Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

NLB

+39
Chris68
jean-lussier
Loicx
mauldin
herzblut
sharkyLS
sansibar_78
ubusky
ccbinho
bora-bora
danslavallée
Fribourgeois
Quebec Nordiques
Gren Mont
Jyrki
Dzodzet1991
pierot57
bacchus
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
money time
DrakeRamore
Since1988
dragon69
Hervé80
jukka4ever
Jon
Hophcfg
Louis XIV
hs16
Florida Panthers
Liolio
Lussier16
tophock
Mister M.
gotteronstyle
ilmatar
Klorell
Vase Bleu
43 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par sansibar_78 Mer 28 Avr 2021 - 23:51

S'il y en avait plus qui voulaient "rester ici" notre hockey serait encore un meilleur monde...

https://www.youtube.com/watch?v=z3NqdjoXEf0

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Jyrki Mer 28 Avr 2021 - 23:54

Moi je tire mon chapeau au président M. Hauert après son interview sur Mysport. Il est très humble, réfléchi et conscient des défis qui l'attendent. Lui et son équipe ont fait un énorme travail pour trouver les sponsors nécessaire à la promotion ces derniers jours.

Je félicite Gary Sheehan pour avoir mené cette équipe au sommet une fois de plus, quel beau parcours il fait là bas !

Et pour finir je retiens le discours de Devos qui a admit à demi mot avoir signé à Kloten car il rêve de national league depuis si longtemps mais qui dans le même temps ne pouvait se résigner à quitter Ajoie et a absolument tout donné pour pouvoir gagner et monter avec eux. Les larmes aux yeux, juste magnifique et mérité pour lui et Hazen.

Bravo Ajoie et bienvenue dans la cour des grands. Je suis sûr que ça va jamais être facile de jouer contre eux, un peu à l'image d'Ambri.


Ah oui et il faut aussi souligner l'interview de l'entraîneur de Kloten quelques minutes après la défaite qui était d'une lucidité et d'une justesse incroyable non sans avoir commencé par félicité Ajoie. La grande classe.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par hs16 Jeu 29 Avr 2021 - 6:29

sansibar_78 a écrit:C'est magique! En plus, le maintien assuré l'année prochaine... Comme quoi, il y a des gagnants dans cette histoire de Covid.

Content pour les amis jurassiens.

Je sais pas trop si c'est le Covid ou non qui profite à Ajoie, la situation franchement dit profite à personne.

Ce qui est sur c'est qu'avec les "mesures" et et autres "normes" sanitaires diverses et variées qui viendront fleurir les saisons à venir, l'avantage d'avoir une patinoire de grande capacité aura un poids relativement mineur sur le budget des équipes. A ce niveau là Ajoie arrive au bon moment. Le coût de location de la patinoire, qu'on sait par exemple élevé à Fribourg, jouera lui par contre un rôle assez important.

Et à tout hasard si on peut troquer Lausanne ou Genève contre Ajoie dans notre groupe régional, je suis plus que preneur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Saint-Léonard Jeu 29 Avr 2021 - 8:30

Bravo à Ajoie qui le mérite, ils l’ont prouvé sur la glace, peut-être un peu chanceusement par moments. Je suppose que sans relégation l’année prochaine, le comité et son président n’auraient pas accepté la promotion. Là, ils peuvent jouer sans pression, sans devoir s’endetter pour monter une équipe qui doit sauver sa peau en NL.
En 2016, ils étaient champions et n’ont pas disputé le barrage contre Biel, ce qui a peut-être sauvé Biel qui jouait sa première saison dans sa nouvelle Arena..
Sheehan prouve qu’il est un bon entraîneur et bravo à lui spécialement. Je pense que les abeilles doivent regretter de s’en être séparées...
L’année passée, sans le Covid, il aurait probablement signé chez nous. Il y a eu des entretiens/discussions et il me semble qu’il avait un bon de sortie d’Ajoie, mais les finances Covid en ont décidé autrement.
@hs16
Je crois qu’il n’y aura plus de groupes régionaux, cela fera 4 tours à 12, pour un total de 48 matches, si je ne trompe pas. Peut-être que les clubs et la ligue voudront faire deux matches supplémentaires pour arriver à 50 matches. C’est pourquoi la ligue aimerait avoir 14 équipes en NL pour arriver à 52 matches, sans les groupes régionaux qui ne sont de toute façon pas égaux.


Dernière édition par Saint-Léonard le Jeu 29 Avr 2021 - 8:35, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par 3#Phaneuf Jeu 29 Avr 2021 - 8:35

Saint-Léonard a écrit:Bravo à Ajoie qui le mérite, ils l’ont prouvé sur la glace, peut-être un peu chanceusement par moments. Je suppose que sans relégation l’année prochaine, le comité et son président n’auraient pas accepté la promotion. Là, ils peuvent jouer sans pression, sans devoir s’endetter pour monter une équipe qui doit sauver sa peau en NL.
Sheehan prouve qu’il est un bon entraîneur et bravo à lui spécialement. Je pense que les abeilles doivent regretter de s’en être séparées...
L’année passée, sans le Covid, il aurait signé chez nous. Il y a eu des entretiens/discussions et il me semble qu’il avait un bon de sortie d’Ajoie, mais les finances Covid en ont décidé autrement.
@hs16
Je crois qu’il n’y aura plus de groupes régionaux, cela fera 4 tours à 12, pour un total de 48 matches, si je ne trompe pas. Peut-être que les clubs et la ligue voudront faire deux matches supplémentaires pour arriver à 50 matches. C’est pourquoi la ligue aimerait avoir 14 équipes en NL pour arriver à 52 matches, sans les groupes régionaux qui ne sont de toute façon pas égaux.

Apparemment, il y aura encore les groupes régionaux. Mais j'ai pas tout compris comment ça sera fait...

https://www.swisshabs.ch/actualites/le-prochain-championnat-comptera-a-nouveau-52-matchs-pour-chacun-des-13-equipes
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Lyoba56 Jeu 29 Avr 2021 - 10:03

3#Phaneuf a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Bravo à Ajoie qui le mérite, ils l’ont prouvé sur la glace, peut-être un peu chanceusement par moments. Je suppose que sans relégation l’année prochaine, le comité et son président n’auraient pas accepté la promotion. Là, ils peuvent jouer sans pression, sans devoir s’endetter pour monter une équipe qui doit sauver sa peau en NL.
Sheehan prouve qu’il est un bon entraîneur et bravo à lui spécialement. Je pense que les abeilles doivent regretter de s’en être séparées...
L’année passée, sans le Covid, il aurait signé chez nous. Il y a eu des entretiens/discussions et il me semble qu’il avait un bon de sortie d’Ajoie, mais les finances Covid en ont décidé autrement.
@hs16
Je crois qu’il n’y aura plus de groupes régionaux, cela fera 4 tours à 12, pour un total de 48 matches, si je ne trompe pas. Peut-être que les clubs et la ligue voudront faire deux matches supplémentaires pour arriver à 50 matches. C’est pourquoi la ligue aimerait avoir 14 équipes en NL pour arriver à 52 matches, sans les groupes régionaux qui ne sont de toute façon pas égaux.

Apparemment, il y aura encore les groupes régionaux. Mais j'ai pas tout compris comment ça sera fait...

https://www.swisshabs.ch/actualites/le-prochain-championnat-comptera-a-nouveau-52-matchs-pour-chacun-des-13-equipes

Phaneuf avec la formule que tu nous présentes, sortie de Swisshabs, j'ai beau me gratter le "ciboulot" , mais la seule explication que je puisse trouver pour arriver à 52 matchs avec 2 groupes régionaux à 5 équipes et 1 à 3 équipes (encore une nouveauté Shocked ) cela ferait une base de 4 tours complets soit 48 matchs + une série de 4 matchs (2 maisons + 2 extérieurs tirés je pense au sort) dans le groupe de 5 et 4 tours complets + une série de 4 matchs allez-retour dans le groupe de 3.

On peut imaginer:

groupe 1: Gottéron, Lausanne, Genève, Bienne et Ajoie
groupe 2: Berne, Langnau, Zürich, Rappi et Davos
groupe 3: Lugano, Ambri et Zoug.

Encore une solution qui au final sera toujours fort discutable du point de vue sportif, avant que la ligue se retrouve à 14 qui est à mon avis la nombre idéal pour un championnat conventionnel.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Lyoba56 Jeu 29 Avr 2021 - 10:50

Cette promotion d'Ajoie, c'est une bouffée de souvenirs, une bouffée d'air frais, une bouffée de fraîcheur, une bouffée d'un état bonne état d'esprit, une bonne bouffée de pleins de petites choses qui font du bien en cette période particulière et en cette période où on n'entend (trop!) beaucoup de dirigeants des autres clubs larmoyer sur leur sort et chez nous en particulier.

C'est certain que le prochain championnat mettra Ajoie devant la dure réalité des exigences à ce niveau, mais de grâce laissons-les vivre cette nouvelle page extraordinaire de leur histoire. Ils ont 2 ans pour tenter de réussir ce que beaucoup pense qu'ils ne sont pas capables de réaliser. Dans cette belle contrée de l'Ajoie, dorénavant tout le monde mettra son coeur pour pousser le club phare de toute une région.

Cela me ramène au 4 mars 1980. Soirée de folie, dans cette vétuste patinoire des Augustins, à crier et sauter comme des perdus, sur ces planches déjà déformées par le poids des ans qui servaient de gradins et qui devaient supporter encore cette cohorte de supporters "surchauffés". Il n'y a, à ma connaissance, jamais eu d'incidents techniques! Probablement que Saint-Augustin faisait le gros dos sous les tribunes, il était certainement l'ange-gardien des lieux.

Ce 5-0 mémorable, contre ce Zürich archi-favori, était arrivé comme une récompense méritée pour toute cette équipe à l'esprit de corps incroyable, composée essentiellement de valeureux dzodzets. Mais dans les coulisses les dirigeants ne voyaient pas la perspective d'une promotion d'un très bon oeil. Mais Pelletier avec tous les joueurs dans son sillage se sont dit, entre eux, qu'il n'étaient pas arrivés jusque-là pour "crever au poteau" et les bruits de couloirs les avaient encore poussés vers l'exploit . Magique... assez émouvant quand j'y repense!

Avec les potes, en remontant vers la ville, des deux côtés de la rue nous pesions systématiquement sur chaque sonnette, pour crier à tous "debout là-dedans, réveillez-vous", le moment est unique, le moment est historique... pour faire aujourd'hui de Gottéron la doyenne de la ligue. Durant 3 jours je ne pouvais plus dire un mot, complètement aphone et complétement "vidé" après avoir autant vibré.

Triste pour Ajoie, ce club qui a été contraint d'écrire cette page fantastique dans une patinoire vide, quel regret, quelle frustration!!! J'espère que pour tout ce public il y aura bientôt une séance de rattrapage et si la situation se rétablit, les prochaines soirées de match, en Ajoie, seront sans doute complètement folles. Et bravo au président Hauert qui n'a pas "refusé l'obstacle" et n'a pas laissé tomber "son équipe" et plomber cette magnifique performance. Mais c'est certain qu'il aura, à l'avenir, quelques nuits agitées.

Mais dans cette année ou beaucoup font la gueule, ou les comptes des clubs sont plombés que la direction de notre club peint le diable sur la muraille, cette petite parenthèse, hier soir... bordel... elle fait du bien!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Vase Bleu Jeu 29 Avr 2021 - 11:26

Lyoba56 a écrit:Ce 5-0 mémorable

6-0! Je n'avais que 4 mois, donc c'était un peu tôt pour moi pour faire partie des 30000 spectateurs aux Augustins ce soir-là. Mais c'est un des meilleurs trucs pour un supporter de Gottéron de moins de 45 ans: écouter ceux qui y étaient en parler.

Comme toi, triste pour les Ajoulots que ce grand moment se soit passé dans une patinoire vide.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par happy59 Jeu 29 Avr 2021 - 12:13

Vase Bleu a écrit:
Lyoba56 a écrit:Ce 5-0 mémorable

6-0! Je n'avais que 4 mois, donc c'était un peu tôt pour moi pour faire partie des 30000 spectateurs aux Augustins ce soir-là. Mais c'est un des meilleurs trucs pour un supporter de Gottéron de moins de 45 ans: écouter ceux qui y étaient en parler.

Comme toi, triste pour les Ajoulots que ce grand moment se soit passé dans une patinoire vide.

Lyoba56: Peut-être tu te réfères au 5:0 mémorable en faveur de Zürich en mars 1973 NLB - Page 7 1f60a J'y étais, soit dit en passant, avec Boschung au but, les frères Schmidt et Jenni, ça ne me rajeunit pas!

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Lyoba56 Jeu 29 Avr 2021 - 13:56

vase bleu, perspicacité et précision, tu as raison c'est bien 6-0... que veux-tu avec les années les neurones s'en vont et apparemment les goals avec pale

happy59, je ne veux pas faire de la surenchère et un concours interne du plus ancien, mais j'y étais aussi en 1973. On devrait peut-être songer à créer, sur ce forum, une "amicale des vieux grognards" NLB - Page 7 1f607

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Chris68 Jeu 29 Avr 2021 - 18:37

Bravo Ajoie! Vous l’avez mérité !

Et pour ceux qui veulent se marrer un coup allez sur le site lhc.ch...

Jamais vu autant de condescendance, de mépris et de mauvaise foi... comme quoi être nouveaux riches, ça n’améliore pas l’intellect

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Hervé80 Jeu 29 Avr 2021 - 19:05

Chris68 a écrit:... comme quoi être nouveaux riches, ça n’améliore pas l’intellect

Ni la lisibilité de leur horreur de page datant des débuts d'Internet, voire de l'époque DOS...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par ubusky Jeu 29 Avr 2021 - 21:55

Moi, j'ai déjà réservé une place et une chambre à Porren... pour le premier match Ajoie - Gottéron...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par sansibar_78 Jeu 29 Avr 2021 - 22:02

Ils méritent qu'on leur remplisse le stade et qu'on mette une belle ambiance.

Une sorte de Ambri 2, mais plus proche.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NLB - Page 7 Empty Re: NLB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum