Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

+14
JFSauvé
Puercas69
Demuth
herzblut
Mike1964
jac70
maillot_jumbo
blackstone
Saint-Léonard
Le Dahu
Liolio
Kobasew
mulaff
Lüssy78
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 3 Mar 2024 - 20:18

Dubé mentionne dans la Lib être ravi de voir l'engagement de Streule, et le félicite.
C'est une bonne chose. mais ça reste tout de même étonnant qu'on doive le soulever, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. J'ose espérer que notre jeu physique ne va pas se limiter à notre seule jeune recrue, et que d'autres s'en inspirent..
Pour Ruegger, c'est effectivement dommage, parce qu'il a bien tenu la route tout le match, avec de bons arrêts. Un peu gâché par son soft goal. Mais j'ai tendence à dire que c'est aussi parfois le défaut de Berra. Avec plus de 2 buts marqués, on en parlerait moins !
Dubé annonce également l'équipe type demain contre Berne, et qu'il a également apprécié Etter. Sutter en tribune ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 3 Mar 2024 - 20:27

Il est bien clair que si l'on ne veut retenir du match contre Ambri que les éléments qui ont intrinsèquement dessiner notre défaite au Tessin, ce sont les 2 goals qui sont de la responsabilité de notre gardien évidemment. Mais pour le reste et pour voir l'ensemble du match et pas seulement ses 2 erreurs je l'ai trouvé plutôt bon, avec moins de rebonds accordés, mais ça n'a pas suffit. Bien entendu que cela ne serait à fortiori pas suffisant si d'aventure nous devrions composer avec lui en play-offs.

Question gardien, je me permets de relever que notre Ludo Waeber a passer par un 76.2% d'arrêt en ECHL (3ème division) ligue ou il a été relégué. Malheureusement pour lui ça tourne un peu au vinaigre.

Un autre gars qui doit se demander s'il est toujours accompagné d'une bonne étoile, c'est notre ami Grégoire, 4ème titularisation... 3ème défaite!!! Ce qui à mon avis, à part un cas de force majeure clos définitivement une équation à 3 défenseurs étrangers qui n'a pas du tout été une plus value pour notre formation. Quand bien même rien ne puisse être reproché à ce joueur.

Par contre l'absence d'un de nos pions essentiel à l'avant est nettement plus préjudiciable, au point je pense, de faire penser à notre staff que l'import supplémentaire aurait été plus judicieux à l'avant.

Il y a un certain nombre de détracteurs qui fustigent les performances actuelles de notre Juju qui est en perte de vitesse ces derniers temps, c'est un peu vrai (espérons pour lui que la tendance s'inverse), mais sur ces derniers matchs, j'attribue le rôle de fantôme à Mottet... encore dans son dernier geste de hier, lui qui hérite, en supériorité numérique à quelques secondes de la fin du puck de l'égalisation et qui envoie une cacahuète qui rate largement le cadre du goal...symptomatique! D'autant plus que Schmid et Marchon, dans leur rôle semblent aller un peu mieux.

C'est dans 2 semaines que nous verrons si notre équipe est capable de se mettre en ordre de bataille et être à la hauteur du rêve des fans et de tout un canton. Aujourd'hui j'ai envie de dire " je veux y croire"... mais il reste encore une petite nuance jusqu'à ce que je puisse affirmer "j'y crois".

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par mauldin Dim 3 Mar 2024 - 21:03

Habt ihr es auch bemerkt? 1-2 Minuten vor Schluss, als Rüegger das Tor verliess, hat Dubé Walser anstelle von Mottet gebracht, was angesichts seiner Leistungen absolut angebracht ist. Gunderson, DiDo, Sörensen, De la Rose, Bertschy, Walser.

Noch ein Wort zu unseren ausländischer Verteidigern: Weder Borgman noch Gregoire können Gunderson (zumindest aktuell) das Wasser reichen. Das erklärt auch, warum Gunderson bei 6-5 praktisch pausenlos auf dem Eis steht.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 3 Mar 2024 - 21:10

Concernant les défenseurs et la pseudo lutte qu'il dervait y avoir entre Grégoire et Borgmann, je préfère presque le premier nommé. J'ai l'impression qu'il est plus propre, avec un jeu plus conventionnel. Borgmann, t'as toujours l'impression qu'il va faire une variante, ou se compliquer la tâche.
Mais je pense que débat il n'y aura pas. Borgmann aura les faveurs de la cote.

Sinon, autre observation à propos d'un autre défenseur : Diaz n'a pas marqué pour la première fois depuis ses débuts pro. Je crois qu'on est en droit d'en attendre un peu plus à ce registre tout de même.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par GotteronFan1999 Dim 3 Mar 2024 - 22:37

mauldin a écrit:Habt ihr es auch bemerkt? 1-2 Minuten vor Schluss, als Rüegger das Tor verliess, hat Dubé Walser anstelle von Mottet gebracht, was angesichts seiner Leistungen absolut angebracht ist. Gunderson, DiDo, Sörensen, De la Rose, Bertschy, Walser.

Noch ein Wort zu unseren ausländischer Verteidigern: Weder Borgman noch Gregoire können Gunderson (zumindest aktuell) das Wasser reichen. Das erklärt auch, warum Gunderson bei 6-5 praktisch pausenlos auf dem Eis steht.

100% Einverstanden, würde auch lieber Gregoire statt Borgmann sehen, aber Borgmann wird sich durchsetzen
Was auch ne Idee wäre: Borgmann als Stürmer spielen zu lassen, offensiv definitv begabt genug und dann haben wir trotzdem hinten 2 Verteidiger:)...
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Karly24 Dim 3 Mar 2024 - 23:00

Borgman verliert zwar "oft" den Puck, er holt ihn sich aber auch oft wieder zurück oder entschärft die Situation sonst irgendwie...

Karly24
Bambino
Bambino

Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q51: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum