-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Schweizer Nati

+68
Grandguillaume
lancientambour
Lyoba56
LeadingSport
zico
GoGottéronGo
romain55
Heat
Chris68
locin
othello
Cold Facts
krisprolls
868913
dissigno
jac70
Jyrki
maillot_jumbo
Malkolmixe
Sapergia
Mazeltof
dragon69
herzblut
jean-lussier
sharkyLS
jukka4ever
TicTacToeBingo
patrick61
Mister M.
Gren Mont
Biscuit
BouBou
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Hophcfg
Fribourgeois
Blueberrymuffin
poteaugoal
ubusky
Phil1984
Gérard mansoif
Dzodzet1991
hs16
Kheenro
gotteronstyle
#leon#
Klorell
Puercas69
ccbinho
sansibar_78
money time
lyoba86
Hervé80
DrakeRamore
mauldin
Liolio
Lussier16
ilmatar
thoApi
Jon
Nirvana
tophock
Since1988
Florida Panthers
bora-bora
Polux_boy
Vase Bleu
72 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Mar 24 Mai 2022 - 11:06

Et il reste encore à voire ce que cela donnera lorsque que cela comptera davantage, à savoir dès le quart, qui sera assurément déjà un gros morceau.
Mais il n'y a rien à enlever au parcours jusqu'ici !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Mar 24 Mai 2022 - 17:46

Grandguillaume a écrit:
Jon a écrit:Exact, Fischer est probablement le premier supporter de Colorado Avalanche en ce moment. Josi a la capacité de lui sauver sa place à lui seul.

Et finalement, sa Nati rajeunie, ce sera le même duo de gardien que depuis 10 ans, lequel n'ira pas aux mondiaux 2026, Ambuehl en attaque et 2 jeunots dans les tribunes. Ça sent quand même le prétexte préparé à l'avance pour justifier une élimination sans gloire contre l'Allemagne, la Lettonie ou le Danemark.

Soit on rajeunit et exit les Loeffel, Ambuehl, Berra, et compagnie. Soit tu y vas avec ta meilleure équipe.

Je trouve qu'il y a des messages qui vieillissent mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L'équipe suisse fait un superbe championnat du monde et Fischer est le pire entraîneur...

Attention, il a pas encore mal vieilli mon message. J'annonçais une sortie en quart, ils ont pas encore passé ce cap
Et pour le reste, on a effectivement le duo Berra-Genoni, le vieux Ambühl sur la glace et Miranda 13ème attaquant.
Schweizer Nati - Page 21 665040605

Plus sérieusement, je n'ai pas vu tous les matchs mais c'est effectivement séduisant. Et je leur tirerai un coup de chapeau s'ils passent les Etats-Unis lors du quart de finale.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Mer 25 Mai 2022 - 6:50

Liolio a écrit:Et il reste encore à voire ce que cela donnera lorsque que cela comptera davantage, à savoir dès le quart, qui sera assurément déjà un gros morceau.
Mais il n'y a rien à enlever au parcours jusqu'ici !

Oui disons que le parcours est fidèle aux forces en présence: la Suisse a le meilleur effectif de toutes les équipes de son groupe, respectivement une "NHL squad" supérieure à tous ses adversaires, et surtout a su serrer les rangs lorsque cela était nécessaire.

Je suis la NHL, mais pas suffisamment pour savoir le détail des performances des Devils. Hischier, en Suisse, on en parle finalement assez peu, surprenamment peu pourrait-on dire à la vue de son rang au sein de son organisation. Je comprends mieux durant ces Mondiaux ce qui fait de lui un capitaine et un franchise player en Amérique du nord.

Cela dit c'est maintenant que les affaires sérieuses commencent, une élimination contre les USA serait un immense camouflet. D'ailleurs on voit dans les contingents nord-américains qu'il n'y a pas eu de JOs avec les stars de NHL, aucun grand nom qui tente de rentrer dans le "trip gold club" Schweizer Nati - Page 21 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Mer 25 Mai 2022 - 9:56

Je reste curieux de voir les Américains. J'ai pas vu un seul de leur match, mais ils ont une équipe de petit jeunots. Et les USA sont toujours très dynamiques et patineurs, on pourrait être surpris ! Et s'il y a bien des petits jeunes éduqués pour la compèt et la gagne, c'est bien ceux-ci.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par locin Jeu 26 Mai 2022 - 21:57

Bon retour au pays. Bye les 3 petits copains

locin
Mini
Mini

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Lyoba56 Jeu 26 Mai 2022 - 22:34

Résumé du match: 2 buts pourris et retour à la maison...!!!???

Ce que j'ai lu: les Américains sont jeunes et inexpérimentés et l'équipe est clairement la plus faible des 8 qualifiés...!!!???

Lars Weibel, directeur des équipes nationales: nous sommes déçus du résultat mais nous sommes très contents de l'équipe...!!!???

Fischer: nous avons fait un tournoi fantastique, je suis fier de cette équipe, nous avons fait 8 très bons matchs...!!!??? Et les 4 éliminations successives en 1/4 de final... nous sommes toujours dans un processus de progression... et je m'en fous de ce que les gens pensent...!!!???

Conclusion: circulez, il n'y a rien à voir...!!!??? Oui nous avons fait de très bons matchs, mais aussi des très moyens... mais au final le résultat est invariablement le même.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par winnerlitner Jeu 26 Mai 2022 - 22:47

Fora et Miranda… déjà 2 qui n ont pas fait de playoffs cette saison…le problème commence déjà à la sélection
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Taupe Ven 27 Mai 2022 - 8:10

winnerlitner a écrit:Fora et Miranda… déjà 2 qui n ont pas fait de playoffs cette saison…le problème commence déjà à la sélection

Dans ce cas, tu ne prends pas non plus Scherwey Qu'on soit clair, j'aurais pas pris Miranda ni Fora, mais pour d'autres raisons.

Et puis pas sûr que Miranda et ses 4 shifts (2min25 sur la glace en tout) soit vraiment le premier qu'on doive montrer du doigt après cette défaite...




Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Lyoba56 Ven 27 Mai 2022 - 8:56

On a voulu changer de ligne et de philosophie, on a voulu changer l'esprit, on a voulu rajeunir les cadres, on a voulu... et on a voulu... mais à la fin il nous a manqué un vrai "boss", il nous a manqué un grand Josi, non pas seulement pour sa saison en NHL, pour son expérience, son leadership, car lorsque les affaires ne tournent pas rond comme hier, on s'est rendu compte que les Hischier, Meyer... n'ont pas ce format, ni ce charisme... en tous les cas pas encore! Et ce n'est pas le bon vieux Ambühl qui allait remplir ce rôle, connu pour être un gars un peu introverti et qui ne dit pas grand-chose dans un vestiaire (mais bravo à ce joueur formidable). Et curieusement, j'ai l'impression que le vrai thermomètre ce cette équipe c'était Scherwey et le thermomètre était, hélas, cassé, avec la suite qu'on connaît!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Ven 27 Mai 2022 - 10:35

Liolio a écrit:Je reste curieux de voir les Américains. J'ai pas vu un seul de leur match, mais ils ont une équipe de petit jeunots. Et les USA sont toujours très dynamiques et patineurs, on pourrait être surpris ! Et s'il y a bien des petits jeunes éduqués pour la compèt et la gagne, c'est bien ceux-ci.

Dynamiques et patineurs? En tous cas c'est pas l'impression qu'ils m'ont laissé hier Schweizer Nati - Page 21 665040605 . J'imagine que leur profondeur de banc famélique ne les aidait pas, j'avais presque le sentiment que les défenseurs américains ne se réjouissaient pas à la fin du match de devoir poursuivre la compétition.

La Suisse a joué d'entrée de jeu pour ne pas perdre, la peur au ventre, complètement terrorisée par l'enjeu. Deux buts gags et l'affaire était réglée.

Ce "bis repetita" de l'échec dès que ça compte devrait fort logiquement amener à une réflexion de fond concernant la direction sportive de l'équipe nationale.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par gotteronstyle Ven 27 Mai 2022 - 11:05

Et quand on voit les interviews données après coup c'est bien triste.. Moi qui pensais que seuls les Romands étaient des losers en Suisse

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Ven 27 Mai 2022 - 19:43

C'est drôle, moi qui suis prompt à dézinguer Fischer et la Nati, là, pas spécialement envie.
On a joué une grosse nation en quart. Ils sont passés à côté de leur 1er tiers et en face, ça a verrouiller le jeu.

J'ai plus du mal à comprendre pourquoi, et c'est le cas depuis 3-4 ans, dès que la Suisse fait quelques bons matchs en phase de groupe, on est subitement candidat aux médailles voir favoris. En tout cas, tant Sportcenter que la RTS nous disaient favoris contre les USA. Ok, ils n'ont peut-être pas de Hischier ou Meier en attaque (quoique des Boldy ou Hartmann, c'est 0.8pts/match en NHL), mais ce sont 20 joueurs estampillés NHL et une star en défense avec Seth Jones quand les nôtres sont, en l'absence de Josi, des défenseurs de 3ème trio. On ne se serait pas monté le bourrichon nous-même par hasard ?

Parce qu'un gars comme Glauser, pour ne citer que lui, qui parait mal en playoff en Suisse quand il est face à Mottet, j'ai aucun mal à croire qu'il aura de la peine contre les USA.

J'ai autrement plus de difficultés quand ils se prennent les pieds dans le tapis contre une Allemagne sans ses NHLers ou contre le Danemark. Là, ça ne me parait pas être un scandale que de perdre contre les USA...

Sinon ce CM, c'est pour moi la confirmation que Malgin n'a rien à faire en Suisse. Il est dans une autre dimension ce joueur.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Saint-Léonard Sam 28 Mai 2022 - 11:51

Fischer ou pas, ce sera la même finalité, parce que c’est dans la tête que ça se joue lors des matches importants. Même Genoni s’y est mis…
On l’a vu avec Zurich lors de la finale des playoffs qui mène facilement, on se relâche et au revoir, même si ce sont pourtant des suisses allemands, n’est-ce pas M. Zaugg. Même la Suède en a fait la cruelle désillusion contre le Canada.
Perso, même si la Nati a gagné, j’ai pu voir sa fébrilité contre le Kazakhstan, l’Italie et la France, deux équipes du groupe B parachutées pour remplacer la Russie et la Biélorussie.
Apparemment la ligue a décidé de confier les rênes à un sélectionneur suisse, alors soit, mais alors qui pourrait bien le remplacer? Le seul ayant un passeport suisse et qui tient la route actuellement serait Bykov. Mais le veulent-ils ou lui le veut-il ?
Pour le bilan de Fischer, ce n’est pas vraiment top et les deux seuls exploits sont dûs au fait que les équipes traditionnellement dominatrices se sont présentées avec des équipes de second plan.
Maintenant, ils veulent rajeunir l’équipe en vue des championnats du monde de 2026, alors exit des Genoni, Berra, Ambuehl et tous les plus de trente ans.
Je crois que notre équipe est bien à sa place, d’ailleurs on le voit lors de la CHL, même les équipes allemandes sont meilleures que les nôtres. Il faut reconnaître que d’autres sont meilleures et ça ne va pas s’améliorer avec l’augmentation du nombre d’étrangers à venir.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Lyoba56 Sam 28 Mai 2022 - 19:57

Saint-Léonard, je partage ton avis et je l'ai également dit, en comptabilisant 20 points sur les 21 possibles, on a cru que l'on était déjà arrivé alors que certains matchs, comme tu le dis, étaient extrêmement moyens quand bien même Fischer a qualifié tous les matchs de très bons. Fier, Monsieur Fischer, mais un peu aveugle.

S'agissant des gardiens, on considère que leurs performances furent très moyennes, mais sans vouloir défendre notre Berra, c'est lui qui a permis à la Nati de passer l'écueil de l'Allemagne sans quoi nous n'aurions pas terminé en tête de notre groupe.

Et c'est quand même le 2ème but que l'on prend en demie contre les USA, la boulette à Genoni, qui nous casse les pattes. je le dis d'autant plus volontiers que Genoni a toujours été le gardien N°1 indiscutable pour Fischer avec un Berra qui doit se contenter de partager les restes avec le N°3 cette année.

Puisqu'on en est à la purge des "vieux cadres", je ne saurais que conseiller à Berra de tirer sa révérence au niveau de la Nati et de faire une annonce dans ce sens, avant que la même fin que Diaz ne lui soit signifiée.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par jean-lussier Sam 28 Mai 2022 - 21:27

Pour moi tant Berra que Genoni  n'ont pas été à la hauteur..Le groupe de la suisse était mauvais,  passer le premier tour était le minimum syndical...
Je ne suis pas certain que si on jouant dans l'autre groupe  on aurait terminait dans les 4 premiers.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Lyoba56 Dim 29 Mai 2022 - 9:08

Je viens de lire la dernière interview de Weibel et qui confirme Fischer à son poste... c'est normal tous ces gars jouaient à la même époque en étant potes en équipe nationale voire même coéquipiers en club... à la fin de la nuit tous les chats chassent ensemble. Mais il dit surtout que:

1) l'augmentation des joueurs étrangers n'est pas une bonne nouvelle pour l'avenir de notre hockey avec les postes clés qui vont être cannibalisés par la légion.
2) que l'engagement à tout va de pointures étrangères va à l'encontre de la volonté de maitriser les salaires qui est un véritable "mirage aux alouettes".
3) que la subite augmentation de gardiens étrangers va prétériter l'éclosion de bons gardiens suisses et à terme le futur de l'équipe de l'équipe nationale.

Sans vouloir me glorifier de quelque-chose, j'ai évoqué tous ce points dans mes posts précédents. Peut-être devrais-je postuler à la ligue suisse? Blague mise à part, franchement, il ne faut pas avoir fait "Polytechnique" pour faire ces constats... mais cela suffit néanmoins à se maintenir à la tête de nos instances dirigeantes. Il n'y a pas grand-chose à espérer de ce côté-là!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par herzblut Dim 29 Mai 2022 - 10:06

Lyoba56 a écrit:Je viens de lire la dernière interview de Weibel et qui confirme Fischer à son poste... c'est normal tous ces gars jouaient à la même époque en étant potes en équipe nationale voire même coéquipiers en club... à la fin de la nuit tous les chats chassent ensemble. Mais il dit surtout que:

1) l'augmentation des joueurs étrangers n'est pas une bonne nouvelle pour l'avenir de notre hockey avec les postes clés qui vont être cannibalisés par la légion.
2) que l'engagement à tout va de pointures étrangères va à l'encontre de la volonté de maitriser les salaires qui est un véritable "mirage aux alouettes".
3) que la subite augmentation de gardiens étrangers va prétériter l'éclosion de bons gardiens suisses et à terme le futur de l'équipe de l'équipe nationale.

Sans vouloir me glorifier de quelque-chose, j'ai évoqué tous ce points dans mes posts précédents. Peut-être devrais-je postuler à la ligue suisse? Blague mise à part, franchement, il ne faut pas avoir fait "Polytechnique" pour faire ces constats... mais cela suffit néanmoins à se maintenir à la tête de nos instances dirigeantes. Il n'y a pas grand-chose à espérer de ce côté-là!

Vor all diesen Punkten hast nicht nur du schon vorher gewarnt... Es war und ist vorauszusehen dass diese Entwicklung nicht gut ist!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Dim 29 Mai 2022 - 13:42

Je ne réagirai pas même aux propos de Lars Weibel, ou comment expliquer un échec de l'équipe nationale (respectivement détourner le débat) par une réforme de la ligue nationale pas même encore effective...

Ce qui est certain c'est que les résultats de l'équipe nationale seront directement liés au nombre de joueurs que notre pays arrive à installer durablement en NHL. Pour pouvoir regarder la Suède, la Finlande ou la Tchéquie dans les yeux sur le long terme, il nous faudrait idéalement plus d'une vingtaine de joueurs établis durablement en Amérique du Nord.

A ce niveau là la tendance des dernières années est plutôt inquiétante: Sbisa a posé les plaques, Hofmann, Weber et Müller sont rentrés au pays, Bärtschi et Kukan vont les suivre dès la saison prochaine. En rajoutant Malgin, qui comme l'a écrit Jon, n'a rien à faire en LNA, chaque retour, si c'est une bonne nouvelle pour la ligue, en est plutôt une mauvaise pour la Nati.

Et la remarque est d'autant plus vraie pour les gardiens. Domaine où la Suisse a eu pendant un certain nombre d'années une certaine expérience reconnue loin à la ronde, il faut reconnaître qu'on s'est un peu reposé sur nos lauriers au niveau de la formation.

Et ça ne se résume par "ouai mais c'est les équipes suisses qui ne donnent pas du temps de jeu aux jeunes à cause du trop grand nombre de mercenaires": les Meier, Niederreiter, Kurashev ou Hischier ils n'ont jamais mis les pieds en ligue A, si ça doit passer par les envoyer jeunes en Amérique du Nord pour faire éclore nos talents, il ne faut pas se poser de questions.

A ce titre là il pourrait être intéressant de s'inspirer ce que font les USA (puisque qu'on en parle) avec le National Team Development Programm: sortir la crème des moins de 17 et moins de 18 dans une équipe dédiée (qui évoluerait, par exemple, en LNB), avec formation adéquate qui touche à tous les aspects d'une carrière d'un sportif de haut niveau et en faire des "cibles" de premiers choix pour les rondes de draft.

Parce qu'un gars comme Glauser, pour ne citer que lui, qui parait mal en playoff en Suisse quand il est face à Mottet, j'ai aucun mal à croire qu'il aura de la peine contre les USA.

Si on veut parler de Glauser, effectivement niveau sportif il est déjà dans le dur avec Lausanne, je ne sais pas par quel miracle il peut trouver grâce aux yeux de Fischer.

Et niveau gaudriole: son "rituel" d'avant-match avec Miranda, autant je suis féru d'humour, autant ce genre de rigolade sous le maillot de l'équipe nationale doit impérativement se régler par une radiation pure et simple des listes des joueurs sélectionnables.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Dim 29 Mai 2022 - 14:34

C'est quoi cette histoire avec Miranda ? 😅

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Saint-Léonard Dim 29 Mai 2022 - 19:09

Pour ma part, le gros problème est et sera la relève. On n’a pas assez de juniors, donc pas assez de qualité et les seuls qui sortent du lot, se cassent de l’autre côté de la gouille pour tenter leur chance. D’ailleurs nos juniors sont comme la Nati, ils se font régulièrement éliminer contre les mêmes équipes que leurs aînés.
Dans toutes les équipes de juniors, les clubs doivent aller recruter des jeunes en France, Autriche, Slovaquie, Lettonie et autres pour avoir un effectif qui tient plus ou moins la route. La plupart de ces jeunes joueurs qui ont un certain talent obtiennent une place dans nos équipes de NL avec une licence suisse. A cela, tu rajoutes les renforts étrangers et je vous laisse faire le décompte des places qui restent pour nos juniors. Les seuls qui ont la chance d’avoir un contrat se voient offrir quelques minutes par match. Comment veux-tu t’améliorer avec des temps de jeu si peu importants ?
Autre chose, à part nos suisses qui ont réussi à avoir un contrat en NHL, AUCUN ne joue ou n’essaye de trouver un contrat dans un autre championnat, par exemple en Suède ou en Finlande.
Je me fais par exemple une réflexion, concernant ces deux pays. Malgré qu’ils aient un très bon championnat, combien ont-ils de joueurs qui jouent les premiers rôles en NHL, KHL ou même en Suisse. Cela démontre l’énorme réservoir qu’ils possèdent, ce que nous n’avons pas du tout chez nous, donc moins de compétitivité entre les joueurs et ceci dès le plus jeune âge.
Bien sûr que nous avons un bon niveau de championnat mais ça s’arrête là.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par DrakeRamore Mar 31 Mai 2022 - 12:39

Liolio a écrit:C'est quoi cette histoire avec Miranda ? 😅

Ils font juste honte au maillot qu’ils portent et mériteraient effectivement radiation de l’équipe…

https://www.20min.ch/fr/video/le-drole-dechauffement-des-hockeyeurs-suisses-325167912166
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Lyoba56 Ven 22 Juil 2022 - 11:59

Intéressant de lire que Lian Bichsel, notre future "star" Question draftée par Dallas n'a pas répondu aux 2 dernières convocations de stage avec la Nati M20. Malgré le fait que Leksand son club actuel et Dallas soient favorables à sa participation aux mondiaux.

"Monsieur" Bichsel souhaitait accéder à l'équipe directement, sans passer par les stages et se préparer dans son coin. Je ne suis pas toujours en adéquation avec la façon de communiquer des dirigeants nationaux, mais là Weibel a été clair... pas de stage... pas de sélection. Priorité à l'esprit d'équipe et aucun passe-droit personnel qui ne serait pas correct face à ceux qui ont répondu présent et mouillent le maillot et pour l'esprit de groupe *team first".

En voilà un pour qui la "draft" est montée directement au "ciboulot" sans passer par la case humilité. Peut-être que dans les années à venir il sera le joueur "suisse" de référence, qui sait, mais jusqu'à nouvel avis, il n'a encore rien montré.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Liolio Lun 5 Fév 2024 - 17:06

Et hop, on enlève Malgin, Corvi et Nussbaumer de la sélection !
Pour les remplacer, des joueurs de Ambri, Kloten, langnau et Fribourg. Ça se passe bien les petits arrangements ? Il y avait pas des Zurichois et des davosiens à envoyer avant Schmid..?


Dernière édition par Liolio le Lun 5 Fév 2024 - 18:13, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Jon Lun 5 Fév 2024 - 17:22

Tiens, on a eu la même réaction.
On parie qu'ils sont tous sur la glace pour le match de reprise.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par hs16 Lun 5 Fév 2024 - 19:29

Jon a écrit:Tiens, on a eu la même réaction.
On parie qu'ils sont tous sur la glace pour le match de reprise.

Malgin est systématiquement "blessé" au moment de rejoindre la Nati. On devrait juste avoir le courage de lui dire qu'on ne compte pas sur lui, mais c'est clair que quand tu dois le remplacer par Schmid, tu es prêt à tout pardonner à "Denis the asshole".

Autre sujet, que je ne sais pas trop où placer alors je vais le mettre là: j'ai accueilli avec une frénésie certaine l'accord trouvé entre l'IIHF et la NHL pour les deux prochains JOs. C'est du win-win, pour le "produit" commercial qu'est la NHL, ils ne peuvent que bénéficier de la popularité qu'aura ce tournoi olympique, littéralement l'affiche de la décennie (voir jouer Bedard avec McDavid et Mackinnon... affraid ).

Mais si je ris d'un œil, j'ai tendance quand même à pleurer d'un autre: c'est une sacrée tuile pour le Mondial de hockey en Suisse, respectivement à Fribourg. 3 mois avant les Mondiaux il y aura à quelques kilomètres, soit à Milan, les meilleurs joueurs du monde pour l'affiche de la nouvelle génération du hockey mondial. Moi même je serai le premier à tout faire pour arracher des billets, quitte à devoir dormir à sur place. Savoir qu'il y aura "Canada E ou F" contre le Danemark en mai à Fribourg, ça ne me fera ni chaud ni froid.

On sait également que les Mondiaux de hockey perdent encore plus d'intérêt les années de JOs, avec une saison autant longue que 2025-2026, il est peu probable qu'on voie des joueurs de NHL faire le déplacement pour les WMs.

Autant c'est une grande nouvelle que d'accueillir un mondial d'un sport majeur à Fribourg, autant il aura l'air d'un tournoi amateur après les JOs, ça va être un véritable chemin de croix que de remplir la BCF Arena en pleine semaine pour des affiches bien pâlichonnes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schweizer Nati - Page 21 Empty Re: Schweizer Nati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum