Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Equipe 2020-2021

+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Jeu 30 Avr 2020 - 10:29

C'est pas normal effectivement, depuis qu'ils ont un peu de concurrence sur marché des transferts les bisounours font n'importe quoi
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par ccbinho Jeu 30 Avr 2020 - 10:42

Donc Bern la saison prochaine avec déjà 5 étrangers au moins voir 6 si Scherwey part...hyper équitable ce système...

J'en viendrais presque à espérer qu'Aebischer soit drafter par une équipe de NHL!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Jeu 30 Avr 2020 - 11:06

ccbinho a écrit:Donc Bern la saison prochaine avec déjà 5 étrangers au moins voir 6 si Scherwey part...hyper équitable ce système...

J'en viendrais presque à espérer qu'Aebischer soit drafter par une équipe de NHL!

Non bern et la ligue vont trouver une combine pour que les drafts ne comptent pas...
C'est du gros n'importe quoi toute façon mais on se battra avec nos armes
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Jeu 30 Avr 2020 - 11:41

Le plus aberrant c’est que les autres clubs, y compris nous, ont ou vont accepter définitivement cette couillonnade dès le 11 mai. Au bout d’un moment, si mêmes les clubs donnent le bâton à d'autres pour se faire battre, on y peut pas grand-chose nous simples spectateurs moyens… Et à ce que j’ai pu y lire sur Twitter, même si ce deal serait apparemment valable sous certaines conditions à remplir (ça ne concernerait au final pas n’importe quel joueur signant là-bas), les clubs ont déjà donné leur accord de principe donc c’est quasi déjà acté.

Si j’étais dirigeant de club, j’aurais juste pas envie de voir un club adverse avoir des avantages auxquels je n’aurais pas droit, je ne comprends pas comment on peut accepter ce truc. Cette histoire d’un étranger supplémentaire pour un suisse trouvant contrat en NHL, même si une fois ça pouvait éventuellement pourquoi pas tourner en notre faveur, c’est tout simplement du n’importe quoi. Honte à nos clubs.

Et puis les contrats en NHL faut arrêter deux secondes, ils ne se signent pas en plein mois de janvier hein, ils se signent entre chaque saisons ce qui laisse aux clubs suisses un minimum de temps pour se retourner. ‘fin bref pour l’instant je ne vois que des inconvénients à cette histoire.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Stretty_ender Jeu 30 Avr 2020 - 12:35

Pareil je ne comprends pas le principe de cet accord.

Soit tout le monde joue à 4, soit tout le monde à 5, mais on ne va pas commencer à faire de la petite cuisine en analysant chaque départ et en octroyant des passe-droit.

Si on a des joueurs assez talentueux pour quitter le championnat pour la NHL, on l'assume. Et c'est d'ailleurs grâce à eux que ces clubs font des titres avant et après leur départ.

Par contre, il y a pas mal de conditions à ce que j'ai cru comprendre, par exemple si le contrat avec le club suisse prévoyait une clause de sortie pour un one-way non?

Dans ce cas, Haas a obtenu un one-way, donc pas sûr que Berne puisse le compenser avec un 5ème étranger. A voir...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Jeu 30 Avr 2020 - 15:00

Ce qui me chiffonne, c'est que le gars Haas, il quitte pas Bern maintenant les laissant sans solution. Ça fait 1 an qu'il est loin, remplacé depuis et il signe une prolongation de contrat avec son club actuel qui n'est pas le SCB.

Si on se dirige vers une application de cette règle qui veut que la compensation est valable chaque saison sous contrat en Suisse et non pas uniquement celle consécutive au départ, ça va être rigolo. Les jeunes suisses avec un minimum de potentiel vont être blindés avec des contrats sur 4,5...6 ans ?! En voulant réduire l'inflation des salaires sur les joueurs expérimentés, on ne risque pas d'en créer une nouvelle sur une catégorie de joueurs (les jeunes) qui n'y sont généralement pas sujet ?

Après, comme dit plus haut, si une majorité du club est tout heureuse de se faire mettre en plein jour par le SCB et en redemande encore, on va pas les plaindre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Plouf Ven 1 Mai 2020 - 8:05

L’accord entre la NHL et SIHF a été communiqué à ce jour uniquement par la NHL. La SIHF n’a fait aucune communication officielle.

Lüthi (dans Watson) et Berger (dans LeMatin) en ont parler brièvement dans la presse.

Une modification du règlement des licences exige une Assemblée Générale des clubs qui est l’instance qui peut modifier le règlement. Cette assemblée est prévue pour le 11 mai.

J’en déduis que le contrat entre la NHL et la SIHF a été signé et qu’un accord de principe entre les clubs a été conclu sans que cette accord soit à ce jour entériné dans les règlements.

Cette proposition d’accorder une licence étrangère supplémentaire à un club qui voit un joueur signer un contrat avec la NHL est à mon humble avis complètement absurde et va à l’encontre de l’équité sportive. En tant que supporter, je suis outré que la ligue puisse proposer une telle réglementation (sans connaître toutes les détails et les modalités des modifications du règlement).

Quand un club de LNA engage durant l’été un joueur de LNB, personne n’avait imaginé que le club de LNB puisse jouer avec une licence étrangère supplémentaire. Cette réglementation est le fruit d’une volonté des clubs puissants de tirer un avantage sur un risque qui les concerne en premier lieu. Une solution simple et juste afin d’éviter ce risque aurait été simplement de mettre en place des périodes de transfert comme c’est le cas dans tous les championnats professionnels.

Je suis stupéfait du silence de la ligue (même si je comprend qu’elle ne veut rien communiquer jusqu’au 11 mai afin d’éviter des remous) et des médias romands sur le sujet. A connaissance, seul la presse alémanique a critiqué cette proposition.

Je comprend le conclusion de Jon qui respecte une décision prise par une majorité des clubs. Toutefois, cette décision va dénaturer un championnat qui à mes yeux n’est déjà pas équitable.

En tant que supporter et passionné de hockey, il me semble opportun de faire passer mon incompréhension et des futurs distances émotionnelles et financières pour le hockey pour la saison prochaine (en tout cas tant que cette règle sera appliquée). Peut-être qu’une prise de conscience auprès de dirigeants des clubs romands que leurs supporters prendront de la distance face à un championnat avec les dés pipés dès le départ peut encore faire bouger les choses d’ici au 11 mai (surtout dans une période économique incertaine).

Naturellement, si les supporters et les médias se taisent et attendent tranquillement que cette décision soit entérinée le 11 mai, les supporters des clubs qui ne font pas partie du cercle fermé des poids lourds du championnat seront les complices de ce que j’appellerai une mascarade !

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Karamazov Sam 2 Mai 2020 - 19:59

Aurions nous crié au scandale il y a qq années lorsque Berra est retourné en NHL? Nous aurions pu avoir Brust sans pour autant perdre une license. Tout dépend si tu subits la règle, ou si tu en bénéficie.
Mais je suis d'accord, que si un petit jeune a gros potentiel part en NHL alors qu'il a un contrat encore valable, l'apport d'un étranger peut être bien plus important qu'un petit jeune qui n'a pas encore un énorme impact sur le jeu. Dans ce cas là, l'équipe suisse sera gagnante!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sansibar_78 Sam 2 Mai 2020 - 20:20

Plouf a écrit: Cette proposition d’accorder une licence étrangère supplémentaire à un club qui voit un joueur signer un contrat avec la NHL est à mon humble avis complètement absurde et va à l’encontre de l’équité sportive. En tant que supporter, je suis outré que la ligue puisse proposer une telle réglementation (sans connaître toutes les détails et les modalités des modifications du règlement).

Bon alors là on est à 100% d'accord.

Vive les tomates. Et les ponts suspendus.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Sam 2 Mai 2020 - 20:59

Je pense la règle est acceptable quand à court terme une équipe ne peut pas remplacer un joueur pendant l'été. Mais que l'équipe puisse le remplacer par un étranger pour la durée du contrat ça ne va pas. Évidemment qu'une équipe comme Zurich qui n'a pas de limite budgétaire va remplacer l'année d'après son joueur parti, tout en gardant un étranger supplémentaire. C'est là que ça va poser problème
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par herzblut Sam 2 Mai 2020 - 22:36

Ich bin auch total gegen diese Regel mit den zusätzlichen Ausländern und finde dass diese Regel dann auch ausgenützt würde durch die grösseren Vereine und so die Schere wieder aufgeht zugunsten der "Reicheren". Sollte sich diese Regel aber trotzdem durchsetzen bin ich mindestens dafür dass der begünstigte Verein für so einen "Ersatzausländer" die dabei vorgesehenen 260`000 Dollar als Entschädigung und dann auch als dessen Jahreslohn nicht überschreiten darf... So wäre vielleicht eine gewisse Gleichheit gegeben und man kann mit einem geschickten Transfer so eher einem jüngeren Ausländer eine Chance geben, da ist dann halt wieder geschicktes Scouting gefragt...


Dernière édition par herzblut le Dim 3 Mai 2020 - 9:39, édité 1 fois
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Plouf Dim 3 Mai 2020 - 8:39

Karamazov a écrit:Aurions nous crié au scandale il y a qq années lorsque Berra est retourné en NHL? Nous aurions pu avoir Brust sans pour autant perdre une license. Tout dépend si tu subits la règle, ou si tu en bénéficie.
C’est une position tout à fait juste et normal en tant que supporter d’un club pouvant bénéficié de la règle.

Le Conseil d’Administration, la direction et tous les employés de la ligue doivent proposer des solutions afin que le championnat soit équitable pour toutes les équipes. A mon humble avis, de donner une licence supplémentaire à certaines équipes procurent un avantage indéniable.

Personne n’avait imaginé une solution semblable pour des équipes de LNB qui perdent un joueur en faveur de la LNA.

Le montant prévu de USD 260’000 versé par un club de NHL sert justement à dédommager un club qui voit son joueur partir pour la NHL. Si ce montant ne suffit pas à dédommager ce club, la ligue devait négocier un montant plus élevé. Mais en aucun cas proposer une solution qui allait désavantager les autres clubs de LNA.
Cette solution est totalement illogique en terme d’équité dans le championnat.

Cette solution démontre que le Conseil d’Administration, la direction et les employés de la SIHF réfléchissent comme des supporters ou des dirigeants de clubs puissants au lieu de penser à proposer un championnat équitable pour l’ensemble des clubs.

Selon les maigres informations qui ont transpiré dans la presse alémanique (dont les articles étaient pour la plupart contre cette solution qui va avantager certains cubs), il semblerait que pour pouvoir obtenir une licence supplémentaire, le joueur CH doit avoir joué un certains nombre de match en NL avant la signature du contrat. Est-ce que cela aurait pu être appliqué à Berra alors qu’il jouait en Amérique du Nord depuis plusieurs années ?

Je peux aisément imaginer que vu l’énorme impact de cette règle dans la qualité du contingent d’une équipe que les clubs et les directeurs sportifs vont chercher à tous les moyens de contourner cette règle (tout en respectant le règlement).

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par gotteronstyle Dim 3 Mai 2020 - 11:23

Donc potentiellement Zurich pourrait jouer à 6 étrangers la saison prochaine ( Suter et Berni) et Berne à 5 si Scherwey part ? Si cela se passe comme ça est-ce que ça vaut vraiment la peine de jouer une saison complète en connaissant la qualité des contingents de ces équipes sans qu'on leur rajoute un Arcobello ou un Roe ? Je ne comprends pas ce que les petits clubs trouvent à cette règle..

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Dim 3 Mai 2020 - 11:43

Plouf a écrit:
Le Conseil d’Administration, la direction et tous les employés de la ligue doivent proposer des solutions afin que le championnat soit équitable pour toutes les équipes. A mon humble avis, de donner une licence supplémentaire à certaines équipes procurent un avantage indéniable.
La "définition du nombre de joueurs de nationalité étrangère autorisés à jouer en National League (NL) et Swiss League (SL)" est de la compétence de l'assemblée de la Ligue (selon le règlement d'organisation de la SIHF). Et ce sont les clubs participant qui définissent l'organisation du championnat de LNA et LNB (nombre d'équipe, mode, calendrier, règlements divers, etc).
Si tu as des griefs à formuler concernant l'équité du championnat, il faut donc les transmettre aux représentants de ces clubs à l'assemblée de la Ligue. Les instances que tu critiques ne font que mettre en pratique les décisions de cette dernière.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Dim 3 Mai 2020 - 12:06

Et là où il y a encore quelque chose d'inégal dans cette règle, c'est en cas de blessure. Quand tu as un joueur comme Sprunger qui se blesse, il est irremplaçable. Quand tu appliques la nouvelle règle, et que ton Suter est compensé par un étranger lambda, si cet étranger lambda se blesse, rien n'empêche le club d'aller chercher un second étranger..donc non seulement tu peux jouer à 6 étrangers, mais en plus ces 6 types sont parfaitement remplaçables en cas de blessures. Je peine effectivement à voir ce que les petits clubs ont à gagner avec cette règle.
Et comme la dit Jon, quand bien même on pourrait accepter la règle pour une saison si l'on se fait chopper un haas durant l'été, mais pour les saisons suivantes, c'est une blague. Les clubs peuvent largement se refaire durant le mercato suivant. Là non seulement ils ont compensé le haas qui est parti (Praplan), mais maintenant ils se retrouvent avec le remplaçant, le joker, et de la tune. Il est bon ce Luthi !
Finalement, c'est pas si étonnant. Les gros arrivent à faire croire que ce qui est bon pour eux l'est aussi pour les petits. Je vois pas pourquoi en sport ce serait différent du reste de l'économie..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Plouf Dim 3 Mai 2020 - 12:52

Dzodzet1991 a écrit:

Si tu as des griefs à formuler concernant l'équité du championnat, il faut donc les transmettre aux représentants de ces clubs à l'assemblée de la Ligue. Les instances que tu critiques ne font que mettre en pratique les décisions de cette dernière.

La mission de la SIHF telle que décrite sur leur site internet:

Equipe 2020-2021 - Page 2 Captur11

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Plouf Dim 3 Mai 2020 - 13:07

Liolio a écrit:Et là où il y a encore quelque chose d'inégal dans cette règle, c'est en cas de blessure. Quand tu as un joueur comme Sprunger qui se blesse, il est irremplaçable. Quand tu appliques la nouvelle règle, et que ton Suter est compensé par un étranger lambda, si cet étranger lambda se blesse, rien n'empêche le club d'aller chercher un second étranger..donc non seulement tu peux jouer à 6 étrangers, mais en plus ces 6 types sont parfaitement remplaçables en cas de blessures. Je peine effectivement à voir ce que les petits clubs ont à gagner avec cette règle.
Et comme la dit Jon, quand bien même on pourrait accepter la règle pour une saison si l'on se fait chopper un haas durant l'été, mais pour les saisons suivantes, c'est une blague. Les clubs peuvent largement se refaire durant le mercato suivant. Là non seulement ils ont compensé le haas qui est parti (Praplan), mais maintenant ils se retrouvent avec le remplaçant, le joker, et de la tune. Il est bon ce Luthi !
Finalement, c'est pas si étonnant. Les gros arrivent à faire croire que ce qui est bon pour eux l'est aussi pour les petits. Je vois pas pourquoi en sport ce serait différent du reste de l'économie..
En effet, je n'avais pas vu ceci sous l'angle des blessures.
Il est pour ma part, déjà tellement hallucinant qu'un club puisse toucher USD 260'000 et ensuite jouer avec une licence étrangère supplémentaire me suffisent pour juger cette idée absurde. Au même prix, nous savons qu'un joueur étranger est tellement plus fort qu'un joueur suisse.
Nous ne connaissons toujours pas les modalités de cette exception (les juristes doivent travailler dur jusqu'à l'Assemblé Générale) afin d'éviter des abus.
N'oublions pas que cette règle de limitation de licences étrangères est contraire au droit suisse civil !
Le seule raison qui me pousse à imaginer que les petits clubs ont accepté cette règle est que les gros clubs ont proposés qu'en échange, la rélégation serait suspendue.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Dim 3 Mai 2020 - 16:44

J’espère que les clubs réagiront afin de maintenir un intérêt pour ce championnat.
Il y a déjà un championnat pas équitable, l’exemple des groupes et les licences de pseudos suisses avec des traces d’arrière grand-mères, etc... c’est du n’importe quoi.
Prenez l’exemple du LHC cette saison, avec des Jooris, Almond, Moy et autre Kenins qui ont tous le profil NHL / AHL, c’est comme s’ils jouaient avec 7 ou 8 étrangers.
Je suis curieux de voir les compositions des équipes avec ce Covid. Est-ce que des joueurs ne pourront pas revenir en Suisse ? On n’aura peut-être même pas besoin d’une équipe...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Mar 5 Mai 2020 - 8:13

Vu que tous les clubs vont être impacté (plus ou moins grandement suivant lesquels) par ce virus et qu’on se dirige vers un championnat un poil différent de ce qu’on a eu jusqu’à aujourd’hui avec sans doute pas de relégation à la fin et moins de fric dans les clubs, ce serait bien qu’on lance peut-être plus vite que prévu nos jeunes. Un mal pour un bien en somme.

Jobin est une potentielle signature de Dubé, si ça se fait c’est un bon signe pour la suite et quand on voit l’évolution de Schmid et la signature d'Aebischer, si on commence à vraiment faire confiance en nos jeunes, c’est vraiment top. On parlait que deux autres jeunes allaient nous rejoindre et que ces deux seraient Dobryskin et Christen, quelqu’un aurait des nouvelles là-dessus ? Et quid de Mojonnier et Hasler qui avaient plutôt bien fait leur job quand ils étaient là, des nouvelles là aussi voire d'autres ?

On n'était pas sûr de garder Lauper et Vauclair et, à ce qui se disait dernièrement, on en garderait certainement qu’un des deux… et si on n’en gardait simplement aucun des deux et qu’au lieu on offrirait plutôt des contrats à quelques jeunes ? Il nous faut bien évidemment aussi de l’expérience et de la roublardise pour tenir un vestiaire et faire face dans les moments compliqués et ne pas seulement miser uniquement sur le talent et des jeunes mais avec Sprunger, Bykov, Furrer, Desharnais et même maintenant Mottet qui est là depuis un certain temps, on en a de tout ça donc pour moi, on peut sans autre remplacer Vauclair et Lauper par des plus jeunes. Sans compter qu'ils coûtent apparemment plus chers que ce qu'ils valent vraiment (comme chaque joueur en fin de carrière j'imagine). Profitons de cette situation pour revoir notre stratégie car miser sur des "noms" comme on l'a fait depuis maintenant quelques saisons au lieu de tenter des trucs, reconnaissons que ce n'était pas hyper concluant.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Mar 5 Mai 2020 - 11:48

Et si on veut garder absolument des vétérans parce qu'ils sont vétérans, ça doit être des types qui doivent apporter plus que ce qu'ils amènent sur la glace. Lauper, je sais pas si ça rempli ce critère, et Vauclair non plus. C'est pas des types qui ont gagné quoi que ce soit non plus, peut-être ce qu'il manque à Fribourg. Il y a bien Furrer, mais on connaît sa situation, il est pas là pour trop s'impliquer..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Lun 11 Mai 2020 - 16:23

Avec l'absence de relégation l'an prochain, il me semble assez vraisemblable que Vauclair et Lauper ne seront pas reconduits, au profit de jeunes qui pourront se frotter à la LNA sans pression.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sharkyLS Lun 11 Mai 2020 - 17:10

Yep. Et on a signé trop vite nos étrangers Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Chris68 Mar 12 Mai 2020 - 7:08

sharkyLS a écrit:Yep. Et on a signé trop vite nos étrangers Smile

Mouais quand on a signé nos étrangers y compris DiDomenico on ne parlait pas de COVID. Et combien de fois n'a-t-on pas entendu pourquoi nous ne commencions pas le championnat avec 5 étrangers...

Donc, on va vivre avec les décisions prises, sans remettre en question des choix qui ont été pris dans d'autres circonstances

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Heat Mar 12 Mai 2020 - 20:18

Liolio a écrit:
Finalement, c'est pas si étonnant. Les gros arrivent à faire croire que ce qui est bon pour eux l'est aussi pour les petits. Je vois pas pourquoi en sport ce serait différent du reste de l'économie..

C'est juste. Si en économie, c'est facile de noyer le poisson parce que le commun des mortels ne pige strictement rien, là, c'est pas pareil, on peut voir les biais sans être un expert.

Et si les petits clubs croient que c'est provisoire, ils comprendront tôt tard que ce qui est accepté à titre provisoire dans une situation extraordinaire devient éternel... comme dans la vraie vie.

Si on veut renforcer l'hégémonie de 3 ou 4 équipes pour éviter à 1 ou 2 d'être potentiellement reléguées, c'est un très mauvais calcul.

Je préfère les risques de la liberté au calme du despotisme.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sansibar_78 Mar 12 Mai 2020 - 22:14

Finalement, on a tous quand même tendance à se voir plus beau que ce qu'on est!

Fribourg champion? Oui, c'est notre objectif!

Fribourg, relégué? Totalement impossible?

Statistiquement, les deux sont peu probables (0 fois en 40 ans, au passage, mais là Gottéron est carrément dans les extrêmes). Mais on veut suivre ceux qui ont envie de nous faire croire que les votes sont bien pour les "ambitieux"...

Seuls 2-3 équipes ont réellement peur pour leur place en LNA...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum