Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+6
Töfting
maillot_jumbo
Heat
Gameplan
Liolio
Hervé80
10 participants

Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Hervé80 Jeu 17 Nov 2022 - 18:58

Je trouve le début de cette saison un peu bizarre et je pense que - d'une certaine manière - nos gars aussi.

Alors, ce vendredi, ça commence vraiment !!
Le pucks vont voler en direction d'Aeschlimann (et/ou Senn) tout en évitant ses plastron, jambières, biscuit, canne, mitaine et casque, ainsi que les poteaux et les filets derrière les goals !!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Et à ce que les sujets et l'ambiance générale régnants par-ici changent !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Jeu 17 Nov 2022 - 20:48

Ayoye.. Kuokkanen surnuméraire, De la Rose le centre défensif rendu à l'aile.. Dubé fait ses lignes en lançant les dés ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Gameplan Ven 18 Nov 2022 - 4:15

Dubé weiss doch gar nicht mehr was er tut...

Sörensen Desharnais Marchon
Sprunger Rask de la Rose
Bertschy Schmid Mottet
Bykov Walser Jörg
Rossi

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Heat Ven 18 Nov 2022 - 9:12

Liolio a écrit:Ayoye.. Kuokkanen surnuméraire, De la Rose le centre défensif rendu à l'aile.. Dubé fait ses lignes en lançant les dés ?

c'est pour s'assurer d'un meilleur brassage pendant le match.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par maillot_jumbo Ven 18 Nov 2022 - 13:20

https://frapp.ch/de/articles/stories/simon-seiler-in-freiburg-angekommen

Wenn sich da unser lieber Trainer nur nicht täuscht…..

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Töfting Ven 18 Nov 2022 - 18:08

Rossi bei der Dopingkontrolle?
Als ob ein Menzi Muck auf der Autobahn geblitzt würde…😎

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par blackstone Ven 18 Nov 2022 - 20:39

Quand après 20 matchs dans la saison, t'arrives pas à rentrer en zone sans faire un drop and chase, il faut commencer à remettre la stratégie en question


Dernière édition par blackstone le Ven 18 Nov 2022 - 20:43, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Ven 18 Nov 2022 - 20:40

Qu'est-ce qu'on se fait chier..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par thgr8 Ven 18 Nov 2022 - 20:44

Liolio a écrit:Ayoye.. Kuokkanen surnuméraire, De la Rose le centre défensif rendu à l'aile.. Dubé fait ses lignes en lançant les dés ?

Son meilleur match pour l'instant...

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Ven 18 Nov 2022 - 21:01

Ils se sont soudainement remis à travailler. Et derrière c'est but.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Ven 18 Nov 2022 - 21:09

Ouais, merci de me donner tort 5 secondes après mon post 😂

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Ven 18 Nov 2022 - 21:11

Et voilà un autre. Quand on bosse on marque des buts, qui l'eut crû ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Saint-Léonard Sam 19 Nov 2022 - 9:02

Ouais, premier tiers pas terrible du tout, mais il fallait qu’ils se remettent un peu de leur périple finlandais et c’était aussi un match « de reprise » dans le championnat. Il y a quelques années, c’était à chaque fois la défaite assurée lors d’un match après une pause.
Drrrring, dring dring, le réveil a sonné et c’est un autre Gottéron qu’on a vu sur la glace, même s’ils n’ont pas été très dominés par de gentils Steinböcke.
Gottéron a commencé a tiré (un peu), puis mettre enfin de la pression avec un goal comme récompense. Puis, l’illumination par Juju, quelle passe pour Diaz qui s’est remarquablement démarqué. MAGNIFIQUE et merci à nos défenseurs-attaquants.
Le trois à zéro qui tombe juste au parfait moment trente secondes avant la pause. Au passage beau penalty de Sörensen qui aurait sans doute marqué un très beau goal sans la faute du davosien.
Mention spéciale à Hugues qui a fait un très bon match et qui nous sauve DEUX FOIS sur notre PP.
Pour en venir aux gradins, quelle est la plus value au kop de faire lever toutes les places assises pour ne rien chanter pendant près d’une minute!
Toujours adressée au kop, cette réflexion : demander à DD de prolonger Shocked c’était super sympa, très belle banderole au passage, mais je crois que dans sa tête, c’est la retraite.
Désolé, mais DD, on le voit c’est fini. Il fait encore quelques bonnes choses mais dans l’ensemble, que c’est difficile. Oui il gagne des engagements, mais le reste, je me pose la question.  Moi je le mettrais de temps en temps en tribune, histoire de préparer l’après DD.
Allez, ce soir, prendre trois points aux ours et se sera une belle semaine.


Dernière édition par Saint-Léonard le Sam 19 Nov 2022 - 13:05, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Sam 19 Nov 2022 - 11:01

Je suis du même avis que toi concernant Desharnais. Si je considère que si on prend les 3 derniers championnats ensemble, il est pour moi clairement notre meilleur joueur, force est de constater qu'il est plus en retrait cette saison. Baisse naturelle des performances à 36 ans ou parce qu'il sait que c'est sa dernière année, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, il a pris la décision d'arrêter, c'est tout à son honneur de dire stop avant de faire la saison de trop et ne plus être en mesure d'aider l'équipe. Remercions-le pour son implication ces 4 ans + sa pige de 2012 et tournons la page. Ne faisons pas la même erreur qu'avec Heins.

Pour le match, un Gottéron livide pendant 25 minutes, ce joli but de Gunderson (seul joueur régulier depuis le début de la saison) qui tombe un peu de nul part tant il y avait rien, 2-3 minutes de flottement et puis, soudainement, on a revu le Gottéron de la saison dernière. Alors certes, loin d'afficher la même sérénité ou maîtrise d'il y a quelques mois, mais des gars qui acceptaient de se faire mal (enfin, sauf le #71 qui bosse qu'une fois la ligne rouge franchie) et d'aller presser haut. Résultat, quantités de puck grattés en zone offensive suivis d'occasions de marquer. Ma question c'est, pourquoi on ne joue de la sorte que par intermittence ? C'est de la suffisance ? J'ai de la peine à comprendre comment on peut passer de 30 minutes pendant lesquelles on s'est contenté de se débarrasser du puck pour aller changer au banc à cette mentalité conquérante les 30 suivantes.

Content du but de Marchon qui a fait un job phénoménal hier soir. Ca va lui faire du bien.

J'espère qu'on reverra le Gottéron de la 2ème moitié de match ce soir à Bern. Mais combien de fois cette saison, quand on pensait que les gars avaient compris, ils sont directement retombés dans leurs travers ? Curieux de voir ce que va nous réserver ce derby.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Sam 19 Nov 2022 - 12:53

Bon résumé de Jon !

J'ai effectivement trouvé Mottet assez fantomatique hier.
Bertschy, il est bon sans le puck et pour le recevoir et shooter. Entre deux c'est un peu une cata. Lorsqu on le laisse conduite le jeu, dans un PP, il fait systématiquement le mauvais choix. Qu'il se focalise sur de qu il fait bien (rapidité, rush) mais qu'il laisse le jeu à ses camarades.
Bien aimé Bykov hier, c'était le seul à se démarquer au 1er tiers.
Pour Seiler, bonne impression, gros, mobile et met des charges. C'est déjà 3 qualité de plus que certains. Sutter pas bon hier non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum