Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+75
danthemen
CuJo
Malkolmixe
zico
AlterGotteronFan
Grandguillaume
amiduhockey
JFSauvé
gotteronstyle
Tchôlololô!!
TyrionLannister
Gren Mont
locin
i muvrini
Rollerboy
Groundation
Adam_Oates
pierot57
Mattäng
Töfting
Fribourgeois
miguelito
Datsyuk13
Lafleur
Loicx
Jyrki
jean-lussier
Klorell
sharkyLS
Hockeygott
Mazeltof
thgr8
ferguson
Chris68
tophock
ccbinho
Hockeykenner
Quebec Nordiques
BouBou
mrjack
milkaCH
blackstone
Redarmy
dissigno
Heat
Kobasew
Drifter
1434
Hophcfg
Sapergia
Jon
ilmatar
hs16
Eden23
jukka4ever
Vase Bleu
Dzodzet1991
DrakeRamore
Fangio
Saint-Léonard
ubusky
sansibar_78
868913
herzblut
3#Phaneuf
Liolio
Karamazov
mulaff
Hervé80
bacchus
Fanatic
poteaugoal
Duckyduc
matyihay
adb
79 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Chris68 Jeu 17 Mar 2022 - 8:45

Hervé80 a écrit:
tophock a écrit:
Fanatic a écrit:Je crois qu'il s'agit de la régie.

Il me semblait aussi au début, mais depuis quelques matchs il s'y trouve beaucoup de monde, a priori pas tous des techniciens, avec maillots, etc.

Dans tous les cas, plaisir de voir cette patinoire pleine et investie!

Waeber a donné la solution à cette énigme dans les Freiburger Nachrichten du jour (entre autres : une page et demie de bilans et prévisions intéressantes).

Ils ont effectivement aménagé ces locaux (loges) pour les louer les soirs de match. Ils étaient initialement prévus comme studios pour la télévision (la radio) et je crois effectivement qu'il y avait également la régie (si je me rappelle bien de ce que j'ai entendu lors de la visite de la pato).

Il a également indiqué qu'il y avait actuellement trop de places réservées à la presse et que quelques-unes seront mises en vente pour du public. Ils créeront des "places mobiles pour les journalistes" en cas de championnats du monde et/ou autres évènements de taille (genre : finale des playoffs Wink ).

Bref, ils sont en constante recherche d'améliorations (notamment pour augmenter les revenus, évidemment). Il y évoque également la recherche de solutions pour être servi plus rapidement dans les buvettes (très bien, ça !!) et de laisser ouvert un certain temps les deux cotés du "piano nobile" à la fin des matchs pour que les gens "heureux après une victoire (sic !)" aient la possibilité de se retrouver (il n'a pas dit se cuiter, mais...  Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 665040605 ).

Ils ont même ajouté des sièges sur le piano nobile pour des gens qui comme moi ont subi une opération nécessitant provisoirement l'usage de béquilles, ce qui en temps normal m'aurait empêché de descendre dans les gradins (et évidemment l'usage de l'ascenseur). Bien vu !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Lun 28 Mar 2022 - 17:18


Suite aux commentaires relatifs à la grandeur de la tribune de presse qui pourrait être réduite la saison prochaine, j'ai jeté un coup d'œil à celle de la Vaudoise Arena hier. Elle doit faire la moitié de la nôtre, je pense que en effet il y a moyen de faire quelque chose chez nous.
Surtout qu'on constate que les beaucoup de sièges sont occupés par des invités du club.

La place devant la patinoire est également animés avec plein de food truck. Sympa. Après je ne sais pas si cet argent va au club.
A Fribourg, on n'a déjà un peu amélioré avec 2 roulottes pour les boissons. Je pense que cependant installer des food trucks pourraient faire concurrence aux snacks dans la patinoire et donc moins de revenu pour le club.

Mais au-delà de ça, je trouve notre patinoire largement supérieure à la leur qui est certes plus grande mais ne donne pas cette impression.
Nos gradins pentus la font paraitre très haute. Et le bâtiment extérieur est sans comparaison possible.



Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Lun 28 Mar 2022 - 17:55

@ Fanatic ? :

Tu n'aimes pas les bâtiments en plastique ? Very Happy

Concernant la tribune de presse de Lausanne, si on ose l'appeler comme ça, c'est effectivement plus... sobre ! C'est des chaises et des tables sur leur piano nobile. De notre côté, c'est grand luxe. Je suis content qu'il cherche encore des pistes d'amélioration chez nous également, que ça soit du côté de la presse ou ailleurs. Autre piste, je trouve que les escaliers qui vont jusqu'en bas des tribunes sont très larges par rapport aux places qu'ils desservent. Il y a peut-être moyen de rajouter une "colonne" de siège sur chaque.

Autre amélioration majeure que je souhaite, des p.... de séparateurs entre les pissoirs. Je trouve hallucinant que ça soit aux normes sanitaire de s'éclabousser de pisse parmi.

Qqun a testé la commande de boisson/bouffe via l'appli ? Courronné de succès ? Pour ma part, j'ai commandé assis depuis ma place dans l'anneau supérieur, l'appli m'a fait aller chercher mes bières à la buvettes du 2ème étage.. Si on va a une autre buvette, cela fonctionne aussi ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6887
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Mar 29 Mar 2022 - 8:37

En revanche, il faut leur laisser le confort des places assises avec sièges larges et plus espacés.
Chez nous on est quand même très serré je trouve. Peut-être que cela est dû à l'optimisation pour passer de 8500 à 8934 places l’été passé.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par tophock Mar 29 Mar 2022 - 9:14

L'espace aux coudes des places assises est en effet plus confortable à Lausanne que chez nous, à l'anneau supérieur en tous cas. Avec la pente, ce côté serré participe à l'effet chaudron !
Suis d'accord avec les séparateurs des pissoirs, ça me semble une évidence.
Pour les commandes via l'application, il me semble que ça ne concerne que les buvettes du piano mobile, pas celles du 4e. Quelle est la plus value dans tous les cas?

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Mer 20 Juil 2022 - 9:45

Hubert Waeber parlait dans les médias ce printemps d'une possible légère augmentation de la capacité, notamment avec une diminution possible de la place accordée à la tribune de presse. C'est le cas selon le nouveau plan des sièges. Je ne sais pas si d'autres modifications sont prévues mais ca serait sympa d'arrivée à 9000. C'est mon côté carré, mais j'ai toujours préféré les chiffres ronds pour les capacités dans les stades  Cool

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Captur12
Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Captur13

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Mer 20 Juil 2022 - 10:18

Si j'ai compté juste, c'est 24 places supplémentaires. Et je reste assez persuadé qu'il y a quelques optimisations et places à récupérer à gauche et à droite. Typiquement les escalier qui descendent au premier rang, je ne comprends pas pourquoi ils sont 2x plus larges que ceux qui les précèdent, alors qu'il y a moins de gens à distribuer, puisque les gens arrivent par le haut. En rétrécissant l'escalier d'une place, tu en récupère aussi 16.

A voir les améliorations au fil des ans.

Sinon, c'est aussi un peu passer sous le radar, mais j'ai bien aimé Gobbi et Waeber annoncer vouloir étendre l'utilisation de la patinoire à autre chose que le hockey, pour des concerts, spectacles ou autre. Quand c'était encore Berger aux commandes, c'en a jamais été question. Il disait que le produit c'était le hockey et qu'il voulait pas se lancer dans autre chose...
Après, peut-être que son succès à Romont l'a rendu un peu frileux Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6887
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Mer 20 Juil 2022 - 11:03

En effet les courts mais larges escaliers qui descendent depuis les entrées des restaurants jusqu'à la bande sont très (trop) larges.

On voit que c'est la configuration historique de l'ancienne patinoire avec les marches en béton déjà existantes. Mais je pense également qu'un bon coup de meuleuse serait le bienvenu.

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Captur14

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Lun 15 Aoû 2022 - 9:59

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Screen10 à suivre...




Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fanatic Jeu 18 Aoû 2022 - 14:13


La place devant la patinoire devrait enfin ressembler à quelque chose d'ici le début de la saison. Avec ce qui semble être des espaces végétalisés de prévus.


Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Img_2011
Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Img_2012

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 30 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum