Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Falscher Trainer bei Gotteron

+28
herzblut
Liolio
Ligne_KLM
Hophcfg
IngolfurJonsteinsson
hs16
Klorell
Kheenro
winnerlitner
money time
Saint-Léonard
Siffletgott
Tchôlololô!!
jean-lussier
Jon
bacchus
blackstone
gretzky
Hervé80
bora-bora
DrakeRamore
Vase Bleu
Bandura
Chris68
sargonvonakkad
danslavallée
Nadeau
mulaff
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par blackstone Mar 30 Déc 2014 - 22:22

J'ai regardé 5min du match Genf-Canada et j'ai vu plus de sorties de zone réussies que durant toute la saison de Gottéron. On est vraiment très loin des play-off.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par gretzky Mar 30 Déc 2014 - 22:25

Also wenn ich sehe wie Tambellini, Pouliot oder auch Loeffel am Spengler Cup auftreten und es vergleiche mit deren Auftritten im Gottéron-Trikot (bei Loeffel noch in der letzten Saison), dann frage ich mich schon, was bei uns falsch läuft...

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par hs16 Mar 30 Déc 2014 - 22:27

blackstone a écrit:J'ai regardé 5min du match Genf-Canada et j'ai vu plus de sorties de zone réussies que durant toute la saison de Gottéron. On est vraiment très loin des play-off.

Par chance la qualification aux playoffs n'est pas donnée par un jury d'initiés mais selon les points.

Si c'est la qualité du jeu qui devrait nous qualifier, je pense qu'on a accumulé assez de retard pour louper 5 ans les séries. Mais fort heureusement on réussit malgré tout à ne pas être autant largué au classement qu'on ne l'est dans le fond de jeu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Siffletgott Mar 30 Déc 2014 - 23:08

Moi je vote Boucher... Avec une tête pareille quand il gueule t'es obligé de te bouger le cul!!! ou alors de partir....
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par blackstone Mer 31 Déc 2014 - 9:20

Le problème c'est qu'à Fribourg, on pratique actuellement un hockey de LNB. On temporise le jeu systématiquement, on fait une passe toutes les 5sec, avec un joueur qui essaie de traverser la patinoire en portant le puck. Hier les passes, c'était 0.2sec max à la Spengler. Il y a un sacré fossé tactique. A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Klorell Mer 31 Déc 2014 - 9:45

blackstone a écrit:A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.

L'avant dernier n'a pourtant pas fait un si mauvais job niveau coaching.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par blackstone Mer 31 Déc 2014 - 9:49

Klorell a écrit:
blackstone a écrit:A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.

L'avant dernier n'a pourtant pas fait un si mauvais job..
Oui. Lui, son problème était autre. Contrairement à Boucher et McSorley qui sont aussi des coachs durs, lui ne savait pas ménager ses joueurs de temps en temps en les caressant dans le sens du poil. .
Mon commentaire précédent adressait plutôt la situation actuelle.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Siffletgott Mer 31 Déc 2014 - 9:53

Et si à Fribourg on mettait une fois un coach étranger non-québécois? Il me semble que le fait d'avoir un coach qui ne parle pas le français n'est pas synonymes de mauvais résultats!
Des exemples en Suisse il y en a! Moi je crois juste qu'à Fribourg on regarde trop sur le désir de nos starlettes à ne pas trop les frustrer ou les embêter....
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par bora-bora Mer 31 Déc 2014 - 10:00

Siffletgott a écrit:Et si à Fribourg on mettait une fois un coach étranger non-québécois? Il me semble que le fait d'avoir un coach qui ne parle pas le français n'est pas synonymes de mauvais résultats!
Des exemples en Suisse il y en a! Moi je crois juste qu'à Fribourg on regarde trop sur le désir de nos starlettes à ne pas trop les frustrer ou les embêter....

On a eu Popichin mais ça a pas été un succès non plus...Le problème c'est qu'avec les francophones les joueurs les comprennent très bien mais n'arrivent pas à mettre leur jeu en pratique et qu'avec les autres les joueurs ne comprennent rien et donc n'arrivent pas à mettre leur jeu en pratique...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par hs16 Mer 31 Déc 2014 - 10:01

blackstone a écrit:
Klorell a écrit:
blackstone a écrit:A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.

L'avant dernier n'a pourtant pas fait un si mauvais job..
Oui. Lui, son problème était autre. Contrairement à Boucher et McSorley qui sont aussi des coachs durs, lui ne savait pas ménager ses joueurs de temps en temps en les caressant dans le sens du poil. .
Mon commentaire précédent adressait plutôt la situation actuelle.

En même temps quand rien ne va, il n'y pas à les caresser dans le sens du poil!

C'est clair que Kossmann était probablement bien trop dur, mais les joueurs étaient devenus bien trop en-dessous de leur niveau, qui de la poule ou de l’œuf? Dans ces premières années personne ne venait dire qu'il était trop dur...

Très franchement McSorley ou Boucher nous sortirait pas de notre merde actuelle non plus, ça j'en suis persuadé. McSorley n'est pas reconnu comme un fin technicien à la bande, mais un fin DT, à la longue il s'est bricolé une équipe capable de viser le titre. Et Boucher n'a pas réussi pareil challenge avec le SCB la saison passée, ce n'est pas pour réussir avec Gotteron!

Et si à Fribourg on mettait une fois un coach étranger non-québécois? Il me semble que le fait d'avoir un coach qui ne parle pas le français n'est pas synonymes de mauvais résultats!
Des exemples en Suisse il y en a! Moi je crois juste qu'à Fribourg on regarde trop sur le désir de nos starlettes à ne pas trop les frustrer ou les embêter....

Niveau médias c'est quand même pas trop mal si le type bredouille du français. Et dans le vestiaire, Kossmann n'a pas du souvent utiliser le riche vocabulaire de Molière...

Et je vois mal un entraineur nordique débouler à Fribourg:
* "Bonjour, un mot: DEFENSE".
* "Salut, vas te faire foutre!"
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par bacchus Mer 31 Déc 2014 - 10:11

blackstone a écrit:
Klorell a écrit:
blackstone a écrit:A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.

L'avant dernier n'a pourtant pas fait un si mauvais job..
Oui. Lui, son problème était autre. Contrairement à Boucher et McSorley qui sont aussi des coachs durs, lui ne savait pas ménager ses joueurs de temps en temps en les caressant dans le sens du poil. .

Tu aurais voulu voir notre bon vieux Gil derrière le banc? Non sérieusement, il faut lui laisser du temps à Gerd. Quand tu vois ce que Boucher a fait à Berne, on peut espérer qu'il nous arrive quelque chose de similaire. Il n'a pas changer l'entier de son équipe et lui aussi au début il n'a pas réussi à faire passer son message mais tu vois qu'aujourd'hui tout roule pour eux. Alors oui tu va me dire que Fribourg ce n'est pas Berne on est d'accord mais à mon avis le problème est plus mental qu'autre chose chez nous. Nos boys savent jouer au hockey et plutôt bien quand tu sais de quoi ils sont capables. Ils sont dans un spirale de plus en plus négative et ça c'est dur à en sortir mais le beau temps fini toujours par revenir!

On ne change pas une équipe fantôme sans envie ni motivation en une équipe énergique et qui score toute les 10' en changeant de coach aussi bon soit-il faut être réaliste. Notre saison n'est encore pas finie et on sait qu'on va certainement devoir passer par les play-off. Le mieux sera de finir au plus vite cette maudite saison et recommencer la prochaine sur de bonne base.

Il faut au plus vite que nos gars retrouvent l'envie de gagner et celle de se défoncer sur la glace parce que c'est derniers temps, ils erraient le plus souvent en dégageant le puck et allaient changer le plus vite possible pour ne pas avoir à subir un but adverse et se dire que ce n'était pas de leur faute...

Sur ce, je vous souhaite une très belle année 2015 et une bonne santé!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Jon Mer 31 Déc 2014 - 10:42

Exact, je crois qu'on sous-estime tous le poids de l'enchaînement des défaites et de la spirale négative. Boucher est encensé cette année à Bern, l'an passé, son arrivée n'avait rien apporté à Bern. Il lui a fallu plusieurs mois hors compétition pour redresser la barre. Je ne dis pas que la saison prochaine, on s'en sortira à coup sûr, mais je me dis que si une équipe comme Bern n'a pas réussi à sauver sa saison après une première moitié de championnat ratée, ce serait un exploit que nous, on y arrive. Mais ça, je le dis depuis le premier tour. À l'époque, on me répondait "pas de panique, il reste 40 matchs".

Rechanger de coach ne nous apportera rien, j'en suis persuadé. On jugera Zeno sur sa capacité à tirer quelque chose du même effectif la saison prochaine, mais en commençant la saison avec le même nombre de point que les autres équipes... En espérant qu'on ne le prolonge pas de 2 ans en août !

Pour Kossman, le principal reproche à lui faire, c'est qu'il était un mauvais DT. Mise à part Mauldin, rares ont été ses bonnes pioches.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par hs16 Mer 31 Déc 2014 - 10:52

Pour Kossman, le principal reproche à lui faire, c'est qu'il était un mauvais DT. Mise à part Mauldin, rares ont été ses bonnes pioches.

Il a quand même réussi à convaincre un type comme Helbling de venir à Fribourg. On sous-estime un peu l'exploit d'avoir réussi à engager un défenseur suisse-alémanique expérimenté et convoité.

Moi je suis bien curieux de voir si dans les 10 ans à venir on arrive à faire venir des Helbling ou Monnet à Fribourg. Mauvais DT je veux bien, mais malgré tout le meilleur à ce poste depuis belle lurette et pour longtemps.

Rechanger de coach ne nous apportera rien, j'en suis persuadé. On jugera Zeno sur sa capacité à tirer quelque chose du même effectif la saison prochaine, mais en commençant la saison avec le même nombre de point que les autres équipes...

Et dans le pire des cas ce sera facile: "Ouai mais c'est Kossmann qui avait choisi ces joueurs"...

Et comme on est pas prêt d'engager un vrai DT hyper compétent et avec un vrai carnet d'adresses, il pourra toujours dire que c'est à cause du DT. En espérant qu'on lui enlève la double-casquette le plus rapidement possible.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Jon Mer 31 Déc 2014 - 10:59

Nos meilleurs résultats, on les a obtenu quand le coach avait encore à 90% l'effectif monté par le précédent DT. Aucune excuse Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 665040605

J'espère juste qu'à défaut de résultats, on retrouve au moins le plaisir à les voir jouer en 2015. J'ai été surpris de voir qu'on était à 7 points de la 8ème place : j'avais plus du tout regardé le classement depuis des semaines, c'est dire. Quelque chose de tout à fait inconcevable me concernant il y a peu.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par DrakeRamore Mer 31 Déc 2014 - 14:41

J'ai deja vu boucher sourir, et avoir l'air satisfait. Kossmann jamais.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Siffletgott Mer 31 Déc 2014 - 16:21

Comme à Fribourg on a l'habitude d'engager des joueurs à haute valeur en fin de carrière juste pour le nom et le confort, dans cette optique, le seul que je rêve d'engager pour finir sa carrière, c'est Arno Del Courto! Malheureusement c'est pas un joueur... santa santa

Oui je rêve c'est vrai...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par jean-lussier Mer 31 Déc 2014 - 17:03

malheureusement cette saison nos rêves:shock: Shocked sont devenus des cauchemars Twisted Evil :twiste

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Tchôlololô!! Jeu 1 Jan 2015 - 15:42

Quand nous avons viré Kossman, certain Bernois l'aurait bien pris à la place de Boucher. Le jeu de Berne tourne bien depuis fin octobre, avant c'était pas terrible... C'était une connerie de virer Kossman. Il était peut-être très méchant mais nos joueurs sont très gentils...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Siffletgott Jeu 1 Jan 2015 - 16:41

Tchôlololô!! a écrit:Quand nous avons viré Kossman, certain Bernois l'aurait bien pris à la place de Boucher. Le jeu de Berne tourne bien depuis fin octobre, avant c'était pas terrible... C'était une connerie de virer Kossman. Il était peut-être très méchant mais nos joueurs sont très gentils...

trop gentil = trop romand....
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Kheenro Sam 3 Jan 2015 - 13:29

bacchus a écrit:
blackstone a écrit:
Klorell a écrit:
blackstone a écrit:A Fribourg, ça ira peut-être mieux quand on arrêtera de mettre à la bande des mecs qui n'ont encore jamais été coach principal.

L'avant dernier n'a pourtant pas fait un si mauvais job..
Oui. Lui, son problème était autre. Contrairement à Boucher et McSorley qui sont aussi des coachs durs, lui ne savait pas ménager ses joueurs de temps en temps en les caressant dans le sens du poil. .

Tu aurais voulu voir notre bon vieux Gil derrière le banc? Non sérieusement, il faut lui laisser du temps à Gerd. Quand tu vois ce que Boucher a fait à Berne, on peut espérer qu'il nous arrive quelque chose de similaire. Il n'a pas changer l'entier de son équipe et lui aussi au début il n'a pas réussi à faire passer son message mais tu vois qu'aujourd'hui tout roule pour eux. Alors oui tu va me dire que Fribourg ce n'est pas Berne on est d'accord mais à mon avis le problème est plus mental qu'autre chose chez nous. Nos boys savent jouer au hockey et plutôt bien quand tu sais de quoi ils sont capables. Ils sont dans un spirale de plus en plus négative et ça c'est dur à en sortir mais le beau temps fini toujours par revenir!

On ne change pas une équipe fantôme sans envie ni motivation en une équipe énergique et qui score toute les 10' en changeant de coach aussi bon soit-il faut être réaliste. Notre saison n'est encore pas finie et on sait qu'on va certainement devoir passer par les play-off. Le mieux sera de finir au plus vite cette maudite saison et recommencer la prochaine sur de bonne base.

Il faut au plus vite que nos gars retrouvent l'envie de gagner et celle de se défoncer sur la glace parce que c'est derniers temps, ils erraient le plus souvent en dégageant le puck et allaient changer le plus vite possible pour ne pas avoir à subir un but adverse et se dire que ce n'était pas de leur faute...

Sur ce, je vous souhaite une très belle année 2015 et une bonne santé!

Je rêve ou tu compares Boucher a Gerd? Donc un qui sera un des meilleurs entraineurs dans la NHL dans les années à venir, qui est un fin tacticien et un bon coach et Gerd qui n'a aucune expérience et qui a seulement réussi à Monter LHC qui avait un effectif bien au dessus de la moyenne, qui n'est pas un tacticie, mais juste un psychologue gentil avec des connaissances basiques de hockey.

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Saint-Léonard Mer 7 Jan 2015 - 19:19

Vous en avez pas marre ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par money time Jeu 8 Jan 2015 - 9:15

Saint-Léonard a écrit:Vous en avez pas marre ?

tu n’imagines pas à quel point.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par winnerlitner Jeu 8 Jan 2015 - 9:32

de 1 même si on a le droit d'être pessimistes la saison est loin d'être finie et perdue.... 6 points ce week end et on est de nouveau dans la course...

de 2 le problème n'est pas de marquer toutes les 10 secondes, ça ils savent le faire, le problème est de ne pas d'encaisser 3 but dans les 10 premières minutes du 1er tiers, de ne pas se liquéfier après le 1er but encaissé et de ne pas encaisser une boulette min par match pour le gardien....
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 9:44

de 2 le problème n'est pas de marquer toutes les 10 secondes, ça ils savent le faire

D'où les résultats des deux derniers matchs à Fribourg...

de 1 même si on a le droit d'être pessimistes la saison est loin d'être finie et perdue.... 6 points ce week end et on est de nouveau dans la course...

C'est un fait, même si ça fait bientôt 2 mois qu'on nous sort ça à chaque week-end.

Non seulement faut-il encore faire 6 points, et même avec 6 points on restera dépendant de pas mal d'autres résultats, notamment celui de Bienne samedi contre Genève (et Genève contre Bienne, on connaît déjà le résultat...), pour véritablement se replacer.

Samedi soir on aura probablement la fausse impression qu'on a un bon coup d'avance face à Kloten. Ce qu'on aura surtout, c'est 3 matchs d'avance (Kloten ne joue ni vendredi, ni samedi!).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Kheenro Jeu 8 Jan 2015 - 9:48

C'est quand la dernière fois qu'on a fait 6 points en deux matchs? Ou même sur 1 semaine? 0 point et on peut se préparer aux play-out aussi... Sad

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Falscher Trainer bei Gotteron - Page 2 Empty Re: Falscher Trainer bei Gotteron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum