, je me demande si on ne peut pas lier ça également à la construction de l'équipe, à savoir une équipe relativement agée dont les 3/4 sont père de famille. Peut-être que ça prend un meilleur mélange pour qu'il y ait un peu plus ce grain de folie et cette ambiance solidaire.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Lun 20 Fév 2023 - 11:19

Je ne pense pas que c‘est une question père de famille ou non, c’est plutot une question de psycholgie d‘équipe. La capacité du chef de donner à chaque membre le sentiment qu‘il fait partie de quelque chose d‘extraordinaire et qu‘il vaut la peine de se battre à fond pour ça.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Lun 20 Fév 2023 - 14:12

Il ne faut pas comparer les genevois, biennois à nous. L’année passée, ils n’affichaient pas les mêmes sourires, ça rigolait pas grand chose.  C’était plutôt du côté de Zug et Gottéron d’avoir la banane et que ça rigolait. Ce que réussissent cette année Genf et Biel, c’était Zug et Gottéron qui le faisaient.
Quand Gottéron a battu les genfois chez eux, il n’y avait pas beaucoup de sourires.
Oui, Lôzâne a été plus agressif, mais le match s’est finalement joué sur pas grand chose. Ils ont dominé le premier tiers, mais Gottéron a dominé les deux derniers, 21 tirs à 11. Après le 3 à 2, Lôzâne s’est arc-bouté devant ses goals, défendant ce petit but et tenté quelques contres. Ce qu’ils ont réussi à faire. Epicétou.
Si DD et Bertschy avaient réussi ce qu’ils auraient dû réussir, on aurait très certainement un tout autre discours aujourd’hui.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Lun 20 Fév 2023 - 14:36

Loicx, concernant l'interview de Jecker, il n'y en pas eu 2, mais ce joueur d'entrée dans l'échange avec le journaliste à bien dit qu'il trouvait que l'équipe n'avait pas fait un mauvais match, mais comme le journaliste lui a rétorqué que DD, au contraire, avant lui avait dit que c'était un très mauvais match, il a tempéré son propos face à ceux du "boss". Et s'il prétend que tous ne tirent pas à la même corde, quand bien même je le trouve meilleur qu'en début de saison, il a été à côté du sujet lui aussi samedi.

jean-lussier, on ne va pas aller jusqu'à souhaiter que Gottéron bascule sous la barre, mais je partage ton point de vue et je répète ce que j'ai déjà dit, si on considère que l'on est à peu près ou on s'attendait à être, ce ne serait pas une catastrophe... et peut-être un bon coup de pieds dans les fesses serait salutaire. Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter.

On a voulu nous vendre cette saison sur la base de la précédente, ou l'on se rend compte aujourd'hui que certains joueurs ont sur-performé et que les gars sont revenus à leur juste niveau. Une fois que l'on a juste admis cela, objectivement, on doit constater que notre équipe n'est pas meilleure que l'an passé et même un peu en-dessous je pense. Ce qui fait que l'on doit se battre pour atteindre le premier palier.

La Liberté nous apprend aujourd'hui que Dubé, à la question du journaliste qui entamait son échange en lui rappelant la série négative à la maison, a préféré tourner le dos à la presse. Peut-être mieux vaut cette attitude que de laisser échapper des mots qui ne mettraient que de l'huile sur le feu... mais je pense que ça en dit assez long sur l'ambiance du moment.

C'est certain que si tu espères, dans un tel job, pouvoir te présenter tous les soirs avec le sourire et en fumant le cigare, c'est clair que ce n'est pas le bon créneau. Lorsque, professionnellement, je participais à des projets qui ne donnaient pas les résultats escomptés, situation pas satisfaisante pour les clients et qu'on venait nous en demander les raisons ou les causes, on ne pouvait pas tourner les talons en disant, "allez vous faire foutre".

Liolio, lorsque tu parles de sponsors, il y a les "gros" qui sont là parce que c'est "the place to be" et qu'une belle enseigne lumineuse rappelle tous les soirs d'où vient l'influence locale, et les publicités sur la glace complètent une partie du club de ceux qui comptent.

Mais pour échanger "régulièrement" sur certains sujets (entre autre autour de la table de conférence de la BCF Arena), il faut comprendre que la "famille Gottéron" c'est une myriade de petits sponsors (et non un actionnaire unique... suivez mon regard) qu'il faut associer à cet élan. Certains, avec beaucoup de regrets, ont dû (peut-être momentanément) abandonner leur support, face à l'agression du Covid, car la survie d'une entreprise passe avant une pub qui tourne dans l'enceinte de la patinoire. C'est une raison parmi d'autres de respecter tout ce qui a construit ce club et qui le fait vivre aujourd'hui.

Nous, il y a nous tous, supporters et fans, qui soir après soir garnissons les travées le  la BCF-Arena, ce qui fait tout de même 3000 personnes de plus qu'il n'y a pas très longtemps. Alors il y a tous ceux qui enfin ont pu faire valider leurs noms qui moisissaient sur la liste d'attente, ceux qui sur invitation viennent prendre l'air du coin avec un verre de "roteux" à la main et en grignotant quelques amuse-gueules, puis la troupe de ceux qui veulent enfin découvrir cette nouvelle patinoire et ensuite toute la cohorte des "vieux rats de l'opéra", dont je fais parti, qui tellement habitués aux sautes d'humeur de notre équipe finiront probablement "fossilisés" sur leur siège peut-être sans le moindre titre.

Mais je me mets tout de même à la place de ceux qui viennent, comme certains jeunes que j'ai parfois autour de moi, pour voir gagner leur équipe favorite et qui doivent déchanter, match après match, car pour eux c'est le moment présent qui compte car ils sont certainement moins sensibles à nos performances à l'extérieur. Parfois je suis un peu triste pour eux.

868913, sans vouloir prendre en compte le paramètre "familial", ce que tu dis est absolument essentiel, car au final on veut sentir vibrer notre équipe, au-delà du résultat. Et le joueur qui vient à Gottéron,  qui ne ressent pas cela au fond de ses tripes... il s'est trompé d'adresse.

Aujourd'hui le sport professionnel étant dicté par l'argent, l'ego et parfois l'égoïsme, les statistiques et les cotes, est-ce que pour les joueurs le sentiment du public est un souci en rentrant au vestiaire? Pas certain, sauf lorsqu'il faut être "politiquement correct" à l'interview. Je n'aurai pas le culot de mettre dans ce sac-là ceux qui ont décidé de défendre nos couleurs toute leur carrière, faisant fi du chant des sirènes. Ceux-là ont droit à un respect indéfectible.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Stretty_ender Lun 20 Fév 2023 - 16:28

J'ose imaginer qu'une (grande) partie des supporters âgés de 30 ans et plus présents cette saison à la patinoire en ont vu d'autres. Ils ont sûrement tous connu des saisons horribles de play-out ou de finale contre la relégation devant 3'500 spectateurs à Saint-Léonard. Et ils sont toujours là. Les jeunes supporters vont sans doute se remettre d'une saison où l'équipe se bat pour la 6ème place dans une patinoire neuve et comble avec 9'000 fans à chaque match...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hophcfg Lun 20 Fév 2023 - 18:05

Stretty_ender a écrit:J'ose imaginer qu'une (grande) partie des supporters âgés de 30 ans et plus présents cette saison à la patinoire en ont vu d'autres. Ils ont sûrement tous connu des saisons horribles de play-out ou de finale contre la relégation devant 3'500 spectateurs à Saint-Léonard. Et ils sont toujours là. Les jeunes supporters vont sans doute se remettre d'une saison où l'équipe se bat pour la 6ème place dans une patinoire neuve et comble avec 9'000 fans à chaque match...


100% d'accord
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Heat Mar 21 Fév 2023 - 13:34

Hophcfg a écrit:
Stretty_ender a écrit:J'ose imaginer qu'une (grande) partie des supporters âgés de 30 ans et plus présents cette saison à la patinoire en ont vu d'autres. Ils ont sûrement tous connu des saisons horribles de play-out ou de finale contre la relégation devant 3'500 spectateurs à Saint-Léonard. Et ils sont toujours là. Les jeunes supporters vont sans doute se remettre d'une saison où l'équipe se bat pour la 6ème place dans une patinoire neuve et comble avec 9'000 fans à chaque match...


100% d'accord

100% pas d'accord.

Ok, ils vont peut-être s'en remettre, mais c'est dommage quand il y a moyen de faire mieux.

Le seul truc dont tu ne te remets pas vraiment c'est la finale perdue contre Berne 3 à 2 alors qu'on menait 2 à 0 dans la série.

Et ce n'est pas avec cette mentalité de "y avait pire avant" qu'on avance.

Oui, il faut une forme de gratitude pour ce qui a été entrepris et développé à Gottéron et l'apprécier.

Non, une équipe n'a pas le droit de ne pas tout donner sous prétexte qu'il y a une belle patinoire et 9009 fans (c'est l'inverse en fait).

Celui qui se contente de ça est un perdant. Et puisque : qui n'avance pas recul, faut pas faire trop les malins.

Le team spirit à quand même l'air tout moisi et, oui, c'est regrettable pour les jeunes fans.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Vase Bleu Mar 21 Fév 2023 - 15:03

Heat a écrit:
Le seul truc dont tu ne te remets pas vraiment c'est la finale perdue contre Berne 3 à 2 alors qu'on menait 2 à 0 dans la série.

Off topic, mais c'était 2-0 pour le SCB, avec un 10-2 (si je me souviens bien) pour eux dans le match No 2, et on est revenus à 2-2 dans la série. Mais toujours pas remis non plus de ce dénouement, et mine de rien c'est jusqu'ici la seule fois où on a été à une seule victoire du titre.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Heat Mar 21 Fév 2023 - 17:59

Vase Bleu a écrit:
Heat a écrit:
Le seul truc dont tu ne te remets pas vraiment c'est la finale perdue contre Berne 3 à 2 alors qu'on menait 2 à 0 dans la série.

Off topic, mais c'était 2-0 pour le SCB, avec un 10-2 (si je me souviens bien) pour eux dans le match No 2, et on est revenus à 2-2 dans la série. Mais toujours pas remis non plus de ce dénouement, et mine de rien c'est jusqu'ici la seule fois où on a été à une seule victoire du titre.

C'était 11-2, et oui, tu as raison c'était bien dans ce sens-là.

Sauf erreur une des 2 finales contre Kloten s'est joué en best of 3, et on a été un match aussi.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum