Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

temps présent

+9
Since1988
Fribourgeois
Liolio
ubusky
Jon
Hophcfg
Tchôlololô!!
The Russian Rocket
jean-lussier
13 participants

temps présent Empty temps présent

Message par jean-lussier Jeu 6 Mar 2014 - 9:40

ce soir jeudi 6 mars 20h 10 sur les gladiateurs du hockey suisse Very Happy

Dernière édition par Since1988 le Jeu 6 Mar 2014 - 10:39, édité 1 fois (Raison : 6mars*)

jean-lussier
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

temps présent Empty Re: temps présent

Message par The Russian Rocket Jeu 6 Mar 2014 - 11:24

En espérant qu'on aura pas 5 minutes sur Fribourg et tout le reste sur Loz et Genf (comme d'habitude)
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Message par Tchôlololô!! Jeu 6 Mar 2014 - 16:25

The Russian Rocket a écrit:En espérant qu'on aura pas 5 minutes sur Fribourg et tout le reste sur Loz et Genf (comme d'habitude)
En espérant qu'ils ne vont pas à nouveau montrer les deux simplets de l'année dernière + l'autre de Farva...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Hophcfg Jeu 6 Mar 2014 - 18:31

Tchôlololô!! a écrit:
The Russian Rocket a écrit:En espérant qu'on aura pas 5 minutes sur Fribourg et tout le reste sur Loz et Genf (comme d'habitude)
En espérant qu'ils ne vont pas à nouveau montrer les deux simplets de l'année dernière + l'autre de Farva...

T'es salaud y étaient quand même content d'avoir leur billet!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Jeu 6 Mar 2014 - 18:34

Hophcfg a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:

T'es salaud y étaient quand même content d'avoir leur billet!

Pour essayer de le revendre droit derrière...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Jeu 6 Mar 2014 - 18:38

Dernière édition par ubusky le Sam 8 Mar 2014 - 12:59, édité 1 fois
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par ubusky Jeu 6 Mar 2014 - 21:12

Et bien le reportage était pas si mal (bon j'ai forcé sur la bouteille aujourd'hui...)

Bertschy j'aime bien, quand il parle, écrit sur le hockey (moins quand il parle d'éducation...)

Mouquin n'a pas encore la classe de Bertschy et restera un pseudo polémiste sur carton rouge...

Rivera qui gueule "fils de p...", ça n'a pas de prix pour le reste....
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par The Russian Rocket Ven 7 Mar 2014 - 7:28

Je trouve que ça ressemblait à : le bon (riche genevois), la brute (vaudois) et le (pauvre fribourgeois) truand. Et effectivement Rivera (grand poète dramaturge) est magnifique. Le dernier passage sur les charges était très intéressant, j'aurais bien aimé qu'ils montrent aussi la charge de Holden pour le contraste exprès et pas exprès.
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Message par Liolio Ven 7 Mar 2014 - 9:15

Effectivement, c'était les gens cugnés dans les gradins de Fribourg, la vieille patinoire moche et grise, le peuple à Fribourg, et à Genève les haut talons, le champagne, le business et le luxe, et Bezina qui était content de se promener torse nu entre chaque séquence.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Ven 7 Mar 2014 - 12:47

Après avoir vu ce reportage je peux vous dire une chose GEservet me fait gerber encore plus, à fribourg et lausanne il y a une vrai passion pour le club de notre ville, là-bas tout tourne autour du bussiness, du fric, les joueurs sont de véritable numéro, noté comme des robots à la fin du match...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Since1988 Ven 7 Mar 2014 - 13:18

Oui sauf qu'en ce moment j'ai surtout l'impression que Fribourg rêverai d'être Genêve en terme de Vip Business , je suis sur que Berger en bave .
Since1988
Since1988
Admin

Message par lyoba86 Ven 7 Mar 2014 - 13:33

Berger? Y sait pas comment ça s'écrit "VIP"...
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Ven 7 Mar 2014 - 15:53

J'ai été un peu déçu par ce reportage. J'imagine qu'après l'avoir vu, pour le non-initié, le hockey ce sont, des cravatés, des ahuris et des blessures graves à répétitions.

Heureusement que Bertschy est là pour nous expliquer pourquoi le hockey est un sport magique. J'aime beaucoup ses écrits et l'entendre parler en tout cas.

La partie sur McSorley traitant de la gestion d'une équipe était intéressante, même si ses méthodes de travail sont connus de tout ceux qui suivent le hockey.

J'ai l'impression que le directeur général de Genève ne s'est pas fait une bonne pub auprès du "grand public"... et je parie que chez nous, le nôtre rêverait de pouvoir faire pareil.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lussier16 Ven 7 Mar 2014 - 21:08

Dans 30 ans McSornette n'aura toujours pas appris un mot de français, navrant. Bertschy top, ce gars nous donne envie de voir un match de hockey rien qu'en l'écoutant.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Message par hs16 Ven 7 Mar 2014 - 21:50

Fribourgeois a écrit:Après avoir vu ce reportage je peux vous dire une chose GEservet me fait gerber encore plus, à fribourg et lausanne il y a une vrai passion pour le club de notre ville, là-bas tout tourne autour du bussiness, du fric, les joueurs sont de véritable numéro, noté comme des robots à la fin du match...

C'est "la méthode américaine". McSorley, on aime ou non le personnage, il a réussi à faire apprécier le hockey à une ville où tout le monde s'en tapait complètement il n'y a pas si longtemps, qui d'autres a réussi pareil pari ces 15 dernières années?

Après les méthodes "je mets des notes aux joueurs", c'est un choix d'entraineur. McSorley ne fait pas de sentiment, cela dit Del Curto, Ehlers, Crawford ou Kossmann non plus. Les méthodes et la façon de faire ne sont pas bien différentes à Servette qu'ailleurs: le public et les sponsors veulent des résultats, quand tu investis une somme sur un joueur tu veux un retour sur investissement.

Oui sauf qu'en ce moment j'ai surtout l'impression que Fribourg rêverai d'être Genêve en terme de Vip Business , je suis sur que Berger en bave .

Et manifestement Lausanne aussi, et finalement les 11 autres clubs de LNA également...

Le hockey est un business comme un autre, business où il vaut mieux pouvoir attirer les gens aux comptes en banque bien remplis plutôt que les gars qui mettent 600.- pour un abonnement et qui se croient investisseurs principaux.

Bref la réalité du terrain est difficile, je trouve que dans le reportage d'y hier on a bien senti dans les propos de Sacha Weibel toute la contradiction de la situation actuelle: on veut fermer la porte à personne, ni aux gros sponsors, ni aux ultras, ni à ceux qui mettent des claques aux supporters adverses, mais on laisse clairement comprendre que les besoins d'un club de LNA n'ont rien à voir avec ceux des années 90, ce que justifie des changements de mentalité et d'atmosphère dans les patinoires, souvent aux détriments de ce qui faisait la fierté de certains kops.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Hervé80 Sam 8 Mar 2014 - 9:03

Quand j'ai vu les images des trois patinoires et de leurs alentours, leur comparaison ma fait comme un flashback.

Je revoyais les Augustins et repensais à un certain 4 mars 1980...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé