Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+17
Gameplan
Lüssy78
blackstone
locin
sargonvonakkad
Saint-Léonard
ubusky
Lyoba56
sansibar_78
jean-lussier
BrentReiber
Jon
dissigno
Mazeltof
Hervé80
Liolio
maillot_jumbo
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mar 8 Déc 2020 - 20:52

So apropos Schiri jetzt gehen sie mir auf den Sack - pure Willkür - einfach irgendwas wie bei Mottet ....WTF

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 8 Déc 2020 - 20:54

sargonvonakkad a écrit:So apropos Schiri jetzt gehen sie mir auf den Sack - pure Willkür - einfach irgendwas wie bei Mottet ....WTF

Je trouve aussi bien curieux ce soir...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 8 Déc 2020 - 21:04

YES!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Mar 8 Déc 2020 - 21:06

Hallelluja!!! Gibt's denn sowas: Tor im PP und 2.Assist durch Herren! Ich glaub mich laust ein Affe Razz

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1577
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Mar 8 Déc 2020 - 21:07

Und erfreulich --> bei jedem Tor hatte einer unserer Ausländer den Stock im Spiel!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1577
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 8 Déc 2020 - 21:16

Allez à force de shooter ça rentre tout de même, mais toutes ces chances manquées, n’est-ce pas Mottet, chavaillaz et consorts.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 8 Déc 2020 - 21:20

Man darf dann, sollte es in die Verlängerung gehen, nicht etwa Abplanul aufstellen! Wir wissen wie dies endet....

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Mar 8 Déc 2020 - 21:23

allez les boys, on donne tout durant ce dernier tiers...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 8 Déc 2020 - 21:50

Crenon Genf en touche plus une sur cette fin de match. S'ils en foutent un j'ai la rage.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mar 8 Déc 2020 - 22:16

Tammi - mer muess halt die 4:3 mache gopfristutz
Und de Alpi ned I de Verlängerung - immerhin

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par locin Mar 8 Déc 2020 - 22:19

Quel nonchalance s ces penalty

locin
Mini
Mini

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 8 Déc 2020 - 22:25

Content de la réaction après un début de match vraiment compliqué. C'est un bon point de pris. Je crois qu'on ne peut pas reprocher à nos gars de ne pas travailler. On revient dans le match ce soir, on revient dans le match à Lugano. On aurait dû revenir dans le match à la maison contre Lausanne...

Manque encore cette étincelle qui ferait qu'on livre un match plein. Le fameux match référence. Le fait que nos attaquants suisses répondent présent toujours en alternance mais jamais tous en même temps n'aide pas. Heureusement, nos étrangers (4 d'entre eux) livret la marchandise.
#2 et #29, c'est très inquiétant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 8 Déc 2020 - 22:43

Penaltys: aucune application, aucune détermination... dommage!

Résultat: ce point est bon à prendre... mais j'ai eu l'impression que l'équipe s'en contentait... c'est un peu une attitude minimaliste.

Joueurs: je laisse les autres "astiquer" leurs "têtes de turc", mais je constate que Herren est sorti un peu de sa tanière après une dizaine de matchs en hibernation précoce. Il était tant! Je suis étonné de voir que sur ce forum il bénéficie d'une quasi immunité. Le rapport prix/performance ne parle pas encore en sa faveur.

Conclusion: je pense qu'on est pas "encore" au niveau des cadors... mais je pense que notre position en dessus de la barre à 6 est tout de même positif.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 8 Déc 2020 - 23:17

Match somme tout équilibré au final, Genève dominant la première moitié, Fribourg la 2ème. Rageant de ne toujours pas passer l'écueil d'une équipe mieux classée.
Je rejoins Jon, Kamerzin et Abplanalp, c'est plus possible. C'est lent, ça prend pas les bonnes décisions. Abplanalp regarde et patine systématiquement dans le sens opposé du puck, il est largué.
Du mieux pour Herren, mais ça reste pas suffisant.

À Genf, on parle bcp de Omark, mais c'est tomernes qui m'impressionne le plus. Sacré élégance et fluidité le bonhomme. Omark est un sacré tricheur ! Pas un back check. Je me demande ce que ça vaudra en PO quand ça se durcira un peu.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Mar 8 Déc 2020 - 23:36

Oui Omark c'est sympa pour amuser la galerie, mais il a été bien muselé par notre 4e ligne. Somme toute on tient la route. Mais c'est sur que l'absence de Furrer pèse lourd de par le temps de glace qu'on doit donner aux 2 chèvres Alpi et Kamerien
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Mer 9 Déc 2020 - 5:45

Es war ein ordentlicher Match gestern, aber Abplanalp und Kamerzin, mon dieu!! Sogar die la liberté hat das Leistungstief von Abplanalp heute thematisiert. Abplanalp war gestern bei allen 3 Gegentoren auf dem Eis. Kamerzin beim ersten Gegentor, danach spielte er nicht oder kaum mehr... Ohne Furrer für den Rest der Saison sind wir hinten sehr knapp besetzt! Aktuell haben wir eigentlich nur 5 valable Verteidiger, wobei Aebischer sich auch noch zu 100% an das Männer-Eishockey gewöhnen muss.

Furrer wird gehen/aufhören, dasselbe gilt für Abplanalp. Er muss sich selber eingestehen, dass er seinen Zenit überschritten hat. Er war ein treuer Soldat über viele, viele Jahre, das verdient Anerkennung. Aber mit bald 37 Jahren ist nun Schluss. Bei Kamerzin setze ich auch ein Fragezeichen - er hat aber noch einen Vertrag bis 2022...

Wichtig nebst Diaz ist noch ein junger Verteidiger. Am liebsten einer, welcher physisch Eindruck macht, denn mit Gunderson, Diaz, Aebischer haben wir dann ausreichend kreative Verteidiger und Jecker, Sutter und Chavaillaz sind trotz Gardemasse keine wirklichen Haudegen.



Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Mer 9 Déc 2020 - 7:25

Ja, Lüssy, wir wissen es, du hasst Abplanalp!!

Aber, einverstanden, er spielt wirklich unterirdisch und so hat er keinen neuen Vertrag verdient.

Mit Gundi, Diaz, Chavaillaz und Kamerzin haben wir auch nächste Saison schon 4 Verteidiger in der 30igern. Sutter (28) ist auch nicht mehr weit davon entfernt. Somit ja, eine weitere Verjüngung des Teams täte gut. Yanick Burren wäre top!

Man stelle sich vor:

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Jecker
Sutter - Aebischer
Burren - Kamerzin

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hophcfg Mer 9 Déc 2020 - 7:37

Liolio a écrit:Match somme tout équilibré au final, Genève dominant la première moitié, Fribourg la 2ème. Rageant de ne toujours pas passer l'écueil d'une équipe mieux classée.
Je rejoins Jon, Kamerzin et Abplanalp, c'est plus possible. C'est lent, ça prend pas les bonnes décisions. Abplanalp regarde et patine systématiquement dans le sens opposé du puck, il est largué.
Du mieux pour Herren, mais ça reste pas suffisant.

À Genf, on parle bcp de Omark, mais c'est tomernes qui m'impressionne le plus. Sacré élégance et fluidité le bonhomme. Omark est un sacré tricheur ! Pas un back check. Je me demande ce que ça vaudra en PO quand ça se durcira un peu.


C'est surtout Pressl qui faisait une petite goutte dans sa culotte chaque fois qu'il était sur la glace. On a Stalberg qui est tout aussi impressionnant.
Concernant nos deux défenseurs, c'est vrai que ça vient pénible...
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 9 Déc 2020 - 11:50

Jon a écrit:
sargonvonakkad a écrit:So apropos Schiri jetzt gehen sie mir auf den Sack - pure Willkür - einfach irgendwas wie bei Mottet ....WTF
Je trouve aussi bien curieux ce soir...
Ils sifflent un surnombre et comme ils se sont trompés, ils ont donné une obstruction à Mottet !
J’avais l’impression qu’ils ne voulaient pas reconnaître leur erreur et qu’ils avaient peur de devoir se justifier devant les genfois. Là je n’ai vraiment pas compris. A l’époque on dirait Liga mafia 😂.
Concernant Pressl, j’avais l’impression que l’égalisation de Gottéron le gênait un peu et avec Omark il n’en peut vraiment plus, Omark par ci, Omark par là, ces temps Ômarkpas! Hier soir il était tout heureux qu’il avait un 2ème assist.
Je peux comprendre que ce n’est pas facile de commenter un match sans froisser quelqu’un, mais franchement par moments il me soûle.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Mer 9 Déc 2020 - 16:08

Moi c'est son tic avec le verbe "patienter" qui m'horripile.

Et aussi le fait d'être incapable de prononcer le nom d'Abplanalp alors qu'il est dans la ligue depuis toujours. (Vous me direz que sur le forum même de son club, une bonne partie des intervenants ne savent pas non plus l'écrire...)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 9 Déc 2020 - 17:24

Commentaires en "vrac":

Arbitrage: leur rôle n'est pas toujours facile, mais cette façon de se mélanger "les pinceaux" et de ne pas être capable de reconnaitre l'erreur est une attitude arrogante et énervante. De la même façon, comme je le signalais après le match à Lausanne, Wiegand qui annule le but à Julien et venir 2 jours après dire au même joueur qu'il n'aurait pas dû l'accorder, c'est presque un sketch! Avec les images qu'ils ont à disposition, à passer plusieurs minutes à l'analyse, dans une situation qui était assez nette, ce n'est presque pas excusable.


Commentaire de match: rôle pas toujours facile, mais je souhaiterais que certains aient davantage de connaissances du sport qu'ils commentent, car parfois c'est proche du minimum syndical! Expliquer un peu les tactiques en présence, la façon dont le jeu se déroule... il n'y a pas que des pros devant la tété. Après, de savoir "si Omark se rase de la main gauche"... cela ne m'intéresse pas. Peut-être qu'il vaudrait mieux que certains postulent pour les pom-pom girls.

Plateau my sport: joli de voir comme Rochette se vexe lorsqu'il s'agit d'évoquer "les coulisses" du LHC et des millions qui s'y brasse. Il n'a pas manqué d'évoquer le dossier "Diaz" pour dire que Gottéron faisait probablement partie de la même catégorie. Fallait bien envoyer un pavé dans la jardin du voisin!!!

A propos du transfert de Diaz, en voyant Zoug avec autant de joueurs en fin de contrat... pour ne pas dire libérés, j'ai pensé qu'il voulait réduire la voilure. Voilà qu'on parle de l'arrivée possible de Mirco Mueller depuis New Jersey, de leur intérêt de rapatrier Calle Andersson de Berne... etc... donc tout va bien pour eux!
On s'emballe pour le transfert de Diaz... mais le marché démontre qu'il y a d'autres belles opportunités. Ce qui est certain, par contre, dans tous les commentaires que j'ai entendus chacun s'accorde à dire que c'est un gros coup pour Gottéron. Il est considéré actuellement comme le meilleur défenseur suisse de la ligue. Espérons qu'il puisse maintenir cette étiquette encore un bout de temps

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Mer 9 Déc 2020 - 17:34

Vase Bleu a écrit:Moi c'est son tic avec le verbe "patienter" qui m'horripile.

Et aussi le fait d'être incapable de prononcer le nom d'Abplanalp alors qu'il est dans la ligue depuis toujours. (Vous me direz que sur le forum même de son club, une bonne partie des intervenants ne savent pas non plus l'écrire...)
ah ben fait plaisir que je sois pas le seul à plus le supporter, le mec il commente genre 90 % des matchs de frib (pour mon grand malheur) et à chaque fois ta l'impression qu'il est pour l'autre équipe, et c est aussi le mec qui va t'endormir avec des stats au lieu de simplement commenter le match... Abpli c est sa 2 ème saison de trop, et Kamerzin il fait de la peine, il a vraiment sacrifié son niveau pour aller gagner un titre à Bern comme 8ème def, aujourdhui il en même pas le niveau, lui aussi il peut gentiment lorgner sur la LNB.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mer 9 Déc 2020 - 21:30

Ich war immer ein Verfechter von Abpli, aber diese Saison ist die bekannte eine zu viel. Leider und das krazt schon ein bisschen am Status, den er sich erarbeitet hat.

Ich möchte auch noch das Coaching erwähnen. Es scheint nämlich, dass Dubé die richtigen Worte findet und die Mannschaft erreicht. Weil sonst wären solche Comebacks nicht möglich. In den entscheidenden Situationen fehlt mir aber noch der Geistesblitz und die Risikobereitschaft im Coaching. Immerhin, Abpli war in der Verlängerung nicht auf dem Eisfeld :-)

Das Spiel war ausgeglichen, unterhaltsam und auf ansprechendem Niveau. Die besten: Stalberg, Berra, Gunderson, Bykov. Am anderen Ende die oft genannten MA und JK.. Mottet leider auch nur Durchschnitt. Mit den gezeigten Leistungen darf man vorsichtig optimistisch sein, bleiben aber nur, wenn sie im nächsten Spiel Langnau bezwingen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Jeu 10 Déc 2020 - 15:40


Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Duckyduc Jeu 10 Déc 2020 - 16:52

pale

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Genève-Servette HC  -  HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q15: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum