Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Lun 26 Juin 2017 - 12:12

hs16 a écrit:Bref ce qu'il se passe est assez clair: on a des postes "au budget" qu'on a plus besoin de payer qui finalement vont permettre de compenser des dépenses non budgétisés ou des rentrées en dessous de ce qui était attendu. C'est un choix, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur.  

Assurer la pérennité du club, un mauvais choix ?

Je cherche un peu la petite bête, d'autant plus sans connaître l'ampleur des économies réalisées et le coût qu'aurait un éventuel renfort (un vrai renfort, pas un Déruns en bout de course) mais je préfère un peu de prudence dans la gestion des finances plutôt qu'un management à la Kloten.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Lun 26 Juin 2017 - 12:33

Le Dahu a écrit:Quels imprévus ? Si un joueur se blesse, c'est l'assurance qui paie. Le sponsors sont connus, notamment leurs contributions. Quant aux spectateurs et produits dérivés. j'ose espérer que l'estimation a été faite correctement. Idem pour d'autres dépenses bien connues. On nous cache tout Cool ?

L'assurance accident de base paie le 80% du salaire jusqu'à un montant de salaire annuel maximal de 148'200. Les clubs de hockey étant des clients à forte sinistralité, la prime accident pèse lourd sur le budget. Je ne sais pas si le club a une assurance complémentaire LAA (j'espère pour eux, mais elle doit aussi coûter bonbon), mais en son absence, chaque joueur arrêté "coûte" 20% au club, sans compter ceux dont le salaire est supérieur aux 148'200.

Donc des imprévus, oui il peut y en avoir

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 4mars1980 Lun 26 Juin 2017 - 12:39

l'expert en assurances à parlé ( écrit ). ça casse bien des clichés et c 'est très bien.

Je suis pour assurer la pérennité du club et éviter sa faillite mais ça devrait aller, Dubé fait des miracles et j'attend l'assemblée avec impatience...

désolé je suis ( trop ) réaliste


4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 4mars1980 Lun 26 Juin 2017 - 12:51

toute l'argent économisée dans ces changements depuis le début de saison 2016-2017 sert à diminuer le poste PERTE au bilan qui sera présenté à l'assemblée...

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Lun 26 Juin 2017 - 13:24

Le Dahu a écrit:Si je comprends bien, l'argent de Conz sert à compenser ces cas en dessus de 148'200 et pour le cas où Gottéron n'assure pas ses joueurs par une assurance complémentaire. Bizarre conception du budget !

Désolé mais manifestement vous ne comprenez pas bien, vous interprétez et extrapolez.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 26 Juin 2017 - 13:44

Le Dahu a écrit:
Chris68 a écrit:
Le Dahu a écrit:Si je comprends bien, l'argent de Conz sert à compenser ces cas en dessus de 148'200 et pour le cas où Gottéron n'assure pas ses joueurs par une assurance complémentaire. Bizarre conception du budget !

Désolé mais manifestement vous ne comprenez pas bien, vous interprétez et extrapolez.

Si, sauf erreur 4mars1980 a corrigé le tir: "toute l'argent économisé dans ces changements depuis le début de saison 2016-2017 sert à diminuer le poste PERTE au bilan qui sera présenté à l'assemblée..." ... ça aussi c'est faux ?  Si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur.

Oui moi aussi Laughing

Il me semble qu'il y a beaucoup d'argent "virtuel" dans cette histoire. Parcontre je pense pas qu'on puisse dire: Conz a trouvé un club pour cet automne, ça nous réduira la perte 2016/17.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Lun 26 Juin 2017 - 14:01

Le Dahu a écrit:Quels imprévus ? Si un joueur se blesse, c'est l'assurance qui paie. Le sponsors sont connus, notamment leurs contributions. Quant aux spectateurs et produits dérivés. j'ose espérer que l'estimation a été faite correctement. Idem pour d'autres dépenses bien connues. On nous cache tout Cool ?
Par définition, un imprévu n'est pas vraiment prévisible et les provisions sont justement là pour y parer (et désolé pour ces lapalissades, mais c'est parfois nécessaire).
Après, lorsqu'on dit que ces dépenses budgétisées ne serviront pas à engager un nouveau joueur, c'est qu'elles vont être réaffectées ailleurs. Et avec mes vagues souvenirs de compta, il me semble qu'on appelle ça une provision.
Après, que ce soit pour engager le cinquième étranger qui fera la passe à Abplanalp pour le but du titre ou pour payer une idée géniale du directeur merchandising pour augmenter drastiquement les revenus de son secteur, c'est un peu égal…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 26 Juin 2017 - 14:31

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Bref ce qu'il se passe est assez clair: on a des postes "au budget" qu'on a plus besoin de payer qui finalement vont permettre de compenser des dépenses non budgétisés ou des rentrées en dessous de ce qui était attendu. C'est un choix, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur.  

Assurer la pérennité du club, un mauvais choix ?

Je cherche un peu la petite bête, d'autant plus sans connaître l'ampleur des économies réalisées et le coût qu'aurait un éventuel renfort (un vrai renfort, pas un Déruns en bout de course) mais je préfère un peu de prudence dans la gestion des finances plutôt qu'un management à la Kloten.

Donc on avait monté un budget qui mettait en doute la pérennité du club? J'ose espérer que non.

Je suis le premier pour qu'on soit raisonnable dans les investissements, mais un club que de hockey reste un savant jeu à flux tendu où il faut dépenser juste assez pour répondre aux objectifs et atteindre le maximum de revenu (respectivement remplir la patinoire et vendre du sponsoring). Si on pense qu'avec l'effectif actuel c'est suffisant pour atteindre ce point où les deux courbes se croisent, alors c'est joué juste. J'ai l'impression que des renforts au niveau helvétique ne seraient pas de trop et que ce ne serait pas insensé d'investir un peu plus en début de saison pour augmenter nos chances de réussite, mais on en est qu'au "Bauchgefühl".

Si effectivement l'économie réalisée ne permet pas d'engager un joueur de LNA crédible, alors autant passer notre tour (dans ce cas là faudra quand même qu'on m'explique le deal fait avec Ambri). Mais si on a la possibilité aujourd'hui, avec les économies réalisées, de signer un gars comme Martin Pluss pour ne citer que lui (peu probable me direz-vous, mais qui sait), alors il faut sauter sur l'occasion et ne pas se poser d'autres questions.

Et je ne suis pas certain que tu mettes plus en péril le club d'investir aujourd'hui sur un gars de qualité qui pourra nous aider dès le début à nous faire oublier la saison passée que courir engager Steiner en décembre parce que c'est la panique à bord et que le public a déserté Saint-Léonard. Cela dit seul Dubé peut avoir une réponse à l'équation selon la confiance qu'il a dans ses choix.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 26 Juin 2017 - 17:07

En même temps, tu peux mettre un peu n'importe quoi dans ton budget... Tant que les actionnaires acceptent. Tu peux prévoir un déficit de 2 millions et espérer que le bon dieu mettra la différence (si tu t'appelles HC Lugano...) ou faire tes calculs un peu comme tu veux ("on espère que la patinoire soit tout le temps pleine" - "on prend pas de risques et on met 5'500 par match dans le budget")...

Dans le cas de Gottéron, on peut s'imaginer plein de scénarios et on ne sait pas vraiment à 100% comment ils font.

Une fois de plus j'invente les chiffres, mais voici plusieurs variantes rien qu'au niveau des dépenses.

A: Revenus budgetisés 15 millions - "on dépense 15 millions avec les joueurs et le staff sous contrat, mais si Martikainen et Conz trouvent pas de job ça nous coutera 600'000 de plus, mais on est convaincus qu'ils vont trouver alors on met pas dans le budget, d'ailleurs il n'y a rien de prévu pour un 5ème étranger"

B: Revenus budgetisés 15 millions - "on prévoit de dépenser dans aucun cas plus de 15 millions, du coup comme Conz et Martikainen n'ont encore rien pour la saison à venir, dans ces 15 millions sont compris 600'000 pour ces deux, 400'000 pour des renforts en cours de saison, d'ailleurs on a fait nos calculs avec une moyenne plus basse que l'année passée"

Il me semble qu'on se dirige un peu plus vers le B, ayant fait de mauvaises expériences avec le A...

Tout le monde préfère l'option B si je la présente comme ça, parcontre ta campagne de transferts ne sera pas la même.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Karamazov Lun 26 Juin 2017 - 20:46

Le Dahu a écrit:Quels imprévus ? Si un joueur se blesse, c'est l'assurance qui paie. Le sponsors sont connus, notamment leurs contributions. Quant aux spectateurs et produits dérivés. j'ose espérer que l'estimation a été faite correctement. Idem pour d'autres dépenses bien connues. On nous cache tout Cool ?

Le changement d'entraîneur en cours de saison.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 384
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Lun 26 Juin 2017 - 21:49

Je crois qu'on ne pourra pas être plus en désaccord sur ce sujet, te voilà prévenu  Equipe 17/18 - Page 8 665040605

hs16 a écrit:Donc on avait monté un budget qui mettait en doute la pérennité du club? J'ose espérer que non.

Attention, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'imagine que le budget tel qu'il est en début de saison prévoit une situation à l'équilibre, c'est à dire que les recettes doivent être égales aux dépenses budgétisées. Après, si comme le club, tu as la possibilité de couper un poste de dépense sans allouer cet argent à un autre poste, tu te donnes une marge de sécurité supplémentaire en cas de recettes inférieures aux prévisions. Ou si, comme mentionné, le club a une perte au bilan des exercices précédent, ça donne la possibilité de l'éponger partiellement sans avoir une nouvelle fois besoin de faire appel aux actionnaires.

Et va savoir, peut-être qu'après la saison passée, on anticipe une possible baisse des recettes liées à la billetterie. Je pense que bien quelques abonnés doivent sérieusement réfléchir à rempiler, Berra ou pas, Cervenka ou pas.

hs16 a écrit:J'ai l'impression que des renforts au niveau helvétique ne seraient pas de trop et que ce ne serait pas insensé d'investir un peu plus en début de saison pour augmenter nos chances de réussite, mais on en est qu'au "Bauchgefühl".

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur ce forum qu'un attaquant suisse supplémentaire, capable de marquer 10 à 15 buts de plus, nous ferait du bien. Et je ne doute pas du tout que si le club avait les moyens de s'offrir ce joueur, il n'hésiterait pas. À mon avis, on a fait des économies, mais on a pas de quoi payer Martin Plüss. Et entre aller recycler un gars en fin de carrière ou se dire qu'on laisse Chiquet, Marchon voir Martikainen essayer de prendre une place dans l'alignement, je préfère la seconde option. Pour rigoler, je suis allé voir les attaquants suisses libres sur Elitprospect. Les seuls gars qui ont des stats supérieures à Steiner, qu'on a trouvé complètement cramé sont : Impose et Simek (qui ont selon toute vraisemblance un contrat valable à Genève la saison prochaine), Gardner (qui jouera à Brascia ou arrêtera), Moggi et Kamber (qui arrêtent) et le brave Martin Plüss. Je crois pas que Gottéron tourne le dos à une ribambelle de candidats crédibles...

hs16 a écrit:Si effectivement l'économie réalisée ne permet pas d'engager un joueur de LNA crédible, alors autant passer notre tour (dans ce cas là faudra quand même qu'on m'explique le deal fait avec Ambri). Mais si on a la possibilité aujourd'hui, avec les économies réalisées, de signer un gars comme Martin Pluss pour ne citer que lui (peu probable me direz-vous, mais qui sait), alors il faut sauter sur l'occasion et ne pas se poser d'autres questions.

Je pense honnêtement que les économies réalisées ne le permettent pas. Quand tu as construit ta campagne de recrutement sur le leadership, que Martin Plüss est disponible et que tu as le budget pour le signer, tu prends contact. J'en conclus donc que le budget ne le permet pas. Ou alors, vu que Benny tient vraisemblablement Dubé, Volet et le club en horreur...

Et je sais pas pourquoi, pour quelqu'un qui écrivait il y a pas une semaine que non, Dubé n'avait pas le droit de se montrer patient dans le dossier de Conz, qu'il devait s'entendre immédiatement avec Ambri (alors qu'on le soupçonnait de justement attendre pour faire cracher un peu plus à Duca), te voir à présent critiquer le deal en supposant que Dubé n'en a pas obtenu assez.. c'est amusant.

hs16 a écrit:Et je ne suis pas certain que tu mettes plus en péril le club d'investir aujourd'hui sur un gars de qualité qui pourra nous aider dès le début à nous faire oublier la saison passée que courir engager Steiner en décembre parce que c'est la panique à bord et que le public a déserté Saint-Léonard. Cela dit seul Dubé peut avoir une réponse à l'équation selon la confiance qu'il a dans ses choix

Alors là,je ne suis pas du tout d'accord. On ne dépense pas l'argent qu'on ne possède pas, c'est un impératif. Les calculs du genre "dépensons x milliers de francs en plus dans l'équipe, ça nous fera gagner des matchs et engranger x+ milliers de francs en recettes de billetterie", c'est la meilleure idée pour relancer un Sauvez Gottéron dans les années à venir. Dans un monde aussi bourré d'incertitudes que le sport professionnel, tu peux pas prétendre assurer un meilleure classement via un transfert (même si les meilleures équipes finissent généralement devant). Parce que l'année où pour une raison ou une autre, ça tourne pas et qu'on se plante quand même, avec une masse salariale excessivement élevée, le trou en fin de saison est immense. Et ces dernières années, Bern, Zoug, Lugano, Kloten sont tous passés par les playouts. Si tu n'es pas convaincu, pense au cas de Red Ice... Le club qui trainait à peine 1000 personnes dans sa ruine en LNB mais qui pensait qu'en engageant les joueurs de LNA à la pelle, la patinoire serait bondée et qu'ils pourraient viser la LNA.

Bref, pour moi, le club n'a certainement pas les moyens de faire un grand coup sur le marché des transferts (bien qu'avec la communication à la Dubé, peut-être qu'un gars débarque demain va savoir) et que compte tenu de cela, je préfère que 1) on ne dépense pas l'argent qu'on ne possède pas, d'autant plus que le club a fait plusieurs exercices déficitaires récemment et 2) ne pas engager n'importe qui uniquement pour se dire qu'on a engagé quelqu'un. On a suffisamment vu passé ces dernières années des Camperchioli, Pivron, Sutter qui n'ont pour ainsi dire rien apporté si ce n'est un salaire à payer en plus pour me convaincre que ce genre d'engagement n'aurait aucun effet sur les performances de l'équipe. D'autant qu'on a déjà suffisamment (trop ?) de joueurs typés 4ème ligne-
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 26 Juin 2017 - 21:57

En plus de ce qu'écrit Jon (que je plussoie largement), les joueurs qui peuvent réellement apporter quelque chose de plus se signent entre octobre et janvier maximum.

Je veux bien viser sur une situation financière un peu moins terrible cette année pour pouvoir se lancer sur un joueur qui pourrait tourner le dos à la NHL après la prochaine saison.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Lun 26 Juin 2017 - 23:13

sansibar_78 a écrit:En plus de ce qu'écrit Jon (que je plussoie largement), les joueurs qui peuvent réellement apporter quelque chose de plus se signent entre octobre et janvier maximum.

Je veux bien viser sur une situation financière un peu moins terrible cette année pour pouvoir se lancer sur un joueur qui pourrait tourner le dos à la NHL après la prochaine saison.

Je rejoins votre analyse (Jon et toi), à mon avis M. Pluess n'a pas été une piste sérieusement envisagée. En début de saison, quand Dubé doit planifier sa stratégie de base, Pluess était annoncé comme presque prolongé par Berne. Du coup, difficile de subitement prévoir d'enrôler un centre suisse onéreux quand ce n'est pas ton plan de base. De plus, il doit assurément encore avoir de grosses prétentions malgré son âge et pour l'attirer chez nous, il faudrait se montrer encore plus généreux (vu qu'on est certainement pas un club plus sexy à ses yeux). Que Bienne ait lâché le dossier est assez éloquent à mon avis. Je pense que si on parvient à dégager un petit budget, ce dernier sera provisionné pour l'engagement d'un 5ème étranger. Ces dernières saisons, on a au moins à chaque fois engagé un pigiste. A mon avis, l'arrivée de Berra a dû bouffer le budget du 5ème étranger et maintenant Dubé doit gratter à gauche et à droite pour le reconstituer.

Soyons honnête, notre équipe n'a pas du tout à l'heure actuelle les armes pour rivaliser avec les premiers de classe de la ligue et cela même si l'on ajoutait un excellent ailier suisse. Certes, je pense pas que l'écart entre une équipe classée 4-5ème et notre équipe actuelle soit astronomique, mais il nous manque au minimum un excellent défenseur suisse et un attaquant. On se doit d'utiliser la saison à venir pour mettre en place les idées du coach et développer plusieurs jeunes joueurs. Oui, ça nous fera une énième saison de transition..

C'est surtout sur l'aspect des jeunes que je trouve qu'il y a un réel manque d'ambition du club et que je ne rejoins pas l'avis d'une majorité du forum. Beaucoup de monde ici aimerait que Dubé piste un international (ou presque) suisse pour compléter son contingent offensif. Personnellement, je crois que Dubé a manqué de cibler un tout autre profil dans sa liste de course pour la saison à venir. A mes yeux, il nous manque cruellement un jeune joueur de 18-21 ans ayant le potentiel d'approcher un jour le niveau de Sprunger. Bien entendu, ces gamins-là ne courent pas les rues et rêvent tous de NHL, mais Fribourg peut leur servir de tremplin. De notre côté, on doit penser au long terme et à l'après Bykov-Sprunger. Actuellement, on a que dalle, nada, rien à part de la poudre de perlimpinpin. Chiquet, Marchon, Glauser certes sont intéressants et c'est une bonne chose de chercher à les intégrer, mais je persiste à penser qu'on aurait dû signer un jeune d'un plus gros standing cet été. Un bonhomme du style de Schweri, qui d'ailleurs n'a pas encore été confirmé à Genève si je dis pas de connerie (il avait qu'une option), pour moi c'est à peu près ça la recrue qu'il nous manque. Le tir sera peut-être corrigé dans 12 mois, mais actuellement on a toujours pas ce 9ème attaquant suisse pour compléter nos 3 premiers trios, et ça ça me fait mal au sac. On se retrouvera avec un Fritsche ou un Vauclair sur un de nos trois premiers trios et franchement, ça, ça vend pas du rêve..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 27 Juin 2017 - 0:23

C'est toujours au début du mois de juillet. Mais il faut être actionnaire pour participer... On verra bien ce que La Liberté / les FN pourront nous transmettre!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mar 27 Juin 2017 - 8:32


Soyons honnête, notre équipe n'a pas du tout à l'heure actuelle les armes pour rivaliser avec les premiers de classe de la ligue et cela même si l'on ajoutait un excellent ailier suisse.

Oui bon ça on y pense même pas, moi j'en suis qu'à me demander si l'effectif actuel suffit à atteindre les playoffs. Tout autre objectif ou considération à Fribourg doit être de toutes façons banni du vocabulaire.

C'est surtout sur l'aspect des jeunes que je trouve qu'il y a un réel manque d'ambition du club et que je ne rejoins pas l'avis d'une majorité du forum. Beaucoup de monde ici aimerait que Dubé piste un international (ou presque) suisse pour compléter son contingent offensif. Personnellement, je crois que Dubé a manqué de cibler un tout autre profil dans sa liste de course pour la saison à venir. A mes yeux, il nous manque cruellement un jeune joueur de 18-21 ans ayant le potentiel d'approcher un jour le niveau de Sprunger. Bien entendu, ces gamins-là ne courent pas les rues et rêvent tous de NHL, mais Fribourg peut leur servir de tremplin. De notre côté, on doit penser au long terme et à l'après Bykov-Sprunger. Actuellement, on a que dalle, nada, rien à part de la poudre de perlimpinpin. Chiquet, Marchon, Glauser certes sont intéressants et c'est une bonne chose de chercher à les intégrer, mais je persiste à penser qu'on aurait dû signer un jeune d'un plus gros standing cet été. Un bonhomme du style de Schweri, qui d'ailleurs n'a pas encore été confirmé à Genève si je dis pas de connerie (il avait qu'une option), pour moi c'est à peu près ça la recrue qu'il nous manque. Le tir sera peut-être corrigé dans 12 mois, mais actuellement on a toujours pas ce 9ème attaquant suisse pour compléter nos 3 premiers trios, et ça ça me fait mal au sac. On se retrouvera avec un Fritsche ou un Vauclair sur un de nos trois premiers trios et franchement, ça, ça vend pas du rêve..

Pour intéresser un jeune pousse prometteur, il faut arriver à lui prouver que Gotteron peut être un tremplin dans sa carrière, ce qui est, soyons honnête, pas notre principale caractéristique sur la scène suisse...

Si Gotteron se veut être un club formateur, il faudra effectivement se donner les moyens de l'être et avoir des arguments à proposer à un jeune qui hésite entre Bern, Zoug, Genève ou Fribourg.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Mar 27 Juin 2017 - 8:53

C'est peut-être là que le travail d'un Mark French pourra être jugé. Il connaît le processus d'apprentissage par lequel doit passer un jeune joueur pour avoir longtemps entraîné dans les ligues junior. J'ose espérer qu'il accordera une chance aux jeunes et qu'il arrivera les faire franchir un pallier. Glauser, Waeber, Chiquet et Marchon doivent être capable de franchir ce pas. On a vu que durant les play out, quand on leur fait plus confiance et qu'on leur donne un temps de jeu en conséquence, qu'ils sont capables d'apporter un plus à cette équipe. N'oublions pas également Schmutz et Rathgeb qui restent des jeunes joueurs.

Le potentiel existe dans cette équipe. Et personnellement je préfère m'attendre à être surpris que plutôt déçu.

Mais surtout, personnellement ce que je vois dans cette équipe c'est Reto Berra !! Peut-être suis-je trop positif mais à mon humble avis nous avons là l'un, si ce n'est le meilleur gardien de la ligue dans l'équipe ! Je le vois (et surtout je l'espère) supérieur à un Genoni. Ceci ça va grandement changer la donne. Hiller a amené à lui tout seul Bienne en play off l'année passée. Ou prenons le cas de Lausanne l'an dernier. Un gardien solide, un système nouveau et efficace. J'espère que Gotteron aura un chemin similaire cette saison. Et pour les sceptiques de toujours, allez pas me dire que l'équipe de Lausanne de l'année passée (on ne parle pas de celle de cette année) vous faisait plus rêver que celle que possède actuellement Fribourg... La réussite dépend de plein de facteurs et l'essentiel réside dans le fait de trouver la bonne équation. J'espère que Dubé aura été bon en calcul cette été mais je trouve en tout cas l'équipe sur le papier beaucoup plus équilibrée et talentueuse que l'année passée !

We will see...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par poteaugoal Mar 27 Juin 2017 - 9:08

dissigno a écrit: Hiller a amené à lui tout seul Bienne en play off l'année passée.

AH NON, moi j'ai envie de dire que c'est Hiller ET Rossi à eux seuls .. (plaisanterie).

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Mar 27 Juin 2017 - 9:13

sansibar_78 a écrit:En plus de ce qu'écrit Jon (que je plussoie largement), les joueurs qui peuvent réellement apporter quelque chose de plus se signent entre octobre et janvier maximum.

Je veux bien viser sur une situation financière un peu moins terrible cette année pour pouvoir se lancer sur un joueur qui pourrait tourner le dos à la NHL après la prochaine saison.

Ca dépend on pourrait tenter le coup Josh Jooris, dès cette année, qui n'a pas reçu d'offre de la part d'Arizona...bien que je pense que McS soit dessus depuis un bon moment...à part lui et M. Plüss c'est sûr qu'aucun joueur de libre ne nous apporterait quoi que ce soit....on peut toujours rêver...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 27 Juin 2017 - 14:06

Il y a de plus en plus de jeunes qui quittent la Suisse. Faudra les suivre et être prêt sur le coup. On a quand même bien réussi avec Berra, quand on l'a signé le plus grand souci c'était notre passoire au goal du coup je préfère signer Berra que de garder Conz et de chercher Richard ou Vermin.

A moyen terme notre top 6 de l'attaque c'est quand même Juju, Bykov, 3 étrangers et un ailier suisse - à voir si Mottet ou Rossi peuvent réellement remplir ce rôle ou si l'année prochaine on doit voir ailleurs. C'est clair qu'une 3ème ligne avec Mottet et Rossi ce serait du correct.

Je trouve que c'est quand même un gros gros défi les campagnes de transfert en Suisse car tu as des top joueurs disponible quasiment tous les 6 mois, à savoir les meilleurs de la ligue suisse qui signent déjà en octobre/novembre et des joueurs qui évoluent à l'étranger qui décident de leur futur entre mars et mai.

Ensuite l'équipe qui arrivera à signer Praplan cet automne sera au moins un concurrent en moins quand il s'agira de rapatrier Bertschy (pour donner un exemple).

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Mar 27 Juin 2017 - 14:17

Comme Sbisa ne rentre pas dans les plans de Las Vegas, alors qu'il vient d'être acquis, on pourrait le prendre. Allez Dub' fonce! Avec la somme économisée de Conz, on y arrive et il nous restera encore un pécule pour la perte de 16-17.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Mar 27 Juin 2017 - 14:26

sansibar_78 a écrit:Il y a de plus en plus de jeunes qui quittent la Suisse. Faudra les suivre et être prêt sur le coup. On a quand même bien réussi avec Berra, quand on l'a signé le plus grand souci c'était notre passoire au goal du coup je préfère signer Berra que de garder Conz et de chercher Richard ou Vermin.
Ouais, enfin ces jeunes qui reviennent en Suisse ne sont pas forcément tous de potentiels top 6 en LNA. Praplan a mis deux ans à s'imposer. Tim Wieser (qui faisait la paire avec Schweri au Québec) n'est pas dominant en LNB.

Ensuite l'équipe qui arrivera à signer Praplan cet automne sera au moins un concurrent en moins quand il s'agira de rapatrier Bertschy (pour donner un exemple).
S'il ressort une saison similaire à la dernière, ça m'étonnerait pas qu'il retente sa chance outre-Gouille, le Praplan.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 8 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum