-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

+23
romain55
bacchus
Nirvana
Mazeltof
HotLoveDrama
Heat
Malkolmixe
Saint-Léonard
Lüssy78
Augustiner
Mattäng
Fribourgeois
Giordano7
Liolio
patrick61
blackstone
hs16
ubusky
Since1988
Le Dahu
sansibar_78
dissigno
Hervé80
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 17 Sep 2017 - 13:47

@Malkolmixe
- Bern a joué 4 matches ( ça ne change pas grand chose)
- Brust est large, mais pas besoin de deux bonhommes pour le masquer, normalement on masque la vue et il n'a pas les yeux sur le bord des épaules
Pour les risques de blessures, il n'y a pas que Gottéron qui est concerné, même les grandes équipes ont leurs soucis, on a vu hier soir avec le grand Zurich.


Dernière édition par Saint-Léonard le Dim 17 Sep 2017 - 13:51, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Dim 17 Sep 2017 - 13:51

Pestoni könnte ev. tatsächlich (wieder) zum Thema werden...

Der ZSC hat mit Petterson, Shore, Sjogren, Nilsson, Herzog, Wick, Suter, Baltisberger, Künzle, Schäppi, Kenins und den Jungen Bachofner, Miranda, Prassl und Hinterkircher auch ohne Pestoni 15 Stürmer! Und einen Pestoni im 4. Block spielen zu lassen ist verschenkt!! Ev. ist da was zu machen? Pestoni neben Sprunger-Bykov oder Birner-Cervenka, das wäre schon was....

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 17 Sep 2017 - 15:05

Hervé80 a écrit:Alors, on continue ?

Ce soir, c'est au tour de Juju...! Wink

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Il suffit de demander cheers bien vu Very Happy

Un des secteurs qui a beaucoup changé, c'est le jeu physique. On fait le ménage devant le goal. On va là où ça fait mal. Et ça paie.

Bravo.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 17 Sep 2017 - 16:48

Pour l'attaque, comme pressenti, on est vraiment limité. Une blessure de Julien avec un match en dedans de Bykov et on aura du mal à avoir assez de leader technique pour faire la différence. La 3ème et la 4ème se contentant de bouffer du temps et de l’énergie. On a vraiment et urgemment besoin d'ailiers. On doit se positionner dès maintenant, en utilisant notre 1ère place, pour aller chercher un Pestoni. On avait le budget pour Plüss, qu'on le mette sur le léventin. En tout cas, au retour de Cervenka, il sera presque obligatoire de le mettre à l'aile pour Birner. Ce dernier, sans être mauvais, ne pèse pas assez pour l'instant. Et il aura sa chance à nouveau à la moindre blessure, c'est à dire bientôt...

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas attendre et être actif au plus vite sur les bonnes opportunités offensives qu'on pourrait trouver sur le marché helvétique.

D'autant plus qu'il serait plus facile d'intégrer un nouveau joueur dans un système qui tient debout et une équipe qui bouffe de la glace, que comme sauveur d'un bateau en dérive.

Bref Pestoni est sans doute un candidat, mais il y en a probablement d'autres. A Dubé de donner à French un outil qui lui permettra de tenir à un bon rythme sur la totalité de la saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 Dim 17 Sep 2017 - 16:59

Oui le tessinois est intéressant mais je le vois mal avec des centres aussi offensifs. Fribourg aurait certainement une offensive de feu mais qui va revenir.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Dim 17 Sep 2017 - 21:46

Pestoni doit être cher mais il est sans doute prêt à faire quelques concessions, surtout l'année des JO durant laquelle il risque moins d'accepter les problèmes de riches de Zurich.
Avec la saison qu'il a connu la saison passée, un transfert pourrait très vite être envisagé. J'imagine que Dubé a déjà repéré la situation. Zurich doit en plus sûrement pas être plus motivé que ça a le conserver.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 Dim 17 Sep 2017 - 22:36

Ou Samuel Guerra qui était surnuméraire contre Fribourg.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 17 Sep 2017 - 23:48

Ou il risque de finir à Lausanne ou Kloten, qui ont quelques difficultés et/ou moyens.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Lun 18 Sep 2017 - 1:11

a frib on aurait au moins l argument de le faire jouer en def numero 2-3

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Nirvana Lun 18 Sep 2017 - 6:59

Ganz tolle Leistung des ganzen Teams. Zürich kam kaum zu echten Torchancen. Kompliment an den Trainer. So sieht es also aus, wenn man nicht mit Taktik Hühnerhaufen à la Huras spielt.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Lun 18 Sep 2017 - 8:40

Comme ça fait plaisir de voir enfin des gars qui se battent et qui jouent intelligemment, merci French! Gagner des matchs 2-1, 3-2 ou autre score serré, ça ne fait pas partir de nos habitudes Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 665040605

Maintenant, il faut faire attention à ne pas s'enflammer, il n'y eu que cinq matchs. Rappelons-nous que l'objectif PRINCIPAL est une place dans les huit, rien de plus. On sait tous comment ça se passe à Fribourg, une série de victoires et on va parler de demi-finale voire plus et deux ou trois grosses défaites et là on va sortir qu'il faut lourder French et Dubé... j'espère et suis convaincu que French saura faire garder les pieds sur terre à nos gaillards et qu'on va continuer à bosser de la sorte.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par romain55 Lun 18 Sep 2017 - 8:58

Une chose qui m'a choqué lors de ce match c'est le nombre de tirs bloqués par nos joueurs ! D'habitude j'avais l'impression que c'était seulement nous qui tirions dans les jambes des joueurs adverses depuis la bleue, quel plaisir !

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Lun 18 Sep 2017 - 10:23

C'est fou ce qu'une équipe peut modifier son comportement alors que peu de joueurs ont changé. French parait avoir faire passer son message et il semble vraiment que Meunier et Slater, notamment, jouent leurs rôles de leader.

Perso c'est ce que j'avais envie de (re) voir à Fribourg.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe Lun 18 Sep 2017 - 10:29

Je dirais qu'on n'est pas meilleure mais on est conscient de nos lacunes. Du moins c'est ce que je pense car on joue beaucoup plus sobrement. On ne tente quasiment plus de passes impossibles et les prises de risques sont limités.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Lun 18 Sep 2017 - 11:11

Quel plaisir de suivre cette équipe. Pourvu que ça dure.

Alors oui, on va éviter de s'enflammer. Ce ne sont que 5 matchs et le classement restera bancal jusqu'à la fin du premier tour complet de championnat (au moins). On profite aussi d'un calendrier pas trop sévère. On présente le même hockey avec Davos, Bern, Lugano et Zoug au menu, on est peut-être pas dans les huit et l'ambiance serait tout autre alors que ces résultats seraient dans la logique des choses.

Maintenant, l'équipe doit gentiment engranger de la confiance. Si elle parvient à éviter un relâchement coupable (j'ai cette drôle d'impression qu'avec French, ça arrivera pas aussi vite et qu'ils se reprendront très vite en cas de coup de mou), on est dans les meilleures disposition pour réussir un bon championnat. Plus que le 1er rang, appelé à demeurer provisoire, on prend déjà 12 points à Kloten, 11 à Langnau, 6 à Ambri, etc. Ce qui est fait n'est plus à faire !

Et si on peut s'éviter à Noël des calculs du genre "si on gagne 12 matchs sur 17 avant la fin de la saison et que X n'en gagne que 8 sur ses 16 derniers , on peut finir 1 point devant", ce sera une excellente chose Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 18 Sep 2017 - 11:16

Je plussoie Jon.

J'ai l'impression de revivre la même sérénité que dans les débuts de Kossmann. Et l'on sait que ça peut vite tourner au vinaigre aussi, alors prudence, ne nous Genevoisissons pas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Lun 18 Sep 2017 - 11:17

La volonté de Meunier comparé au fantôme Gustave résume bien le changement dans cette équipe. J'ai pas trouvé notre jeu très "beau" vendredi, mais il y a de la volonté. On assume de laisser le puck à l'adversaire et subir quand il le faut, après... ça marche contre Ambri et un petit Zürich... on verra contre les autres mais on est sur une bonne dynamique et c'est super important.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hophcfg Lun 18 Sep 2017 - 12:36

Liolio a écrit:Je plussoie Jon.

J'ai l'impression de revivre la même sérénité que dans les débuts de Kossmann. Et l'on sait que ça peut vite tourner au vinaigre aussi, alors prudence, ne nous Genevoisissons pas.


Magnifique!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Lun 18 Sep 2017 - 14:38

Attention à ne pas répéter la saison 2015-2016, ça avait super bien tourné jusqu'au mois de novembre, on signe Zeno pour deux ans et on connaît la suite, la dégringolade. Juste qualifiés pour les play off, éliminés à plate couture en quart...avant de connaître une saison de m....
J'espère que French saura maintenir la pression sur les joueurs et que ces derniers, enfin ceux qui ont vécu cela, ont retenu la leçon.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 18 Sep 2017 - 14:55

Saint-Léonard a écrit:Attention à ne pas répéter la saison 2015-2016, ça avait super bien tourné jusqu'au mois de novembre, on signe Zeno pour deux ans et on connaît  la suite, la dégringolade. Juste qualifiés pour les play off, éliminés à plate couture en quart...avant de connaître une saison de m....
J'espère que French saura maintenir la pression sur les joueurs et que ces derniers, enfin ceux qui ont vécu cela, ont retenu la leçon.

Je pense que la situation n'est pas tout à fait la même: l'équipe qu'avait Zeno avec Pouliot, Beny, Salminen, Bykov ou Sprunger était plus talentueuse que notre effectif actuel et nettement plus tournée vers l'offensive. Tu avais des gars qui à seuls arrivaient à enflammer une rencontre. D'ailleurs si tu regardes les résultats des premiers matchs de cette saison là, il n'était pas rare que Gottéron marque 4 buts ou plus.

C'est clair que dès lors, dès que les systèmes adverses étaient bien en place et qu'il aurait fallu commencer à défendre pour faire des résultats, ça c'était salement gâté. Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas avec French, mais il se base pour l'instant son jeu sur une implication d'équipe. De toutes façons il n'a pas le choix, il n'y a pas le talent pour faire dans la fantaisie offensive.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q05 : ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum