-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mar 1 Juin 2021 - 14:53

Edit


Dernière édition par blackstone le Mer 2 Juin 2021 - 7:01, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ubusky Mar 1 Juin 2021 - 16:07

blackstone a écrit: Tout ce club est inféodé à Mr Dubé qui ne poursuit que ses propres intérêts

Vas-y, explique...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par hs16 Mar 1 Juin 2021 - 17:47

ubusky a écrit:
blackstone a écrit: Tout ce club est inféodé à Mr Dubé qui ne poursuit que ses propres intérêts

Vas-y, explique...

Equipe 2022-2023 - Page 2 Tumblr_p1dtsdXUBj1wv6urro9_500

Manifestement Dubé a "pris goût" à son rôle derrière le banc, s'il avait souhaité reprendre un pur poste de DT et jouer pleinement sa carrière, il a un club réputé pas loin de chez nous qui était demandeur, et qui a fini par engager un gars dont le profil est sans doute moins intéressant que le sien.

Bref à moins d'être agent de joueurs ou avoir des actions dans l'Antre SA, les "propres intérêts" de Dubé c'est que Gottéron connaisse sportivement du succès, ce qui somme toute se marie assez bien avec les propres intérêts d'à peu prêt tout le reste du club et son entourage. Equipe 2022-2023 - Page 2 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Jeu 3 Juin 2021 - 9:40

Dubé s'investit et est investi à fond avec Gottéron. Lorsque French a été viré, il a tout pris sur lui, d'ailleurs en avait-il le choix ?, pour sortir Gottéron de la m... Il avait fait un mauvais choix avec French et le club n'avait pas les moyens d'engager quelqu'un d'autre.
Il a assumé, économisé un salaire d'un autre entraineur, réussi à qualifier l'équipe pour les play-offs après un départ catastrophique et cette dernière saison, amené Gottéron sur la troisième marche du tour qualificatif. Gottéron aurait même pu prétendre à la deuxième place s'il avait joué le même nombre de matches que Lugano et peut-être qu'on tiendrait d'autres propos /critiques à la fin de cette saison.
Bien sûr, les play-offs ont été catastrophiques. C'est dommage de juger le travail que sur quelques tiers et oublié le reste de la très bonne saison et les 46 matches de la saison 19/20, avec un bilan tout à fait honorable qu'on pourrait même qualifier de bon à très bon.
A la fin de la saison 2019/2020, Gottéron a discuté avec quelques entraineurs, dont Gary Sheehan qui aurait certainement dirigé l'équipe cette saison, Yves Sarault devait également le rejoindre derrière le banc. Avec l'annulation des play-offs, le manque de rentrées financières, la situation due au Covid, les incertitudes de la saison à venir, ont obligé le club à revoir ses plans et de continuer avec le duo Dubé - Rosa. Alors oui, Dubé dit se plaire derrière le banc, mais il lui reste peu de temps pour assumer ses autres tâches. Peut-être sera-t-il soulagé cette année avec Zeno qui assumera une partie de son travail.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par herzblut Jeu 3 Juin 2021 - 10:30

@Saint-Léonard
Also diesbezüglich in nächster Zeit keine Besserung in Sicht. Das Spieler-Scouting wird darunter leiden in der nächsten, wichtigen Saison bezüglich Spieler zu ersetzen, da Dube nach wie vor das Doppelmandat inne hat, auch wenn jetzt noch Zenhäusern dazu stösst...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Jeu 3 Juin 2021 - 16:42

Sans vouloir ressasser, imaginons un instant que Fribourg avait su garder ses juniors : Bertschy et Scherwey sont clairement parmi les tout meilleurs de cette équipe de Suisse. Sans oublier Loeffel.
Bertschy arrive en fin contrat cette année. Il faut y mettre tout le budget transfert et les clés de la maison.
Au niveau défenseur, on aura 3 postes à repourvoir avec Jecker et le très faible Kamerzin, ainsi que le vieux Furrer. J'adorerais revoir Loeffel à Fribourg. Alternativement Le Coultre, mais très improbable.
Dans les cibles moins prestigieuse : Miranda (j'adore sa vitesse), Zwerger (excellent playmaker), Hügli , Smirnovs (doit être un peu frustré de son utilisation la saison dernière), Grossmann (un peu au courant alternatif et demandera certainement une fortune). J'aime bien aussi le jeune Vouillamoz.
Dommage d'avoir complètement raté les deux super espoirs du LHC engagés par Rappi: Baragano et Vuardoux. Deux défenseurs promis à un grand avenir et qui n'aurait pas coûté grand chose. Très bon recrutement de Rappi d'ailleurs, que je prédis devant nous la saison prochaine.
Voilà pour la revue des effectifs. Et finalement un scoop à vous livrer: Dubé vise en priorité Beat Gerber et Roman Wick pour des contrats de 4 et 3 ans respectivement. Mais ça c'est seulement s'il arrive pas à fait sortir Thibaud Monnet de sa retraite
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Ven 4 Juin 2021 - 9:21

Saint-Léonard a écrit:Dubé s'investit et est investi à fond avec Gottéron. Lorsque French a été viré, il a tout pris sur lui, d'ailleurs en avait-il le choix ?, pour sortir Gottéron de la m... Il avait fait un mauvais choix avec French et le club n'avait pas les moyens d'engager quelqu'un d'autre.

Avis que je partage. On peut reprocher certaines choses à Dubé mais je ne vois pas sur quelle base on pourrait remettre en question son investissement pour le club. Joueur, c'était un gagneur, il s'est toujours investi à fonds et ça reste le cas aujourd'hui. Je doute qu'il y a quelqu'un dans l'organigramme qui se démène autant que lui pour faire gagner ce club. On dit qu'il n'assume pas ses responsabilités, je trouve au contraire que c'est exactement ce qu'il a fait quand il a repris l'équipe. À l'époque, il était assez évident que s'il ne redressait pas la barre, il sautait malgré la double casquette…

Après bien évidemment, avoir les meilleures intentions ne t'empêche pas de faire des erreurs. Le fait qu'il a été performant à un âge avancé comme joueur doit influer sur le fait qu'il n'a pas de problème à signer des contrats à des mecs déjà bien dans la trentaine. Après chaque cas est différent. Je ne me fais pas de soucis pour Diaz. Plus pour d'autres. Je ne changerais pas un Diaz même à 35 ans pour un Dufner ou Jecker bis.

Cela dit, je suis quand même inquiet de voir qu'à relativement court terme, on aura potentiellement Sprunger, Furrer, Kamerzin, Bykov, Chavaillaz et les 4 étrangers à remplacer. On n'aura guère que Mottet comme attaquant suisse de 1-2ème ligne. Ce qui va probablement nous contraindre à être agressifs sur le marché des transferts tout en ayant des contraintes budgétaires en raison des apports à fonds perdu. Ce qui ne sera pas le cas du LHC, de Lugano ou de Zurich qui vont s'en donner à cœur joie. On risque de devoir surenchérir sur des seconds couteaux… Là, on a effectivement manqué le coche ces dernières saisons. A moins que la volée prometteuse d'élites qui arrive (Binias, Schaller, Nicolet) vienne changer la donne.

Heat a écrit:Sur le fond, je suis 100% d'accord. Toutefois, intégrer des jeunes fait partie d'une philosophie, comme à Davos ou à Genève. On aurait très bien pu (dû?) prendre ce virage.

Mais Dubé mise sur des résultats immédiats, c'est pourquoi il choisit des vieilles gloires expérimentées qui ont fait leurs preuves, c'est bien plus sure. Et on lui a demandé il y a 2 ans un titre dans les 5 ans (objectif publiquement annoncé totalement stupide).

Un virage jeunesse, ça doit surtout être une décision de l'organisation dans son ensemble avant d'être celle de Dubé. Du conseil d'administration jusqu'aux fans. Quand ton président dit qu'il veut le titre dans 5 ans et qu'il dit à ton directeur sportif que si l'équipe ne fait pas les playoffs, tu sautes, ce n'est pas un signal dans cette direction. À notre niveau aussi. 3 défaites d'affilé et il faut sortir le goudron et les plumes. Si on y va avec 10 joueurs M20, ça va fatalement se produire. On parle de Rapperswil parce qu'ils ont vécu 3 semaines de folie ce printemps, mais ça fait depuis qu'ils sont remontés qu'ils finissent derniers. La 10ème place cette année, c'est leur meilleur classement. Et c'est parce qu'ils ont pris 15 points sur 18 contre Ambri. C'est une situation qu'il faudra être prêt à supporter si on veut une reconstruction. Et dans ce sens, la stratégie doit être communiquée par la direction vers la base.

Pour ma part, vu qu'on arrive clairement en fin de cycle avec le vieillissement de joueurs-clés + les contraintes d'économies ces prochaines années, ce serait l'occasion et je serais prêt à suivre le club dans cette direction. Après, sans système de RFA comme en NHL, tu peux tout aussi bien former la future 1ère ligne de Lugano…

Heat a écrit:Merci Hervé de venir confirmé tout ça en une phrase en t'appuyant sur la saison régulière qui n'est, et ne sera jamais qu'un échauffement dans une saison de hockey sur glace.

Tout n'était pas à jeter la saison passée, mais Gottéron était incontestablement L'EQUIPE qui a raté ses playoffs et qui a désormais un point commun avec Lugano.

Disons que sur 51 matchs, tu peux quand même tirer des enseignements. On ne parle pas d'une poignée de matchs. Zoug nous déclassé (en fait ils ont déclassés tout le monde), sinon on était au niveau du LHC, de Zürich, de Lugano, etc. Ce qui tend à démontrer que les bases sont là, qu'on sait quand même jouer au hockey à Fribourg. Non, on n'a pas eu de la chance pendant 6 mois, c'est raisonnablement impossible.

Ce qui est évident en revanche, c'est que bon an mal an, on ne passe plus un tour de play-offs depuis 2014. Au club de comprendre pourquoi. Je serai tenté de penser qu'on a une bonne équipe de hockey, mais qui n'est pas taillée pour les playoffs. La dernière fois qu'on a passé 3 fois les quarts de finales consécutivement, les leaders de l'équipe s'appelaient Heins, Dubé, Jeannin, Gamache. On est passé à Sprunger et.. ? Qui en fait ? On change de "A" chaque année. On a des joueurs qui sont au club depuis 15 ans, avec un rôle important sur la glace et qui n'ont jamais porté le "A". On peut aisément soupçonner un manque de leadership. Espérons que Diaz viendra en apporter. Au niveau du fighting spirit, j'ai trouvé Desharnais désespérément seul contre Genève. Les autres résignés dès le moment où le match 3 a basculé.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Ven 4 Juin 2021 - 9:47

Absolument d'accord avec toi, Jon !

Et j'aime bien ton "3 défaites d'affilé et il faut sortir le goudron et les plumes." que l'on constate depuis des années sur ce forum.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Dim 6 Juin 2021 - 10:47

„ Ce qui est évident en revanche, c'est que bon an mal an, on ne passe plus un tour de play-offs depuis 2014. Au club de comprendre pourquoi. Je serai tenté de penser qu'on a une bonne équipe de hockey, mais qui n'est pas taillée pour les playoffs. La dernière fois qu'on a passé 3 fois les quarts de finales consécutivement, les leaders de l'équipe s'appelaient Heins, Dubé, Jeannin, Gamache. On est passé à Sprunger et.. ? Qui en fait ? On change de "A" chaque année. On a des joueurs qui sont au club depuis 15 ans, avec un rôle important sur la glace et qui n'ont jamais porté le "A". On peut aisément soupçonner un manque de leadership. Espérons que Diaz viendra en apporter. Au niveau du fighting spirit, j'ai trouvé Desharnais désespérément seul contre Genève. Les autres résignés dès le moment où le match 3 a basculé.“

@Jon: Pour moi, Dubé a sacrfié les play-offs pour la troisième plaçe en qualification. Gunderson, Desharnais, DiDo et Stalberg à -6 et en plus pas de buts en Powerplay et zero, null, nada de buts en 5 matchs de PO pour les étrangers. Il ne faut pas chercher plus loin. Et tout le monde a compris que tu penses a Bykov, quand tu parles du manque de leadership, mais tu sais quoi, lui il était a +\- 0 et il n‘a pas eu beaucoup de temps en PP. Il n’est peut-être pas le grand leader, mais il fait son boulot et c‘est ça qui compte à la fin.

Mais je partage ton avis sur la stratégie, c‘est la diréction qui doit l‘établir et c‘est au CA de l‘ajuster. Dans la domaine de la stratégie il faut retenir que la double-casque entraineur/DS il faut l‘éliminer le plus vite possible, parce-qu‘autrement ça va finir dans le disastre. L‘entraineur doit garantir le succés à court terme, le DS à moyen terme et la diréction et le CA à long terme. Les buts à court, moyen et long terme se contredisent souvent et c‘est pour ça qu’une distinction stricte est absolument nécessaire. Ça s‘appelle governance et il me semble que dans la diréction de Gottéron personne a des grandes connaissences là-dessus.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Dim 6 Juin 2021 - 19:42

Quand je dis que Dubé ne pense que à ses propres intérêts, je ne le dis pas à la légère. Son but est d'avoir des succès à court terme pour pouvoir dire regarder ce que j'ai accompli.
Mais au final, c'est comme la bourse: les plus grands succès se font avec une vision à long terme. On peut faire de petites victoires à court terme, mais cela se fait souvent au détriment d'un projet plus large.
L'intégration de jeunes fait partie d'un processus de construction à moyen terme qui doit permettre de passer un cap. C'est toute cette énergie et explosivité de la jeunesse qui nous manque. C'est pas les Diaz, Furrer et autres qui vont déchirer la glace quand ça compte.
Dubé fait uniquement de la politique, mais n'a aucun projet, aucune vision. Personnellement, je lui trouve quelques qualités de motivateur et de communication, mais pour le reste c'est nul et archi-nul. Et son bilan depuis qu'il a pris sa retraite de joueur est tout simplement lamentable.
Alors certes, tout le monde applaudit parce qu'il a pris le risque de reprendre la place de coach au pied levé l'année passée: n'oublions pas que premièrement, c'était pour sauver ses fesses et que deuxièmement on est arrivé dans cette situation en raison d'un casting coach absurde et d'une prolongation qui l'était encore plus.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Kobasew Lun 7 Juin 2021 - 9:55

Sind wir ehrlich... Jetzt beginnt DIE PHASE von Dubé in welcher er sich bewähren muss... Einerseits muss er in der kommenden Saison die letzte Saison bestäigen und in den Playoffs muss er Sie übertrumpfen. Das wird eine ziemliche challenge. Die Spieler von Gottéron werden alle immer ein Jahr älter und mit Brodin anstelle von Stalberg sind wir auf der Ausländerposition weniger stark unterwegs. Dafür kommt Diaz dazu...

Aber noch viel viel wichtiger ist es, was Dubé nun vom Sportchef-Büro aus schafft... Hughes, Furrer, Gunderson, Jecker, Kamerzin, Sutter, Bougro, Brodin, Desharnais, Dido, Jörg und Walser haben einen auslaufenden Vertrag. Es wird nicht mehr okay sein diese Spieler mit neuen Verträgen auszustatten. Nein, es muss eine Verjüngung stattfinden. Ich bin zwar nicht der Meinung, dass möglichst jung, möglichst gut ist... Aber irgendwie muss diese Transformation stattfinden. Ich denke auf die SAison 2022/2023 hin muss dies zuerst in der Verteidigung passieren um dann eine Saison darauf im Sturm dasselbe vorzunehmen...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Lun 7 Juin 2021 - 12:39

@Kobasew: Das trifft den Nagel ziemlich auf den Kopf. Die Rahmenbedingungen sind sicher nicht optimal für Dubé (Doppelfunktion, überaltertes Team, Budgetrestriktionen), aber wo ist das schon der Fall. Jetzt kann er zeigen, was er drauf hat und evt kann ja Zenhäusern bei der Integration von jungen Spielern gewisse Verbesserungen erreichen. Dubé hat sicher die Chance verdient, sich weiter zu beweisen, aber es wird eine sehr schwierige Phase auf den Club zukommen und man sollte vielleicht gewisse Zielsetzungen und Strategien aufgrund der Pandemie einem Review unterziehen. Ich denke, dass es die meisten Fans verstehen werden, wenn man die Titelträume mal etwas in den Hintergrund und andere Dinge in den Vordergrund rückt. Der Vorteil von Gotteron im Vergleich zu anderen Clubs ist die Tatsache, dass die Fans bereit sind 20-40% mehr für die Tickets zu bezahlen und solange die Pandemie andauert, kann man diesen Vorteil nicht ausspielen. Lugano, Lausanne, Davos,... haben nach wie vor ihre privaten Gönner!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Mar 8 Juin 2021 - 9:44

L'avantage qu'a Dubé c'est que sur les 12 joueurs annoncés par Kobasew il pourra en remplacer 7 par des étrangers (pour autant que la Ligue ne fasse pas machine arrière sur sa décision de jouer à 7 licences étrangères dès 22-23).
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Mar 8 Juin 2021 - 14:13

Ça pourra aussi lui servir d'excuse le cas échéant.. Il pourra toujours dire que le marché est sec depuis qu'il peut plus prendre 7 Polonais..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par rogerhimmel Mer 9 Juin 2021 - 5:54

Pour rigoler, allez voir sur eliteprospects l'âge moyen de notre équipe par rapport aux autres équipes... Dubé raus Surprised [url=https://www.hello-roger.ch/stornierung-online-sportwette ] Surprised [/url] Surprised

rogerhimmel
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Jeu 10 Juin 2021 - 10:33

868913 a écrit:@Jon: Pour moi, Dubé a sacrfié les play-offs pour la troisième plaçe en qualification. Gunderson, Desharnais, DiDo et Stalberg à -6 et en plus pas de buts en Powerplay et zero, null, nada de buts en 5 matchs de PO pour les étrangers. Il ne faut pas chercher plus loin.

Ca me parait réducteur quand même. On a beaucoup tiré sur les mêmes joueurs, certes, mais on avait également un calendrier allégé avec des matchs en avance sur à peu près tout le monde. Et on tombe contre Genève en quart. Pas un adversaire qui ménage ses meilleurs éléments non plus. D'ailleurs si on compare le TOI en saison régulière

Tömmernes 25:09 Gunderson 24:36
Omark 20:22 Desharnais 20:44
Winnik 20:16 Dido 18:11
Fehr 19:36 Stalberg 18:05

Disons que si nos gars tombent raides de fatigue au match 7 match 5 de la finale contre un Zoug qui joue à 4 lignes, l'argument tient. Mais en 5 matchs contre Genève, j'ai de la peine à croire qu'il ne faut, justement, pas chercher plus loin

868913 a écrit:Et tout le monde a compris que tu penses a Bykov, quand tu parles du manque de leadership, mais tu sais quoi, lui il était a +\- 0 et il n‘a pas eu beaucoup de temps en PP. Il n’est peut-être pas le grand leader, mais il fait son boulot et c‘est ça qui compte à la fin.

Ce serait réducteur de ne citer que lui, mais j'y ai pensé effectivement. Je suis d'accord sur le fait qu'il fait partie des rares joueurs à avoir évoluer à son niveau en playoffs (lui, Desharnais, Dave Sutter à la rigueur). D'ailleurs, il a fait une bonne saison Bykov. Je pointais justement un manque de leadership ou une équipe qui a un profile de saison régulière. Ce n'est pas incompatible avec un bon niveau de jeu.

Pour revenir au manque de leadership, quand on y repense : on a donné rapidement le A à des mecs comme Stalder ou Rivera. Certainement de bons gars, appliqués et tout mais qui n'avaient jamais eu de telles responsabilités ailleurs, ni un rôle dominant dans le jeu. Ca faisait un peu choix par défaut. Après la saison 16/17 horrible qui nous a vu finir 11ème, on était allé chercher Slater ("C" à Genève), Holos ("C" de la Norvège) et Meunier ("C de la France). On avait déjà pointé cette lacune à l'époque, pas exclu qu'on le traine encore aujourd'hui. Quand on voit comment le retour Rod a galvanisé Genève, c'est peut-être sur ce terrain qu'on a perdu la série.

J'ai toujours pas complètement digéré que Gottéron se soit battu... uniquement jusqu'au moment où Genève est passé devant dans la série. Derrière, ils se sont contentés de faire acte de présence. Ca m'énerve d'autant plus que la saison régulière était la plus aboutie de longue date.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par BrentReiber Jeu 10 Juin 2021 - 15:50

Jon a écrit:
868913 a écrit:@Jon: Pour moi, Dubé a sacrfié les play-offs pour la troisième plaçe en qualification. Gunderson, Desharnais, DiDo et Stalberg à -6 et en plus pas de buts en Powerplay et zero, null, nada de buts en 5 matchs de PO pour les étrangers. Il ne faut pas chercher plus loin.

Ca me parait réducteur quand même. On a beaucoup tiré sur les mêmes joueurs, certes, mais on avait également un calendrier allégé avec des matchs en avance sur à peu près tout le monde. Et on tombe contre Genève en quart. Pas un adversaire qui ménage ses meilleurs éléments non plus. D'ailleurs si on compare le TOI en saison régulière

Tömmernes 25:09 Gunderson 24:36
Omark 20:22 Desharnais 20:44
Winnik 20:16 Dido 18:11
Fehr 19:36 Stalberg 18:05

Disons que si nos gars tombent raides de fatigue au match 7 match 5 de la finale contre un Zoug qui joue à 4 lignes, l'argument tient. Mais en 5 matchs contre Genève, j'ai de la peine à croire qu'il ne faut, justement, pas chercher plus loin

868913 a écrit:Et tout le monde a compris que tu penses a Bykov, quand tu parles du manque de leadership, mais tu sais quoi, lui il était a +\- 0 et il n‘a pas eu beaucoup de temps en PP. Il n’est peut-être pas le grand leader, mais il fait son boulot et c‘est ça qui compte à la fin.

Ce serait réducteur de ne citer que lui, mais j'y ai pensé effectivement. Je suis d'accord sur le fait qu'il fait partie des rares joueurs à avoir évoluer à son niveau en playoffs (lui, Desharnais, Dave Sutter à la rigueur). D'ailleurs, il a fait une bonne saison Bykov. Je pointais justement un manque de leadership ou une équipe qui a un profile de saison régulière. Ce n'est pas incompatible avec un bon niveau de jeu.

Pour revenir au manque de leadership, quand on y repense : on a donné rapidement le A à des mecs comme Stalder ou Rivera. Certainement de bons gars, appliqués et tout mais qui n'avaient jamais eu de telles responsabilités ailleurs, ni un rôle dominant dans le jeu. Ca faisait un peu choix par défaut. Après la saison 16/17 horrible qui nous a vu finir 11ème, on était allé chercher Slater ("C" à Genève), Holos ("C" de la Norvège) et Meunier ("C de la France). On avait déjà pointé cette lacune à l'époque, pas exclu qu'on le traine encore aujourd'hui. Quand on voit comment le retour Rod a galvanisé Genève, c'est peut-être sur ce terrain qu'on a perdu la série.

J'ai toujours pas complètement digéré que Gottéron se soit battu... uniquement jusqu'au moment où Genève est passé devant dans la série. Derrière, ils se sont contentés de faire acte de présence. Ca m'énerve d'autant plus que la saison régulière était la plus aboutie de longue date.

Ben leur C est en pleine forme, robust et jeune et notre C et physiquement à la rue est malheureusement gentillement vieux. Donc oui, pas la même dynamique... moi perso, je mettrais qq d‘autres comme C. Suite discussion avec Sprunger. Il va comptendre...

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jean-lussier Jeu 10 Juin 2021 - 18:21

Je suis aussi d'avis qu'il faudrait mettre un autre capitaine. Avec tout le respect que j'ai pour Sprunger  faut bien reconnaître que le C n'est plus pour lui .
Un capitaine doit montrer l'exemple et doit mettre le poing sur la table quand ça va mal.... je le vois mal dire les 4 vérités à  certains si lui peut plus non plus avant....
Qui mettre capitaine ??? Franchement à part Diaz , pour sa brillante carrière,  je ne vois personne d'autre pour se poste de capitaine.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Ven 11 Juin 2021 - 0:57

Kiki ?
Dans notre équipe de bon gendres idéal un peu mou, c'est celui qui détonne le plus. Il donne tout, a franchi un palier, il vient du coin, il l'a dans arrêt ouverte, ça pourrait légitimer ce dernier point 😁

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par bacchus Ven 11 Juin 2021 - 7:36

On devrait plutôt basculer dans le topic "Equipe 2021-2022" pour ce qui est du capitanat mais toujours est-il que pour la saison prochaine, j'irais avec Diaz capitaine et avec Schmid et Desharnais comme assistants.

Diaz était capitaine à Zoug, capitaine en équipe de Suisse, est-ce qu'il y a vraiment débat? Je ne crois pas. Schmid, on l'a choisi comme assistant cette saison, je nous vois mal le lui enlever surtout qu'il a l'air d'avoir bien la tête sur les épaules. Desharnais, c'est un gars qui a de la bouteille, le A lui va parfaitement. Reste Sprunger. Il n'est plus autant dominant que ça eu été même s'il nous est encore trèèèèèès utile et n'a jamais été un vrai leader à mon avis. Passer de Heins à Sprunger, ça a été un gap énorme. A mon humble avis, Sprunger n'a tout simplement pas le profil d'un "vrai" capitaine, il est trop lisse et pour ce poste-là, Diaz est tout simplement parfait.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Ven 11 Juin 2021 - 11:23

Le choix du capitaine me parait être lié à des paramètres dont nous ne pouvons apprécier exactement les contours de l'extérieur, puisque ce qui se dit et se passe dans un vestiaire reste à l'intérieur du vestiaire.

Clairement, Julien restera comme le joueur emblématique de notre club et intrinsèquement comme le meilleur joueur "produit" par Gottéron. On peut être le meilleur et ne pas avoir le charisme pour un tel rôle, ne pas avoir le caractère de "meneur" à l'extérieur de la glace, être plus à l'aise en prêchant par l'exemple plus que par la parole. Et je pense que Juju est assez intelligent et a suffisamment de recul dans ce métier pour ne pas s'accrocher à ce rôle si tant est qu'il change d'épaules.

Il fut un temps ou l'ancienneté et l'appartenance au club était déterminant ce qui restreignait le cercle des "papables". On se rend compte aujourd'hui, dans d'autres clubs également que ce n'est plus le critère essentiel. Ce n'est pas un poste "honorifique", mais bien un rôle important pour l'esprit et la cohésion de l'équipe. Après, être porte-parole auprès des arbitres avec le C sur la poitrine ne me semble pas être le plus important. Il ne faut pas voir ce rôle comme un grade attribué à titre de promotion personnelle.

Dans une entreprise, vous pouvez avoir dans le personnel un collaborateur, fidèle, compétent, consciencieux et exemplaire, pour autant il ne souhaitera pas faire partie de la commission du personnel ni être son porte-parole.

Pour ma part je n'ai pas de préférence et clairement un joueur comme Diaz, avec ou sans le "C" sur le chandail sera un capitaine naturel... et c'est bien cela l'essentiel.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Ven 11 Juin 2021 - 12:20

Je ne comprends pas trop pourquoi on dirige vers une discussion "qui est le C". Bien sur, c'est une question de leadership, mais encore une fois: Quand tes étrangers jouent comme les notres en PO, tu peux y avoir Rod et Tanner en plus et tu ne va quand mème pas passer la série.

Et ceux qui pensent, qu'avec 7 étrangers on peut boucher les trous des joueurs suisses "easy", je dois vous dire, que c'est illusoire. Mieux vaut d'engager 3-4 étgrangers au top et de boucher les trous avec des juniors, que d'engager 7 étrangers moyens.

@Jon: D'accord concernant le temps de jeu, mais notre joueur clé derrier il a 36 ans et celui de Genève 31. C'est une sacré difference. Mais envers Fehr, Winnik et Omark j'enlève mon chapeau, ils on très bien tenu le rythme jusqu'au final. C'est peut-être aussi parce-que ils ont une façon de jouer qui est plus économique que Desharnais, DiDo et Stalberg.

Bref, pour Gotteron c'est comme pour tous les autres clubs: Si tu veux jouer le titre, il te faut des étrangers qui fassent la différence. C'était le cas pendent la saison, mais les prestations en PO c'était grâve. Et je ne crois non-plus que ça va changer en 21/22 miraculeusement.

Dubé a prolonger trop tôt avec Gunderson et Desharnais et les deux ans pour Brodin ce n'était pas la bonne décision non-plus. Avec le moyen age de l'équipe, il aurait fallu un rajeunissement de l'équipe sur les positions des étrangers.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Mar 15 Juin 2021 - 11:42

Avant d'écrire quoi que ce soit et pour être clair :
- Je ne suis pas actionnaire.
- Je ne suis pas membre ou employé du club.
- Je ne suis pas agent
- Je ne connais pas personnellement Dubé.
- Je ne suis même pas abonné.
- Je ne suis pas sponsor (sauf quand je vais au match et aux buvettes).
- Les noms des gens qui dirigent et ceux qui composent le staff ne m'importent pas beaucoup.

blackstone a écrit:Quand je dis que Dubé ne pense que à ses propres intérêts, je ne le dis pas à la légère. Son but est d'avoir des succès à court terme pour pouvoir dire regarder ce que j'ai accompli.
C'est vrai que tu donnes l'impression d'avoir été chercher ça au fin fond de ton cœur et de ta conscience, tout en ayant fait une analyse et une étude approfondies de la chose. Ou peut-être c'est lui qui te l'a dit ?

blackstone a écrit:Mais au final, c'est comme la bourse: les plus grands succès se font avec une vision à long terme. On peut faire de petites victoires à court terme, mais cela se fait souvent au détriment d'un projet plus large.

Comme par exemple sauver le climat mondial en répartissant minutieusement le temps de jeu des joueurs de Gottéron ? Quant à la bourse, ça dépend de laquelle tu parles…

blackstone a écrit:L'intégration de jeunes fait partie d'un processus de construction à moyen terme qui doit permettre de passer un cap. C'est toute cette énergie et explosivité de la jeunesse qui nous manque. C'est pas les Diaz, Furrer et autres qui vont déchirer la glace quand ça compte.

Ce n'est pas tout faux, mais les jeunes, il ne faut pas juste les intégrer parce qu'ils sont jeunes. Par exemple Aebischer, il a surtout été énergique et explosif dans la presse plutôt que sur la glace. Et Diaz et Furrer ont assez d'expérience pour savoir que des fissures dans la glace, ça peut être très dangereux. Et si tu as vu Diaz au CM, tu auras aussi vu que ce n'est pas un vieux qui traîne sa canne.

blackstone a écrit:Dubé fait uniquement de la politique, mais n'a aucun projet, aucune vision. Personnellement, je lui trouve quelques qualités de motivateur et de communication, mais pour le reste c'est nul et archi-nul. Et son bilan depuis qu'il a pris sa retraite de joueur est tout simplement lamentable.

C'est limite surprenant que tu lui trouve des qualités…

blackstone a écrit:Alors certes, tout le monde applaudit parce qu'il a pris le risque de reprendre la place de coach au pied levé l'année passée: n'oublions pas que premièrement, c'était pour sauver ses fesses et que deuxièmement on est arrivé dans cette situation en raison d'un casting coach absurde et d'une prolongation qui l'était encore plus.

J'espère que tu ne feras jamais d'erreur que tu devras assumer toi-même…

Bel été à toi quand-même et garde ton souffle pour encourager notre équipe favorite dès que tu en aura l'occasion !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Mar 15 Juin 2021 - 12:52

Also wenn man so "vor oben herab" daherkommt wie du Hervé, muss man sich nicht wundern, wenn die Leute denken, dass sie es hier mit Dubé oder Berger zu tun haben ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Mar 15 Juin 2021 - 19:13

Sorry wenn es so klingt, aber ich habe einfach Mühe mit "Stammtischwahrheiten" und war wohl ein bisschen genervt...
Vergessen wir's... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 2 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum