Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Equipe 2020-2021

+92
othello
stuartlittle
romain55
johnnyb86
ubusky
Rocket
Rollerboy
Gren Mont
Hophcfg
sharkyLS
Redarmy
locin
thgr8
anonymous_1938
goonster
Filston
BrentReiber
milano88
Mattäng
Lüssy78
gotteronstyle
hs16
mulaff
Giordano7
maillot_jumbo
Hentunen1976
Lafleur
Gotteron94
cannivaro
Fanatic
Puercas69
happy59
Vase Bleu
Shurugwi81
zico
Hockeykenner
mauldin
Taupe
pierot57
Duckyduc
CuJo
Stretty_ender
i muvrini
Eden23
miguelito
tophock
Dzodzet1991
SpiritofGotteron
KlausZaugg
drogon
Malkolmixe
jukka4ever
Sapergia
Saint-Léonard
krisprolls
Mazeltof
Pierrot le Fou
ccbinho
868913
johhn
Heat
Tchôlololô!!
Karamazov
JFSauvé
DrakeRamore
amiduhockey
Jon
Klorell
Fribourgeois
Groundation
sargonvonakkad
Blueberrymuffin
Datsyuk13
Kobasew
dragon69
TyrionLannister
Hervé80
jeromefrg
Chris68
Biscuit
sansibar_78
herzblut
GOTTeron-Fan
Drifter
dissigno
Liolio
jean-lussier
PaBra#21
DonPedro
blackstone
bacchus
Adam_Oates
96 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Mer 8 Avr 2020 - 8:15

Stretty_ender a écrit:
Vase Bleu a écrit:Faut pas non plus exagérer hein, les anti-Andrei. Vous avez un léger biais qui vous fait voir tout ce qu'il fait comme de la merdre et à accentuer l'importance de ce qu'il ne fait pas, comme rater des matches. Mais le Andrei de cette saison - OK, demi-saison - reste dans le haut du panier des centres suisses à mon avis, et même des attaquants suisses tout court.
Pas anti pour ma part. Mais on parlait de joueur "en or", ce qu'il n'est pas/plus. Et à comparer à Richard, comme on l'a fait plus haut, je suis désolé mais il n'y a pas photo...
Pour son salaire, je trouve que ses performances sont limite donc si on évoquait un échange comme dessus, ce serait le joueur qui devrait être choisi. Mais ça n'arrivera jamais c'est clair.
En lisant certains et peut-être certaines, j'ai l'impression qu'on a affaire à des employé(e)s exemplaires dans leurs entreprises et travail, qu'ils sont les meilleurs, jamais malades, jamais blessés, etc.
Oui, je reconnais qu'on peut être parfois déçu de Bykov et malheureusement il n'y a pratiquement aucune saison où il n'a pas de pépin, c'est vrai mais ça reste un joueur extrêmement doué et rapide.
Je ne sais pas s'il y a de la jalousie de la part de certains.
Quand on lit que beaucoup veulent des joueurs du crû, qu'il faut faire jouer nos jeunes, alors là je crois qu'Andreï et Juju sont des exemples pour l'âme du club. Ils auraient peut-être mieux fait de partir un jour au lieu de se faire déglinguer à chaque occasion (surtout Bykov). Dans la jungle, c'est l'acharnement sur la bête blessée et je crois bien qu'on est dans une sorte de jungle. On n'est jamais bon prophète dans son pays.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Mer 8 Avr 2020 - 8:50

Bykov, c’est un joueur qui a le mérite de ne laisser personne indifférent c’est le moins qu’on puisse dire. Perso, quand je dis que le seul qu’on serait capable d’échanger dans un éventuel deal avec Richard (et dieu sait que c’est improbable), c’est uniquement parce que c’est le seul centre suisse qu’on a de plus ou moins équivalent, ça s’arrête là.

Avec Bykov plus qu’avec Sprunger, on arrive à un tournant qui sera très délicat à manœuvrer. A la fin de la saison qui s’en vient, il aura terminé son contrat chez nous et c’est maintenant qu’il faut se poser les bonnes questions. On ne va pas se mentir, il est sur la pente descendante et ce n’est pas lui faire injure que de le dire. Il prend aussi gentiment de l’âge, qu’est-ce qu’on devrait faire avec lui ? Il a encore bien évidemment le niveau pour être un joueur utile mais pas à n'importe quel poste. Jouer dans les deux premières lignes, dans le contingent qu’on a, c’est très compliqué voire impossible. Jouer en quatrième ligne ? Ce n’est pas son rôle, son gabarit et son jeu ne le lui permettent pas. Reste la troisième ligne et pour moi, c’est dorénavant sa stricte place. Maintenant, pour la suite de sa carrière et dans l’immédiat pour "nos" prochaines saisons, est-ce qu’on lui gardera ce poste pour lui ou est-ce qu’on le donnera à quelqu’un d’autre ? Seul Dubé a/aura la réponse. Pour moi la réponse dépendra aussi et surtout de Schmid. Est-ce qu’on le gardera (j’espère qu’on fera tout pour) et si oui à quel poste ? Centre ? Si la réponse est oui, est-ce qu’on lui donnera la troisième ligne ou est-ce qu’on lui donnera une grosse confiance en lui donnant la deuxième ? Schmid devra confirmer cette année ce qu’il vaut sur une saison entière et s’il a le niveau pour être de suite amené à jouer aussi haut dans notre alignement. Sur cette fin de saison, pour moi, il a montré de belles choses en étant aligné avec nos top-joueurs. Continuons à lui faire confiance et on verra s’il arrive à tenir sur la longueur. Avec une saison en plus, pas impossible qu'il arrivera à se dégoter une place de centre numéro deux chez nous. Si on juge qu'il est meilleur ailier alors la question ne se pose tout simplement pas et on prolongera sans aucun doute Bykov mais pas à n'importe quel prix non plus.

Bref, pour en revenir à notre 89, ce sera soit la troisième ligne, soit une non-prolongation. Dubé n’avait pas proposé de prolongation à Plüss et on a vu le foin que ça a mené, j’imagine qu’il est quasiment obligé de le prolonger vis-à-vis des sponsors, de l’image du club ou même du vestiaire (cohésion et tout le reste), faites-vous pas de soucis, Bykov terminera sa carrière chez nous et c’est tant mieux comme ça cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par hs16 Mer 8 Avr 2020 - 8:51

Ils auraient peut-être mieux fait de partir un jour au lieu de se faire déglinguer à chaque occasion (surtout Bykov).

Pour Bykov c'est certain, voir d'autres cieux que Fribourg lui aurait sans doute fait du bien. Après qu'on ait tout fait pour le garder me paraît évident.

Disons ce que je retiendrai de cette saison, c'est qu'on a sorti des tonnes d'articles sur l'importance des piliers fribourgeois dans ce vestiaire, que quand Bykov/Sprunger/Mottet tousse c'est tout Gottéron qui est malade (et déjà avant le COVID). Le fait est qu'on a fini la saison avec Mottet et Bykov out et un Sprunger sur un patin, et pourtant on a vécu la phase de leadership la plus retentissante dans ce vestiaire des dernières années.

Le fait est également que Bykov n'est (plus ou pas) le moteur offensif ou le baromètre de Gottéron. Ca en reste pas moins un joueur au talent certain et à la vitesse de jeu intéressante. Cela dit je plussoie que la comparaison avec Tanner Richard, si tant est qu'elle fasse du sens, dans le hockey pratiqué actuellement en Suisse, n'est pas à l'avantage du fribourgeois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par othello Mer 8 Avr 2020 - 11:33

Bykov hat mir dieses Jahr gut gefallen. Schade hat er sich verletzt. Ich fand, dass er wie alle plötzlich vor dem Tor Biss gekriegt hat. Dazu kommt, dass ein Künstler wie er mit dem Alter immer wertvoll für die Mannschaft sein wird. Ich freue mich schon, wenn wir in ein paar Jahren Bykov als Center des besten 4. Blocks der Liga haben werden... cheers

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Stretty_ender Mer 8 Avr 2020 - 12:08

Saint-Léonard a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Liolio a écrit:Ah ben des joueurs en or, on les garde et on s'en sépare pas. Forcément qu'il y a quelque chose qui cloche.
On sait que revenir de blessure, c'est pas simple, on le voit bien avec nos habitués (Bykov, Furrer, Sprunger). Pour Richard, des demis saisons, ça reste inhabituel. D'ailleurs, c'était quel type de blessure ? C'est peut-être là qu'il faut se méfier avec McS.. Le premier Fritsche était un bon exemple, Romy un autre. Deux joueurs dont il s'est débarrassé ou a tenté de le faire.

Ca doit faire bien longtemps qu'on chercher à se séparer de notre n° 89 alors...
Ah oui, alors balance des noms, ceux du forum on les connaît.

Pas compris ta demande...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Lun 13 Avr 2020 - 21:31

M.-A. Berset sur Twitter a écrit:Si le lapin de Pâques a déposé ses œufs comme prévu, @FrGotteron devrait annoncer tout prochainement la nomination de Christian Dubé comme entraîneur et directeur sportif. #RTSsport
Par les temps qui courent, payer un gars pour deux postes, c'est déjà tout ça d'économisé Equipe 2020-2021 - Page 40 665040605

EDIT: le communiqué vient de tomber https://www.gotteron.ch/news/detail/christian-dube-entraineur-principal-4413.html


Dernière édition par bacchus le Mar 14 Avr 2020 - 7:08, édité 1 fois
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Lüssy78 Mar 14 Avr 2020 - 6:36

Richtiger Entscheid! Fragt sich nur, ob Simpson bleibt oder ob tatsächlich, so wie es heute in der Zeitung steht, beim Trio Dubé-Rosa-Aebischer bleibt. Das wäre arg knapp, sowohl im Coaching- als auch im Sportmanagement-Bereich. Finanziell finde ich es angesichts Corona richtig, dass man nicht für einen Sportdirektor und einen Coach je einige Hundert Tausend Franken ausgibt. Aber einen Teil des Salärs des Coaches, welcher nun wegfällt, müsste man trotzdem investieren.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par dissigno Mar 14 Avr 2020 - 7:06

Dommage de se passer des services tactiques de Simpson mais j’imagine que la situation actuelle ne permettait pas d’assumer son salaire l’année prochaine.

Je pense que ce n’était pas forcément la direction que voulait prendre le club mais que le Corona y a joué un grand rôle.

Mais Bravo Dubé de reprendre les rênes et let’s go l’équipe ! Je me réjouis que tout ça reprenne !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Mar 14 Avr 2020 - 7:08

C'est osé de partir sans Simpson, lorsque l'on sait que c'était lui le cerveau de la bande, j'entends par là celui qui gérait l'aspect tactique.
J'imagine que c'est purement financier.. Et pas sur que ça soit le bon calcul.
Ça serait rigolo d'aller rechercher les interview du moment où ils ont séparés les deux postes pour revoir les arguments..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par hs16 Mar 14 Avr 2020 - 7:18

Vue l'immense incertitude qui prévaut en préparation de la saison prochaine c'est une sage décision bien compréhensible.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Mar 14 Avr 2020 - 8:30

Liolio a écrit:C'est osé de partir sans Simpson, lorsque l'on sait que c'était lui le cerveau de la bande, j'entends par là celui qui gérait l'aspect tactique.
J'imagine que c'est purement financier.. Et pas sur que ça soit le bon calcul.
Ça serait rigolo d'aller rechercher les interview du moment où ils ont séparés les deux postes pour revoir les arguments..
Oui tu as raison et je te rejoins, mais je pense que Dubé a beaucoup appris aux côtés de Simpson et peut-être qu'on le reverra entre Dubé et Rosa.
Je crois que la situation actuelle et les projections futures, surtout du point de vue économique, ont fait pencher la balance pour ce choix que je trouve normal. Tous les clubs sans un mécène, devront économiser, il n'y a qu'à regarder du côté des oursons pour se faire une petite idée. C'est clair que si French allait trouver un job, cela permettrait de récupérer une jolie petite somme comme coussin d'air.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par ferguson Mar 14 Avr 2020 - 8:31

das man mit dube in "doppelfunktion" weiterarbeit ist sicher sinnvoll. allerdings finde ich es einen grossen fehler auf sean simpson zu verzichten. denn ich vermute, dass der einen relativ grossen anteil an der aufhohljagd hatte. auch dube hatte einen anteil. ob dube ohne simpson erfolgreich sein wird, wird man dann sehen. habe da ein wenig bedenken. nun ja es ist wies ist und dube hat sich diese chance hart erarbeitet. mal gucken wies dann rauskommt, sofern überhaupt gespielt werden kann....


und wo bleibt die solidaridät der spieler mit dem arbeitgeber? wieso wurde nicht schon längst für die nächsten 3 monate beschlossen, dass die spieler 20% weniger lohn erhalten? das wäre für die spieler immer noch sehr gut verkraftbar und würde gleichzeitig dem arbeitgeber helfen. und alle anderen angestellten der clubs mussten bereits lohnkürzungen hinnehmen. nur die gut bezahlten spieler nicht, das ist doch ungerecht! es wäre höchste zeit dies zu ändern, dass die spieler sichermal für die nächsten 3 monate 20% weniger lohn erhalten würden. auch dann verdienen die spieler immer noch sehr gutes geld und mitleid mit ihnen ist fehl am platz. wie hat doch herr sprunger gesagt, sie seien priviligiert. das stimmt, aber jetzt wäre es ein zeichen zu setzen und die nächsten 3 monate auf 20% lohn zu verzichten. zu gunsten vom arbeitgebger und solidaridät mit den andereen klubangestellten, die bereits lohnkürzungen hinnehmen mussten, aber bei weiten nicht so viel lohn kassieren wie die gut bezahlten spieler! los jetzt, gotteron macht es und nehmt damit eine vorreiterrolle ein, das wäre vorbildlich und anständig, wenn auch endlich die spieler einem lohnverzicht von 20% zustimmen würden, alles andere wäre eine frechheit.

ferguson
Piccolo
Piccolo

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par hs16 Mar 14 Avr 2020 - 10:42

Tous les clubs sans un mécène, devront économiser, il n'y a qu'à regarder du côté des oursons pour se faire une petite idée.

Je ne suis pas même sur que les clubs bénéficiant d'une aide substantielle de quelques richissimes individualités soient vraiment mieux lotis (si tant est qu'elles n'ont pas elles mêmes perdues gros dans la crise). Autrement dit je ne pense pas qu'un club de LNA puisse vivre une saison complète à huis clos, sans bénéficier des abos, des tickets et du gathering qui va avec (respectivement pas même Lugano, le cas de mécénat à mon sens le plus extrême). Les droits TV ne représentent pas, comme ça peut être le cas dans d'autres sports/pays européens, la majorité des revenus des clubs.

Et pour prendre quelques situations critiques, qu'adviendrait-il de Davos s'ils devaient se passer d'une coupe Spengler en 2020? Qu'adviendra-t-il des clubs qui, comme Fribourg, devront commencer à rembourser une nouvelle enceinte à la peinture à peine fraîche en ne pouvant pas la remplir?

Chacun peut mettre le curseur où il l'entend, entre la fin du hockey professionnel en Suisse vers une légère baisse des salaires des joueurs. La vérité est sans doute entre les deux.

Le plus intéressant c'est que ce sera peut être la première fois que les clubs devront se poser des questions sur la globalité de la LNA/LNB en tant que marché, pas uniquement de son club dans son coin comme il en est l'habitude, et tous ensemble trouver des solutions.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Puercas69 Mar 14 Avr 2020 - 11:20

Dubé im Doppelmandat zu behalten finde ich gut. Jedoch das Drumherum (noch) nicht.
Fedorchuk als Chefscout ist eine Notlösung und muss sich erst beweisen ob er dazu taugt.
Dubé ist ein Motivator und Komunikator. Aber ein Taktiker und Systemschleiffer?
Patrik Fischer funktioniert auch nur, weill er Albelin zur Seite hat.
Wohlwend mit Lundskog und Immonen.
Aus finenzieller Sicht ok, aber eine ganze Saison mit Dubé, Rosa, Aebischer, Holdener und Fedorchuk???

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1217
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Mar 14 Avr 2020 - 11:51

On va déjà juste espérer revoir du hockey cette année avant de juger si oui ou non Dubé est capable de tenir le rôle de head toute une saison Embarassed

Simpson devait avoir un job assez conséquent que seuls ceux qui étaient sur la glace et dans le vestiaire pouvaient voir mais comme on dit, personne n’est irremplaçable. Dubé a montré sur une saison quasi entière qu’il pouvait tenir un vestiaire et mener une équipe sans âme à devenir une vraie équipe qui se bat et qui montre du caractère. "L’énergie, les émotions et la solidarité ont été retrouvés, permettant au final la qualification pour les playoffs au terme d’un rush final haletant". Le rush final aura en réalité duré 44 matchs. Durant ces 44 matchs, j’ai aimé la majorité de ce que j’ai pu voir et c’est à mon avis en grade partie dû à Dubé. Energie, émotions et solidarité, sous French on n'avait que très peu de tout ça, et c'est quand même notre ADN, c'est "ça" le vrai Gottéron. Qu’on l’aime ou pas, il a le mérite de tout donner pour ce club et quand tu vois sa mentalité de winner dans ses interviews ou même sur le banc, je pense que pour un vestiaire ça doit donner un petit plus. Il fait de loin pas tout juste mais il se démène énormément pour nous et ça faut lui laisser. Et puis si Dubé se vautre, j’espère et je crois qu’il sera le premier à s’en rendre compte et qu’il cherchera alors un coach pour prendre sa place.

J’aurais beaucoup aimé voir Sheehan chez nous, dommage. Peut-être pour la saison 2021-2022 qui sait ? J’ai revu sur la RTS le reportage de la finale Ajoie-Davos, c’est un personnage ce Gary, il avait vraiment le profil idéal pour nous
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Groundation Mar 14 Avr 2020 - 13:38

Zuletzt hatte ich ein sehr gutes Gefühl und es sah danach aus, als würde man bei Gotteron endlich anständige Strukturen schaffen. Waeber zeichnete sich als der dringend notwendige Leader ab da diese Rolle von Berger nicht ausgefüllt werden kann und mit dem Aufbau eines Scoutings haben wir ebenfalls schon lange geliebäugelt. Simpsons Abgang ist sicher ein Verlust - er hat aus meiner Sicht viel Ruhe hineingebracht. Nun bin ich doch sehr gespannt, ob das Experiment mit dem doppelten Dubé ohne Sicherheitsleine (Simpson) funktionieren wird. Ein noch grösseres Fragezeichen stelle ich mal hinter Fedorchuck. Hier hätte ich mir schon eine etwas ausgewiesenere Fachperson gewünscht - gerade jetzt wo der ganze Bereich Scouting zuerst noch aufgebaut werden muss.

Insgesamt gesehen sicher eine notfallmässige Budgetversion. Simpson weggespart und Fedorchuck war sowieso auf der Gehaltsliste.. War wohl nicht anders möglich unter den aktuellen Umständen.

-------

https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/viewtopic.php?t=884

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 40 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum