Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+83
Phil
Taupe
IngolfurJonsteinsson
Hervé80
jeromefrg
Giordano7
Bluefunk
Nirvana
Tavares91
joel37
Ligne_KLM
roro85
Groundation
HotLoveDrama
Töfting
mauldin
Grenat
krisprolls
Dzodzet1991
ccbinho
Biscuit
Jon
Pierrot le Fou
sansibar_78
dragon69
Mazeltof
Räbchen
Datsyuk13
zamboni
romain55
bacchus
Drifter
jukka4ever
Duckyduc
Stretty_ender
mulaff
Since1988
othello
ferguson
Malkolmixe
Le jurassien
3#Phaneuf
Fribourgeois
TicTacToeBingo
bora-bora
ilmatar
Go Fribourg
Heat
Liolio
Quebec Nordiques
BrentReiber
BouBou
thgr8
Le Dahu
DrakeRamore
Benjamin
jean-lussier
Sapergia
sargonvonakkad
sharkyLS
seb#
Augustiner
Nadeau
bcfarena
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Chris68
58dragon
ubusky
hs16
blackstone
Rollerboy
Errikson
dissigno
Gren Mont
Klorell
Vase Bleu
herzblut
CuJo
danthemen
Kobasew
Lüssy78
Puercas69
87 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Jeu 1 Juin 2017 - 23:23

On parle beaucoup de Repik, mais il y avait aussi Aaltonen qui était en lice.

Sinon, Ambri était sur Holos, mais ils se rabbatent sur Hecquefeuille. Holos devait pas coûter une blinde.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Jeu 1 Juin 2017 - 23:34

Liolio a écrit:On parle beaucoup de Repik, mais il y avait aussi Aaltonen qui était en lice.

Sinon, Ambri était sur Holos, mais ils se rabbatent sur Hecquefeuille. Holos devait pas coûter une blinde.

Je sais pas ce qu'il y a de vrai dans cet article, mais ça me donne pas envie de chercher Aaltonen:

http://www.watson.ch/Sport/Eishockey/311529944-Ein-finnischer-Playoff-Versager-f%C3%BCr-die-NLA-

Alors plutôt Savinainen...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Jeu 1 Juin 2017 - 23:42

sansibar_78 a écrit:
Liolio a écrit:On parle beaucoup de Repik, mais il y avait aussi Aaltonen qui était en lice.

Sinon, Ambri était sur Holos, mais ils se rabbatent sur Hecquefeuille. Holos devait pas coûter une blinde.

Je sais pas ce qu'il y a de vrai dans cet article, mais ça me donne pas envie de chercher Aaltonen:

http://www.watson.ch/Sport/Eishockey/311529944-Ein-finnischer-Playoff-Versager-f%C3%BCr-die-NLA-

Alors plutôt Savinainen...

C'est vrai que je vois souvent ce joueur proposé. Mais le type qui marque 5, 2, 7, puis 30 buts à sa dernières saison (à 31 ans..), quelque chose cloche. Et habituellement on est pas un club où les étrangers ont l'habitude d'exploser. Je ne miserais pas sur lui pour une nouvelle saison à 20 ou 30 buts..

Je préférerais de loin un type qui a mis 15 buts de façon régulière lors des 3-4 dernières saisons plutôt que ce Finlandais qui sent le flop à plein nez.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Ven 2 Juin 2017 - 5:24

Gemäss Eishockeyticker (okay, ich weiss...) soll Chavaillaz Angebote von Ambri und Lugano (??!) haben. Inzwischen kann er sich jedoch auch vorstellen in Fribourg zu bleiben, da er bei French ev. eine neue Chance kiegt.


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 2 Juin 2017 - 7:26

Lüssy78 a écrit:Gemäss Eishockeyticker (okay, ich weiss...) soll Chavaillaz Angebote von Ambri und Lugano (??!) haben. Inzwischen kann er sich jedoch auch vorstellen in Fribourg zu bleiben, da er bei French ev. eine neue Chance kiegt.


Mouais. Autant Chavaillaz, je trouve que c'est un non-sens d'être aller chercher un gars de 28 ans à Ambri pour finalement l'aligner 2 shifts et demi par match, autant on a quand même besoin d'un 9ème défenseur, les blessures étant vite arrivées. Si on le libère, il faudra le remplacer et il y a absolument plus rien d'intéressant sur le marché à l'heure actuelle (Bezina qui arrive au bout, Weisskopf qui n'est pas imposé à Langnau et c'est tout). Donc à moins qu'il coûte un saladier (ce que je n'espère quand même pas) et qu'Ambri/Lugano soit d'accord de reprendre l'intégralité du contrat, vaut mieux le garder cette année et voir ce que ça donne avec French. Si son jeu n'évolue pas, il ira se trouver un nouveau contrat ailleurs la saison prochaine.

Sinon, un article sur notre nouveau défenseur étranger : http://leading-sport.com/2017/06/01/lets-discover-jonas-holos-the-new-player-of-gotteron/


Dernière édition par Jon le Ven 2 Juin 2017 - 7:32, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 2 Juin 2017 - 7:32

pour finalement l'aligner 2 shifts et demi par match

Je veux les noms des gars qui font des demi-shifts à Fribourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 !

Quoi que dans notre cas c'est peut être les shifts de Cervenka et Sprunger qui comptaient pour 1.5...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 2 Juin 2017 - 7:36

hs16 a écrit:
pour finalement l'aligner 2 shifts et demi par match

Je veux les noms des gars qui font des demi-shifts à Fribourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 !

Quoi que dans notre cas c'est peut être les shifts de Cervenka et Sprunger qui comptaient pour 1.5...

Hmmm de tête Birbaum. Selon Matte, son +/- désastreux s'expliquait par le fait qu'il nous arrivait d'encaisser quand il sautait sur la glace. Il avait pas le temps d'aller bien loin (et aussi parce que faisant 1m12, ça compte qu'à moitié)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 2 Juin 2017 - 8:23

S'il fallait donner Chavaillaz à Ambri pour qu'il nous ramasse Conz, je suis d'avis qu'il faut qu'on le fasse. Sans manquer de respect à Chavaillaz, on ne peut pas dire que c'est un élément essentiel de notre défense. Avec ou sans lui notre défense est fragile, son seul point positif c'est qu'il est là quand on a besoin de lui. Martigny à l'air mal en point, on pourrait éventuellement aller chercher un défenseur là-bas pour faire le nombre si Chavaillaz partait... Et pour Lugano, s'ils cherchent à se débarasser de Vauclair en échange de Chavaillaz, je ne dis pas non! On a bien le droit de rêver non?

Jon a écrit:Si on le libère, il faudra le remplacer et il y a absolument plus rien d'intéressant sur le marché à l'heure actuelle (Bezina qui arrive au bout, Weisskopf qui n'est pas imposé à Langnau et c'est tout).

Je me demandais bien quand est-ce que le nom de Bezina allait refaire surface par ici, me voilà rassuré! Dans quelques heures, Pasche va nous pondre un article dont il a le secret nous prédisant l'arrivée imminente de Bezina chez nous. Après Gamache et Rivera, je suis certain qu'on serait tous ravis d'accueillir un joueur aimé du club Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Ven 2 Juin 2017 - 8:47

Jon a écrit:
Sinon, un article sur notre nouveau défenseur étranger : http://leading-sport.com/2017/06/01/lets-discover-jonas-holos-the-new-player-of-gotteron/

L'article ne nous apprend pas beaucoup de choses surprenantes, si ce n'est qu'à première vue notre bon Jonas n'est pas vraiment un joueur de power-play. Une quinzaine de points par saison pour un gaillard qui ne joue pas en PP, ca reste très honnête comme statistique.

On apprend aussi que c'est un joueur très constant, capable d'avoir un énorme temps de glace et aussi un mec qui fait passer l'équipe en premier.

Bref, je reste un peu déçu sur ses qualités offensives supposées, mais à part cela on semble avoir mis la main sur un défenseur étranger prometteur. Son standing est quand même bien en dessus de celui de Picard.. restera maintenant à voir s'il s'intégrera bien au championnat et à l'équipe.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 2 Juin 2017 - 8:57

Martigny à l'air mal en point, on pourrait éventuellement aller chercher un défenseur là-bas pour faire le nombre si Chavaillaz partait...

Je crois qu'on a tous eu la même vision horrible en tête lorsqu'on a lu cette phrase... Equipe 17/18 - Page 34 665040605

Et le pire c'est qu'on serait encore capable de le rechercher!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Ven 2 Juin 2017 - 9:12

Pour moi, je laisserais partir Chavaillaz, si ça peut libérer-délivrer le budget (en package avec Conz), et prendre Maret d'Ajoie en licence B en cas de coup dur. Car pour moi, Maret était bien meilleur sur ses prestations que Chavaillaz.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Biscuit Ven 2 Juin 2017 - 9:23

Gren Mont a écrit:Pour moi, je laisserais partir Chavaillaz, si ça peut libérer-délivrer le budget (en package avec Conz), et prendre Maret d'Ajoie en licence B en cas de coup dur. Car pour moi, Maret était bien meilleur sur ses prestations que Chavaillaz.

Assez d'accord. Je n'espérais pas grand chose de lui mais il a vraiment montré ses limites. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi on a filé un contrat de 2 ans à un type surnuméraire à Ambri... Se libérer de son contrat et de celui de Conz sera la seule solution pour un dernier engagement suisse.

Quant à Conz, je me posais la question suivante: j'imagine qu'un bras de fer est en train de se jouer entre Dubé et Duca à son sujet, pour la reprise de son contrat ou son transfert. Conz a une bonne dernière année de contrat et j'imagine qu'il ne va pas s'asseoir dessus. Duca veut le faire venir à moindre coût pour éviter de griller une licence étrangère et Dubé veut qu'il parte en devant payer le moins possible. Soit il trouve une solution soit Conz est parti pour se changer dans les toilettes de Saint-Léonard, un peu à la Kiwi. Dans le cas où aucun accord n'est trouvé et qu'il doit rester à Fribourg cette année, je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec). Conz est encore jeune et une année sans jouer serait un vrai coup d'arrêt pour sa carrière. Dans quelle mesure serait-il prêt à casser son contrat pour pouvoir en resigner un à Ambri, en gagnant moins mais en étant sûr d'être numéro un ou de jouer la moindre...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Ven 2 Juin 2017 - 9:42

Pas impossible que Dubé cherche à jouer la montre dans cette affaire si Berra a une clause NHL valable jusqu'au 15 juillet. Bon entre-nous, je le vois pas du tout l'utiliser, mais sait-on jamais. Si on commence le championnat sans Berra ni Conz, on serait pour ainsi dire pomme avec le bourg.

hs16 a écrit:
Martigny à l'air mal en point, on pourrait éventuellement aller chercher un défenseur là-bas pour faire le nombre si Chavaillaz partait...

Je crois qu'on a tous eu la même vision horrible en tête lorsqu'on a lu cette phrase... Equipe 17/18 - Page 34 665040605

Et le pire c'est qu'on serait encore capable de le rechercher!

Et il nous dit ça juste avant de me reprocher de ressortir le nom du vieux Bez'. Fallait oser Equipe 17/18 - Page 34 665040605

Mais c'est vrai que si on cherche un gars pour jouer 7-8 minutes par soir et cela à condition qu'un voir deux défenseurs soient blessés, un gars de LNB peut faire l'affaire et peut-être pour moins cher. Mais je doute qu'Ambri soit dans une situation où ils peuvent reprendre des contrats sans devoir négocier âprement. Si on se retrouve sans Chavaillaz mais avec un gars de LNB tout en étant perdant financièrement, Dubé ne devrait même pas entrer en matière.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Ven 2 Juin 2017 - 9:44

Red Ice Martigny steht kurz vor der Auflösung.
Gäbe es hier ev. den einen oder andern interessanten (jungen) Spieler zur Erweiterung unseres Kaders (bspw. mit B-Lizenz?)?

Flyagin (Verteidiger, 24 j.)
Merola (Stürmer, 24 j.)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 2 Juin 2017 - 9:51

je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec)

Est-ce véritablement le cas? J'avais cru voir un Instagram d'un joueur où on voyait le bon vieux Benji...

On saluera au passage l'ami Rossi qui ne regrette manifestement pas que Fribourg fasse deux fois moins d'entrainements d'été que Bienne. Welcome tu Funbourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Ven 2 Juin 2017 - 10:01

hs16 a écrit:
je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec)

Est-ce véritablement le cas? J'avais cru voir un Instagram d'un joueur où on voyait le bon vieux Benji...

On saluera au passage l'ami Rossi qui ne regrette manifestement pas que Fribourg fasse deux fois moins d'entrainements d'été que Bienne. Welcome tu Funbourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 .
En même temps, ça ne les a pas empêchés de perdre deux fois en finale des playouts ces quatre dernières années… Twisted Evil
Alors bon, mieux vaut-il prévoir une séance par jour à haute intensité, avec une plus grande plage de récupération (comme Knutti semble le faire, selon Rossi) ou deux séances à moyenne intensité, mais aussi avec moins de temps de repos? Je laisse les grands docteurs en préparation physique de ce forum s'écharper sur cette question…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 2 Juin 2017 - 10:25

Biscuit a écrit:Soit il trouve une solution soit Conz est parti pour se changer dans les toilettes de Saint-Léonard, un peu à la Kiwi. Dans le cas où aucun accord n'est trouvé et qu'il doit rester à Fribourg cette année, je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec).

Je vois ça comme ça perso: Dubé a déclaré plusieurs fois que l'équipe était complète (mis à part Repik...), Waeber sera le backup de Berra et Conz n'est clairement plus dans l'équipe.

Pour Conz la donne est simple, soit Duca le veut vraiment et dans ce cas il le prend avec une partie de son salaire "correcte", soit Dubé juge que ce n'est pas suffisant et laisse Conz livre à lui même en attendant qu'il vienne lui demander de casser son contrat pour rejoindre une autre équipe.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ilmatar Ven 2 Juin 2017 - 10:26

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec)

Est-ce véritablement le cas? J'avais cru voir un Instagram d'un joueur où on voyait le bon vieux Benji...

On saluera au passage l'ami Rossi qui ne regrette manifestement pas que Fribourg fasse deux fois moins d'entrainements d'été que Bienne. Welcome tu Funbourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 .
En même temps, ça ne les a pas empêchés de perdre deux fois en finale des playouts ces quatre dernières années…  Twisted Evil
Alors bon, mieux vaut-il prévoir une séance par jour à haute intensité, avec une plus grande plage de récupération (comme Knutti semble le faire, selon Rossi) ou deux séances à moyenne intensité, mais aussi avec moins de temps de repos? Je laisse les grands docteurs en préparation physique de ce forum s'écharper sur cette question…

Alors, pour moi ce serait pas de préparation physique du tout (à quoi ça sert?) et reprise de l'entrainement sur glace en novembre (jusque-là il fait trop chaud). Voilà. bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Ven 2 Juin 2017 - 11:29

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
je me demande si Dubé va le garder comme numéro 2 ou le placer hors du cadre de l'équipe (vu qu'il ne s'entraine déjà plus avec)

Est-ce véritablement le cas? J'avais cru voir un Instagram d'un joueur où on voyait le bon vieux Benji...

On saluera au passage l'ami Rossi qui ne regrette manifestement pas que Fribourg fasse deux fois moins d'entrainements d'été que Bienne. Welcome tu Funbourg Equipe 17/18 - Page 34 665040605 .
En même temps, ça ne les a pas empêchés de perdre deux fois en finale des playouts ces quatre dernières années…  Twisted Evil
Alors bon, mieux vaut-il prévoir une séance par jour à haute intensité, avec une plus grande plage de récupération (comme Knutti semble le faire, selon Rossi) ou deux séances à moyenne intensité, mais aussi avec moins de temps de repos? Je laisse les grands docteurs en préparation physique de ce forum s'écharper sur cette question…

Ouai en même temps personne n'a demandé de prendre exemple sur la préparation de Bienne...

Malgré tout je trouve toujours ça cocasse, j'ai rien contre Knutti mais j'ai jamais entendu franchement des joueurs vanter son travail non plus. L'argument du "c'est plus cool d'avoir pas d'entrainement l'après-midi pour pouvoir aller glander sur des terrasses", je ne sais pas s'il est vraiment recevable.

Après dans l'absolu qu'on soit bien d'accord moi je m'en tape, tant qu'ils sont au taquet sur la glace ils pourraient bien se faire des barbecues et des bières tout l'été ce serait pareil.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Ven 2 Juin 2017 - 11:35

Concernant le rythme de préparation physique, tout dépend du style d'entraînement.

Si l'équipe est dans une période de prise de masse/force en salle de musculation, ou avec des exercices lourds (style saut ou type crossfit), c'est complètement contre-productif de faire deux séances dans la même journée car les muscles auront besoin de 48 à 72 heures pour emmagasiner l'effort et se rétablir. Il faut donc s'organiser et travailler des groupes musculaires différents chaque jour pour que la récupération puisse se faire.

Après si c'est un entrainement cardio, il peut y avoir deux cessions par jour, pour autant qu'elles ne soient pas trop lourdes non plus. Car à la longue, les tendons et ligaments tireraient la *.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de doubler les séances et je privilégierais également une seule grosse séance par jour. Tu peux aller bien plus loin dans l'effort et les risques de blessures sont bien moindres.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Ven 2 Juin 2017 - 12:16

Malkolmixe a écrit:Concernant le rythme de préparation physique, tout dépend du style d'entraînement.

Si l'équipe est dans une période de prise de masse/force en salle de musculation, ou avec des exercices lourds (style saut ou type crossfit), c'est complètement contre-productif de faire deux séances dans la même journée car les muscles auront besoin de 48 à 72 heures pour emmagasiner l'effort et se rétablir. Il faut donc s'organiser et travailler des groupes musculaires différents chaque jour pour que la récupération puisse se faire.

Après si c'est un entrainement cardio, il peut y avoir deux cessions par jour, pour autant qu'elles ne soient pas trop lourdes non plus. Car à la longue, les tendons et ligaments tireraient la *.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de doubler les séances et je privilégierais également une seule grosse séance par jour. Tu peux aller bien plus loin dans l'effort et les risques de blessures sont bien moindres.

Et la saison passée je n'ai pas trouvé que les joueurs étaient à la ramasse physiquement, c'était plutôt mentalement que le problème se situait.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 2 Juin 2017 - 12:44

hs16 a écrit:
Après dans l'absolu qu'on soit bien d'accord moi je m'en tape, tant qu'ils sont au taquet sur la glace ils pourraient bien se faire des barbecues et des bières tout l'été ce serait pareil.

Je suis ce régime chaque été et je confirme: j'ai pris une masse (pas forcément musculaire...) du tonnerre!

De toute manière à Gottéron l'important n'est pas d'être prêt en septembre ou en mars pour les play- (au choix) mais bien en avril pour le départ en vacances!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Ven 2 Juin 2017 - 13:12

Chris68 a écrit:
Malkolmixe a écrit:Concernant le rythme de préparation physique, tout dépend du style d'entraînement.

Si l'équipe est dans une période de prise de masse/force en salle de musculation, ou avec des exercices lourds (style saut ou type crossfit), c'est complètement contre-productif de faire deux séances dans la même journée car les muscles auront besoin de 48 à 72 heures pour emmagasiner l'effort et se rétablir. Il faut donc s'organiser et travailler des groupes musculaires différents chaque jour pour que la récupération puisse se faire.

Après si c'est un entrainement cardio, il peut y avoir deux cessions par jour, pour autant qu'elles ne soient pas trop lourdes non plus. Car à la longue, les tendons et ligaments tireraient la *.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de doubler les séances et je privilégierais également une seule grosse séance par jour. Tu peux aller bien plus loin dans l'effort et les risques de blessures sont bien moindres.

Et la saison passée je n'ai pas trouvé que les joueurs étaient à la ramasse physiquement, c'était plutôt mentalement que le problème se situait.

Exactement ! Et la préparation doit être aligné sur le type d'effort que ton sport impose. Un cycliste ou un nageur vont aligner les kilomètres et un haltérophile va chercher à augmenter sa force (et Conz va faire du badminton et du tennis lol! ).

Nos gars ne font pas deux matchs par jour, donc même s'il peut être intéressant d'effectuer parfois deux demi session par jour pour ne pas tomber dans la routine, leur entrainement doit se baser sur un gros entraînement. Surtout qu'il n'y a pas de glace actuellement et il n'est pas possible de varier avec de la technique.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Ven 2 Juin 2017 - 13:40

Oh même avec un seul entraînement de 2h ou 3h par jour tu peux faire des programmes très variés...

Je me fais moins de souci pour Knutti que pour l'après-Knutti! On sait désormais que 2018 sera sa dernière année chez nous, alors faudra se grouiller pour trouver un bon remplaçant!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Kobasew Ven 2 Juin 2017 - 16:18

Mein Gefühl sagt mir, Dubé möchte Conacher verpflichten... (Flügel + Center...). Bern möchte ihn zwar auch, allerdings ist er ein ziemlich ähnlicher Spielertyp wie Arcobello...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum