Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

+13
Giordano7
Tchôlololô!!
Le Dahu
herzblut
patrick61
sansibar_78
Nadeau
Quebec Nordiques
Gren Mont
Dzodzet1991
jac70
hs16
bacchus
17 participants

Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par bacchus Sam 12 Sep 2015 - 11:06

Y'a pas un match dans quelques heures Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers 665040605

Si on joue avec la même envie qu'hier, ça peut le faire. Aucune idée du niveau des zurichois mais ayant vu le résumé de la RTS, ils ont apparment un bon PP. J'espère un match solide et plein de nos gars ce soir.

Mon pronostic: victoire 3 à 1.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par hs16 Sam 12 Sep 2015 - 11:14

Mon pronostic: victoire 3 à 1.

Je signerais tout de suite pour une victoire avec moins de 3 buts encaissés.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par jac70 Sam 12 Sep 2015 - 11:19

victoire 5-2
Salminen Sprunger(2) Mottet et Pouliot
En jouant avec de la vitesse et peu d'erreur défensive ça doit passer .Kloten va peut-être mettre Baumle au goal et Von Gunten est il suspendu suite a sa charge de hier??

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Dzodzet1991 Sam 12 Sep 2015 - 11:33

jac70 a écrit:Von Gunten est il suspendu suite  a  sa charge  de hier??
Oui
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Gren Mont Sam 12 Sep 2015 - 13:49

Je planche pour un 4-1 avec des buts de Salminen, Bykov, Sprunger et Neukom.

Pour ceux qui seront là vous avez intérêt à chanter avec moi.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Quebec Nordiques Sam 12 Sep 2015 - 22:28

Très bon début de championnat de nos boys, bravo ! 2 matchs, 5 pts.

Sur le match contre Chlottte, très bon 1er tiers et, dès le 2ème, comme l'impression qu'on a essayé de gérer, pas toujours propre mais ça a suffit.

Comme contre Davos, on fait encore quelques erreurs de jeunesse ou des jeux trop faciles qui auraient pu nous coûter cher et je trouve qu'on laisse trop l'opportunité à l'adversaire de se mettre en position de shoot.

Quoiqu'il en soit, 2 victoires pour démarrer, chapeau bas les gars. Faut continuer à bosser comme ça et la patoche sera bientôt remplie.

Pour les +
Conz, Picard & Rathgeb, Maret & Kamerzin, Mottet,Bykov, Sprunger, la 3ème pour le gros travail.

Les -
Salminen doit faire plus, Hamill & Pouliot trop discrets, la 4ème ligne moins gritty que contre Davis, et on prend encore 3 buts ...
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par bacchus Sam 12 Sep 2015 - 22:48

Premier week-end de championnat et premier très bon week-end j'ai envie de dire. Pas grand monde aurait parié sur le fait qu'on fasse cinq points sur les deux premiers matchs.

Pour moi, Rathgeb a un énorme potentiel, très sûr avec la rondelle, prometteur pour la suite du championnat. Maret m'a aussi bien plu sur ces deux matchs tout comme Gardner. Ce gars va nous faire énormément de bien durant la saison, très bon move que de l'avoir échangé contre Helbling.

Sinon, je trouve aussi qu'on laisse trop facilement les attaquants adverses rentrer dans notre zone, ils arrivent le plus souvent avec de la vitesse et sans trop forcer on va dire.

Je me réjouis du prochain match. Cette équipe fait plaisir à voir et se donne du mal. Si on continue comme ça, ça va le faire!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Nadeau Sam 12 Sep 2015 - 23:19

Gute und geschlossene Mannschaftsleistung heute Abend.
Alle haben diszipliniert gekämpft und das Spielkonzept eingehalten. Ich bin angenehm überrascht.
Aber war Kloten so schlecht oder Gotteron so gut?

Überragend: Sprunger und Gardner (endlich ein Leader bei Gotteron)
Gut: Alle übrigen Mannschaftsteile: konzentrierte und abgeklärte Defense, wenig individuelle Fehler.

Miserabel: Salminen; ich gebe ihm noch ein paar Spiele, aber sonst ein ständiges Ärgerniss. Eine absolute Nullnummer und ein Bremsklotz im Sturm mit Sprunger/Bykov. Für mich ein weiterer Fehltransfer aus Finnland. Ein schneller Wegtransfer wäre das Beste.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par jac70 Sam 12 Sep 2015 - 23:53

Bon week-end avec 5 pts sur 6 avec de belles surprises a voir côté Gottéron : Rathgeb Maret et Gardner (qui joue le même jeu qu'au SCB).Et j'espère que Neukom ne remplacera pas Helbling niveau pénalité déjà 3. Sprunger sur ce début juste magnifique (j'ose espérer qui va nous le démontrer encore mardi contre les Genfois).
Et suite a la rumeur de la venu de Rivera on peu pas l'échanger contre notre Expert hockey :NADEAU ça serait le top pour nous Idea

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1615
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par sansibar_78 Dim 13 Sep 2015 - 8:57

+++ Sprunger, Kamerzin. Des vrais patrons!

++ Gardner, Neukom, Rathgeb

C'était étonnant de voir à 4-contre-4 que Pouliot et Salminen c'est quand même pas si mal que ça...

Nadeau auch wenn ich deine Unzufriedenheit teile, ich frage mich ob Salminen neben Bykov und Sprunger am richtigen Platz ist. Die 3. und 4. Linie auf alle Fälle nicht verändern aber warum nicht einmal:

Sprunger-Bykov-Mauldin / Hamill
Salminen-Pouliott-Mottet

Hätte unserer #71 gestern ein Tor sehr gegönnt...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par patrick61 Dim 13 Sep 2015 - 9:03

5 point c’est très bon, inattendu.
Je suis d’accord avec la plupart des messages. Je suis par contre pas convaincu de la manière que Fribourg gère la fin de match contre Davos (qui nous coute un point) et après le 4ème de hier soir. On voit que l’équipe applique les consignes des entraineurs. Mais de dégagé la rondelle sans raison en dégagement interdit nous a couté de nouveau un but hier soir.
Désolé Nadau pas d’accord. Il fait une erreur hier soir, Ok. Mais regarde encore une fois les 2 matchs.
Ses chemins d’attaques sont excellents. La défense grâce à lui a toujours plusieurs options de passes. Bon en zone d’attaque, Bon en soutien des défenseurs, etc. Ce qui lui a manqué hier soir c’est la finition (comme Mottet).

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par hs16 Dim 13 Sep 2015 - 10:00

On a vu un Gotteron qui en voulait, j'ai eu beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe.

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit. Je rajouterais que, comme je l'imaginais avant le début, Neukom est une super pioche, le remplaçant de Beny! Il me plaît bien, intéressant physiquement, il y va et trouve une belle ouverture sur Sprunger qui sort du banc.

Salminen il est pas encore toujours dans le bon tempo, et me semble également parfois surpris par les rebonds des bandes. Rien de bien grave, il mettra c'est certain encore d'autres buts importants.

Hamill il a la roublardise d'un gars de NHL: il sait faire de la place, mais ça s'arrête un peu là. Cela dit son jeu n'est pas si éloigné de celui de Mauldin, pour un pigiste ce n'est peut être pas une mauvais acquisition.

J'ai l'impression qu'y hier, on a vu tout le bénéfice d'avoir fait notre préparation à la CHL: Kloten était nettement moins fort que les adversaires qu'on a joué en préparation. Notre système paraît forcément bien plus en place, on nous laisse aussi beaucoup plus jouer.

Et Gerber est au bout du rouleau. Je ne sais pas si Simpson ne sera pas celui qui va sauter le premier cette année, en tous cas il faudra montrer autre chose, pour l'instant ça se résume à Hollenstein qui joue tout seul.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par herzblut Dim 13 Sep 2015 - 10:33

Das gestrige Spiel war ein weiterer Schritt nach vorne, man sah Kampf, Wille und Einsatz, das hat mir gut gefallen.
Natürlich sah man auch ein schwaches Kloten mit einem Gerber im Tor, der seine besten Tage hinter sich zu haben scheint.
Ich will jetzt nicht jeden Spieler einzeln bewerten, aber ich bin zuerst einmal von Gardner und Rathgeb positiv überrascht.
Mit Rathgeb werden wir sicher noch unsere Freude haben und mit Gardner haben wieder einmal einen Stürmer der nichts unversucht lässt mal auf das Tor zu schiessen und der auch weiss wo das Tor steht. Dabei nimmt er in seiner Linie und in der Mannschaft mit seiner Erfahrung das Heft in die Hand und scheint auch wieder seine Spielfreude gefunden zu haben.
Das ist der Stand nach 2 Spielen, sehr erfreulich aber noch ist nichts erreicht, also weiter so Jungs, dann könnte es gut kommen...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Tchôlololô!! Dim 13 Sep 2015 - 11:20

Le Dahu a écrit:Est-il possible d'avoir un peu de patience avec Salminen ? Nadeau finit tous ses messages par une des ses propres vérités négatives misérables. C'est navrant.
De toute manière, 10 secondes après l'annonce de son transfert, Nadeau avait déjà décidé qu'il était nul et en aucun cas le joueur dont Gotteron avait besoin. Même si on finit champion et Salminen MVP, le discours ne changera pas. Je vous invite donc à ne pas rentrer dans son jeu.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Giordano7 Dim 13 Sep 2015 - 17:18

Es grosses merci a dManschaft u a Staff, eifach super gsi, dä Istatz!! U dr Sprunger wo kämpft rackert gou schiesst was wot ds Hockey Härz me? Sprunger führ üs i Playoffs allez Very Happy

Das isch zschöne a däm Club är het e Seu une Indentität nid so wie zb Zug oder Rappi, ke Bluetläri kanüle sonder vo Emotione, isch nid eifach e perfekt funktionierendi Maschine wie dr ZSC drfür läbt är mit au sini Höchs u tiefs. Das geit unger dhut.

Gotteron mon amour toujours merci a tous

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Jon Dim 13 Sep 2015 - 18:50

Super match ! Un peu eu peur quand Kloten ouvre la marque sur une erreur individuelle mais un bon Gottéron (et oui) a réussi à dominer largement un Kloten et un Martin Gerber très fébriles (il faut le relever aussi). Les nouveaux venus m'ont tous fait une bonne impression à l'exception bien sûr des Lory, Camperchiolli et Pivron qui n'ont pas ou alors vraiment très peu joué.

J'aime le Gottéron auquel on a eu droit ce weekend. Ca bosse dur, c'est solidaire et ça joue tout simplement pas mal. Les rôles sont bien répartis et chacun assume le sien. Si les gars continuent sur cette lancée, on devrait être satisfait à la fin de la saison. Mais ce n'est que 2 matchs et les diverses réactions d'après-match sur Radio FR vont dans ce sens ce qui me laisse espérer qu'on a compris la leçon et que les excès de confiance à tout va des dernières années, c'est fini. Conz qui répond qu'on aurait dû faire 6 points ce weekend et Zeno qui rappel qu'on est seulement en tout début de convalescence, ça m'a fait plaisir.

+++ Sprunger : deux duels face à Gerber et deux buts. Rien à redire
++ Gardner : quel match ! Déjà conquis par son style de jeu avec ses bras tentaculaires qui coupent une multitude de passes.
++ Neukom : quel énergie ! Récompensé par 2 points. J'attendais Loichat comme la bonne affaire de la campagne de transfert, ce sera peut-être Neukom
+ Picard : nettement plus convaincant qu'en CHL. Globalement rassuré par son weekend
+ La 4ème ligne : une nouvelle fois très à son affaire. On a toujours eu du succès quand on a eu une bonne 4ème ligne, c'est de bon augure.

- Salminen pour son cadeau sur le 0-1. Mais on voit clairement que le gars est doué et ça ne fait aucun doute qu'il trouvera son rythme de croisière rapidement. Il n'est pas étranger à la bonne tenue de notre powerplay. Le puck tourne bien et il y est pour beaucoup
- On voit qu'Hamill doit encore prendre ses marques dans l'équipe. C'est arrivé quelque fois qu'il change de ligne alors qu'un défenseur était monté pour porter le surnombre. Ca devrait rapidement venir, il a du potentiel.
- Le public. Je suis pas du genre à me plaindre de l'ambiance en général mais ce Gottéron-là a fait sa part du boulot hier soir. Le public est resté étonnamment mou. Il y avait de quoi s'enflammer pourtant.

Vivement mardi !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Quebec Nordiques Dim 13 Sep 2015 - 19:37

Jon a écrit:
+ La 4ème ligne : une nouvelle fois très à son affaire. On a toujours eu du succès quand on a eu une bonne 4ème ligne, c'est de bon augure.

- Le public. Je suis pas du genre à me plaindre de l'ambiance en général mais ce Gottéron-là a fait sa part du boulot hier soir. Le public est resté étonnamment mou. Il y avait de quoi s'enflammer pourtant.

Jon, n'as-tu pas trouvé la 4ème ligne un peu en retrait hier, en tout cas si je compare avec leur match contre les Bouquetins, excellent en tous points. Par contre, je suis d'accord que cette ligne nous fait bcp de bien et qu'elle a du potentiel.

Pour le public, je l'ai aussi trouvé amorphe, surtout lorsqu'on était un peu en difficulté. J'espère que si nos boys continuent comme ça, le public fribourgeois retrouvera ses vertues d'antan.

Quoiqu'il en soit, Bravo pour le week-end et vivement mardi.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par bora-bora Lun 14 Sep 2015 - 10:36

Tout à été dit: Ca a fait plaisir de retrouver une vraie équipe ces deux premiers matchs: solidarité, travail, sérieux. Et les nouveaux nes ont pas venur pour faire le nombre.

On ne va pas s'enflammer trop vite non plus mais les perspectives sont intéressantes...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par hs16 Lun 14 Sep 2015 - 10:43

+ Picard : nettement plus convaincant qu'en CHL. Globalement rassuré par son weekend

Il est bon, ne fait pas d'entourloupe, mais sans plus. Il ne m'a ni particulièrement épaté ni particulièrement déçu.

Je serais curieux de voir le véritable impact offensif qu'il peut proposer, notamment en jeu de puissance. Mais un défenseur, tant qu'on ne le voit pas trop, c'est qu'il fait bien son boulot.

Je pense que pour l'équipe la semaine à venir sera particulièrement intéressante: voir si on est capable de tenir physiquement Genève, capable de tenir sportivement Zurich et émotionnellement Bern, il en y aura pour tout le monde!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Gren Mont Lun 14 Sep 2015 - 10:48

hs16 a écrit:Je pense que pour l'équipe la semaine à venir sera particulièrement intéressante: voir si on est capable de tenir physiquement Genève, capable de tenir sportivement Zurich et émotionnellement Bern, il en y aura pour tout le monde!

Juste, je vois cette semaine comme une semaine test qui nous montrera aussi si le caractère présenté lors de ces deux premiers matchs est solidement ancré ou encore fragile.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Klorell Lun 14 Sep 2015 - 11:01

C'est un très bon début, mais comme dit plus haut, il ne faut pas trop s'enflammer. On fera un premier bilan après le premier tour. Mais il y a clairement de quoi se réjouir et être satisfait de ces deux premiers matchs. Je ne les ai pas vu, mais il semble que le plaisir de les voir jouer soit revenu, rien que ça c'est chouette Smile.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Ligne_KLM Lun 14 Sep 2015 - 21:26

Ouais, 2 matchs - 5 points ! Qui l'eut cru ? En tout cas ça cloue un peu le bec à tous ces pseudo journalistes de hockey qui ne croient pas en cette équipe.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par bora-bora Mar 15 Sep 2015 - 7:29

Ligne_KLM a écrit:Ouais, 2 matchs - 5 points ! Qui l'eut cru ? En tout cas ça cloue un peu le bec à tous ces pseudo journalistes de hockey qui ne croient pas en cette équipe.

C'est en fin de saison qu'ils nous ont mis en play-out pas après 2 matchs....Donc faudra attendre un peu pour leur clouer le bec.

Pis si on pouvait clouer le bec à tout le monde en faisant le titre... drunken  drunken  drunken

Meuh non je déconne... clown
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: Q02 : HC Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum