-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+28
Fanatic
Heat
jean-lussier
blackstone
Duckyduc
bacchus
hs16
Lyoba56
Mattäng
Since1988
jac70
PaBra#21
sargonvonakkad
Liolio
maillot_jumbo
Красная Машина
kerschmo86
Vase Bleu
ubusky
jukka4ever
Loicx
Puercas69
Hervé80
868913
ccbinho
sansibar_78
Fribourgeois
Jon
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Mer 20 Oct 2021 - 19:31

Oui il y avait une très très belle ambiance et je m’adresse à ceux qui critiquent/ relèvent qu’il y a toujours les mêmes chants, que par moments c’était presque le silence, seulement de l’ambiance dans les 10 dernières minutes ! C’est pratiquement impossible de chanter non stop de la 1ère à la dernière minute, même à Ambri.
Désolé, mais c’est quand même chercher la petite bête.
Est-ce que vous chantez, frappez dans les mains, enfin participez à la bonne ambiance?
Pour ma part, je suis maintenant en places assises depuis bien quelques années après avoir longtemps assister aux matches en places debout et il y a une très très grande partie qui ne chantent jamais, ne frappent jamais dans les mains et rechignent à se lever en fin de match.
Quand je chante, frappe des mains, il y en a même qui se fouttent de ma g…. parce qu’à mon âge….
Oui j’aimerais aussi entendre des anciens chants et voir un kop uni et non seulement les chants du bloc dont on parle. Peut-être, placer un gars de chaque côté qui motive les troupes devant lui en mode synchro.
Est-ce que les différents groupes de fans ne pourraient pas se rencontrer, trouver une solution pour unifier les deux parties places debout et chanter ensemble.
Maintenant pour en venir au match, Brodin a reçu un traitement ciblé et permanent de la part des bernois, mention spéciale à Thiry ! Quel boulot font DiDo et Brodin, des pucks grattés dans les coins et à la bande que l’on perdait il y a pas bien longtemps.
Diaz qui nous stabilise la défense, ce qui nous amène une belle sérénité, des sorties de zone dignes de ce nom et un très bon équilibre.
On n’a pratiquement plus de pucks balancés en fond de patinoire et avoir un ou deux joueurs partir tenter les récupérer. En fait, on a une équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 20 Oct 2021 - 20:14

Saint-Léonard, je ne veux en rien contrer le sentiment que tu exprimes, s'agissant du kop et de l'ambiance, je pense qu'il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place mais je constate, par exemple, que l'on a pas vu encore le moindre "tifo", en tout les cas les soirs ou j'étais présent. Mais lorsque je dis qu'il fut un temps ou l'ambiance qui venait du kop était meilleure, ce n'est pas pour jouer à l'ancien qui a tout vécu... c'est simplement un fait indiscutable. Toi qui visiblement à quelques années au compteur de Gottéron, tu dois te souvenir des matchs ou le public entier sautillait frénétiquement en criant au point de faire vibrer et trembler la vénérable patinoire.

Mais je pense que le club devrait peut-être jouer son rôle, afin d'impulser et d'encadrer d'une certaine manière le mouvement et d'envisager le kop comme un véritable partenaire. C'est une idée que j'ai formulée à un représentant du club, autour d'un café à la salle de réunion de la patinoire. Cela permettrait, peut-être, de mieux cadrer également "le répertoire", car je pense qu'il sera toujours plus sympa d'entendre des chants pour notre club qu'une litanie de noms d'oiseaux crachés sur les supporters adverses. Et tout cela pourrait agir sur le comportement global des troupes. Car si on pouvait dire un jour que non seulement on a la meilleure équipe mais qu'on a le kop le plus sympa (et le moins violent), ce serait également une fierté pour notre club et ses supporters.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Mer 20 Oct 2021 - 20:17

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu de la peine à trouver le sommeil après une soirée comme celle-là.

Enormément de choses ont déjà été dites sur ce match. Mais je ne boude pas mon plaisir d'y ajouter ma petite contribution parce que cette équipe mérite bien quelques louanges. On est passé par assez de phases difficiles et d'autres viendront bien assez rapidement pour ne pas profiter de ce dernier mois de compétitions (pas que de championnat) que nous offrent les gars !

Si on prend le match en lui-même, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure prestation de la saison de Gottéron comme j'ai pu l'entendre ou le lire ci et là ce matin. À mon avis la prestation était encore plus aboutie contre Zürich lors du 1-0. Mais le scénario du match n'était pas du tout le même et c'est ce qui rend la soirée d'hier si spéciale. Les gars m'ont paru par moment comme fatigués. Il faut dire que les matchs s'accumulent, notre effectif est court (heureusement, un seul blessé !) et on s'est offert un petit-aller retour en Suède en bonus. C'était le plus frappant sur le BP où on était bien plus passifs qu'à l'habitude. Ce qui s'est traduit par 2 buts bernois sur 2 tentatives.

Pendant quasi 50 minutes, absolument tout allait contre nous. Puis cette pénalité complètement idiote de Dido (la décision arbitrale la moins contestable de la soirée que de le renvoyer à la douche). Puis ce revirement complètement fou. avec un SCB pourtant travailleur toute la soirée et qui rend son tablier 10 minutes trop tôt, pensant peut-être à tort que le job était fait. Le 3-3, le 4-3 dans la foulée, des scènes de liesse dans la patinoire qu'on a pas revécues depuis des années.

Au final, c'est cette image de ces quasi 9000 personnes en train d'exulter sur le 4-3 qui m'aura marquée. Si on a eu dernièrement de jolies saisons (rien que la précédente, hors playoffs, était plaisante) cette euphorie dans cette patinoire, ça doit remonter à l'ère Kossmann. Ce matin, j'ai l'impression que le canton entier avait vu le match.

Mais je suis d'accord avec certains commentaires. C'est l'équipe qui a réveillé son public hier soir et non pas le contraire Wink

Il n'y a pas vraiment de révélations sur le match de hier soir mais plutôt des confirmations. Cette triplette Marchon-Walser-Jörg est géniale. Je ne peux que prier pour que les 2 derniers puissent être conservés. Leur valeur marchande risque de prendre l'ascenseur à ce rythme. Sprunger s'est délaissé de 5 ans cet été, ce n'est pas possible autrement. Et je pense qu'on est encore loin d'avoir pleinement mesurer l'apport de Diaz sur et hors glace depuis qu'il est là. Un peu de négatif quand même ? Aller, Chavaillaz a un match difficile. Mais c'est anecdotique après une soirée comme ça. Ah et Albert, il va nous refaire une 3ème fois le même discours si on va en playoffs ?

Bref, c'était royal. Que les fans et les joueurs savourent ce record jusqu'à vendredi et on retourne au charbon. Parce que comme le disent si bien Dubé et les joueurs, on a finalement encore rien gagné.


Dernière édition par Jon le Mer 20 Oct 2021 - 21:52, édité 3 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mer 20 Oct 2021 - 20:20

Dans un autre registre, j'ai vu, revu et re-revu le but de DD hier soir, c'est digne de Holyday on Ice. Quelle patinage, quel jeu de jambes. Je pense qu'il pourrait même s'inscrire à "dance avec les stars" Very Happy mais il ne faudrait pas que la partenaire soit trop grande  Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 1f483

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Jeu 21 Oct 2021 - 8:47

Lyoba56 a écrit:Dans un autre registre, j'ai vu, revu et re-revu le but de DD hier soir, c'est digne de Holyday on Ice. Quelle patinage, quel jeu de jambes. Je pense qu'il pourrait même s'inscrire à "dance avec les stars" Very Happy mais il ne faudrait pas que la partenaire soit trop grande  Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 1f483
Oui carrément et sur le but, c’est Diaz qui va masquer le gardien ! Bon parfois DiDo en abuse un peu mais on ne va pas le lui reprocher.
D’ailleurs le concernant, je me demande combien va-t-il prendre de matches sur son geste absurde.
Ceci dit, je te rejoins sur ton commentaire me mentionnant et tu as vu juste, j’ai bien quelques années au compteur de Gottéron, plus de 40 ans.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Jeu 21 Oct 2021 - 9:04

Saint-Léonard a écrit:
Lyoba56 a écrit:Dans un autre registre, j'ai vu, revu et re-revu le but de DD hier soir, c'est digne de Holyday on Ice. Quelle patinage, quel jeu de jambes. Je pense qu'il pourrait même s'inscrire à "dance avec les stars" Very Happy mais il ne faudrait pas que la partenaire soit trop grande  Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 1f483
Oui carrément et sur le but, c’est Diaz qui va masquer le gardien ! Bon parfois DiDo en abuse un peu mais on ne va pas le lui reprocher.
D’ailleurs le concernant, je me demande combien va-t-il prendre de matches sur son geste absurde.
Ceci dit, je te rejoins sur ton commentaire me mentionnant et tu as vu juste, j’ai bien quelques années au compteur de Gottéron, plus de 40 ans.
Rochette disait que 5min était suffisant et disait pas de suspension supplémentaire.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Jeu 21 Oct 2021 - 9:50

Saint-Léonard, toi 40 ans de Gottéron, moi 52... on est bientôt à un siècle entre les 2, une sacrée flopée de matchs. On est déjà 2 pour fonder "le club des anciens" actifs sur ce forum. Longue vie à toi... et si on pouvait décrocher le titre avant que je sois inscrit au "gagatorium", je serais assez content. Je vais demander à notre président Waeber d'accélérer un peu la manoeuvre Very Happy

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par 868913 Jeu 21 Oct 2021 - 10:27

@Lyoba: En parlant de DD tu penses à Chris DiDomenico ou à David Desharnais? ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Loicx Jeu 21 Oct 2021 - 10:33

Lyoba56 a écrit:Saint-Léonard, toi 40 ans de Gottéron, moi 52... on est bientôt à un siècle entre les 2, une sacrée flopée de matchs. On est déjà 2 pour fonder "le club des anciens" actifs sur ce forum. Longue vie à toi... et si on pouvait décrocher le titre avant que je sois inscrit au "gagatorium", je serais assez content. Je vais demander à notre président Waeber d'accélérer un peu la manoeuvre Very Happy

Il te faudra peut-être moins attendre que prévu!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Jeu 21 Oct 2021 - 11:14

868913 a écrit:@Lyoba: En parlant de DD tu penses à Chris DiDomenico ou à David Desharnais? ;-)

868913, belle perspicacité, tu t'es rendu compte qu'il y avait erreur sur la marchandise concernant mon post. Je parlais bien de David Deharnais!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Jeu 21 Oct 2021 - 11:18

Loicx a écrit:
Lyoba56 a écrit:Saint-Léonard, toi 40 ans de Gottéron, moi 52... on est bientôt à un siècle entre les 2, une sacrée flopée de matchs. On est déjà 2 pour fonder "le club des anciens" actifs sur ce forum. Longue vie à toi... et si on pouvait décrocher le titre avant que je sois inscrit au "gagatorium", je serais assez content. Je vais demander à notre président Waeber d'accélérer un peu la manoeuvre Very Happy

Il te faudra peut-être moins attendre que prévu!

Loicx, merci pour tes encouragements Very Happy alors je vais rester encore un moment cheers

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Красная Машина Jeu 21 Oct 2021 - 13:14

Lyoba56 a écrit:Saint-Léonard, toi 40 ans de Gottéron, moi 52... on est bientôt à un siècle entre les 2, une sacrée flopée de matchs. On est déjà 2 pour fonder "le club des anciens" actifs sur ce forum. Longue vie à toi... et si on pouvait décrocher le titre avant que je sois inscrit au "gagatorium", je serais assez content. Je vais demander à notre président Waeber d'accélérer un peu la manoeuvre Very Happy
Moi quand j'ai eu 9 ans...39 années fan de Gottéron

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Since1988 Jeu 21 Oct 2021 - 19:04

Qu'il fait plaisir à lire ce forum. J'y mettais plus trop les pieds pour être très honnête, l'ambiance générale était un peu trop négative à mon gout. Pareil avec Gottéron, un certain désamour avait été largement entammé ces dernières années. Mais un vent nouveau souffle sur Gottéron. Dans les détails surtout. Une image pour résumer tout ça : Début de bagarre, tous les joueurs de Fribourg s'implique pour protéger le copain. C'est quelque chose que je n'avait plus vue depuis presque 10 ans, ça sent très très bon cette histoire.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par lancientambour Dim 24 Oct 2021 - 15:49

Красная Машина a écrit:
Lyoba56 a écrit:Saint-Léonard, toi 40 ans de Gottéron, moi 52... on est bientôt à un siècle entre les 2, une sacrée flopée de matchs. On est déjà 2 pour fonder "le club des anciens" actifs sur ce forum. Longue vie à toi... et si on pouvait décrocher le titre avant que je sois inscrit au "gagatorium", je serais assez content. Je vais demander à notre président Waeber d'accélérer un peu la manoeuvre Very Happy
Moi quand j'ai eu 9 ans...39 années fan de Gottéron

Moi 42 ans, prêt à rejoindre le club des anciens 👍
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Fribourgeois Dim 24 Oct 2021 - 17:11

Moi seulement 22 ans mais la passion est bien présente, c'est incroyable ce qu'il se passe cette saison, on revit la saison 2012-2013, on a envie de prolinger tout le monde..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 4 Empty Re: Q16: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum