Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pronos 2020-2021

+19
Saint-Léonard
JFSauvé
herzblut
Vase Bleu
Jyrki
dragon69
sansibar_78
ccbinho
bacchus
Grandguillaume
dissigno
jean-lussier
Liolio
Fribourgeois
868913
Chris68
hs16
Cece
Mazeltof
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pronos 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Pronos 2020-2021

Message par Jon Mar 29 Sep 2020 - 20:46

Vraiment pas facile. J'ai assez aisément désigné mon top 3 et les rangs 10 à 12. Entre-deux, ça va probablement se jouer à un rien.

1. Zürich
Généralement, c'est une saison le titre et une saison en demi-teinte. La dernière n'étant pas allée au bout, ils ne sont pas rassasiés. Départ de Suter compensé par Andrighetto. Ils sont cependant tellement à plaindre qu'ils auront le droit à une 5ème licence étrangère. J'imagine que par décence, ils évitent d'annoncer un international quand les autres clubs raclent les fonds de tiroir. Il arrivera pour les séries
2. Zoug
Petit bémol quand même sur les 3 départs de défenseurs confirmés (Thirry, Zryd, Morant) compensés par le seul Cadonau. Tant que les jeunes NHLers sont là, ils les remplacent numériquement ce qui devrait leur permettre de mettre pas mal de points au chaud d'ici décembre. Sinon avec Genoni, Hoffmann, Martschini, Diaz, ça leur assurera le top 4 à mon avis
3. Genève
Probablement le meilleur top 9 de la ligue. Meilleure défense 2019/2020 en terme de buts encaissés. 2 interrogations : Descloux tiendra t-il le choc comme numéro 1 et est-ce qu'avec ces échanges, gagnants sur le papier, n'ont-ils pas finalement casser la bonne dynamique de la saison dernière ? Dorénavant, les places sont très chères dans l'alignement.
4. Lausanne
Il leur manquait de la profondeur et des étrangers haut niveau. Les transferts (et échanges) vont dans ce sens.
5. Lugano
Egalement une équipe qui va profiter de la présence temporaire de NHLer (Kurashev, Carr, Heed). Arcobello vaut toujours ses 50 points et Boedker probablement aussi. De quoi voir venir. Egalement une interrogation dans les buts, tant Schlegel que Zurkirchen, bof, bof.
6. Gottéron
Plutôt confiant pour l'exercice à venir avec les ajustements effectués. Le gros problème c'est le manque de profondeur qu'on risque de payer un moment ou un autre. Avec Herren et l'émergence de Schmid au centre, on devrait marquer davantage de buts. Les défenseurs partant n'étaient que très peu alignés sauf Stalder. Et Berra, c'est déjà une bonne partie du chemin qui est fait.
===========================
7. Bern
Arcobello qui part, c'est la tuile. Être obligé d'aligner un gardien étranger en est une de plus (pas un hasard que Lüthi pousse pour la licence cadeau). Sans Haas présent pour un bout de temps, j'aurais peut-être pousser le plaisir à les mettre 8ème. Il sera intéressant de voir ce qu'apporte un Jeffrey, jugé insuffisant à Lausanne...
8. Davos
Je les ai sous-estimé la saison passée. Probablement rebelote cette année. À la vue des effectifs 1-7, je me vois difficilement les mettre plus haut.
9. Bienne
Ca me parait cruel de les mettre 9ème. Mais encore une fois, il y aura probablement qu'un mince écart entre le top 4 et le 9ème. Principalement ici en raison du retrait d'Hiller. Davos n'aurait pas laissé filer un gardien si ils le jugeaient supérieur à Mayer. Et Hiller était au-dessus de Mayer. J'aime beaucoup Lindholm et Ulstrom par contre.
10. Ambri
Ciaccio pour mettre un peu de pression sur Conz, c'est judicieux. Grassi peut remplacer Hofer. Nättinen fera sans doute mieux que le décevant Sabolic. Les confrontations directes contre Rappi vont peser très lourd.
============================
11. Rapperswil
Ils ont bien progressé la saison dernière et suivront probablement le même trend cette année. Aucun départ dommageable, étrangers au top, il y a de quoi coiffer Langnau et Ambri au poteau pour décrocher ces pré-playoffs.
12. Langnau
DiDomenico et Pesonen qui s'en vont, ce sont 170 points en 2 saisons de loin. Ca va peser lourd. L'avantage, c'est que personne ne les attend ailleurs qu'à la 12ème place et que Langnau fait généralement mieux qu'escompté.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Pronos 2020-2021

Message par Saint-Léonard Mer 10 Fév 2021 - 14:54

Que pensez-vous du classement points par match ?
Personnellement, je pourrais y adhérer si après 75% des matches et pour autant que chaque équipe aura rencontré les mêmes adversaires, ce qui n’est et ne sera pas du tout le cas.
C’est comme avec ces groupes « régionaux », ce n’est pas très équitable et juste comme système.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Pronos 2020-2021

Message par Lyoba56 Mer 10 Fév 2021 - 18:41

Concernant cette saison "spéciale" à 52 matchs, il me semble avoir lu où entendu que le seuil minimum de matchs joués est fixé à 39 ce qui représente exactement 75%. Gottéron, avec 35 matchs joués est à bout touchant (Rappi est à 36) tandis que Berne n'est qu'à 26.
C'est certain que si un club s'est farci son quota de match contre le meilleur alors qu'un autre à eu la chance d'avaler tous ses matchs contre le dernier, évidemment que cela change la donne. J'imagine qu'ils ont du se poser la question chez nos "stratèges de la ligue"... ou pas...!!!

Concernant la répartition régionale, système hybride typiquement helvétique, on peut se retrouver face à la même équation en se situant une année dans le groupe qui monopolise les premières places... ou l'inverse... c'est très aléatoire. Il serait intéressant de prendre les derniers classements en recalculant les points en enlevant les 6 matchs supplémentaires et voir dans quelle mesure cela aurait... ou pas... influencé le classement final, voire même la participation aux play-offs par exemple.

Effectivement c'est une formule qui a rapidement trouvé sa place sans faire véritablement de vagues. Au delà du nombre de joueurs sur le marché et la viabilité des clubs, évidemment qu'un championnat à 14 équipes serait pour moi la meilleure formule avec 52 matchs (comme cette année) mais habituellement 50.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Pronos 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum