Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+22
yashin19
jean-lussier
Lussier16
PaBra#21
DrakeRamore
Blueberrymuffin
Jyrki
mulaff
sargonvonakkad
Heat
Taupe
redman
Loicx
868913
blackstone
Kobasew
Gameplan
herzblut
Hervé80
Jon
Lyoba56
Liolio
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC  Empty Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Jeu 3 Nov 2022 - 17:56

Selon la Lib, Kuokkanen surnuméraire, pour des raisons tactiques.

Voilà qui va favoriser notre jeu offensif ! Après, face aux canon genevois, peut-être que le calcul est pas bête. Pour autant que De la Rose soit vraiment valable défensivement, ce qui reste encore à prouver.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC  Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Jeu 3 Nov 2022 - 19:07

Si tel est vraiment le cas, cela démontre qu'aucun import n'est à l'abri de faire un petit tour dans la tribune, avec 7 étrangers cela s'explique, mais cela démontre également que personne est protégé. Je crois à l'idée que Dubé est tout à fait capable de gérer cette équation pour le bien de l'équipe et qu'on ne vienne pas dire qu'il doive ménager les susceptibilités et les égos, de DLR par exemple, dont certains en font systématiquement le maillon faible.

Et comme on ne peut pas se permettre de trop dégarnir la défense, que Gundi est parfaitement à la hauteur de son rôle et que Vainio plaît de plus en plus à Dubé, l'équation doit être réglée en attaque. Desharnais semblant, pour l'instant, indéboulonnable et que Rask est visiblement le plus remuant... reste à espérer que Sörensen pourra rapidement passer une vitesse supplémentaire, ce qui de facto créera une vraie concurrence et non une rotation par défaut.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC  Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Jeu 3 Nov 2022 - 19:20

C'est pas incensé de mettre Kuokannen de côté, bien que porteur de la tunique "à flammes". On ne peut pas dire qu'il a été transcendant contre Ambri, Ajoie ou Kloten. Cela dit, ce n'était pas le seul. Vu la force de frappe de Genève, c'est peut-être judicieux de blinder la ligne de centre. Desharnais, Rask, De la Rose, Walser, c'est pas dégueux
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Jeu 3 Nov 2022 - 19:51

Comme j'y serai, je ne leur demande qu'une chose : Me faire plaisir !!

Pour y parvenir, plusieurs possibilités :
1.) Mettre une belle râclée à nos adversaires du jour
2.) Renverser un crouille match que nos adversaires du jour pensaient déjà avoir gagné
3.) Un beau match solide des deux côtés avec une victoire des nôtres au bout
4.) Simplement en mettant un but de plus que nos adversaires du jour
5.) Juste les trois points, n'importe comment !!

Alors :

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Une bière par tiers-temps (pour assurer).
Parce que si c'est une par but marqué, je risque d'avoir soif en rentrant...
 Q17: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC  665040605

Mais, je n'espère évidemment pas !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Liolio Jeu 3 Nov 2022 - 22:43

Lyoba56 a écrit:Si tel est vraiment le cas, cela démontre qu'aucun import n'est à l'abri de faire un petit tour dans la tribune, avec 7 étrangers cela s'explique, mais cela démontre également que personne est protégé.

Ça j'y croirai quand on verra Desharnais en tribune Wink

Se priver de son top scorer quand on peine en attaque, c'est tout de même couillu. Si on gagne, tout le monde s'en fichera, mais si on perd, qu'il nous manque un but, on va l'entendre. Et moi le premier.

Je dis pas qu'il faut mettre DD en tribune, mais est-ce qu il apporte présentement plus que Kuokannen ? Pas certain. De plus, on doit mettre Schmid à l'aile..

Réponse demain !

Reste que j'ai toujours un peu de peine avec les décision prise juste pour être "plus malin que les autres" et autre "vous pouvez pas comprendre". Ce dont se rapproche tout de même un peu ce choix.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gameplan Ven 4 Nov 2022 - 3:52

Ohne Berra, Dufner, Binias und Kuokkanen. Ev. wird Jobin als 13. Stürmer statt Rossi auflaufen.

Hughes

Gunderson Vainio
Diaz Chavaillaz
Jecker Sutter
Scheidegger

Mottet Desharnais Sprunger
Bertschy de la Rose Schmid
Sörensen Rask Marchon
Jörg Walser Bykov
Rossi (Jobin)

Gameplan
Novice
Novice

Message par Kobasew Ven 4 Nov 2022 - 8:13

Gemäss Pierre Schouwey wurden sogar die Linien durcheinandergewirbelt:

Sprunger-Rask-Mottet
Sörensen-Desharnais-Marchon
Bertschy-de la Rose-Schmid
Jörg-Walser-Bykov

finde ich positiv die beiden Schweden zu trennen. Irgendwie wirken Sie mir zu verspielt. Zwischen Desharnais und Sörensen könnte es in meinen Augen klappen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par blackstone Ven 4 Nov 2022 - 8:15

Kobasew a écrit:Gemäss Pierre Schouwey wurden sogar die Linien durcheinandergewirbelt:

Sprunger-Rask-Mottet
Sörensen-Desharnais-Marchon
Bertschy-de la Rose-Schmid
Jörg-Walser-Bykov

finde ich positiv die beiden Schweden zu trennen. Irgendwie wirken Sie mir zu verspielt. Zwischen Desharnais und Sörensen könnte es in meinen Augen klappen.
Mit Rask Mottet une Mottet Frage ich mich wer die defensive Aufgaben aufnehmen wird... Rask ist hinten oft schlecht positioniert
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par 868913 Ven 4 Nov 2022 - 8:27

@Blackstone: Habe auch schon öferts geschrieben, dass Sprunger und Mottet nicht in die selbe Linie gehören. Jetzt noch mit Rask statt Desharnais..? aie, das könnte schmerzen. Viel besser wären Sprunger und Bykov, weil Bykov defensiv im Quadrat besser ist als Mottet. Aber da kommt dem lieben Dubé wohl wieder sein Ego in den Weg.

Ob es richtig ist, den einzigen Spieler, welcher im letzten Spiel mit einem Genieblitz für ein Tor sorgen konnte (Kuokkanen), auf die Tribüne zu setzen, wage ich ebenfalls zu bezweifeln. Aber ja, das Vertrauen in Dubé scheint hier recht gross zu sein und ich hoffe, dass er dieses Vertrauen der Fans auch rechtfertigen kann. Ich für meinen Teil habe im Moment nicht das beste Bauchgefühl, wäre aber überglücklich, wenn mich dieses heute Abend gnadenlos im Stich lassen würde :-)

868913
Amateur
Amateur

Message par Loicx Ven 4 Nov 2022 - 9:23

Liolio a écrit:
Lyoba56 a écrit:Si tel est vraiment le cas, cela démontre qu'aucun import n'est à l'abri de faire un petit tour dans la tribune, avec 7 étrangers cela s'explique, mais cela démontre également que personne est protégé.

Se priver de son top scorer quand on peine en attaque, c'est tout de même couillu. Si on gagne, tout le monde s'en fichera, mais si on perd, qu'il nous manque un but, on va l'entendre. Et moi le premier.

Je dis pas qu'il faut mettre DD en tribune, mais est-ce qu il apporte présentement plus que Kuokannen ? Pas certain. De plus, on doit mettre Schmid à l'aile..

Réponse demain !

Reste que j'ai toujours un peu de peine avec les décision prise juste pour être "plus malin que les autres" et autre "vous pouvez pas comprendre". Ce dont se rapproche tout de même un peu ce choix.

On parle d'un mec qui a déclaré qu'il voulait retourner très vite en NHL mais qui sort de 4 ou 5 matchs vraiment fantomatique. Il y a une raison tactique mais la tribune lui fera un peu les pieds.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par redman Ven 4 Nov 2022 - 9:55

Perso, je trouve que c'est un très bon choix de mettre Kuokannen en tribune et de mettre De La Rose dans le line up. A ce jour si on regarde de près les points obtenus par Kuokannen, ils ont été pris notamment lors de la large victoire vs Kloten et plusieurs de ses buts ont été marqués par une déviation bien involontaire de sa part.
De La Rose se bonifie au fil des matchs et il apporte bien plus dans d'autres domaines.
Au pire, cela lui donne une leçon pour se bouger le luc et revenir plus fort...
A mon sens pour un type qui faisait des théories qu'il allait repartir vite fait en NHL...on est a des années lumières...
redman
redman
Bambino
Bambino

Message par Taupe Ven 4 Nov 2022 - 9:57

Loicx a écrit:
Liolio a écrit:

Réponse demain !

On parle d'un mec qui a déclaré qu'il voulait retourner très vite en NHL mais qui sort de 4 ou 5 matchs vraiment fantomatique. Il y a une raison tactique mais la tribune lui fera un peu les pieds.

En tant que genevois, j'aurais préféré que Kuokkanen joue; si on enlève le 9 à 1 contre Kloten, il a 3 buts en 15 matchs il me semble. J'avoue ne pas l'avoir spécialement scouté, mais pour un joueur orienté offensif (pas de BP par ex), c'est franchement peu.

Là, je crains le scénario où Genève passe à côté de son début de match (ça a souvent été le cas), Gotteron marque un but et verrouille à fond le reste de la rencontre...

Taupe
Piccolo
Piccolo

Message par Heat Ven 4 Nov 2022 - 11:32

Liolio a écrit:

Je trouve pas,

je comprends ce choix. C'est logique.

Kuokka est une déception et son maillot de top scorer n'enlève rien à ça tellement le team scoring est nul.

On a les 9 goals de Kloten qui embellissent le goal average et les 9 pts en 3 matchs qui nous place généreusement.

Mais les 4 derniers matchs sont moches et va falloir se bouger.

On s'est fait rouler dessus physiquement par Kloten. Ils ont été bien plus déterminés.

Wake up.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Lyoba56 Ven 4 Nov 2022 - 11:47

Dans la "Liberté" du jour, on peut lire que Kuokkanen semble étonné de se retrouver en tribune et s'est entretenu très longtemps après l'entrainement avec Rosa. Tout le monde semble avoir son point de vue mais il est inutile de vouloir monter une polémique inutile et stérile.

Peut-être que l'espoir que j'ai émis de voir les gars comprendre une forme de rotation selon l'adversaire et pour le bien de l'équipe ne semble pas aussi limpide que ça.

Quel sont les arguments qui penchent pour DLR, selon Dubé: jeu plus physique et prépondérance aux engagements. C'est un choix qui peut s'expliquer ainsi.

Pour rappel, lors du match à Zürich il y avait des scouts NHL dans les tribunes et lorsque l'un d'entre eux a été interpellé sur le but déclaré de Kuokkanen de retourner dans "la grande ligue" la saison prochaine, il a répondu laconiquement.. "ah, il a dit ça"... ajoutant qu'il avait indéniablement des qualités mais insuffisantes, en l'état!

Pour moi, peu importe la formule, j'attends impatiemment que l'un ou l'autre de nos attaquants étrangers sorte du bois et démontre qu'il est incontournable et dominant de manière régulière et force les autres à en faire un peu plus. Parce que faire le minimum "syndical" en pensant que le bâton tombera sur le voisin et être étonné quand cela tombe sur soi me semble une attitude, pas très pro et un peu scolaire.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Ven 4 Nov 2022 - 20:01

Guten Morgen - Aufstehen - wie gegen Kloten im letzen Drittel - nichts zu melden schon fast peinlich sich zuhause so vorführen zu lassen ….
Kann ja heiter werden - das beste das Resultat müsste 0:3 stehen….
Dubé gibt auch Timeout bevor man 0:2 hinten ist …

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Ven 4 Nov 2022 - 20:02

Zu spät

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Ven 4 Nov 2022 - 20:03

1:5 Heute
Tor Hughes mit einem Hammer von der blauen Linie

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par blackstone Ven 4 Nov 2022 - 20:06

Les gars je sais pas ce qu'ils ont cette année, au lieu de patiner en direction du but, ils vont tout le temps finir dans les coins de la patinoire
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par mulaff Ven 4 Nov 2022 - 20:07

Das 1:0 von Genf war doch Offside ! Merkte das niemand vom Staff ?

mulaff
Junior
Junior

Message par Jyrki Ven 4 Nov 2022 - 20:08

blackstone a écrit:Les gars je sais pas ce qu'ils ont cette année, au lieu de patiner en direction du but, ils vont tout le temps finir dans les coins de la patinoire

J'allais justement dire, ils patinent pas ?! Ils sont statiques, on aurait mérité d'en prendre encore un.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Blueberrymuffin Ven 4 Nov 2022 - 20:11

mulaff a écrit:Das 1:0 von Genf war doch Offside !  Merkte das niemand vom Staff ?
extrem klar war dieses Offside. Habe mich auch gewundert
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Ven 4 Nov 2022 - 20:16

Wenn’s läuft dann läufts - extreme mies und schlecht was Sie bis her bieten
Alle am schlafen ausser die Zuschauer! Bykov wiederum einer der Besten!
Stellt den Marchon endlich wieder in die 4. wo er hingehört! Bykov in ne Offensive - Mottet auf die Bank! Und macht doch endlich die Scheiss Kisten / ohne das 9:1 die schlechteste Offense der Liga / sagt glaube ich alles!!
2 Junioren rein - die können gar ned schlechter sein

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par blackstone Ven 4 Nov 2022 - 20:18

Rask il faut le mettre comme ailier. En défense, il n'est jamais en position. Tandis que Schmid est toujours à contre-temps comme ailier. La rocade semble évidente
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Ven 4 Nov 2022 - 20:19

Après ce début de match catastrophique je pense que ça va chauffer dans les vestiaires.. heureusement du mieux en fin de tiers mais ça va pas suffire faut vraiment élever le niveau
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant