Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prono 2015/16

+37
Tchôlololô!!
Hervé80
Jyrki
ubusky
Gigs
BouBou
Puercas69
Phil1984
Fribourgeois
jean-lussier
redman
TicTacToeBingo
Kebra67
sargonvonakkad
IngolfurJonsteinsson
Saint-Léonard
Quebec Nordiques
Nadeau
patrick61
sarkis
Mazeltof
danslavallée
Simon Gamache
Jon
sansibar_78
DrakeRamore
Goalie
Dzodzet1991
Louis XIV
Ligne_KLM
hs16
ilmatar
Vase Bleu
Gren Mont
Blueberrymuffin
ccbinho
Liolio
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Jon Sam 27 Juin 2015 - 23:26

hs16 a écrit:

Mais c'est vrai que ce Gottéron-là est bien le plus énigmatique auquel on a eu à faire depuis longtemps. On peut finir 5ème comme dernier.

Tu te mouilles niveau pronostique mon cher Jon Razz

Ne t'en fais pas, je ferai un pronostic digne de ce nom sous peu. Et on pourra à nouveau juger de mes piètres talents de pronostiqueur en mars 2016.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Liolio Dim 28 Juin 2015 - 1:37

Jon a écrit:
hs16 a écrit:

Mais c'est vrai que ce Gottéron-là est bien le plus énigmatique auquel on a eu à faire depuis longtemps. On peut finir 5ème comme dernier.

Tu te mouilles niveau pronostique mon cher Jon Razz

Ne t'en fais pas, je ferai un pronostic digne de ce nom sous peu. Et on pourra à nouveau juger de mes piètres talents de pronostiqueur en mars 2016.

Dis que les autres ne sont pas dignes ! Prono 2015/16 - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par danslavallée Dim 28 Juin 2015 - 1:50

Salut à tous, je me permets de contribuer à la discussion!
Voilà ce que m'indique ma boule de cristal (en réalité, vague imitation en plastique):

1. ZSC Lions
2. Berne
3. Zoug
4. Davos
5. Lugano
6. FR GOTTÉRON
7. Genève
8. Lausanne

9.Kloten
10. Bienne
11. Ambri-Piotta
12. Langnau

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par hs16 Dim 28 Juin 2015 - 9:48

Jon a écrit:
hs16 a écrit:

Mais c'est vrai que ce Gottéron-là est bien le plus énigmatique auquel on a eu à faire depuis longtemps. On peut finir 5ème comme dernier.

Tu te mouilles niveau pronostique mon cher Jon Razz

Ne t'en fais pas, je ferai un pronostic digne de ce nom sous peu. Et on pourra à nouveau juger de mes piètres talents de pronostiqueur en mars 2016.

Moi je trouve que c'est trop difficile, on devrait nous laisser la possibilité de faire des pronostiques conditionnels, un par type de situation que pourrait vivre Gotteron:
* avec Bykov père à la barre dès octobre
* avec Mottet qui explose
* avec Bykov qui fait plus de 35 matchs
* avec un nombre de blessés assimilable pour notre contingent
* avec Conz qui tient la route dès le début
* avec 4 étrangers performants toute la saison
* avec un système assimilé
* et un sans tous les points cités précédemment Prono 2015/16 - Page 2 665040605

J'ai l'impression qu'on est plus que jamais notre pire ennemi: la grande question n'est pas de savoir si les autres ont un meilleur contingent, mais savoir si on est (à nouveau) capable de jouer à notre meilleur niveau une saison durant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Jon Dim 28 Juin 2015 - 11:39

Et c'est paradoxalement ce qui va rendre la saison à venir particulièrement intéressante. Avec les bons transferts réalisés par Ambri/Bienne, la stabilité au LHC, Kloten qui ne doit normalement pas jouer les playouts et le Gottéron remodelé à 50%, on a clairement 11 candidats aux playoffs.

Hâte d'y être en tout cas. En espérant que la saison dure plus que 3 semaines cette année.

Pour Bykov père dans les parages, je crains que ca ne desserve davantage l'équipe que ca ne l'aide. A la moindre secousse, le vox populi mettra la pression sur Zeno et réclamera sa tête. Pas sûr que cette épée de damoclès lui permette de travailler sereinement et à mon avis, ça prendra du temps. Zeno n'a pas d'autre choix que de gagner tout de suite comme kosmann l'avait fait pour être tranquille.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Liolio Dim 28 Juin 2015 - 12:10

Jon a écrit:Zeno n'a pas d'autre choix que de gagner tout de suite comme kosmann l'avait fait pour être tranquille.

Et en même temps, ça viendrait le temps de gagner quelque chose ! Si rien ne se passe alors qu'il aura eu un prépa complète avec son équipe, ça serait justifié de demander sa tête. La prépa, c'est gentiment la dernière excuse qu'il lui reste. Celle de l'arrivée en milieu de saison, les blessés, la fatigue, vraies ou non, elle nous ont toutes été servies à un moment ou l'autre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Mazeltof Dim 28 Juin 2015 - 14:07

L'analyse à Louis :') on va la ressortir celle-là.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par hs16 Dim 28 Juin 2015 - 17:34

Pour Bykov père dans les parages, je crains que ca ne desserve davantage l'équipe que ca ne l'aide. A la moindre secousse, le vox populi mettra la pression sur Zeno et réclamera sa tête. Pas sûr que cette épée de damoclès lui permette de travailler sereinement et à mon avis, ça prendra du temps. Zeno n'a pas d'autre choix que de gagner tout de suite comme kosmann l'avait fait pour être tranquille.

Bon en licenciant Kossmann, seul entraineur qui a dans un passé récent fait de bons résultats avec Gotteron, on a clairement ouvert la boîte de Pandore. Je suis du ton avis, au moindre faux pas on aura les médias que tourneront autour de Bykov père en l'agressant jusqu'à ce qu'il reprenne le club. A Fribourg c'est ainsi, il faut l'accepter.

C'est un problème récurrent, comme on ne fait jamais le titre, on a aucun entraineur qui gagne assez de jetons de crédibilités pour pouvoir faire face à une crise passagère. On aurait à mon avis pas du virer Kossmann, je ne serai pas plus tolérant avec les résultats de Zeno, maintenant qu'on a commencé à virer des types, autant y aller jusqu'à qu'on en trouve un qui tourne.

En même temps je rejoins Liolio, l'abominable soupe d'excuses servie la saison passée devrait gentiment être passée. Zeno a eu du temps, a eu une campagne de transfert, dès septembre ça doit jouer!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Jon Dim 28 Juin 2015 - 20:49

Liolio a écrit:
Jon a écrit:Zeno n'a pas d'autre choix que de gagner tout de suite comme kosmann l'avait fait pour être tranquille.

Et en même temps, ça viendrait le temps de gagner quelque chose ! Si rien ne se passe alors qu'il aura eu un prépa complète avec son équipe, ça serait justifié de demander sa tête. La prépa, c'est gentiment la dernière excuse qu'il lui reste. Celle de l'arrivée en milieu de saison, les blessés, la fatigue, vraies ou non, elle nous ont toutes été servies à un moment ou l'autre.

Faut l'effectif aussi... Mais il est évident que Zeno doit présenter un autre Gottéron que celui de la saison dernière, Bykov ou pas Bykov

Mais on jouera pas le top 3 comme on le faisait avec Kossman. ce qui ne manquera pas de mettre une pression monstre avec Slava sans emploi
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par sarkis Dim 28 Juin 2015 - 22:43

Gottéron a beaucoup pati du retrait de Jeannin. Avec lui à sa tete, la troisième ligne mettait encore énormément de pression sur l'adversaire et trouvait régulièrement le chemin des buts. La recette est simple: un centre de qualité doter d'une bonne vision du jeu et d'une excellente première passe. La vitesse et la combativité incombe ensuite aux ailiers dont le rôle est d'offrir des possibilités au centre. Avec l'arrivée des Gardner et Loichat (dont je pressens un effet à la loeffel après son transfert), Mottet n'aura plus à se focaliser sur la construction du jeu (plutôt moyen, solos souvent ponctués d'une perte de puck) mais sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir apporter de l'agressivité et faire montre d' opportunisme devant le but adverse. Dans cette perspective, Gardner devrait pouvoir faire fructifier la 3eme. Si la 1ere ligne des étrangers connaît la pression de devoir marquer des buts, la ligne de Sprunger assume moins cette pression. Elle n'a d'ailleurs jamais été meilleure que quand les 3 premières lignes s'acquittaient de manière reparti de leur devoir de marquer. Ainsi se développe une émulsion saine entre les lignes tirant le meilleur de ses éléments. On verra bien... Je présuppose que Rathgreb, pour avoir connu les petites surfaces, possède également une bonne relance. Tout va se jouer cette saison dans la manière ou l'équipe va organiser son jeu de transition, désastreux l'année dernière. Je suis plutôt positif, beaucoup d'incertitudes mais un potentiel certain. On verra bien.

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par patrick61 Lun 29 Juin 2015 - 12:33

Je suis d’accord que la blessure de Sandy à fait mal. Mais il ne faut aussi pas oublier que pas un centre n’a fait le dernier championnat sans blessure.
Que la vitesse et la combativité incombe aux ailiers je ne suis pas d’accord. C’est le système que le coach va demander de jouer qui indiquera si c’est un ailier, les deux ou le centre qui fait le for check avant.
Question agressivité, il ne faut pas confondre jeu physique et jeu agressif.
Je suis pour jeu agressif, un jeu ou les 5 joueurs sont près de l’adversaire, toujours en mouvement, que les avants laissent le minimum de place quand la rondelle est dans les coins, ou la défense joue devant la ligne bleue et ne recule pas trop vite.
Quand Fribourg jouait comme ça, Fribourg dominait.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par sarkis Lun 29 Juin 2015 - 19:27

Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du fore-check. Par contre, les sorties de zone se font en possession du puck. Depuis le retrait de Jeannin, aucun centre, même pleinement valide, n'a pu amener dans la 3eme autant d'expérience et de sérénité à la relance que lui. Gardner va faire du bien d'autant plus qu'il pourra déjà compté sur quelques automatismes avec Loichat qu'il accompagnait sauf erreur déjà dans sa ligne.

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par DrakeRamore Lun 29 Juin 2015 - 21:06

Suis pas sûr que gardner soit un playmaker qui porte le puck au centre de la 3e.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par hs16 Lun 29 Juin 2015 - 21:10

DrakeRamore a écrit:Suis pas sûr que gardner soit un playmaker qui porte le puck au centre de la 3e.

S'il le porte dans la main droite je suis persuadé que Bykov n'arrive en tous cas pas à lui le prendre Prono 2015/16 - Page 2 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Nadeau Lun 29 Juin 2015 - 22:16

Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Gren Mont Mar 30 Juin 2015 - 7:14

Nadeau a écrit:Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

Und du verliest ...Abstieg in LNB.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par ccbinho Mar 30 Juin 2015 - 8:16

Nadeau a écrit:Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

On pourrait transférer Duncan Keith Crosby Oveshkin Segin et Niederreiter Hiller Streit et Sbisa que tu dirais encore que Gotteron va finir dernier faudrait voir pour changer de disque!!!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par ilmatar Mar 30 Juin 2015 - 11:50

ccbinho a écrit:
Nadeau a écrit:Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

On pourrait transférer Duncan Keith Crosby Oveshkin Segin et Niederreiter Hiller Streit et Sbisa que tu dirais encore que Gotteron va finir dernier faudrait voir pour changer de disque!!!

E t t'as oublié Bykov comme coach... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Quebec Nordiques Mar 30 Juin 2015 - 12:21

Ci-dessous mon pronostic. Mais le championnat va être très serré cette année.

1. Bern
2. ZSC
3. Davos
4. Zug
5. Lausanne
6. Lugano
7. Fribourg
8. Servette
------------
9. Ambri
10. Biel
11. Kloten
12. Langnau
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par patrick61 Mar 30 Juin 2015 - 12:32

sarkis a écrit:Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du fore-check. Par contre, les sorties de zone se font en possession du puck. Depuis le retrait de Jeannin, aucun centre, même pleinement valide, n'a pu amener dans la 3eme  autant d'expérience et de sérénité à la relance que lui. Gardner va faire du bien d'autant plus qu'il pourra déjà compté sur quelques automatismes avec Loichat qu'il accompagnait sauf erreur déjà dans sa ligne.
On parle de jeu agressif et de blessure pas de sortie de zone.
Pour en venir au centre. Ce n’est pas le centre qui décide de la sortie de zone, c’est la défense. Le coach qui va en fonction de l’adversaire choisir 3 à 4 variantes
Un joueur qui porte la rondelle ralentit le jeu. Donc jeu de passe rapide.
Gardner va apporter ses qualités aux engagements en offensive et défensive. Ce qui va amener automatiquement un plus dans la possession du Puck. Sans parlé du PP et du PA.
Après si Zeno fait les mêmes erreurs que lors du dernier championnat sur les engagements tu pourras avoir les meilleurs centres du monde, tu perdras l’engagement.


patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Liolio Mar 30 Juin 2015 - 13:19

patrick61 a écrit:
Gardner va apporter ses qualités aux engagements en offensive et défensive. Ce qui va amener automatiquement un plus dans la possession du Puck. Sans parlé du PP et du PA.
Après si Zeno fait les mêmes erreurs que lors du dernier championnat sur les engagements tu pourras  avoir les meilleurs centres du monde, tu perdras l’engagement.
   

Ca dépendra aussi sur la palette de quel joueur le puck arrivera. Si tu comptes sur Schilt et Ngoy pour la relance, c'est mal barré.

Et pour la partie coaching, effectivement, j'avais vu une analyse qui énumérait les erreurs succéssives de Zeno sur des engagements. Ca faisait peur. Je ne me souvient par contre plus sur quel plateau c'était. Mais il y avait Rochette dans le coup, et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par ilmatar Mar 30 Juin 2015 - 13:24

Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Gardner va apporter ses qualités aux engagements en offensive et défensive. Ce qui va amener automatiquement un plus dans la possession du Puck. Sans parlé du PP et du PA.
Après si Zeno fait les mêmes erreurs que lors du dernier championnat sur les engagements tu pourras  avoir les meilleurs centres du monde, tu perdras l’engagement.
   

Ca dépendra aussi sur la palette de quel joueur le puck arrivera. Si tu comptes sur Schilt et Ngoy pour la relance, c'est mal barré.

Et pour la partie coaching, effectivement, j'avais vu une analyse qui énumérait les erreurs succéssives de Zeno sur des engagements. Ca faisait peur. Je ne me souvient par contre plus sur quel plateau c'était. Mais il y avait Rochette dans le coup, et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère..

Les Puckalistes.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Jon Mar 30 Juin 2015 - 14:01

Nadeau a écrit:Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

Quel pronostic complètement bidon... Non mais Zürich 5ème, j'hallucine !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Saint-Léonard Mar 30 Juin 2015 - 14:05

ilmatar a écrit:
Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:
Gardner va apporter ses qualités aux engagements en offensive et défensive. Ce qui va amener automatiquement un plus dans la possession du Puck. Sans parlé du PP et du PA.
Après si Zeno fait les mêmes erreurs que lors du dernier championnat sur les engagements tu pourras  avoir les meilleurs centres du monde, tu perdras l’engagement.
   

Ca dépendra aussi sur la palette de quel joueur le puck arrivera. Si tu comptes sur Schilt et Ngoy pour la relance, c'est mal barré.

Et pour la partie coaching, effectivement, j'avais vu une analyse qui énumérait les erreurs succéssives de Zeno sur des engagements. Ca faisait peur. Je ne me souvient par contre plus sur quel plateau c'était. Mais il y avait Rochette dans le coup, et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère..

Les Puckalistes.
Rochette disait aussi qu'il n'avait jamais vu un coach qui était aussi passif que Schlaepfer.........alors oui ce sont des analyses pertinentes mais qui ne sont pas que vérités.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Liolio Mar 30 Juin 2015 - 15:14

Jon a écrit:
Nadeau a écrit:Meine Prognose:

1. Lugano
2. Zug
3. Bern
4. Davos
5. ZSC
6. Servette
7. Kloten
8. Biel
------------
9. Ambri
10. Lausanne
11. Langnau
12. Gotteron

Quel pronostic complètement bidon... Non mais Zürich 5ème, j'hallucine !

Pas beaucoup de monde prédisait Davos champion, ni Kloten ET Fribourg en play out.. Certainement que je nous vois pas finir 12ème, mais c'est un point de vu qu'on doit respecter, Nadeau ou pas !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2015/16 - Page 2 Empty Re: Prono 2015/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum