Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mondiaux / WM 2021 Riga

+7
NL Ice Data
Hervé80
tophock
Pierrot le Fou
Lyoba56
Saint-Léonard
Fribourgeois
11 participants

Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Fribourgeois Mar 25 Mai 2021 - 19:33

Pour ceux qui suivent la Nati
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Saint-Léonard Mar 25 Mai 2021 - 20:44

Fribourgeois a écrit:Pour ceux qui suivent la Nati
oui et la suite .... pas tout compris.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Lyoba56 Mar 25 Mai 2021 - 23:20

Lancer un nouveau sujet.. pour finalement ne rien dire, autant dire que je trouve la démarche pour le moins curieuse...!!!???

Mais bon, après un sec 7-0 dans les gencives, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire, ne serait-ce que pour constater que toute l'équipe était "aux abonnés absents" et que Genoni a été assez catastohique.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Saint-Léonard Mer 26 Mai 2021 - 7:51

Lyoba56 a écrit:Lancer un nouveau sujet.. pour finalement ne rien dire, autant dire que je trouve la démarche pour le moins curieuse...!!!???

Mais bon, après un sec 7-0 dans les gencives, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire, ne serait-ce que pour constater que toute l'équipe était "aux abonnés absents" et que Genoni a été assez catastrophique.
Je m'en fiche un peu de ces championnats du monde (mais je regarde tout de même notre Nati) car les meilleurs joueurs du monde ne sont pas présents, ce qui fausse la réalité. Une équipe sera de toute façon championne et tant mieux pour elle et le pays.
Pour moi Genoni malgré qu'il ait été assez catastrophique, a déjà fait le plus beau boulot, c'était en finale de notre championnat Very Happy.
Si tu regardes Rod, hier soir, aïe aïe aïe, jamais bien placé, toujours en retard, ne prend pas le bon joueur, catastrophique, comme toute l'équipe d'ailleurs, mais lui m'a particulièrement déçu.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Fribourgeois Mer 26 Mai 2021 - 9:38

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Pour ceux qui suivent la Nati
oui et la suite .... pas tout compris.
Ta le droit de donner ton avis gratuitement, *
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Lyoba56 Mer 26 Mai 2021 - 9:51

Saint-Léonard, je n'avais pas poussé ma réflexion jusque-là concernant Genoni, c'est clair que pour lui l'essentiel est acquis avec le titre de champion. Connaissant le sérieux du bonhomme je n'oserais prétendre que ce championnat du monde soit juste du remplissage. Mais hier il n'a pas été bon (à mon avis 3 sur 4 qu'il encaisse sont un peu pour lui) comme il n'a pas été forcément étincelant dans les plays-offs... sauf la finale.

J'ai regardé l'interview de Scherwey au terme de la partie, on peut pensé ce que l'on veut de ce joueur, mais hier il n'a pas économisé ses mots expliquant que la prestation avait été inacceptable et que lorsque les joueurs regardent les coéquipiers de travers à chaque erreur c'est pas bon signe et que la consigne était d'aller dans le slot pour masquer le gardien et que certainement il n'y avait pas beaucoup de joueurs qui sont rentrés au vestiaires avec des bleus. Tout simplement d'une grande honnêteté!

Paraît-il que Fischer a vendu ce "mondial" en disant à l'équipe que cette année la médaille d'or est pour la Suisse. C'est bien d'avoir des buts, même très élevés, mais hier soir la claque les a probablement ramené sur terre.

A Gottéron, on a bien un président qui nous vend le titre pour très.. très... bientôt Question ! Alors tout est possible  Very Happy !!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Pierrot le Fou Mer 26 Mai 2021 - 10:08

Je pense que Fischer pourrait donner une chance à Kiki ! Il serait pas moins performant et invisible que Praplan !

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Saint-Léonard Mer 26 Mai 2021 - 12:37

Fribourgeois a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Pour ceux qui suivent la Nati
oui et la suite .... pas tout compris.
Ta le droit de donner ton avis gratuitement, *
Toujours pas compris

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par tophock Jeu 27 Mai 2021 - 15:06

Pierrot le Fou a écrit:Je pense que Fischer pourrait donner une chance à Kiki ! Il serait pas moins performant et invisible que Praplan !

Mottet sur la feuille de match cet après-midi!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Hervé80 Jeu 27 Mai 2021 - 21:04

tophock a écrit:
Pierrot le Fou a écrit:Je pense que Fischer pourrait donner une chance à Kiki ! Il serait pas moins performant et invisible que Praplan !

Mottet sur la feuille de match cet après-midi!

Pendant les deux premiers tiers (j'ai compté 1 shift à la fin de chaque tiers), il a dû se sentir comme un jeune... Mondiaux / WM 2021 Riga  665040605

Un peu plus de temps de jeu au 3e tiers avec quelques bonnes passes et de bons shifts à chaque fois avec d'autres partenaires de ligne.
Une de ces lignes était plutôt sympa avec Bertschy, Scherwey et Mottet, puis encore Diaz et Berra derrière (tout ça pendant quelques petites secondes).

Par contre, pour les fans de stats...
Un exemple, comment on peut finir avec un +/- de -1 quand tu gagnes 8 à 1...

Bon, nos compatriotes ont bien réagi par rapport au match contre la Suède, mais c'était hyper-chaud au début pour que ça ne tourne pas dans l'autre sens (la monstre loupée du Slovaque devant le but vide après la bourde de Berra). Si j'ai bien vu il y avait 4 tirs CH contre 12 SVK quand le score est de 2 à 0...

C'est la beauté du hockey !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Saint-Léonard Ven 28 Mai 2021 - 8:54

Je ne veux excuser Kiki, mais il a été trimbalé d’une ligne à l’autre et n’a joué que 4 minutes et quelques. Pas facile dans ces conditions de montrer quelque chose.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Hervé80 Sam 29 Mai 2021 - 18:35

Bon, ben...

Les Popovs un peu plus réalistes.
Et nous, on peut toujours se dire que Kiki aurait peut-être apporté quelque chose cette après-midi...

Encore deux matchs pour la qualif' directe...

Hopp Schwyiizz !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par NL Ice Data Dim 30 Mai 2021 - 11:25

Salut à tous,

Avec Thibaud Chatel, nous parlons des matchs de l'équipe de Suisse grâce aux données (entrées de zone, sorties de zones, expected goals, ...) qu'il récolte et les utilisons pour en faire des articles que vous pouvez retrouver ici : https://nlicedata.substack.com/

Pour le match d'hier, voici notre récapitulatif (en anglais) : https://nlicedata.substack.com/p/switzerland-vs-russia-game-5

On parle d'Hofmann qui enchaîne sa cinquième grosse performance de ce WM, d'un match où la Suisse termine devant en expected goals, comment les joueurs du EVZ se trouvent sur certaines séquences, de comment les Russes ont été capables de rentrer en zone offensive ou encore du bon match du bloc d'Hischier.

Vous pouvez également trouver plus de statistiques au lien suivant : https://public.tableau.com/profile/thibaud.chatel#!/vizhome/WorldChampionship2021/GameReport

NL Ice Data & Thibaud Chatel

NL Ice Data
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par NL Ice Data Lun 31 Mai 2021 - 10:17

Après ce match contre la Biélorussie, on parle de victoire plutôt facile, comment ils ont dominé la Biélorussie et notamment à 5c5, comment la Suisse a créé de l'attaque (passes dans les zones de danger), comment ils ont pu marquer, comment ils ont excellé dans les sorties de zone, d'un match encore excellent d'Hofmann, mais cette fois, c'est Meier qui portait son équipe offensivement.

Le lien : https://nlicedata.substack.com/p/switzerland-vs-belarus-game-6

Vous pouvez également trouver plus de statistiques au lien suivant : https://public.tableau.com/profile/thibaud.chatel#!/vizhome/WorldChampionship2021/GameReport

NL Ice Data & Thibaud Chatel

NL Ice Data
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par NL Ice Data Jeu 3 Juin 2021 - 10:28

Salut à tous,

En ce jour de quart de finale pour l'équipe national, on a écrit un récapitulatif de ce tour préliminaire : https://nlicedata.substack.com/p/switzerland-round-robin-recap

On y parle de l'équipe en général (dans toutes les situations, à 5c5, sur le PP ou PK), sur les joueurs (gardiens, défense, attaque) et sur quel alignement on s'attend à voir de la part de Fischer (la ligne d'Hofmann est la meilleure pour l'instant, on pense qu'elle restera intact).

Comme Thibaud a également récolté des données sur l'équipe d'Allemagne, il a également écrit à son sujet ici : https://nlicedata.substack.com/p/qf-switzerland-germany-preview

Il parle de la faiblesse des Allemands (notamment en défense), de leur PK, de leur première ligne dominante (Reichel-Pföderl-Noebels) qui fut une des meilleures de la DEL cette saison ou encore de leur gardien Niederberger, extraordinaire pour le moment.

Vous pouvez également retrouver les statistiques des deux équipes ici : https://public.tableau.com/profile/thibaud.chatel#!/vizhome/WorldChampionship2021/GameReport

Bon match !

NL Ice Data & Thibaud Chatel

NL Ice Data
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par locin Jeu 3 Juin 2021 - 17:27

Super coaching, loeffel en défense a 40 secondes de la fin. Raus Fischer

locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par locin Jeu 3 Juin 2021 - 17:47

Scherwey pas vu en prolongation, ni au penalty. Hischier qui se debine aussi ou décision du coach. Bon été



locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Fribourgeois Jeu 3 Juin 2021 - 17:50

La routine...
Corvi 1er tireur de penalty alors qu'il fait un match de * je ne comprends pas là.
Merci quand même à Hishier et Meier pour ces mondiaux , rien que de les voir à l'oeuvre c'était un réel plaisir.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Красная Машина Jeu 3 Juin 2021 - 18:03

Genau routine...
Absehbar als es ins Penaltyschiessen ging. Da haben die Schweizer ja grosse Erfahrung wie man es versemmeln muss, sogar im Fußball.
Weshalb Genoni aufgestellt war...

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 115
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Jon Ven 4 Juin 2021 - 8:45

Fribourgeois a écrit:La routine...
Corvi 1er tireur de penalty alors qu'il fait un match de * je ne comprends pas là.
Merci quand même à Hishier et Meier pour ces mondiaux , rien que de les voir à  l'oeuvre c'était un réel plaisir.

J'ai été aussi impressionné par le niveau d'Hoffman. En Suisse, il est au-dessus du lot depuis un moment, mais je n'avais pas souvenir de lui aussi dominant aux Mondiaux.
Ce gars n'a plus rien à faire chez nous, j'espère qu'il se fera une place en NHL.

Sinon effectivement. Crouille match contre l'Allemagne et sortie aux tàbs. C'était écrit à l'avance.
Rageant, parce que c'était peut-être l'année pour aller chercher l'or ! La Suisse pas loin d'avoir son équipe type alors que d'autres grosses nations sont là avec les restes (USA, Canada). Et la Suède n'est plus là pour nous chiper le titre

Mottet aurait marqué le sien Mondiaux / WM 2021 Riga  665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Hervé80 Ven 4 Juin 2021 - 9:34

Jon a écrit:...
Mottet aurait marqué le sien Mondiaux / WM 2021 Riga  665040605

Exactement !! Mondiaux / WM 2021 Riga  665040605

Sinon, merci à NL Ice Data & Thibaud Chatel pour vos statistiques qui nous montrent qu'elles ne valent plus beaucoup quand le mental s'en mêle...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Fribourgeois Ven 4 Juin 2021 - 9:44

Y avait effectivement largement de quoi obtenir une médaille, c'est hyper frustrant de perdre comme ça. Quand je repense au 5vs3 ou je crois qu'il n'a même pas pris de temps mort et jouer a reculons au 3 ème tiers alors qu'on ne mène que 2-1, j'ai jamais été fan de Fischer...
Ouais Hoffman il a pris une autre dimension ça va être intéressant de le suivre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Liolio Ven 4 Juin 2021 - 16:33

C'est que quelques matchs effectivement, mais j'ai trouvé Hoffman au dessus de tout le monde, Hischier et Meier y compris.
Il faudra qu'il soit patient, parce que n'étant pas catalogué "Amérique du Nord" ou drafté en haute position, il n'aura pas les même dispositions qui ont été donné aux pré-nommés.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Hervé80 Mar 15 Juin 2021 - 9:30

Liolio a écrit:C'est que quelques matchs effectivement, mais j'ai trouvé Hoffman au dessus de tout le monde, Hischier et Meier y compris.
Il faudra qu'il soit patient, parce que n'étant pas catalogué "Amérique du Nord" ou drafté en haute position, il n'aura pas les même dispositions qui ont été donné aux pré-nommés.

Si Hoffmann a été excellent à la Coupe du Monde, le comparer à Hischier est un peu... "osé", dirais-je.
Ce sont deux styles et rôles bien différents. Hoffmann a surtout brillé par sa vitesse et son sens du but, mais Hischier était sur tous les fronts et m'a vraiment impressionné.
Qu'il n'ait pas tiré de pénalty m'a extrêmement surpris...

Voyons si Hoffmann parvient à se faire sa place à Columbus.
Je l'espère ! C'est toujours ça de moins qu'il nous enquiquinera par chez nous, sauf si, en tant que Romand plurilingue, il se sente des envies de bilinguisme à Fribourg im Üechtland/Freiburg en Nuithonie... Wink

(évidemment pas à 900'000.--, si possible)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2021 Riga  Empty Re: Mondiaux / WM 2021 Riga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum