Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Equipe 17/18

+83
Phil
Taupe
IngolfurJonsteinsson
Hervé80
jeromefrg
Giordano7
Bluefunk
Nirvana
Tavares91
joel37
Ligne_KLM
roro85
Groundation
HotLoveDrama
Töfting
mauldin
Grenat
krisprolls
Dzodzet1991
ccbinho
Biscuit
Jon
Pierrot le Fou
sansibar_78
dragon69
Mazeltof
Räbchen
Datsyuk13
zamboni
romain55
bacchus
Drifter
jukka4ever
Duckyduc
Stretty_ender
mulaff
Since1988
othello
ferguson
Malkolmixe
Le jurassien
3#Phaneuf
Fribourgeois
TicTacToeBingo
bora-bora
ilmatar
Go Fribourg
Heat
Liolio
Quebec Nordiques
BrentReiber
BouBou
thgr8
Le Dahu
DrakeRamore
Benjamin
jean-lussier
Sapergia
sargonvonakkad
sharkyLS
seb#
Augustiner
Nadeau
bcfarena
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Chris68
58dragon
ubusky
hs16
blackstone
Rollerboy
Errikson
dissigno
Gren Mont
Klorell
Vase Bleu
herzblut
CuJo
danthemen
Kobasew
Lüssy78
Puercas69
87 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mar 30 Mai 2017 - 16:50

D'autant plus que visiblement, on compte sur Waeber pour être la doublure de Berra.

À mon avis, Conz, c'est fini. Il ne s'entraîne pas avec l'équipe, son agent presse Ambri et Fribourg de se mettre d'accord sur un transfert, etc. Je ne pense pas qu'on va le revoir un jour avec un maillot de Gottéron.

Même en admettant que les sponsors ont consenti un effort pour engager Berra cette saison, je crois que chaque franc a son importance. Et il manque toujours un attaquant suisse capable de mettre 10 buts pour être bien devant. Si une solution peut être trouvée, il ne faut surtout pas s'en priver. Et si Dubé ne veut pas / ne trouve pas d'attaquant suisse potable en échange, ça fera toujours ça de plus pour engager un 5ème étranger en cours de saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mar 30 Mai 2017 - 18:32

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Mar 30 Mai 2017 - 20:55

Dubé spricht leider von einem ausländischen Flügel und nicht von einem Center....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Hervé80 Mar 30 Mai 2017 - 23:53

Puercas69 a écrit:Dubé spricht leider von einem ausländischen Flügel und nicht von einem Center....

Um es genau zu nehmen.
Er sagt:"Sagen wir, eher ein Flügel. Es könnte sich aber auch um einen Flügel handeln, der Center spielen kann, im Schicksalsfall."
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Mer 31 Mai 2017 - 4:39

Flügel ist auch sinnvoller als ein Center!! Wir haben zu wenige gute offensive Flügel (Birner, Sprunger, Mottet, Rossi), hingegen doch eine korrekte Auswahl bei den Centern (Cervenka, Bykov, Meunier, Rivera, Schmutz, Chiquet).



Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Nirvana Mer 31 Mai 2017 - 7:10

Lüssy78 a écrit:Flügel ist auch sinnvoller als ein Center!! Wir haben zu wenige gute offensive Flügel (Birner, Sprunger, Mottet, Rossi), hingegen doch eine korrekte Auswahl bei den Centern (Cervenka, Bykov, Meunier, Rivera, Schmutz, Chiquet).

Und wenn sich Bykov verletzt, was ja sowieso irgendwann passieren wird, haben wir wieder nur eine Linie die Tore schiessen kann. Wirklich sehr sinnvoll....

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Mer 31 Mai 2017 - 8:55

Hätte lieber ein Center der auch Flügel spielen kann wie Cervenka.....
Da es mit dem 4. Importplayer noch dauern wird, ist Repik vermutlich aktuell kein Thema mehr.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Saint-Léonard Mer 31 Mai 2017 - 9:07

sansibar_78 a écrit:
Mazeltof a écrit:
herzblut a écrit:Dominik Zwerger zu Ambri...
Dur j'esperais le voir chez nous...
Joueur intéressant et je l'aurais volontiers pris.
Ensuite je pense que c'est le genre de types, un peu comme Schmutz qui allait à Bienne l'année passée, qui nous échappe parce qu'ils veulent aller là où ils peuvent avoir du temps de jeu dans les deux première trios d'attaque. Ce qui semble plus probable chez des Ambri, Bienne ou Langnau que chez nous.

C'est marrant, avant qu'Ambri annonce son intérêt pour ce joueur, personne n'avait avancé son nom sur ce forum Shocked

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Mer 31 Mai 2017 - 9:20

En effet, vu la relative fragilité de Bykov, vaudrait mieux partir avec un 3 ème attaquant étranger capable de jouer au centre, vu que ce n'est pas le cas de Birner.
Quoique si Dubé déniche un ailier sniper, ça permettrait d'avoir 2 gros buteurs dans les 2 premières lignes et si Bykov se blesse pour une longue période ben y aura pas le choix d'engager un centre étranger en cours de saison.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 31 Mai 2017 - 9:48

En effet, vu la relative fragilité de Bykov, vaudrait mieux partir avec un 3 ème attaquant étranger capable de jouer au centre, vu que ce n'est pas le cas de Birner.

Je reste persuadé qu'on tente de rapatrier Martin Pluss, malgré tout ce que dit Dubé. Je ne peux pas imaginer qu'on ne commence pas le championnat avec 3 centres capables de produire ou tenir le jeu et 2 ailiers étrangers.

Et perso moi Bykov je ne considère pas qu'il fasse partie de l'effectif. Quand il sera là tant mieux, c'est un joueur bourré de talent dont on profitera encore grandement. Mais on ne peut pas viser des objectifs qui ne seront réalisables que lorsqu'il sera aligné.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Mer 31 Mai 2017 - 9:55

hs16 a écrit:
En effet, vu la relative fragilité de Bykov, vaudrait mieux partir avec un 3 ème attaquant étranger capable de jouer au centre, vu que ce n'est pas le cas de Birner.

Je reste persuadé qu'on tente de rapatrier Martin Pluss, malgré tout ce que dit Dubé. Je ne peux pas imaginer qu'on ne commence pas le championnat avec 3 centres capables de produire ou tenir le jeu et 2 ailiers étrangers.

Et perso moi Bykov je ne considère pas qu'il fasse partie de l'effectif. Quand il sera là tant mieux, c'est un joueur bourré de talent dont on profitera encore grandement. Mais on ne peut pas viser des objectifs qui ne seront réalisables que lorsqu'il sera aligné.

Bykov sera là il avait même dit qu'il aurait pu rejouer si Fribourg avait du jouer contre Langenthal. Il faut plutôt espérer que les mono neurone du genre Mauer Scherwey Morant ou autre Helbling ne le prenne pas pour un punching-ball!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Duckyduc Mer 31 Mai 2017 - 10:04

hs16 a écrit:
En effet, vu la relative fragilité de Bykov, vaudrait mieux partir avec un 3 ème attaquant étranger capable de jouer au centre, vu que ce n'est pas le cas de Birner.

Je reste persuadé qu'on tente de rapatrier Martin Pluss, malgré tout ce que dit Dubé. Je ne peux pas imaginer qu'on ne commence pas le championnat avec 3 centres capables de produire ou tenir le jeu et 2 ailiers étrangers.
Et moi Streit. Pourvu que l'un de nous deux ait raison Very Happy

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 31 Mai 2017 - 11:12

hs16 a écrit:Je reste persuadé qu'on tente de rapatrier Martin Pluss, malgré tout ce que dit Dubé. Je ne peux pas imaginer qu'on ne commence pas le championnat avec 3 centres capables de produire ou tenir le jeu et 2 ailiers étrangers.
Franchement je ne sais pas. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il ne faut pas se fier à ce que dit Dubé, JAMAIS! Si on regarde les moves qu'il a fait jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il ait fait des folies. Berra doit coûter une blinde mais est apparemment "hors budget" (si quelqu'un pouvait confirmer, j'ai du mal à savoir si c'est vrai ou pas...), Holos coûte plus cher que Picard c'est certain mais à côté de ça on a engagé des joueurs qui n'ont pas le salaire ni d'un Sprunger ni d'un Romy. Meunier est proche de la fin, Vauclair revient chez nous après une pause en LNB, Rossi nous vient de Bienne et nos trois jeunes ne doivent pas coûter bien chers même s'il ne faut pas oublier qu'il ont un certain prix. Le calcul à faire est simple, est-ce que Plüss plus (haha...) un étranger moindre serait plus efficace que pas de Plüss du tout et un étranger du calibre de Cervenka? Perso je pencherais pour la première solution.

Si Dubé est sur Plüss (ce qui j'espère est le cas, même s'il a dit à plusieurs reprises que le contingent suisse était bouclé) et qu'il arrive à le convaincre de venir à Fribourg, il ne faudra pas s'attendre à Desharnais comme dernier étranger. Dans notre configuration actuelle, on serait clairement plus à l'aise avec un centre supplémentaire. On aurait comme ça la possibilité de compléter une de nos deux premières lignes avec un étranger et on serait prêts à pallier à une éventuelle blessure de Bykov. Plüss étant une bien meilleure option que Schmutz ou Rivera. Sans compter qu'on n'aurait vraiment deux lignes belles lignes offensives.

Et perso moi Bykov je ne considère pas qu'il fasse partie de l'effectif.
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est tellement vrai! On sait pertinemment qu'il va manquer une partie de la saison et on sait tous qu'arrivé ce moment là on sera dans le dur. Si seulement il pouvait ne pas se blesser cette année... D'ailleurs, la saison où il a joué le plus de matchs, on a été en finale. Coïncidence? Je ne crois pas Cool
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mer 31 Mai 2017 - 11:22

C'est vrai que Dubé nous déjà amené Rivera et Neuenschwander alors que le contingent était bouclé.. Mais je le vois pas récidiver cette année.

Neukom -> Rossi
Steiner/Gustave -> Meunier
Loichat -> Vauclair

Numériquement, il a remplacé tout le monde. Sauf bien sûr Mauldin, mais ça va venir. Et dans la mesure où Loichat n'a pratiquement pas joué en 2 ans, on peut presque dire qu'on a un joueur de plus.

Reste encore le cas de Conz. Que Berra soit en bonus ou pas, si Conz est libéré, il y aurait moyen d'engager un joueur de plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 31 Mai 2017 - 12:01

Le Dahu a écrit:Pour Bykov, je le compte clairement dans l'effectif. On ne va pas le mettre à l'infirmerie déjà maintenant ! Tabler sur des blessures, c'est d'un pessimisme crasse. J'espère ne pas me tromper Laughing

Ca n'a rien à voir avec de l'optimisme ou du pessimisme. On connaît sa fragilité, on doit être proactif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Fribourgeois Mer 31 Mai 2017 - 12:19

Dube cherche un ailier capable de jouer au centre tout comme l était Mauldin.
Je verrais bien Rossi intégré la première ligne pour voir s'il est réellement capable de franchir un cap lui qui a été international a deux reprises.
Rossi-Cervenka-Birner
Sprunger-Bykov-Etranger
Chiquet-Meunier-Mottet
Fritsche-Rivera-Vauclair

Neueun-Marchon-Schmutz
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mer 31 Mai 2017 - 13:11

Jon a écrit:C'est vrai que Dubé nous déjà amené Rivera et Neuenschwander alors que le contingent était bouclé.. Mais je le vois pas récidiver cette année.

Neukom -> Rossi
Steiner/Gustave -> Meunier
Loichat -> Vauclair

Numériquement, il a remplacé tout le monde. Sauf bien sûr Mauldin, mais ça va venir. Et dans la mesure où Loichat n'a pratiquement pas joué en 2 ans, on peut presque dire qu'on a un joueur de plus.

Reste encore le cas de Conz. Que Berra soit en bonus ou pas, si Conz est libéré, il y aurait moyen d'engager un joueur de plus.

Oui parcontre l'année passée l'idée c'était clairement de jouer à 4 attaquants étrangers (sauf qu'on ne l'a jamais fait)... C'est toujours difficile de comparer vu que les effectifs changent toutes les 20 secondes Laughing

Mais je pense aussi que dans l'ensemble, le calcul devrait être le suivant:

Gustave/Steiner >> Meunier
Neukom >> Rossi
Loïchat >> Vauclair
Picard >> Holøs
Mauldin >> ???
Conz >> Berra
Saikkonen >> Waeber
Maret >> Glauser

Pour l'instant c'est quand même intéressant c'est qu'avec Martikainen junior on aurait quand même 16 attaquants pour 12 places! Avec un Neuneu qui a fait 50 matchs 0 goal l'année passée, on peut quand même s'attendre à mieux, moi je verrais bien prendre Chiquet sa place dans le top 12, ou encore Schmutz enfin montrer son vrai potentiel - en tout cas le noueau coach aura le choix.

1) Sprunger, Bykov, Etranger
2) Cervenka, Birner, Rossi

C'est vrai que ça a de la *!

Puis quelque chose comme:

3) Mottet, Meunier, Chiquet
4) Rivera, Fritsche/Vauclair/Schmutz/Marchon
out: Neuneu, Martikainen

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Mer 31 Mai 2017 - 13:15

Ich erhoffe mir von French, dass er etwas wagt und den jungen eine Chance gibt.
Da er unvoreingenommen ist, stellt er vielleicht unverhofft einen Chiquet, Marchon oder Schmutz in eine der ersten beiden Linien.
Glaube zwar nicht ganz daran, aber bei SCB, ZSC, Davos bekommen die Jungen auch teils überraschend Verantwortung.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mer 31 Mai 2017 - 13:42

Personnellement, je partirai plutôt sur un 4ème étranger qui soit un ailier pur. Certes, si on peut en trouver qui sache tout faire, ce qui ne court pas les rues, ce serait un bon point. Par contre, je pense que nous avons numériquement beaucoup de joueurs de centre. Outre Cervenka, Bykov, Meunier et Rivera, nos 4 "titulaires" sur le papier, nous avons encore Schmutz, Marchon et dans une certaine mesure Chiquet. Pour moi, Schmutz et Marchon ne progresseront que difficilement si on les met dans la check-line de Rivera, il leur faut des ailiers un temps soit peu habiles pour se profiler. Tout cela pour dire que si un de nos 3 meilleurs centres devait se blesser, je le remplacerai plus volontiers par Schmutz ou Marchon que notre ailier étranger. Cela créerait un décalage et il nous manquerait alors un ailier. Et quand on voit les ailiers offensivement capables de l'effectif, je me dis qu'il nous faut absolument un ailier étranger.

Quant à l'alignement, je tenterais, grosso modo, la chose suivante :
Rossi-Cervenka-Birner
Bykov-Sprunger-Chiquet
Mottet-Meunier-4ème étranger
Vauclair-Rivera-Fritsche

En diluant un peu nos forces, on pourrait conserver 3 lignes offensivement capables de garder une grosse pression sur la défense adverse, tout en ayant une bonne check-line en 4ème ligne. Depuis 2-3 ans, nous n'avons plus du tout de 3ème ligne de bon niveau, pour moi c'est une priorité de retrouver une certaine consistance dans notre alignement.

Concernant Streit et M. Pluess, même si j'adorerais les voir débarquer, on est full numériquement. Une arrivée ne pourrait se faire que via le départ d'un autre joueur. On peut quand même espérer qu'en refilant Conz qq part, on puisse dégager un petit budget pour un dernier renfort. Mais à mon avis, si renfort supplémentaire il devra y avoir, étranger il sera..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Mer 31 Mai 2017 - 13:48

Un Daugavins ne ferait pas tâche au milieu de cet effectif par exemple...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 31 Mai 2017 - 14:18

jukka4ever a écrit:Quant à l'alignement, je tenterais, grosso modo, la chose suivante :
Rossi-Cervenka-Birner
Bykov-Sprunger-Chiquet
Mottet-Meunier-4ème étranger
Vauclair-Rivera-Fritsche
Je ne sais pas pourquoi mais tout ça risque bien d'être remanié par French. Comme il l'a dit, il ne connaît que Berra, Cervenka et Birner, le "reste" est inconnu pour lui. On risque d'avoir quelques surprises!

À part Sprunger et Cervenka qui sont intouchables dans les deux premières lignes, les autres devront gagner leur place s'ils veulent jouer un rôle offensif. Et ce n'est pas plus mal cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 31 Mai 2017 - 14:26

À part Sprunger et Cervenka qui sont intouchables dans les deux premières lignes, les autres devront gagner leur place s'ils veulent jouer un rôle offensif. Et ce n'est pas plus mal

Ouai, faut voir. Je pense qu'avec le contingent actuel tu n'as pas 450 combinaisons possibles. Tu as beau remettre tout le monde au même niveau, le gars qui commence le championnat avec Rivera en buteur clé et Sprunger dans la checking line il est mal barré.

Mais à sa place je ferais tout pour avoir 3 lignes équilibrées, quitte à n'avoir aucune ligne qui fait la différence. Le compromis sera toujours délicat à Fribourg, mais tant qu'on est pas dans une situation d'urgence je prônerais l'équilibre.


Dernière édition par hs16 le Mer 31 Mai 2017 - 15:25, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par joel37 Mer 31 Mai 2017 - 14:57


joel37
Bambino
Bambino

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 32 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum