Q21: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
+9
Vase Bleu
Lyoba56
Jyrki
jac70
PaBra#21
868913
Jon
Liolio
Hervé80
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Q21: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
C'est vrai que, à l'image des commentaires précédents, je trouve ce Lausanne pas terrible et se dire que Gottéron l'emporte sur leur glace avec un jeu qui pour l'instant et pour la majorité d'entre nous paraît parfois assez quelconque, démontre, s'il le faut, que l'on a peut-être atteint ce palier ou la victoire est au bout avec des performances moyennes. Est-ce bon signe... l'avenir nous le dira!
Cela démontre également que, à l'exemple de Lausanne, si apparemment ce club a des moyens "potentiels" supérieurs au nôtre et que presque à chaque fois qu'un nom un tant soit peu "ronflant" sort du bois, ce club est annoncé sur les rangs, cela ne donne pas forcément une équipe performante.
C'est clair que le classement, sommes toute assez serré à part l'échappée de Genève, donne raison à Dubé malgré le fait qu'il soit régulièrement décrié. Si chacun des joueurs suisses récupèrent ne serait-ce que la moitié de la différence de forme qu'ils affichent par rapport à l'année passée et que bien entendu nos étrangers en font de même, il y a bonne espoir de voir du mieux.
Blackstone dit que pour le divertissement c'est maigre. Je suis assez d'accord avec lui et après le match, au bar de notre patinoire, en échangeant avec toute une équipe de "fidèles" (c'est dimanche... on se croirait à la messe ) les gars estimaient également que notre jeu est bien loin d'être toujours enthousiasmant. C'est clair que pour les anciens qui ont assisté aux échappées belles du duo Bykov-Khomutov, on doit se résoudre à déguster le champagne au bar ( j'aime pas ça) car sur la glace ça devient de plus en plus rare.
Cela démontre également que, à l'exemple de Lausanne, si apparemment ce club a des moyens "potentiels" supérieurs au nôtre et que presque à chaque fois qu'un nom un tant soit peu "ronflant" sort du bois, ce club est annoncé sur les rangs, cela ne donne pas forcément une équipe performante.
C'est clair que le classement, sommes toute assez serré à part l'échappée de Genève, donne raison à Dubé malgré le fait qu'il soit régulièrement décrié. Si chacun des joueurs suisses récupèrent ne serait-ce que la moitié de la différence de forme qu'ils affichent par rapport à l'année passée et que bien entendu nos étrangers en font de même, il y a bonne espoir de voir du mieux.
Blackstone dit que pour le divertissement c'est maigre. Je suis assez d'accord avec lui et après le match, au bar de notre patinoire, en échangeant avec toute une équipe de "fidèles" (c'est dimanche... on se croirait à la messe ) les gars estimaient également que notre jeu est bien loin d'être toujours enthousiasmant. C'est clair que pour les anciens qui ont assisté aux échappées belles du duo Bykov-Khomutov, on doit se résoudre à déguster le champagne au bar ( j'aime pas ça) car sur la glace ça devient de plus en plus rare.
Lyoba56- Amateur
Re: Q21: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
Saint-Léonard a écrit:Pas vu le match mais je suis content: toujours qu’une seule page, c’est bon signe, hein RV
Eh bien... C'est fait pour la page 2. Mais, ce n'est pas un mal en soi.
Pour le match, il y a eu plein de bonnes choses et d'une certaine manière - sentiment tout à fait personnel que j'ai eu - je ne les voyais pas perdre.
Gottéron me paraissait bien plus solide et solidaire que l'alignement de noms ronflants du LHC (hein @Lyoba56 ?!), même s'il en manquait quelques-uns.
Quelques doutes quand l'équipe s'est mise en mode gestion au début du 3e tiers, mais j'étais aussi rassuré de voir la réaction des boys après le 2 à 2 lausannois.
Quelle classe DD sur le 3 à 2 et de manière générale sur tout le match. Il a une intelligence de jeu nettement au-dessus de la moyenne. Le remplacer sera très compliqué ou coutera très, très cher.
Mine de rien : 3 buts sur 4 marqués par nos étrangers, il y a du mieux, là aussi ! C'est 7 sur 13 au cours de la petite série de victoires en cours...
Et il reste tout de même de la marge vers le haut. Notamment en powerplay (encore un poteau après une belle déviation de Kuokkanen sur une belle passe de Rask) et en efficacité devant les goals. Sur ce dernier point, je pense surtout à Bertschy qui se crée beaucoup d'occasions en breakaway, mais où il manque toujours ce petit quelque chose pour la mettre au fond. Dans le reste de son jeu, j'ai un peu l'impression qu'il pense devoir prouver quelque chose et que ça le crispe. Qu'il se relâche, qu'il continue de foncer, comme il sait si bien le faire et qu'il prenne plaisir ! Il nous fera plaisir aussi. Tout comme le déclic de Sörensen, quand il arrivera...
Mais bon, il reste encore entre 43 à 52 matchs jusqu'au titre. Faut y croire jusqu'au bout !
Pour ce qui est du spectacle, c'est clair que les temps et le hockey de manière générale ont changé. J'étais aussi admiratif de nos deux Spoutniks au début des années 90 et de leur facilité de faire la différence. Je n'ai pas l'impression que deux superstars de cette trempe feraient à ce point la différence de nos jours. Tout est devenu plus rapide, plus athlétique, plus calculé et tactique, de sorte à ce que l'on ne marque pas souvent des buts à 2 superstars contre 5 bons joueurs bien organisés.
Ça d'une part. Et d'autre part, de nos jours, quand on cherche à trop vouloir encore faire la passe qui met hors de portée toute une équipe adverse pour marquer LE but spectaculaire, souvent ça rate.
De ce fait, je me contente de quand la lampe s'allume du bon côté de la patinoire. Et si le but est beau, magnifique ou incroyable, ça fait office de cerise sur le gâteau.
Hervé80- NLA player
Page 2 sur 2 • 1, 2