Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

+30
jukka4ever
sansibar_78
BouBou
Saint-Léonard
Jon
Phil1984
Nadeau
Florida Panthers
Hophcfg
damajik
Fribourgeois
Siffletgott
Ligne_KLM
Hervé80
Since1988
Jyrki
danslavallée
Lussier16
money time
ubusky
jean-lussier
bobby orr
hs16
Augustiner
Liolio
bora-bora
Goalie
Chris68
DrakeRamore
Vase Bleu
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Lussier16 Sam 25 Oct 2014 - 16:30

Si seulement l'émotionnel pouvait s'inviter au match...
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 645
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par hs16 Sam 25 Oct 2014 - 16:36

Goalie a écrit:Tu as en partie raison sur les critiques. L'émotionnel prend le pas sur la raison.

Par contre pas d'accord sur le respect.
Qui doit respecter qui ?
Je pense que l'ouvrier qui investit plusieurs milliers de francs par saison (abo, nourriture, boissons et essence) à lui aussi droit à un peu de respect:
Sans Gottéron, même triste, on va vivre.
Sans supporters, le club ne vit pas...

Il faut être attentif quand on parle de "respect" venant d'une entité sportive.

Personnellement, les joueurs de Gotteron ne nous manquent pas de respect. Ils ne tiennent pas des propos déplacés envers les supporters, ils ne déploient pas des banderoles insultantes ou je ne sais quoi.

Le "manque de respect" que tu cites est le fait de perdre des matchs, de commettre des erreurs qui nous font perdre, bref de mal jouer au hockey. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de respect dans de cas là. Le fan paye sa place pour pouvoir voir un match de hockey, la qualité du spectacle n'est pas "garantie", pas plus que la victoire. Tu payes pour voir un sport, la confrontation a bien lieu, le produit que tu as commandé a bien été livré.

Je comprends et je te rejoins sur pas mal de points, notamment dans ton coup de gueule d'y hier soir. Mais il faut quand même relativiser un peu les choses, ces joueurs n'ont tué personne, n'ont commis aucun dommage majeur envers la société. Ils jouent, mais ils perdent, c'est clair que c'était bien plus sympa quand ils gagnaient, mais la roue tourne, c'est le sport. Et quand ils gagnaient d'autres perdaient et d'autres fans s'offusquaient, il fallait en profiter pendant que c'était le cas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Lussier16 Sam 25 Oct 2014 - 16:40

Le manque de respect ne se traduit pas dans le fait de perdre des matchs je pense, mais dans l'attitude de certains sur la glace et là je pense qu'on peut parler de manque de respect.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 645
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Hervé80 Sam 25 Oct 2014 - 16:42

Merci 1'000'000 de fois Since !!

C'est vrai qu'il y en a marre de lire des gens qui étalent leur frustration et jalousie sur ces pages !!

Qui êtes-vous pour juger de la vie privé des joueurs ?? Est-ce qu'on vous demande, ce que vous faites en dehors de votre boulot, ou ce que vous faisiez à telle heure à tel endroit soi-disant mal famé ?
Qu'est-ce qui vous a empêché de devenir, vous aussi, hockeyeur ou sportif dans une autre discipline qui paie bien ?? Aimeriez-vous qu'on râle sur vous parce que vous roulez en Jaguar ou je ne sais quoi ? Ou est-ce que pour bien faire, vous auriez acheté une vielle Toyota Corolla à moitié rouillée avec une queue de renard à trois quarts dé-poilue ?
Je ne vois aucune espèce de raison pourquoi les joueurs devraient vous rendre des comptes et se comporter comme des agneaux ! Cela ne regarde que leurs employeurs. UN POINT, C'EST TOUT !

Alors s'il vous plait soutenez cette équipe, ce club ou adonnez-vous à d'autres plaisirs. Et ne me sortez pas les arguments des prix de l'abonnement et de la bière ! Personne ne vous a obligé de l'acheter et pour ce qui est de la bière, c'est vrai que ce n'est pas terrible dans ces gobelets, mais ça ne m'empêchera pas d'en boire !

Depuis l'arrivée de Zeno, ils n'ont pas fait de points, on est d'accord. Mais rien à voir avec les autres défaites !
Celle de hier est malheureuse, car quoi qu'en pensent certains ici, aucun de nos boys a triché au Tessin ! Tout le monde s'est battu, même ceux qui sont régulièrement critiqués sur ce forum... Ou alors, vous avez vu un autre match que moi...

Il y a eu peu d'erreurs, malheureusement certaines ont porté à conséquence.
Les sorties de zone étaient pour la plupart du temps correctes et le boxplay a failli être parfait. La faute à un autre geste de perfection, celui de Pettersson...
Et sur les quatre pénalités sifflées contre Gottéron, il y a bien des matchs, où ces gestes (ou non-gestes) n'auraient pas été punis.

  • Ngoy a eu du bol avec son goal, mais il l'a provoqué !
    Les deux buts en supériorité numérique étaient on ne peut plus limpides !
    Et quand on reproche à nos gars de ne pas aller où ça fait mal, il n'y a qu'à se remémorer l'égalisation par Hasani !


Zenhäusern l'a dit avant le match : "Ce qu'il y a eu avant mon arrivé ne m'intéresse pas." Et ça se voit que les gars ont aussi commencé quelque chose de nouveau.

Ils auraient perdu 4 à 1 à Genève et 5 à 4 à Lugano après une série de victoires, personne n'aurait crié au scandale... Tout juste aurait-on parlé d'accident de parcours.

Je suis persuadé qu'ils vont la passer cette "charogne" de barre pour la 8e place !!
Et après advienne que pourra ! Je me rappelle que sur l'ancien forum, il y en avait qui se plaignait de l'attitude de l'équipe (facilité) alors que ça faisait 20 matchs avant la fin qu'ils étaient pratiquement assurés de jouer les playoffs, et qu'il y en avait qui tremblait à l'idée de devoir affronter une équipe en quarts qui était en mode "playoff" depuis des semaines pour se qualifier...

Alors, ne sait-on jamais...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Hervé80 Sam 25 Oct 2014 - 16:44

@hs16
Parfaitement d'accord avec ton dernier post !!!!!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par hs16 Sam 25 Oct 2014 - 16:58

Lussier16 a écrit:Le manque de respect ne se traduit pas dans le fait de perdre des matchs je pense, mais dans l'attitude de certains sur la glace et là je pense qu'on peut parler de manque de respect.

Tu penses à qui, Monnet? Tambellini? Schilt ou Huguenin?

Ils ne jouent pas bien, je ne remets pas du tout en cause leur état de confiance ou même leur niveau physique (qui me laisse parfois songeur). Mais j'ai quand même jamais eu l'impression qu'un joueur en ait rien à battre, ne patine pas, ou se moque particulièrement du monde.

Je m'emporte parfois dans les tribunes, derrière ma TV ou sur ce forum. J'ai traité Huguenin de tous les noms hier soir au 1-0 quand tu le vois "se trainer" derrière Fillpulla. Son placement était mauvais et on a pris un goal, mais je n'estime pas qu'il m'ait manqué de respect. Il a essayé de revenir, il était trop lent, c'est la base du hockey, ça arrive. Ca ne se justifierait par exemple pas du tout que je l'attende à Fribourg pour lui demander des explications ou en venir au main. Et pourtant quelqu'un qui te manque véritablement de respect, les conséquences seraient différentes.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Ligne_KLM Sam 25 Oct 2014 - 16:58

Perso j'y crois sérieusement pour ce soir. Les deux derniers matchs ont encore été perdus certes, mais il y a eu une réaction de l'équipe, on ne peut pas le nier. Malgré les deux défaites, il y a eu de l'amélioration dans l'attitude générale, mais encore trop d'erreurs. Maintenant, il faut que les différents éléments s'emboîtent mieux et un peu de chance pour que ça passe. De l'autre côté, une équipe qui nous prend de haut après sa victoire à Ambri et faisant preuve d'un excès de confiance face à la lanterne rouge, et ça peut nous apporter 3 points.

Nous sommes les Fribourgeois et nous allons gagner ...
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Siffletgott Sam 25 Oct 2014 - 18:49

Le hockey est devenu un vrai business, c'est fini les émotions de la basse... Donc au titre de respect pour moi c'est simple.

Je paie un abonnement pour un produit/prestation qui est censé fonctionné, et si cela ne fonctionne pas au moins de temps en temps, j'estime que la société qui me vends cet abonnement ne respecte pas les termes du contrat. C'est cruel oui mais dans notre situation les seules personnes qui n'ont pas de respect ce sont les joueurs et dirigeants envers leurs clients.
Oui je parle de clients et non pas de supporter car même avec tout l'amour que j'ai pour ce club, nous sommes des clients au même titre qu'avec notre abonnement à Swisscom, orange ou sunrise. C'est le même principe.

Si votre réseau Swisscom ne fonctionne pas quand vous voulez téléphonez, vous applaudissez aussi juste parce les collaborateurs de cette société essaie de le faire fonctionner ou vous écrivez plutôt une réclamation pour essayer d'avoir un rabais la prochaine fois et exprimer votre mécontentement? Alors pourquoi ceci devrait-il être différent avec Gottéron SA???

Pour ce soir, j'espère juste pas qu'on va commencer à applaudir parce que l'équipe se bats 15min avec du coeur mais perd quand même...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par money time Sam 25 Oct 2014 - 19:23

Désolé mais vous nagez en plein délire avec vos histoires de respect et vos comparaisons foireuses. Et si vraiment vous allez au bout de vos raisonnements alors changez de club comme vous changez d'opérateur téléphonique.

Parce que vraiment, ça devient terriblement minable les commentaires de frustrés.

C'est pas le bureau des réclamations ici.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Fribourgeois Sam 25 Oct 2014 - 19:34

Siffletgott a écrit:Le hockey est devenu un vrai business, c'est fini les émotions de la basse... Donc au titre de respect pour moi c'est simple.

Je paie un abonnement pour un produit/prestation qui est censé fonctionné, et si cela ne fonctionne pas au moins de temps en temps, j'estime que la société qui me vends cet abonnement ne respecte pas les termes du contrat. C'est cruel oui mais dans notre situation les seules personnes qui n'ont pas de respect ce sont les joueurs et dirigeants envers leurs clients.
Oui je parle de clients et non pas de supporter car même avec tout l'amour que j'ai pour ce club, nous sommes des clients au même titre qu'avec notre abonnement à Swisscom, orange ou sunrise. C'est le même principe.

Si votre réseau Swisscom ne fonctionne pas quand vous voulez téléphonez, vous applaudissez aussi juste parce les collaborateurs de cette société essaie de le faire fonctionner ou vous écrivez plutôt une réclamation pour essayer d'avoir un rabais la prochaine fois et exprimer votre mécontentement? Alors pourquoi ceci devrait-il être différent avec Gottéron SA???

Pour ce soir, j'espère juste pas qu'on va commencer à applaudir parce que l'équipe se bats 15min avec du coeur mais perd quand même...
Je n'aime pas du tout ta mentalité!

Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par damajik Sam 25 Oct 2014 - 19:40

Je savais pas qu'il y avait une garantie pour la qualité du jeu inclus dans l'abo.... Shocked
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Hophcfg Sam 25 Oct 2014 - 22:15

J'ai bien fait de pas monter finalement ;-)))
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par money time Sam 25 Oct 2014 - 22:19

coaching gagnant.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Florida Panthers Sam 25 Oct 2014 - 22:25

Déjà contre lugano l'équipe a bien joue ! Avec du trafic devant le gardien, un forechecking pour ralentir l adversaire et un muselage de la zone neutre ainsi qu un bon regroupement devant notre gardiens pour les rebonds , j aime bcp l état d esprit depuis que zeno à repris le club ! Allez Gotteron continuer de bosser juste !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Lussier16 Sam 25 Oct 2014 - 22:29

Finalement j'ai bien fait de garder ma fondue pour demain et de me rendre au match. J'ai bien aimé la composition des lignes, Tambellini revit au côté de Mauldin et Pouliot, Nyffeler a assuré malgré son erreur sur le but encaissé, je me demande si il va pas piquer la place à Conz.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 645
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Florida Panthers Sam 25 Oct 2014 - 22:32

NYfeller me semble même meilleur que Conz pour l instant !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Nadeau Sam 25 Oct 2014 - 22:46

Endlich ein Sieg.
Eine feine Mannschaftleistung und taktisch endlich gut gecoacht.
Der heutige Sieg zeigt wie Kossmann taktisch viel zu limitiert war und wohl total überschätzt wurde.
Auf diesem Sieg kann man aufbauen, die Handschrift von Zeno war deutlich spürbar.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par bora-bora Sam 25 Oct 2014 - 23:08

On est les champions, on est les champ....Ah ben dis donc...Ah ce demander qui c'était les gars en noirs qui jouaient à la place des fantômes qu'on avait pris l'habitude de voir. Cinq joueurs concernés par le jeu défensif qui se donnent corps et âmes Bon coaching avec 2 lignes "fortes" et 2 autres qui ont plus vocations à contrer l'adversaire. et on fait jouer plus souvent les meilleurs éléments. Pour une fois qu'on prend l'avantage on gère intelligemment le jeu et ayant pas peur de le casser si il faut. En plus ça bossait fort devant Stephan et on ne se gênait pas de faire le ménage devant Nyffeler.

Après évidemment on a encore de belles boulettes à se mettre sous les yeux mais soyons réalistes, on ne va pas corriger plusieurs mois d'errance en quelques jours.

Reste le plus dur, soit confirmer la prestation de ce soir et le renouveau qu'on avait entre aperçu depuis le départ de HK. Quand même impressionnant comme certains ont réapris à jouer...

Mauldin reste cependant à mon avis l'exemple à suivre avec son cœur fantastique, son travail inlassable.

J'ai bien râlé jusqu'à maintenant mais je reconnais avoir eu du plaisir à voir la prestation de ce soir.

On pourra dire que ce n'était pas du grand Zoug mais le mérite en revient beaucoup à l'équipe!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par DrakeRamore Dim 26 Oct 2014 - 0:02

DrakeRamore a écrit:Le seul match auquel j'ai assisté on a gagné, demain j'espère bien rééditer!voila c'est fait...
Un moment j'ai eu peur qu'on me rappelle sur la glace alors je suis parti assez vite... Le prochain match que je vais voir ce sera le 7eme de la finale....
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Ligne_KLM Dim 26 Oct 2014 - 0:14

BRAVO Gottéron, bravo Zeno ! "The Miracle" s'est produit !

Comme je l'avais écrit dans mon post d'avant-match, il y a avait du mieux dans cette équipe depuis les deux derniers matchs, malgré les défaites. Et ce soir cela s'est concrétisé par les 3 points précieux. Il y a eu un enchaînement positif des évènements, un but tout de suite, le 3e juste avant la fin du 2e tiers, et l'équipe a joué solide et discipliné.

Il faut souhaiter que ce soit le début du redressement. Le prochain but doit être d'accrocher la 10e place.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Phil1984 Dim 26 Oct 2014 - 1:56

Si nyffeler joue a le match de lundi a zurich et fait un bon match cons devra apprendre a faire du banc

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug - Page 2 Empty Re: 14/15 Q16 Fribourg-Gottéron - Zug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum