-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vu de l'extérieur

+18
Chris68
Jon
hs16
Plouf
Liolio
Tantine
Klorell
Vase Bleu
money time
Marleau12
Saint-Léonard
zico
Dzodzet1991
Hophcfg
Goalie
bora-bora
euqin
Louis XIV
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Vu de l'extérieur

Message par Louis XIV Sam 4 Oct 2014 - 17:02

Je suis un peu surpris de vos réactions suite à ce début de championnat difficile. Kossman qui a fait de l'excellent boulot ces dernières années; serait-il subitement devenu incompétent? J'ai quand même quelques doutes.
Vu de l'extérieur, je pense que vos problèmes sportifs sont essentiellement dus à la médiocre qualité de vos gardiens. Pour moi, Conz est le gardien le plus surestimé de LNA. Il a fait une bonne saison chez vous et basta. Déjà la saison passée, je l'avais trouvé mauvais. Un problème de poids ai-je lu. Razz Pour un joueur pro, ça fait soucis. non? Les français du bout du lac ne l'ont pas gardé. Lugano non plus. Il y a quand même une raison? Nyffeler est trop inexpérimenté pour le suppléer efficacement. En plus, votre défense ou le système défensif prend l'eau et c'est la cata.
D'autre part, je pense aussi qu'il y a besoin d'un gros coup de balais dans l'effectif. Outre la faiblesse de Conz, il y a des joueurs qui se sont embourgeoisés chez vous et qui vivent trop bien dans leur petit confort et ne font plus les efforts nécessaires pour sortir l'équipe de ce mauvais pas. Sprunger, Bykov, Ngoye en sont des exemples flagrants. Il y en a certainement d'autres. Vous les connaissez mieux que moi. En plus, Dubé se fait vieux et n'assure plus trop au niveau des points. Vos étrangers ne sont pas dominants pour être gentil. Hormis Mauldin, les autres n'ont pas le niveau LNA "épicétou".
Je ne sais pas si vous finirez dans les 8 premiers mais un changement d'entraîneur ne résoudra rien ou presque. 2-3 matchs et ça recommencera. Payer Kossman jusqu'en 2016 + le nouvel entraîneur va coûter le lard du chat. Autant finir la saison tant bien que mal et s'atteler dès maintenant à préparer 2015-2016. Vos dirigeants ont surestimés la valeur actuelle de vos joueurs clés, malgré des signaux à l'orange la saison passée (Sprunger, Bykov, Conz).

Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 17:12

Je ne peux pas te donner tort. Il est difficile sans être à l'intérieur dans l'entreprise de savoir où cela cloche exactement mais les pistes que tu envisages sont probables.

Zone de confort pour Sprunger et Bykov ou stagnation ? Difficile à dire personnellement. Quant à Ngoy, tout le monde sait ce qu'il peut apporter à l'équipe.

Est-ce qu'un changement d'entraîneur aurait un effet sur le court terme ? Moyen terme ? Pas d'effet ? Impossible de le savoir pour le grand public. On verra bien si nos dirigeants prendront la bonne s'ils estiment qu'ils doivent en prendre une ;-).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par ubusky Sam 4 Oct 2014 - 17:27

J'adore quand on vient nous faire la morale
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Chris68 Sam 4 Oct 2014 - 17:36

C'est pas nous faire la morale, c'est un constat correct. Avec un Huet dans les buts on n'en serait pas là. Maintenant, et j'insiste là-dessus, comment peut-on avoir 2 gardiens si jeunes et se contenter d'un entraîneur Skype? Ça je ne le comprends pas et depuis un bout de temps...
Louis tu te réjouis de nous bouffer dans une semaine?? Laughing Laughing pirat :hockey3:

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par euqin Sam 4 Oct 2014 - 17:36

Pour Sprunger et Bykov, je suis pas sur. Concernant Conz, il peut faire beaucoup mieux et on le sait.

Mais en effet, peut-être la saison de trop pour Dubé, même si je l'aime beaucoup. Pouliot est OK, Mauldin est blessé, Tembellini n'apporte pas le rendement qu'il devrait et kiwi est très mauvais. Pour Wirtanen, j'arrive pas à me faire un avis..

Mais celui qui me deçoit énormément c'est Monnet.. Je sais même pas si en ce moment il aurait le niveau pour aller jouer à la Chaux..

euqin
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 17:41

L'engagement de Conz pour Huet était un coup très risqué motivé à l'époque par le titre des ZSC avec le jeune Flüeler au but. Beaucoup disent aujourd'hui qu'il aurait fallu garder Huet ! Mais rappellez vous que le pari a presque été gagnant (finale) ! Maintenant Gottéron n'a pas le choix de soutenir Conz.

Je pense que Chris a raison sur le fait que le club se doit d'avoir un entraîneur des gardiens pro à 100% avec l'équipe quand tu as un duo aussi jeune.

Dubé ne fait pas la saison de trop mais ne peut clairement plus avoir le même rôle que les dernières saisons ! Dubé est à présent un bon centre de 3ème trio. Pouliot devrait être notre centre 1. En a-t-il les capacités ? Chacun de vous jugera. Bykov est un bon centre de 2ème trio mais a encore quelques lacunes à ce poste surtout au niveau des engagements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Louis XIV Sam 4 Oct 2014 - 18:17

Chris68 a écrit:C'est pas nous faire la morale, c'est un constat correct. Avec un Huet dans les buts on n'en serait pas là. Maintenant, et j'insiste là-dessus, comment peut-on avoir 2 gardiens si jeunes et se contenter d'un entraîneur Skype?  Ça je ne le comprends pas et depuis un bout de temps...
Louis tu te réjouis de nous bouffer dans une semaine?? Laughing Laughing pirat :hockey3:

Ca c'est clair......
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par bora-bora Sam 4 Oct 2014 - 18:33

Salut Loulou

Si changer l'entraîneur était la solution, le FC Sion serait champion de foot de la galaxie ces 20 dernières années.

Malheureusement quand les ouvriers ne veulent plus bosser avec un chef, c'est difficile de les virer tous. Ou alors il faut trouver les meneurs du Bounty version dzo mais ne pas flanquer à la mer les mauvais...Lugano l'a réussit
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Hophcfg Sam 4 Oct 2014 - 21:35

Goalie a écrit:C'est pas encore fait!
Et si on en est au constat de l'adversaire, quid du pari sur la santé se Huet avec des adducteurs qui sifflent depuis 4ans (sauf la saison passée) ?
Et Gobbi ? Vous l'encensez alors que ni Genève ni ZSC ne l'ont voulu ?
Idem pour Déruns ?
Be sont-ils pas surestimés ?
Tu vois, chacun a ses questions.
Même ai pour vous ca va mieux en ce moment.

si j'étais en mode pouces levés, je t'en mettrais un!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par DrakeRamore Sam 4 Oct 2014 - 22:13

ubusky a écrit:J'adore quand on vient nous faire la morale
cest clair... Louis tu peux garder tes commentaires pour le sur-surestimé alston et Mr non-jeu ehlers. J'ai rien contre toi tu as l'air d'un bon gars... Mais pas ici, pas maintenant...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Dzodzet1991 Sam 4 Oct 2014 - 23:12

@Louis:
Conz a quand même emmené quasiment à lui seul Langnau en playoff et a été nommé meilleur gardien des mondiaux juniors.
Si Genève n'a pas voulu le garder, c'est parce qu'il y avait Stephan qui était en place (et entre un type qui a plusieurs saisons en LNA et en Amérique du Nord et et jeune talent de même pas 20 ans, le choix est vite fait).
Si Lugano ne l'a pas gardé, c'est parce que Gottéron est venu le chercher à la fin de son prêt. D'ailleurs, rien ne dit que Lugano ne l'aurait pas gardé.
Voilà pour les raisons (puisque tu poses la question). Wink

Et si la saison passée n'a pas été hors norme pour lui, il a des stats assez similaires à celle de Stephan (91,7% d'arrêts et 2,61 de moyenne de buts encaissés, contre 91,9% d'arrêts et 2,50 de moyenne de buts encaissés pour Stephan). Pas si mal pour un type trop gros et pas en forme, non?

Je ne pense pas que Conz soit vraiment surestimé. Il est juste très mal entouré (que ce soit à cause d'une défense aux fraises ou parce qu'il n'a pas d'entraîneur spécifique à ses côtés).

Petit conseil, Louis: Fais attention à ne pas transformer la réalité pour appuyer ton propos. Ça pourrait te décrédibiliser.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Louis XIV Sam 4 Oct 2014 - 23:28

Ce sont les attaques contre Kossman qui m'ont fait réagir.
Précisions pour certains, je ne faisais aucune comparaison avec le LHC, ni ne tentais de vouloir faire croire que le LHC est meilleur. L'objectif de mon club est le maintien et les play-off si tout se passe pour le mieux. Ca ne va pas plus loin pour cette saison, en tout cas.
Maintenant, j'ai bien précisé que c'était un point-de-vue d'un gars extérieur au club, donc qui ne connait pas les joueurs et l'encadrement aussi bien que les supporters fribourgeois. Peut-être suis-je dans l'erreur. Réponse d'ici le printemps prochain.
Si j'avais voulu allumer les supporters d'un club, ce ne serait pas ici que je serais venu mais plutôt au bout du lac Léman, soyez-en certains.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Chris68 Sam 4 Oct 2014 - 23:59

Tout le monde ne te connaît pas Loulou, certains sont chatouilleux. Ton point de vue est intéressant, et même si la victoire est bonne à prendre ce soir, cela n'élimine pas d'un coup les lacunes. Mais j'ai aimé l'état d'esprit

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par zico Dim 5 Oct 2014 - 2:38

à mon avis, beaucoup trop de dialectique éristique, ça me rappelle le "Aubin vous quitte" d'il y a quelques années. Je n'apprécie donc
pas.
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Saint-Léonard Dim 5 Oct 2014 - 11:20

@Louis,
Tes propos sont très pertinents et je ne les prends comme "nous faire la morale". C'est un point de vue de l'extérieur qui ne nous ouvre pas les yeux parce qu'on est aussi quelque peu capables de faire cette analyse.
Changer d'entraîneur coûterait cher à Gottéron et ne résoudrait certainement pas le problème, à moins qu'il y ait une clause dans le contrat, ce que je doute fortement.
Concernant Huet, il avait la possibilité de rester à Gottéron mais, au moment de renouveler son contrat, il avait tellement tergiversé, ne donnait pas de réponses au club que finalement, Gottéron a suivi une autre piste. Tant mieux pour vous, elle vous a permis de "re"monter en LNA et de jouer les play Off ce printemps.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Marleau12 Dim 5 Oct 2014 - 12:04

@ Louis,

Je te trouve un peu dur avec Conz. Je ne pense pas qu'il soit surestimé. Par le passé, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était un tout bon gardien. Il a amené Langnau à ses seuls play-off et a toujours joué les play-off avec chaque équipe avec qui il jouait. Ensuite, il est vrai qu'il ne joue pas sa meilleure saison mais il n'est pas aidé par ses défenseurs non plus. Huet quand il était à Fribourg, avait toujours mal fini ses championnats et était plus que quelquonc... Maintenant à Lausanne, il bénéficie d'une défense de fer exemplaire de discipline! Et si Conz n'est pas resté à Langnau, ni à Lugano c'est parce qu'il avait un contrat avec Genève et il n'était pas libre de ses choix.

Par contre, concernant le petit confort de certains cadres, je suis assez d'accord avec toi. Il leur manque peut-être ce petit côté mort de faim et envie de sacrifice! Il leur faudrait un électrochoc donc j'opterais pour le licenciement de Kossman et en mettant les joueurs devant leurs responsabilités en leur proposant de sacrifier une partie de leur salaire pour rembourser les dépenses liées au changement d'entraîneur si les objectifs ne sont pas atteints.
Kossman n'est pas un mauvais entraîneur mais j'ai l'impression qu'il arrive à ses limites... La majorité des entraîneurs ne font pas très long dans les clubs. Les entraîneurs qui font plus de 10 ans dans un club sont extrêmement rares...

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Saint-Léonard Dim 5 Oct 2014 - 12:59

Ou qu'ils sont également directeurs sportifs, ça peut aider pour garder leur place d'entraîneur.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Chris68 Dim 5 Oct 2014 - 13:13

Ou qu'ils s'appellent Del Curto et qu'après une saison très moyenne ils éclatent tous ceux qui passent par la Valiant Aréna, simplement parce que les dirigeants lui laissent la bride

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par euqin Dim 5 Oct 2014 - 13:42

Saint-Léonard a écrit:@Louis,
Concernant Huet, il avait la possibilité de rester à Gottéron mais, au moment de renouveler son contrat, il avait tellement tergiversé, ne donnait pas de réponses au club que finalement, Gottéron a suivi une autre piste. Tant mieux pour vous, elle vous a permis de "re"monter en LNA et de jouer les play Off ce printemps.

Si je me souviens bien, Huet disait avoir une piste en NHL et a attendu, attendu, attendu. Puis mi-août signe un contrat de 4 ans avec Lausanne. Toutes les équipes ayant commencé leur préparation avec leurs gardiens, Lausanne était certainement la seule équipe qui était prête à aligner les sous pour un nouveau portier.

euqin
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par ubusky Dim 5 Oct 2014 - 14:26

Le petit lausannois vient la "gueule en cul de poule", je sais pas comment vous appeler cela, mais c'est moralisateur et donneur de leçons, mais bon chacun peut avoir son avis...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Hophcfg Dim 5 Oct 2014 - 14:47

ubusky a écrit:Le petit lausannois vient la "gueule en cul de poule", je sais pas comment vous appeler cela, mais c'est moralisateur et donneur de leçons, mais bon chacun peut avoir son avis...


on a le même phénomène avec certains moineaux!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par money time Dim 5 Oct 2014 - 23:49

Chris68 a écrit:Ou qu'ils s'appellent Del Curto et qu'après une saison très moyenne ils éclatent tous ceux qui passent par la Valiant Aréna, simplement parce que les dirigeants lui laissent la bride

Ce n'est pas simplement parce que les dirigeant lui laissent la bride comme tu dis,

mais bien parce que Del Curto est un phénomène du coaching.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par ubusky Lun 6 Oct 2014 - 8:03

Hophcfg a écrit:
ubusky a écrit:Le petit lausannois vient la "gueule en cul de poule", je sais pas comment vous appeler cela, mais c'est moralisateur et donneur de leçons, mais bon chacun peut avoir son avis...


on a le même phénomène avec certains moineaux!

Tout à fait, mais comme je l'ai toujours dit, je ne  comprends pas l'intérêt des autres supporters à venir poster sur notre forum (et vice-versa).
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Vase Bleu Lun 6 Oct 2014 - 8:56

ubusky a écrit:[...]Comme je l'ai toujours dit, je ne  comprends pas l'intérêt des autres supporters à venir poster sur notre forum (et vice-versa).

Ben, parce que c'est un forum.
Et il y a forcément du bon et du moins bon parmi les gens qui soutiennent d'autres clubs. Comme parmi les Fribourgeois, quoi.
Perso, quand c'est argumenté et correct au niveau du ton, je trouve que ça apporte. Et si, en bonus, il y a un effort de fait sur l'orthographe, j'ai envie d'applaudir.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le propos, je ne trouve pas que cet avis extérieur de Loulou soit amené dans une optique de "leçon". Donc merci et désolé pour la branlée qu'on va vous mettre vendredi dans votre cabane intercommunale.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Vu de l'extérieur Empty Re: Vu de l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum