Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par lancientambour Mar 19 Avr 2022 - 13:18

winnerlitner a écrit:franchement quand j'entends les discours des dirigeant qui affirment qu'on n'est de loin pas sûr d'avoir 6 étrangers au début du championnat, je me dis que finalement on aurait pu garder Brodin tant qu'à faire... il a fait une bonne demie finale et jouer avec ses 2 compatriotes auraient peut-être eu un impact sur ses performances.. on pourrait toujours aller chercher un 7 ème à Noël...

Brodin ne voulait absolument pas un contrat de moins de 3 ans minimum et désolé mais autant je le défendais la première année autant là je ne suis pas d’accord, il n’a absolument pas été à la hauteur d’un renfort étranger.

Autre chose, si le club hésite pour un 6ème c’est qu’il aimerait pouvoir rembourser au plus vite le prêt fait à la confédération alors en plus en espérer un 7ème plus tard c’est dans un tout autre monde.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Mar 19 Avr 2022 - 17:20

Le 6ème étranger attendra et il viendra probablement durant la saison. Laissons le club faire les comptes et on verra, ce n’est pas quelques jours après l’élimination qu’on peut avoir des certitudes sur les comptes.
Si la vente des abonnements atteint les 7000 et plus, ça pourrait le faire.
Maintenant le club doit rembourser le prêt Covid, essuyer la baisse de  CHF 500000.- de sponsoring, à cause du Covid, CHF 100000.- de frais supplémentaires pour les contrôles sanitaires, toujours dûs au Covid, le manque à gagner du match annulé contre Davos pour exactement le même motif. Si on additionne le tout, c’est tout de même une bonne raison et compréhensible que le club attende un peu.
Je préfère une gestion financière comme cela que de mettre le club en danger. Je vous rappelle que nous n’avons pas de mécène(s).

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par lancientambour Mar 19 Avr 2022 - 18:16

Saint-Léonard a écrit:Le 6ème étranger attendra et il viendra probablement durant la saison. Laissons le club faire les comptes et on verra, ce n’est pas quelques jours après l’élimination qu’on peut avoir des certitudes sur les comptes.
Si la vente des abonnements atteint les 7000 et plus, ça pourrait le faire.
Maintenant le club doit rembourser le prêt Covid, essuyer la baisse de  CHF 500000.- de sponsoring, à cause du Covid, CHF 100000.- de frais supplémentaires pour les contrôles sanitaires, toujours dûs au Covid, le manque à gagner du match annulé contre Davos pour exactement le même motif. Si on additionne le tout, c’est tout de même une bonne raison et compréhensible que le club attende un peu.
Je préfère une gestion financière comme cela que de mettre le club en danger. Je vous rappelle que nous n’avons pas de mécène(s).

Tout est dit, rien à rajouter mais malheureusement tout le monde n’a pas le même recul, j’en connais un qui croit qu’on a des moyens financiers sans fonds après tous ces matchs à guichets fermés mais quand je lui ai énuméré un peu près la même chose que toi il a commencé à réfléchir autrement.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par lancientambour Mer 20 Avr 2022 - 16:25

LOÏC GALLEY RESTE FIDÈLE À FRIBOURG-GOTTÉRON

Loïc Galley, le jeune gardien fribourgeois âgé de 20 ans, poursuivra son aventure dans l’organisation du HC Fribourg-Gottéron pour deux ans, avec option d’une troisième année. Gardien des U20-Elit, il était également dans la sélection pour les Championnats du Monde 2021 (finalement annulés).
Le projet de développement pour Galley porte sur deux ou trois ans : il évoluera en Swiss League, en licence B, avec le EHC Winterthour pour la saison 2022-2023.

David Aebischer :
« Loïc est un gardien très talentueux. Il bouge très vite et possède une excellente lecture du jeu. Le tout, en étant toujours très calme. Il montre déjà aujourd’hui un grand potentiel !
C’est un grand travailleur, toujours prêt à se perfectionner. Pour moi, c’est un grand plaisir de travailler avec lui – et surtout de pouvoir poursuivre notre collaboration. Ce sera un grand plaisir de suivre son développement ces prochaines années. »
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Mer 20 Avr 2022 - 16:42

Bonne décision de sa part et du club.
Pour en revenir au post précédent, un club, c’est comme un ménage. Quand tu as un budget pour ta famille, si tu dépenses un peu plus d’un côté, tu dois compenser d’un autre, une paire de frocs en moins, une fois de moins chez le coiffeur, un repas au resto en moins, des vacances plus courtes, une bagnole moins coûteuse, etc. Mettre un peu d’argent de côté (si c’est possible)pour les imprévus Si tu ne sais pas gérer ton compte et tes cartes, tu cours à ta propre perte.
Comme dit le dicton : paye tes dettes et tu t’enrichiras.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Mer 20 Avr 2022 - 19:09

Je suis également très heureux de cette décision. Non seulement Galley est un mec prometteur, mais il faut absolument que notre politique pour amener les bons jeunes à maturation soit claire et lisible et convaincante.

la perspective de se retrouver avec un gardien Dzodzet dans les goals me réjouit, après les Boschung, Corpataux, Meuwly, Roschy et Aebischer pour l'histoire. Et si Ludo décide de s'embourgeoiser du côté de la Limmat, on peut entrevoir une relève à moyen terme.

Saint-Léonard, j'aime bien ton dicton qui tient même d'une vraie philosophie de vie. Ma maman me disait: "dépense l'argent que tu as"...je l'ai écoutée et je n'ai jamais dû 1 franc à quiconque et je m'en félicite. Un peu de prudence n'est jamais de mauvais aloi et Gottéron veut faire avec ce qu'il a et ça me va.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Adam_Oates Mer 20 Avr 2022 - 22:49

Schade ist Kloten aufgestiegen, sonst wäre der 20-jährige Hühne (1.94) Harrisson Schreiber sicher eine Option gewesen!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Jeu 21 Avr 2022 - 8:15

Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard, j'aime bien ton dicton qui tient même d'une vraie philosophie de vie. Ma maman me disait: "dépense l'argent que tu as"...je l'ai écoutée et je n'ai jamais dû 1 franc à quiconque et je m'en félicite. Un peu de prudence n'est jamais de mauvais aloi et Gottéron veut faire avec ce qu'il a et ça me va.
. Exactement, on ne dépense pas ce qu'on n'a pas, c'est tout. Maintenant, le gros problème est que beaucoup de personnes n'ont bientôt plus de porte-monnaie, ils payent qu'avec des cartes, n'ont plus de vue sur leurs comptes et, malheureusement, ces dernières permettent de vivre à crédit, jusqu'à ce que l'élastique pète.
Pour en revenir à Gottéron, moi, ce qui m'inquiète vraiment est la situation actuelle en Ukraine. Si elle devait se pérenniser, c'est que toute l'économie mondiale et spécialement européenne est déjà ou sera touchée ou ralentie, ce qui aura de toutes façons des incidences ou répercussion sur notre économie, donc sur nos sponsors. Sur ce point. je suis sûr que notre président va être très prudent.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Loicx Jeu 21 Avr 2022 - 9:11

Saint-Léonard a écrit:
Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard, j'aime bien ton dicton qui tient même d'une vraie philosophie de vie. Ma maman me disait: "dépense l'argent que tu as"...je l'ai écoutée et je n'ai jamais dû 1 franc à quiconque et je m'en félicite. Un peu de prudence n'est jamais de mauvais aloi et Gottéron veut faire avec ce qu'il a et ça me va.
. Exactement, on ne dépense pas ce qu'on n'a pas, c'est tout. Maintenant, le gros problème est que beaucoup de personnes n'ont bientôt plus de porte-monnaie, ils payent qu'avec des cartes, n'ont plus de vue sur leurs comptes et, malheureusement, ces dernières permettent de vivre à crédit, jusqu'à ce que l'élastique pète.
Pour en revenir à Gottéron, moi, ce qui m'inquiète vraiment est la situation actuelle en Ukraine. Si elle devait se pérenniser, c'est que toute l'économie mondiale et spécialement européenne est déjà ou sera touchée ou ralentie, ce qui aura de toutes façons des incidences ou répercussion sur notre économie, donc sur nos sponsors. Sur ce point. je suis sûr que notre président va être très prudent.

Cela n'a rien avoir avec le fait d'avoir une carte de crédit. Je sais pas quelle banque tu as mais la mienne, ça m'est arrivé quand j'étais étudiant, ne me laissait pas avoir mon compte dans le négatif. La vraie plaie c'est surtout ces crédits à la consommation ainsi que les crédit hypothécaire. Quand je vois monsieur logisticien et madame coiffeuse, "acheter" une maison individuelle à 700k, ou Shkelzim en bmw m4 à 20 ans, ça me laisse quand même perplexe. Oui on s'éloigne du sujet mais GOttéron ne joue plus et la finale je m'en cogne! Very Happy

Pour Gottéron, il faudra rembourser ce prêt au plus vite, même si on aura un étranger de moins que les habituelles grosses écuries. Donc oui, la prudence sera de mise.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Jeu 21 Avr 2022 - 11:54

Je voulais rebondir sur la dernière intervention de Saint-Léonard, mais c'est toi Loicx qui a repris la main. On n'est plus dans un thème propre au hockey (plus près du débat Macron-Le Pen), mais les 2 exemples que tu mets en avant sont significatifs et courants et démontrent que la société d'aujourd'hui marche sur la tête et que c'est "stabulation libre" et "open bar" à gogo, il n'a bientôt plus de limite à rien. Si on s'engage sur ce thème, on va pouvoir noircir des pages jusqu'à la reprise du championnat.

Même si un topic "société" aurait pu être ouvert, c'est intéressant de confronter des points de vue sur certaines visons des choses. Cela permet de voir que si on a le sentiment d'être peut-être un peu "old school", d'autres semblent être du même avis, même si les pseudos nous mettent derrière un certain paravent.

Pour retomber sur la glace, je servirais un adage qui dit: "vaut mieux 1 fois tu l'as... que 2 fois tu l'auras". Si la prudence confine à une forme de sagesse, ça me va. Et nos dirigeants ont parfaitement raison d'y aller sereinement et avec sécurité. J'ai participé de mes deniers à "Sauvez Gottéron" épisode 1, puis le 2.

On dit: "2 x c'est assez, 3 c'est trop"... ou "jamais 2 sans 3"... personnellement j'ai chois ma formule!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Ven 22 Avr 2022 - 12:49

Viège engage Dan Sexton, un joueur collectionnant les points en KHL. J'ose pas imaginer ce que le club de LNA pourront se payer. J'espère vraiment que l'on aura ce 6ème étranger..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Ven 22 Avr 2022 - 16:44

Il est dit que Dan Sexton pourrait rejoindre Viège, rien n'est signé et c'est du conditionnel. Joueur de 34 ans, 8 dernières saisons en KHL, avec une moyenne de 1 pt/match, plutôt au début, qui est descendu à 0.5 pt/match.
Salaire de 550'000 USD... je pense que malgré la situation du hockey en Russie il ne va pas venir pour des clopinettes. Peut-être que Viège a décidé de jouer le coup à fond pour tenter une promotion dans sa nouvelle patinoire

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Sam 23 Avr 2022 - 10:00

https://www.swisshabs.ch/actualites/les-joueurs-les-plus-chers-de-national-league-ne-sont-pas-toujours-gage-de-succes-mais-souvent

Comment on a pu mettre 500 000 pour Herren quand on y pense..
Dans le contexte actuel, les bons joueurs de KHL sont à 350 000 d'après Sport Matin.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Sam 23 Avr 2022 - 12:02

Liolio a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/les-joueurs-les-plus-chers-de-national-league-ne-sont-pas-toujours-gage-de-succes-mais-souvent

Comment on a pu mettre 500 000 pour Herren quand on y pense..
Dans le contexte actuel, les bons joueurs de KHL sont à 350 000 d'après Sport Matin.
Concernant Herren et le dénouement que l’on connaît, bien sûr que le contrat était trop cher, « quand on y pense ». Il n’y avait, à cette époque, pas de guerre en Ukraine, c'est difficilement comparable. En plus, le nombre d’étrangers était toujours à quatre et les bons attaquants ne couraient pas les rues.
Si Dubé engageait aujourd’hui Herren, c’est bien clair qu’il prendrait un étranger au lieu de lui ou avec un contrat bien en dessous. Avec les 6 étrangers, ce n’est plus le joueur ou son agent qui tient le couteau par le manche, mais le directeur sportif, la donne a changé de camp.
Tu dis, dans le contexte actuel, des joueurs à CHF 350000. Oui c’est vrai mais personne ne pouvait imaginer cette situation catastrophique en Ukraine.
Actuellement, on ne peut pas reprocher aux clubs qui ont déjà signé des joueurs avant la situation et la fuite des joueurs de KHL, ce serait trop facile. Je lis déjà les futurs commentaires, il fallait attendre, il n’y avait pas d’urgence…
Comment cela va se passer car beaucoup de joueurs de KHL ont des contrats valables, des contrats qu’il faudra casser, prendre en charge une partie de la différence, etc.
Pour les équipes de KHL, pratiquement toutes se trouvent en Russie et leur championnat va se dérouler presque normalement, alors je ne pense pas que les clubs vont laisser partir tous ces joueurs sans compensation.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Sam 23 Avr 2022 - 12:43

Que celui qui a la science infuse et qui a prédit la situation actuelle et imaginé le contexte politique du moment,  lève la main... on est toujours plus malin après qu'avant, jouer aux cartes quand on a 100 à l'as accompagné du Nel, c'est plus facile.

Bien entendu que dans le cadre de la prétendue refonte des salaires, devoir mettre encore (peut-être) 500 papiers pour Herren, aujourd'hui ça fait mal, mais à l'époque c'était pratiquement le transfert le plus important annoncé durant la saison.

Lorsque je lis que Lausanne en a mis cette saison 450 pour Baumgartner et 50 de plus la saison prochaine, pour un gars de 22 ans dont le CV est encore plus light qu'Herren, ça interroge et cela remet une pendule à l'heure sur la politique des salaires de ce club qui s'en défend à hauts cris.

Tout cela pour dire et je suis d'accord avec Saint-Léonard que la saison prochaine s'annonce avec un certain nombre d'inconnues dont personne ne peut en mesurer l'impact, car c'est certain que je ne vois pas les clubs russes lâcher le morceau et faire des cadeaux aux joueurs qui veulent faire la valise, d'autant plus que là-bas ils ne vont pas se gêner de répondre aux rétorsions européennes aussi bien sur le plan politique que sportif, Wimbledon par exemple.

Nous connaissons la composition de notre équipe pour la saison prochaine, à un étranger près que j'espère voir arriver. Je me réjouis de voir notre troupe à l'oeuvre... et on verra plus tard si vraiment une autre stratégie aurait été préférable.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par maillot_jumbo Dim 24 Avr 2022 - 10:24


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Dim 24 Avr 2022 - 16:32


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Chris68 Dim 24 Avr 2022 - 21:53

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/les-joueurs-les-plus-chers-de-national-league-ne-sont-pas-toujours-gage-de-succes-mais-souvent

Comment on a pu mettre 500 000 pour Herren quand on y pense..
Dans le contexte actuel, les bons joueurs de KHL sont à 350 000 d'après Sport Matin.
Concernant Herren et le dénouement que l’on connaît, bien sûr que le contrat était trop cher, « quand on y pense ». Il n’y avait, à cette époque, pas de guerre en Ukraine, c'est difficilement comparable. En plus, le nombre d’étrangers était toujours à quatre et les bons attaquants ne couraient pas les rues.
Si Dubé engageait aujourd’hui Herren, c’est bien clair qu’il prendrait un étranger au lieu de lui ou avec un contrat bien en dessous. Avec les 6 étrangers, ce n’est plus le joueur ou son agent qui tient le couteau par le manche, mais le directeur sportif, la donne a changé de camp.
Tu dis, dans le contexte actuel, des joueurs à CHF 350000. Oui c’est vrai mais personne ne pouvait imaginer cette situation catastrophique en Ukraine.
Actuellement, on ne peut pas reprocher aux clubs qui ont déjà signé des joueurs avant la situation et la fuite des joueurs de KHL, ce serait trop facile. Je lis déjà les futurs commentaires, il fallait attendre, il n’y avait pas d’urgence…
Comment cela va se passer car beaucoup de joueurs de KHL ont des contrats valables, des contrats qu’il faudra casser, prendre en charge une partie de la différence, etc.
Pour les équipes de KHL, pratiquement toutes se trouvent en Russie et leur championnat va se dérouler presque normalement, alors je ne pense pas que les clubs vont laisser partir tous ces joueurs sans compensation.

Je vous rappelle quand même qu’ un salaire de joueur étranger est net donc en gros qu’il faut faire x2 avec les charges, la voiture les impôts la maison etc.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Mar 26 Avr 2022 - 9:13

Je glisse cette info sur ce topic... pour le bon souvenir de notre ami Greg Mauldin, il est devenu champion de Norvège à 40 balais je crois pour son 1000ème match en carrière... magnifique!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Mar 26 Avr 2022 - 13:01

Herren à Kloten, ce serait en bonne voie.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par hs16 Jeu 28 Avr 2022 - 10:30

Jon a écrit:Herren à Kloten, ce serait en bonne voie.

Toute solution est bonne à prendre le concernant, d'autant plus qu'il a été particulièrement malchanceux le moment où il aurait pu relancer sa carrière.

Je glisse cette info sur ce topic... pour le bon souvenir de notre ami Greg Mauldin, il est devenu champion de Norvège à 40 balais je crois pour son 1000ème match en carrière... magnifique!

Magnifique, un joueur que le public fribourgeois a toujours beaucoup apprécié et qui n'a jamais triché.

Après ça laisse quand même très songeur sur la qualité de leur championnat, je doute que Mauldin puisse avoir à cet âge un impact pareil même en LNB.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Jeu 28 Avr 2022 - 14:11

hs16 a écrit:

Après ça laisse quand même très songeur sur la qualité de leur championnat, je doute que Mauldin puisse avoir à cet âge un impact pareil même en LNB.

ou sur la qualité du nôtre qu'on peut avoir tendance à sous-estimer.

Après, quand tu penses à Malgin qui était vraiment quelconque en 3-4 ligne chez les Panthers, tu dis qu'il y a un sacré gap (même si les surfaces suisses lui permettent de mieux de s'exprimer).

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Ven 29 Avr 2022 - 8:10

Jon a écrit:Herren à Kloten, ce serait en bonne voie.
Selon Zenhausern aux puckalistes, il n'y a rien de fait, pas de contact.
Lorsque le sujet est bien sûr venu sur la table, Gerd a juste dit en rigolant, peut-être à Kloten. Il précise qu'il faudra attendre fin avril, car c'est à ce moment que les clubs bouclent leur compte et, actuellement leur priorité est l'engagement des étrangers.
Il faut attendre, attendre et encore attendre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par herzblut Dim 1 Mai 2022 - 22:33

Also Zug dreht dieses 3:0 noch und ich habe mir diese Finalserie angeschaut und kann dazu nur sagen, wollen wir nächste Saison oder auch die nächsten Saisons nur den Hauch einer Chance auf den Titel haben, brauchen wir viel mehr gute Breite. Da wir gegenüber den beiden Finalisten bei den Schweizer Spielern wohl immer noch den kürzeren ziehen werden, braucht es unbedingt sechs starke Ausländer oder zumindest was jetzt noch ansteht einen sackstarken sechsten Top Ausländer!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Lun 2 Mai 2022 - 12:29

Bei uns war Mottet letzte Saison der beste Schweizer Stürmer. Er spielt in der Schweizer Nationalmannschaft jedoch bestenfalls die zweite Geige und dürfte es auch sehr schwer haben, an die WM zu gehen. Beim ZSC sind Andrighetto und Malgin gesetzt und mindestens Hollenstein hat auch gute Chancen. Bei Zug haben Hofmann (gesetzt), Simion und Herzog grosse Chancen auf eine WM-Teilnahme.

Auch in der Defense ist der Unterschied gross. Wir haben Diaz (ausgebootet), der ZSC hat Marti und Weber. Nur der EVZ hat bei den Verteidigern keinen Schweizer-Kracher unter Vertrag.

Mit dem Zuzug von Bertschy haben wir hier gegenüber dem ZSC und Zug aufgeholt. Die Breite hat es nicht unbedingt ausgemacht, wie ich finde. Bei Zug spielten zwei Junge in der 4. Linie (De Nisco, Allenspach), welche nicht besser sind als unsere 4. Linienspieler.

Es waren nicht unbedingt die Ausländer welche im Final dominant und entscheidend waren. Klar, Kovar ist eine Granate! Djoos und Hansson haben einen guten Part gespielt, aber Klingberg und lander waren jetzt nicht überragend. Dito beim ZSC: keiner der eingesetzten Ausländer hat jetzt wahnsinnig überzeugt: Noreau, Kovisto, Krüger (er war sicher sehr wichtig bis zum Ausfall!!), Azevedo, Roe... alles in allem nicht merklich stärker als unsere Ausländern.

Nein, aus meiner Sicht waren es die top Schweizer Spieler, welche den Unterschied ausgemacht haben. Allen voran Malgin und Abdrighetto beim ZSC und bei Zug Simion, Hofmann und Herzog.




Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 39 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum