-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Juge unique

+29
Saint-Léonard
Hophcfg
jukka4ever
Goalie
patrick61
Dzodzet1991
Quebec Nordiques
bora-bora
Louis XIV
money time
Since1988
Rolling Thunder
Liolio
Gren Mont
bacchus
Mister M.
DrakeRamore
Hervé80
dragon69
Jon
Florida Panthers
BouBou
PouetRabotson
ilmatar
Vase Bleu
The Russian Rocket
hs16
ubusky
Klorell
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Juge unique Empty Juge unique

Message par Klorell Jeu 9 Oct 2014 - 11:27

Je sais on en a déjà parlé de long en large, mais voilà un nouveau cas qui prouve que quelque chose ne va pas dans le système (si on peut appeler ca un système).

Künzle se prend 3 matchs pour la charge sur Deruns :

http://www.lematin.ch/sports/hockey/kuenzle-suspendu-trois-matches-charge-deruns/story/30205103

Reto a écrit:Selon les dispositions du règlement juridique, une sanction disciplinaire doit être infligée au joueur fautif. Celle-ci est essentiellement liée à la gravité de la faute. Selon le Juge unique, la faute est ici très grave. Le comportement du joueur doit être considéré comme "irréfléchie".

Et il donne 3 matchs. Pendant ce temps là, bousculer l'arbitre en vaut 7. Cherchez l'erreur...


Dernière édition par Klorell le Jeu 9 Oct 2014 - 11:49, édité 1 fois
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ubusky Jeu 9 Oct 2014 - 11:37

Ce que l'on doit regarder c'est  comment l'ensemble des charges à la tête sont jugés ou pas, et comment l'ensemble des touchettes sur arbitres sont jugés ou pas.
Je trouve que cela n'a pas de sens de comparer une charge à la tête et touchette d'arbitre.
Mais là, on je te rejoins c'est que le système est moisi... 
Sinon, dans les puckalistes, très bon sujet sur la suspension de Loeffel...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Klorell Jeu 9 Oct 2014 - 11:42

Même si le cas n'est pas dans la même catégorie, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir une sanction plus légère alors qu'il en va de l'intégrité physique d'une personne.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Jeu 9 Oct 2014 - 11:44

Un soir on devrait se faire comme la nuit du zapping, la nuit du juge unique.

On ressort les vidéos des cas des 5 dernières années et on essaye de deviner le nombre de matchs de suspensions. Je pense qu'avec une vue complète sur les différents cas, tu n'y trouverais absolument aucune ligne de conduite.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Jeu 9 Oct 2014 - 11:44

Klorell a écrit:Même si le cas n'est pas dans la même catégorie, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir une sanction plus légère alors qu'il en va de l'intégrité physique d'une personne.

Il est solide Déruns, t'inquiètes po pour lui!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par The Russian Rocket Jeu 9 Oct 2014 - 11:45

Il peut pas être suspendu ce juge ?
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Klorell Jeu 9 Oct 2014 - 11:48

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:Même si le cas n'est pas dans la même catégorie, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir une sanction plus légère alors qu'il en va de l'intégrité physique d'une personne.

Il est solide Déruns, t'inquiètes po pour lui!

Ah oui je suis bête... Künzle acquitté l'autre est solide Juge unique 665040605 Ou est mon diplôme?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Jeu 9 Oct 2014 - 12:27

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:
Klorell a écrit:Même si le cas n'est pas dans la même catégorie, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir une sanction plus légère alors qu'il en va de l'intégrité physique d'une personne.

Il est solide Déruns, t'inquiètes po pour lui!

Ah oui je suis bête... Künzle acquitté l'autre est solide Juge unique 665040605 Ou est mon diplôme?

Tu vois que c'est pas difficile d'être juge unique quand on empoigne le problème par le bon bout!

Gerber aussi était solide jusqu'à ce qu'un genevois décide d'abroger sa "solide" carrière...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Vase Bleu Jeu 9 Oct 2014 - 13:36

hs16 a écrit:Un soir on devrait se faire comme la nuit du zapping, la nuit du juge unique.

On ressort les vidéos des cas des 5 dernières années et on essaye de deviner le nombre de matchs de suspensions. Je pense qu'avec une vue complète sur les différents cas, tu n'y trouverais absolument aucune ligne de conduite.

J'adore l'idée, ce serait génial.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ubusky Jeu 9 Oct 2014 - 14:42

Klorell a écrit:Même si le cas n'est pas dans la même catégorie, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir une sanction plus légère alors qu'il en va de l'intégrité physique d'une personne.
 
Voilà, pas la même catégorie, ce n'est pas comparable.
Hors sport, tout le monde s'essaie à comparer les délits (dernier exemple en date : mort d'un homme  versus vol de voiture) et toutes ces comparaisons (qui ne sont pas raison) virent invariablement à un populisme simple, pour ne pas dire simpliste...

Bref, tu préfères avoir une langue en tissu ou devoir faire éternellement le mont Ventoux avec Guy Carlier sur ton porte-bagages.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Klorell Jeu 9 Oct 2014 - 15:08

Et pourquoi ça ne serait pas comparable? Les deux sont une faute pendant le cours du jeu, une qui selon moi est plus grave, parce qu'elle débouche sur des conséquences plus importantes, que l'autre mais qui pourtant est sanctionné plus légèrement.

Si on doit tout catégorisé, une charge à la tête venant de la gauche n'est pas la même que venant de la droite..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ilmatar Jeu 9 Oct 2014 - 15:32

Klorell a écrit:Et pourquoi ça ne serait pas comparable? Les deux sont une faute pendant le cours du jeu, une qui selon moi est plus grave, parce qu'elle débouche sur des conséquences plus importantes, que l'autre mais qui pourtant est sanctionné plus légèrement.

Si on doit tout catégorisé, une charge à la tête venant de la gauche n'est pas la même que venant de la droite..


Veuillez ne pas mélanger sport et politique... Very Happy
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Klorell Jeu 9 Oct 2014 - 15:39

kilécon Juge unique 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par PouetRabotson Jeu 9 Oct 2014 - 16:28

La punition de Loeffle est justifiée... on touche pas les arbitres point barre, c'est peut être dur mais c'est comme ça.


Par contre donner 3 matchs pour une charge à la tête volontaire, surtout quand on vient crier derrière que l'on veut lutter contre les commotions...

J'espère toujours un système, ou le mec qui charge avec l'intention claire de faire mal ou de blesser se retrouve expulsé jusqu'à ce que l'autre revienne de blessure, m'enfin c'est pas demain la veille..
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 30
Localisation : Avenches

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Jeu 9 Oct 2014 - 16:42

J'espère toujours un système, ou le mec qui charge avec l'intention claire de faire mal ou de blesser se retrouve expulsé jusqu'à ce que l'autre revienne de blessure, m'enfin c'est pas demain la veille..

Ca par contre je suis contre.

Tu peux faire une charge presque anodine où le gars tombe de la pire des manières et est hors d'usage 2 mois. Le cas Lintner qui s'était déchiré le fessier pratiquement tout seul en est le parfait exemple.

Et tu peux faire une charge immonde et le gars est out 3 jours.

Ce sont des comportements que l'on veut changer et ne plus voir sur les patinoires suisses. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura plus de blessés.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par BouBou Jeu 9 Oct 2014 - 16:58

Je sais pas si quelqu'un a regardé la dernière emission des puckalistes ?

Elle est très intéressante concernant ce sujet.

On y apprend notamment de la bouche de Rochette que il y a eu il n'y a pas si longtemps un match entre Kloten et une autre équipe (Davos?) où un joueur a aussi bousculé un arbitre et que le juge unique n'a pas voulu entrer en matière (après étude du cas), ce qui a tellement choqué l'association des arbitres, qu'ils ont failli faire grève un soir de match pour protester contre cette décision (ou entreprendre une autre action du genre venir au match avec une cible dans le dos.)

Et toujours selon Rochette, les arbitres qui s'en sont plaint se sont fait allumé par la presse alémanique (Dino Kessler notamment).

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ilmatar Jeu 9 Oct 2014 - 17:26

@ hs16: d'ailleurs, Deruns est loin 2 matchs, tandis que Künzle a choppé 3 matchs

@BouBou: oui, j'ai vu, et les révélations de Rochette font un peu froid dans le dos; il parle même de cette fameuse presse allémanique (Blick) qui s'en serait pris même à la vie privé des arbitres (articles bien dégueux), donc certains ont presque "peur" de "mal arbitrer".
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ubusky Jeu 9 Oct 2014 - 17:49

PouetRabotson a écrit:
J'espère toujours un système, ou le mec qui charge avec l'intention claire de faire mal ou de blesser se retrouve expulsé jusqu'à ce que l'autre revienne de blessure, m'enfin c'est pas demain la veille..

Oeil pour oeil, dent pour dent... et tout le monde finira aveugle...

Comment peut-on juger l'intention de blesser? Un mec fait un sale geste, il sait pertinemment que son geste peut blesser.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Florida Panthers Jeu 9 Oct 2014 - 20:22

Fausse bonne idée ! Je m explique ! Une stars charge durement un Joueur non dominant et celui ci dit qu il est blessé pour la longueur de la série de playoff. Wick met une charge sur fritsche en playoffs et fritche ne joue plus 7 matchs pour cause de "commotion " ! En plus on serait sûrement les dindons de ce genre de manœuvres !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par PouetRabotson Jeu 9 Oct 2014 - 21:51

hs16 a écrit:
J'espère toujours un système, ou le mec qui charge avec l'intention claire de faire mal ou de blesser se retrouve expulsé jusqu'à ce que l'autre revienne de blessure, m'enfin c'est pas demain la veille..

Ca par contre je suis contre.

Tu peux faire une charge presque anodine où le gars tombe de la pire des manières et est hors d'usage 2 mois. Le cas Lintner qui s'était déchiré le fessier pratiquement tout seul en est le parfait exemple.

Et tu peux faire une charge immonde et le gars est out 3 jours.

Ce sont des comportements que l'on veut changer et ne plus voir sur les patinoires suisses. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura plus de blessés.


Justement je parle de charge vraiment sale, quand le mec traverse la patinoire le coude en avant en sautant au visage de son adversaire...
Au jour d'aujourd'hui tu fais un attentat qui envoie ton adversaire à la retraite, tu prends 5 matchs.

Et pour régler les problèmes de soit disant fausses blessures, j'imagine que y a quand même moyen de savoir si un joueur est commotionné ou non.

En attendant moi tout ce que je retiens c'est qu'un mec charge volontairement la tête de Déruns, et qu'il se prends 3 matchs, et ça c'est dégueulasse.
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 30
Localisation : Avenches

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Ven 10 Oct 2014 - 7:52

En attendant moi tout ce que je retiens c'est qu'un mec charge volontairement la tête de Déruns, et qu'il se prends 3 matchs, et ça c'est dégueulasse.

Là dessus on est d'accord, mais j'ai pas de remède miracle pour remédier au problème. Si ce n'est pas de remettre en doute la crédibilité du juge.

Il y a pas à dire, il est vraiment unique!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Jon Ven 10 Oct 2014 - 8:39

Il me semble que pour la suspension de Sprunger, il avait retenu un truc comme "charge à la tête, c'est minimum 5 matchs" et que suivant "la gravité" de l'action, il pouvait monter jusqu'à 10 matchs.

Soit je divague, soit le tarif a bien changé depuis.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par hs16 Ven 10 Oct 2014 - 8:45

Jon a écrit:Il me semble que pour la suspension de Sprunger, il avait retenu un truc comme "charge à la tête, c'est minimum 5 matchs" et que suivant "la gravité" de l'action, il pouvait monter jusqu'à 10 matchs.

Soit je divague, soit le tarif a bien changé depuis.

C'est les soldes!

Non bon le plus consternant, c'est que dans sa justification il dit que c'est une faute "très grave", donc 3 matchs.

A l'heure actuelle, il pourrait te dire "c'est une broutille de gamins de talus" et sortir 10 matchs. Il n'y a plus aucun lien ni même d'explication crédible pour justifier ces suspensions. Ce type est un crétin qui ne cesse de relever son incompétence année après année.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par ilmatar Ven 10 Oct 2014 - 9:05

Je vous signale que le juge unique a changé... Donc, d'autres tarifs... (peut-être...)
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par dragon69 Ven 10 Oct 2014 - 9:17

BouBou a écrit:Je sais pas si quelqu'un a regardé la dernière emission des puckalistes ?

Elle est très intéressante concernant ce sujet.

On y apprend notamment de la bouche de Rochette que il y a eu il n'y a pas si longtemps un match entre Kloten et une autre équipe (Davos?) où un joueur a aussi bousculé un arbitre et que le juge unique n'a pas voulu entrer en matière (après étude du cas), ce qui a tellement choqué l'association des arbitres, qu'ils ont failli faire grève un soir de match pour protester contre cette décision (ou entreprendre une autre action du genre venir au match avec une cible dans le dos.)

Et toujours selon Rochette, les arbitres qui s'en sont plaint se sont fait allumé par la presse alémanique (Dino Kessler notamment).

Emission très intéressante, surtout quand Rochette dénonce les sanctions inexplicables donné par le juge unique à l'encontre de Maurer & Back avec 0 match. Cela montre bien qu'il y a problème dans la maison. Qui me choque le plus dans ce petit juge est de constater que dans ses sanctions il est incapable de différencier entre une faute très grave = 3 matchs à une faute grave = 4 matchs. Pour moi ce juge est un grand clown.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Juge unique Empty Re: Juge unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum