Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Billet - Marché secondaire

+10
Fribourgeois
Loicx
Dzodzet1991
Malkin
Chris68
Kobasew
Hervé80
ubusky
hs16
Tchôlololô!!
14 participants

Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Billet - Marché secondaire

Message par Tchôlololô!! Lun 17 Déc 2018 - 11:08

Un topic pour discuter de la nouvelle possibilité d'acheter des billets via le site.

Il y a eu de nombreuses discussion sur ce forum concernant ce système de remise en vente des sièges vide par match. J'ai trouvé super que ca arrive cette année, malheureusement, j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas trop. Techniquement, c'est bien mais on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui cherche à remettre ses billets en vente. J'ai regardé depuis début décembre pour voir si je pouvais trouver des billets place assises pour le match du 22 décembre. Je me disais qu'avec les apéros de fin d'année il y auraient plus de places disponibles... eh bien non. J'ai vu trois places début décembre mais aucune proche l'une de l'autre.

Est-ce que le club communique assez sur ce système ? Est-ce que les abonnées préfèrent données leur place gratuitement à des proches ? En tout cas, le budget ne va pas augmenter avec ce nouveau système tant attendu.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par hs16 Lun 17 Déc 2018 - 11:16

(Ca fait longtemps que je suis pas venu divaguer par là Billet - Marché secondaire 665040605 ).

Perso j'ai acheté beaucoup de billets par ce biais. Pour te dire le match du 22 j'ai réussi à chopper 3 places assises, belle sortie en famille cheers .

Mais c'est vrai qu'il y a eu une vague où des abonnés ont remis en vente pas mal de places. J'ai fait des emplettes jusqu'à la fin de la saison, pour les matchs que je pouvais aller voir j'ai pratiquement chaque fois réussi à chopper deux places.

Selon mon expérience c'est un peu comme les billets d'avion: soit tu en choppes très tôt où le gars sait qu'il veut pas aller voir ce match, soit faut regarder quelques jours avant pour ceux ont un empêchement de dernière minute.

Je suis peut être le seul bon client de ce système, mais en tous cas j'ai tapé dedans Billet - Marché secondaire 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par ubusky Lun 17 Déc 2018 - 11:46

Système très en vague chez les ricains... Faut que gentiment cela rentre dans nos us et coutumes...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Hervé80 Lun 17 Déc 2018 - 11:47

Je n'en ai pas encore profité, mais j'ai aussi constaté qu'il peut y avoir des billets places assises au guichet...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Kobasew Lun 17 Déc 2018 - 12:42

comment ca marche financièrement pour la personne qui met les places à disposition? Il gagne de l'argent quand il met ses places à disposition ou pas? Si oui, combien?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Chris68 Lun 17 Déc 2018 - 13:19

Kobasew a écrit:comment ca marche financièrement pour la personne qui met les places à disposition? Il gagne de l'argent quand il met ses places à disposition ou pas? Si oui, combien?

40% du prix de vente est crédité au détenteur de la carte pour autant évidemment qu'il y ait preneur !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Problème au niveau de la redistribution du résultat de la vente

Message par Malkin Lun 17 Déc 2018 - 13:22

perso sur un abo que j'ai payé 100% obtenir 40% pour la remise de la place c'est un peu limite du coup je préfère faire profiter mes proches de mes abos plutôt que de céder 60% de sa valeur.. dommage car l'idée est bien mais la redistribution reste selon moi un peu disproportionnée

Malkin
Rivera
Rivera

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Chris68 Lun 17 Déc 2018 - 13:33

Malkin a écrit:perso sur un abo que j'ai payé 100% obtenir 40% pour la remise de la place c'est un peu limite du coup je préfère faire profiter mes proches de mes abos plutôt que de céder 60% de sa valeur.. dommage car l'idée est bien mais la redistribution reste selon moi un peu disproportionnée

A Lausanne il y a quelques années il ne redonnaient que 20%.... et c'est clair qu'en tant que privé tu vas plutôt le refiler à quelqu'un d'autre, mais les entreprises qui ont plusieurs places qui ne sont pas occupées un soir, ça fait quand même un bon retour, d'autant plus que leurs places se suivent

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Tchôlololô!! Lun 17 Déc 2018 - 14:26

hs16 a écrit:(Ca fait longtemps que je suis pas venu divaguer par là Billet - Marché secondaire 665040605 ).

Perso j'ai acheté beaucoup de billets par ce biais. Pour te dire le match du 22 j'ai réussi à chopper 3 places assises, belle sortie en famille cheers .

Mais c'est vrai qu'il y a eu une vague où des abonnés ont remis en vente pas mal de places. J'ai fait des emplettes jusqu'à la fin de la saison, pour les matchs que je pouvais aller voir j'ai pratiquement chaque fois réussi à chopper deux places.

Selon mon expérience c'est un peu comme les billets d'avion: soit tu en choppes très tôt où le gars sait qu'il veut pas aller voir ce match, soit faut regarder quelques jours avant pour ceux ont un empêchement de dernière minute.

Je suis peut être le seul bon client de ce système, mais en tous cas j'ai tapé dedans Billet - Marché secondaire 665040605 .
Tu as pu avoir 3 places l'une à coté de l'autre ? Cool, il faut que je réserver beaucoup plus tôt alors.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par hs16 Lun 17 Déc 2018 - 14:40

Tu as pu avoir 3 places l'une à coté de l'autre ? Cool, il faut que je réserver beaucoup plus tôt alors.

Yes!

Mais comme je dis, la disponibilité est bonne soit suffisamment tôt, soit au dernier moment, ça dépend tout de la période où les abonnées annoncent leurs absences. Je pense que tu pourras toujours aller rejeter un œil d'ici vendredi, il y aura peut être de nouvelles disponibilités.

Cela dit c'est vrai que jusqu'à la fin de la saison le marché semble avoir bien fonctionné, il n'y a plus grand chose de libre.

perso sur un abo que j'ai payé 100% obtenir 40% pour la remise de la place c'est un peu limite du coup je préfère faire profiter mes proches de mes abos plutôt que de céder 60% de sa valeur.. dommage car l'idée est bien mais la redistribution reste selon moi un peu disproportionnée

Ce qui est cool avec ce principe c'est que personne n'est forcé à rien, tu peux toujours donner ton abo à ton voisin ou ton cousin. Tant que la place est prise, je vois pas le problème.

Financièrement parlant ça ne va pas nous permettre de signer un étranger, mais c'est toujours ça de pris à l'ennemi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Dzodzet1991 Lun 17 Déc 2018 - 14:48

Chris68 a écrit:
Kobasew a écrit:comment ca marche financièrement pour la personne qui met les places à disposition? Il gagne de l'argent quand il met ses places à disposition ou pas? Si oui, combien?

40% du prix de vente est crédité au détenteur de la carte pour autant évidemment qu'il y ait preneur !
Le club offre aussi la possibilité de reverser ce montant au MJ.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Tchôlololô!! Lun 17 Déc 2018 - 14:55

C'est pas un peu louche les deux places (72 CHF) en secteur 4 disponible pour chaque match ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Loicx Ven 1 Mar 2019 - 11:00

Salut tout le monde. Je sais pas trop où demander mais ici devrait aller. J'ai un billet en secteur H pour un ami mais on est tous en G. Est ce qu'on peut l'échanger à la caisse ou autre astuce pour qu'il puisse venir en G?
Merci et bon match ce soir !

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Fribourgeois Ven 1 Mar 2019 - 11:11

Loicx a écrit:Salut tout le monde. Je sais pas trop où demander mais ici devrait aller. J'ai un billet en secteur H pour un ami mais on est tous en G. Est ce qu'on peut l'échanger à la caisse ou autre astuce pour qu'il puisse venir en G?
Merci et bon match ce soir !
Tu montes avec tes 3 potes en G, y en a deux qui redescend avec les 3 billets et vous remonter à trois...
(avec 4 bières bien sûr)!
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Loicx Ven 1 Mar 2019 - 11:19

Pas mal! Bon, on se fait à chaque fois contrôlé sur la route si on a un billet G, là ça va coincer avec son billet H. Mais à la caisse on peut pas changer? J'ai essayé d'appeler le club mais c'est que des répondeurs...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par yashin19 Ven 1 Mar 2019 - 11:22

Je donne 2 billets adultes pour le match de ce soir secteur G.

Je transmettrai les billets vers 19h10 à la patinoire.

Bon match à tous!

PS:écrivez-moi en MP
yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 46
Localisation : Bulle

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Jon Ven 1 Mar 2019 - 12:01

Loicx a écrit:Pas mal! Bon, on se fait à chaque fois contrôlé sur la route si on a un billet G, là ça va coincer avec son billet H. Mais à la caisse on peut pas changer? J'ai essayé d'appeler le club mais c'est que des répondeurs...

La billetterie m'avait fait le changement une fois. Le plus simple est de les appeler ou de venir un peu plus tôt au match et de passer les voir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Mattäng Jeu 7 Mar 2019 - 9:13

Aktuell sind weder in Zürich, noch in Freiburg irgendwelche Tickets für den Rest der Saison erhältlich. Kommt da noch etwas? Hätte noch Lust auf gutes Eishockey und gutes Bier.  Cool

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par maillot_jumbo Jeu 7 Mar 2019 - 19:59

Mattäng a écrit:Aktuell sind weder in Zürich, noch in Freiburg irgendwelche Tickets für den Rest der Saison erhältlich. Kommt da noch etwas? Hätte noch Lust auf gutes Eishockey und gutes Bier.  Cool

Na ja....gutes Hockey willst du sehen??? Da würde ich mal auf nächste Saison warten....ev. wird's da besser. Gutes Bier erhältst du fast überall drunken cheers

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Billet - Marché secondaire Empty Re: Billet - Marché secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum