Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+42
Pierrot le Fou
PS29
Kobasew
Grandguillaume
Demuth
GamedayFunday
ccbinho
Chris68
868913
Since1988
Riquet53
Mickey015
Le Dahu
Lyoba56
i muvrini
Groundation
SachaCH
Augustiner
Nadeau
Loicx
BrentReiber
mulaff
DrakeRamore
Giordano7
Mike1964
dzoJU
indep.fri
blackstone
sargonvonakkad
mauldin
jac70
maillot_jumbo
Hervé80
Jon
Fribourgeois
Liolio
hs16
jean-lussier
Saint-Léonard
happy59
Lussier16
thgr8
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mar 9 Avr 2024 - 7:47

La seule ligne qui a fait à peu près son job c'est Sprunger Schmid et Mottet le reste était très en dessous. Avec un grand Berra dans les goals sinon on prenait une branlée.

Soit nos étangers ainsi que Bertschy se réveillent soir c'est mort. Et Dubé me les brisent à faire des changements de lignes à tout va juste pour dire "vous voyez j'essaye des choses je suis pro actif"!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 9 Avr 2024 - 8:14

[quote="ccbinho"]La seule ligne qui a fait à peu près son job c'est Sprunger Schmid et Mottet le reste était très en dessous.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 9 Avr 2024 - 8:17

C'est pour rigoler ???? Libre à chacun de penser ce qu'il veut....une fois de plus notre fin de saison se termine en grosse déception...
GAGNER 3 X DE SUITE CONTRE LAUSANNE JE N'Y CROIS PLUS

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 9 Avr 2024 - 8:41

Mickey015 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Désolé, mais de nouveau deux minutes ignorées contre Lôzâne, coup dans la g… de Wallmark. 
Tu veux faire quoi, c’est déjà difficile contre Lôzâne et en plus, les arbitres qui s’y mettent pour le troisième match de suite….
Quand tu joues contre un adversaire, ça va mais contre deux ça devient vraiment compliqué.

Cela en devient ridicule de sortie ce type d'argument à tout propos.
Peut-être ridicule, mais c’est ce que j’en déduis et je pense en avoir le droit. 
Sur le coup, il n’y a pas de deux minutes et à la place c’est Walser sur le banc pour un coup de canne. 
Quelques minutes plus tard, c’est 1 à 0 pour qui tu sais. 
Bien entendu que Gottéron est seul responsable de ces défaites mais il est aussi victime de très mauvaises décisions.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par i muvrini Mar 9 Avr 2024 - 9:45

J'ai l'impression que certains joueurs ont les yeux rivés sur les championnats du monde.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GamedayFunday Mar 9 Avr 2024 - 11:51

Le problème maintenant est que nous n'avons absolument aucune solution de rechange ! Si cela ne fonctionne pas comme ça, et bah tant pis, nous n'avons pas de cartouches de réserve, nous sommes déjà all-in. Et la saison prochaine, le banc ne sera pas plus long !

Certains de nos types sont clairement cuits et, malgré ça, on fait plus que de tenir tête à Loz.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Demuth Mar 9 Avr 2024 - 12:43

Finde es bemerkenswert, wie viele in meinem Umfeld vom Meistertitel gesprochen haben. Dabei darf die starke Quali nicht darüber hinwegtäuschen, dass unser Kader limitierter ist als uns lieb ist. Man hat ja gesehen, dass sogar Lugano auf dem Papier locker mit uns mithalten.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Grandguillaume Mar 9 Avr 2024 - 12:45

GamedayFunday a écrit:Le problème maintenant est que nous n'avons absolument aucune solution de rechange ! Si cela ne fonctionne pas comme ça, et bah tant pis, nous n'avons pas de cartouches de réserve, nous sommes déjà all-in. Et la saison prochaine, le banc ne sera pas plus long !

Certains de nos types sont clairement cuits et, malgré ça, on fait plus que de tenir tête à Loz.

Les 2 équipes ont disputé le même nombre de matchs. Pour moi, c'est plus un problème de temps de jeu mal réparti entre les 4 lignes.

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mar 9 Avr 2024 - 12:50

Demuth a écrit:Finde es bemerkenswert, wie viele in meinem Umfeld vom Meistertitel gesprochen haben. Dabei darf die starke Quali nicht darüber hinwegtäuschen, dass unser Kader limitierter ist als uns lieb ist. Man hat ja gesehen, dass sogar Lugano auf dem Papier locker mit uns mithalten.

Ich bin immer noch der Meinung, dass wir gegen Lugano die BESSERE Mannschaft waren und gegen Lausanne genau so gut sind. Defensiv gesehen stehen wir sehr kompakt, mit einem guten Boxplay und im 5 gegen 5 ebenbürtig. Bis auf Spiel 2 waren wir immer auf Augenhöhe wenn nicht sogar besser. Das einzige Problem scheint einfach mental zu sein. Ich weiss nicht wieso, aber Fribourg neigt dazu zu verzweifeln und findet kein Rezept dafür. Auch wenn man Schlegel und Hughes ein grosses Lob für Ihre Leistung aussprechen muss. Nein, so einfach ist es nicht, dass man einfach an einem guten Goalie scheitert. Meiner Ansicht nach ist der Abschluss das grosse Manko. Hughes wird heute wohl Bauchmuskelschmerzen haben, so oft wie sein Bauch gestern abgeschossen wurde. Die Qualität im Abschluss ist einfach schlecht. Zudem sucht man trotz aussichtsreicher Positon immer und immer wieder den Pass zu viel. Das ist sehr bedauerlich!

Bin fast überzeugt davon, dass wir morgen Abend noch einmal einen Sieg holen werden. ich kann mir aber beim besten Willen nicht vorstellen, dass wir 3 Spiele nacheinander gegen dieses Lausanne gewinnen können.

Aber eines ist klar: zum Meistertitel reichts nicht! Zürich ist aus gröberem Holz geschnitzt und ich sehe nicht wie man dieses topfitte, gesunde Team schlagen kann.


Dernière édition par Kobasew le Mar 9 Avr 2024 - 12:57, édité 1 fois
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GamedayFunday Mar 9 Avr 2024 - 12:54

Grandguillaume a écrit:
GamedayFunday a écrit:Le problème maintenant est que nous n'avons absolument aucune solution de rechange ! Si cela ne fonctionne pas comme ça, et bah tant pis, nous n'avons pas de cartouches de réserve, nous sommes déjà all-in. Et la saison prochaine, le banc ne sera pas plus long !

Certains de nos types sont clairement cuits et, malgré ça, on fait plus que de tenir tête à Loz.

Les 2 équipes ont disputé le même nombre de matchs. Pour moi, c'est plus un problème de temps de jeu mal réparti entre les 4 lignes.

Oui. Sauf qu'eux peuvent se permettre d'alterner Hughes/Pasche, Kovacs/Suomela/Salomaki.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PS29 Mar 9 Avr 2024 - 12:58

Alors pour ma part, je suis d'accord avec tout ce qui est dit et même son contraire.
J'ai un point qui m'agace le plus, c'est l'apathie de Dubé derrière son banc. On dirait qu'il est perdu, le regard dans le vide. Ce n'est sûrement pas comme ça dans les vestiaires.

Ensuite, on prend à chaque fois le même but, c'est fou.

Par contre, le point sur lequel je suis en total désaccord philosophiquement, c'est de dire qu'en finale on se ferait balayer 4-0, donc autant ne pas y aller. Avec ce type de mentalité, on n'a plus le droit de critiquer et reprocher quoi que ce soit aux joueurs.

Mercredi, si on met trois buts et qu'on remporte le game, ça peut changer tout. Par principe depuis 1990, j'y croirai toujours. Sinon, autant rester chez soi jouer aux cartes
PS29
PS29
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 9 Avr 2024 - 13:00

Pour avoir causer avec une personne qui est aller voir le match hier me disais que Dubé utilisait peut-ĕtre trop sa 1ère ligne Ben force et de dire que c''est pas tout faux car les autres lignes sont devenus quelconque.Sur cettre série où c'est serré au niveau des scores hsmais de grosse rouste. C'est là que tes seconds couteaux devrait apporter un peu plus....je nomme personne mais on voit bien .Allez Go faut ce bouger le * et mettre des buts...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Pierrot le Fou Mar 9 Avr 2024 - 13:15

Tu peux pas passer de joueur à entraineur d'un seul coup et révolutionner le hockey. Ce mec n'avait aucune expérience et ça se voit sur le banc.

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 9 Avr 2024 - 13:35

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les avants matchs.... En quart contre Lugano, le clown Audriaz faisait sa potion magique, discours motivateur de Heins  en chanson, idem avec Mauldin...
Maintenant plus rien, pour moi c'est une preuve que l'objectif a été atteint....
C'est des petites chose mais peut-être être grand effet...

Je trouve de plus en plus que notre équipe attend tranquillement demain soir 22h30 pour partir en vacances....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par gretzky Mar 9 Avr 2024 - 13:43

Kobasew a écrit:
Demuth a écrit:Finde es bemerkenswert, wie viele in meinem Umfeld vom Meistertitel gesprochen haben. Dabei darf die starke Quali nicht darüber hinwegtäuschen, dass unser Kader limitierter ist als uns lieb ist. Man hat ja gesehen, dass sogar Lugano auf dem Papier locker mit uns mithalten.

Ich bin immer noch der Meinung, dass wir gegen Lugano die BESSERE Mannschaft waren und gegen Lausanne genau so gut sind. Defensiv gesehen stehen wir sehr kompakt, mit einem guten Boxplay und im 5 gegen 5 ebenbürtig. Bis auf Spiel 2 waren wir immer auf Augenhöhe wenn nicht sogar besser. Das einzige Problem scheint einfach mental zu sein. Ich weiss nicht wieso, aber Fribourg neigt dazu zu verzweifeln und findet kein Rezept dafür.

Irgendwie ist das ein Déjà-vu zur Halbfinal-Serie gegen den ZSC im 2022. Auch damals waren wir auf Augenhöhe bzw. in den zwei Heimspielen besser, haben aber nur je 2 Tore geschossen und uns am Schluss den Sieg jeweils in der Verlängerung nehmen lassen. Irgendetwas muss da sicherlich im Kopf passiert sein, waren wir doch mit 175 Toren in der Quali das offensiv produktivste Team. Das Problem war allerdings, dass der Grossteil dieser Tore nur auf wenigen Schultern verteilt war, und diese Schultern offenbar mittlerweile etwas überforciert und vielleicht auch mental ausgelaugt sind...


gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PS29 Mar 9 Avr 2024 - 13:48

jean-lussier a écrit:Moi ce qui m'énerve le plus c'est les avants matchs.... En quart contre Lugano, le clown Audriaz faisait sa potion magique, discours motivateur de Heins  en chanson, idem avec Mauldin...
Maintenant plus rien, pour moi c'est une preuve que l'objectif a été atteint....
C'est des petites chose mais peut-être être grand effet...

Je trouve de plus en plus que notre équipe attend tranquillement demain soir 22h30 pour partir en vacances....

Et le truc bizarre de la schnouff... mais y avait en effet quelque chose
PS29
PS29
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Mar 9 Avr 2024 - 13:59

jac70 a écrit:Pour avoir causer avec une personne qui est aller voir le match hier me disais que Dubé utilisait peut-ĕtre trop sa 1ère ligne Ben force et de dire que c''est pas tout faux car les autres lignes sont devenus quelconque.Sur cettre série où c'est serré au niveau des scores  hsmais de grosse rouste. C'est là que tes seconds couteaux  devrait apporter un peu plus....je nomme personne  mais on voit bien .Allez  Go faut ce bouger le * et mettre des buts...
Ça force aussi le constat qu'un étranger comme de La Rose n'a pas sa place dans cette équipe. Son apport est minime


Dernière édition par blackstone le Mar 9 Avr 2024 - 17:42, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Pierrot le Fou Mar 9 Avr 2024 - 15:34

Cette fois, c'est le pompon !!

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PS29 Mar 9 Avr 2024 - 15:36

Donc, dans la même minute surnombre et canne au visage oubliés? Donc, dans la même série 3, 4, voire 5 erreurs d'arbitrage ?

Je veux bien que l'erreur est humaine et que Gottéron ne doit pas se cacher derrière ces faits de jeux, mais quand même
PS29
PS29
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par locin Mar 9 Avr 2024 - 15:52

Demain soir Rochette - Massy en arbitre principale et les 2 présidents comme juge de ligne. Ça commence à bien faire ce cumul d incompétence

locin
Mini
Mini

Messages : 302
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mar 9 Avr 2024 - 16:28

PS29 a écrit:Donc, dans la même minute surnombre et canne au visage oubliés? Donc, dans la même série 3, 4, voire 5 erreurs d'arbitrage ?

Je veux bien que l'erreur est humaine et que Gottéron ne doit pas se cacher derrière ces faits de jeux, mais quand même

En même temps, vu la qualité de notre powerplay...

Et inutile de chercher des excuses, l'arbitrage est "mauvais" des 2 côtés. C'est l'arbre qui cache la forêt : si nos fers de lance habituels sont en dessous de tout et qu'ils n'ont pas la niaque ce n'est quand même pas aux arbitres qu'on le doit non ?

Malheureusement, le rideau va se tirer demain soir et il sera grand temps de se questionner sur plusieurs points.

Mais pitié ! Avant l'article de Beaud, personne n'a parlé de ce fait, alors inutile d'en rajouter

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sharkyLS Mar 9 Avr 2024 - 16:40

Effectivement, arrêtez de pleurnicher et de rapporter ces articles de journalistes de pacotille. Vous pouvez revisionner chaque match et trouverez des dizaines de scènes qui auraient pu être sifflées ou non.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 9 Avr 2024 - 16:40

Il paraît que cela devient ridicule de ressortir ce type d’arguments !
Mais ce sont des faits réels et à répétition qui ont privé Gottéron de situations qui devaient lui être favorables. 
Sur les matches 2 et 4, si les arbitres avaient fait leur boulot, Gottéron aurait dû jouer deux situations en double supériorité numérique. 
Je dis ça mais je ne dis rien.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: 1/2 F match IV: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum