Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

+28
mulaff
Le Dahu
BrentReiber
Albert22
Saint-Léonard
indep.fri
Demuth
3#Phaneuf
Lyoba56
thgr8
blackstone
i muvrini
Fribourgeois
jac70
Lussier16
Jyrki
maillot_jumbo
Lüssy78
herzblut
Красная Машина
Fanatic
sharkyLS
Jon
Chris68
ilmatar
jean-lussier
Liolio
Hervé80
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Sam 24 Fév 2024 - 22:59

Je sais pas si c'est une coincidence, mais depuis que Sutter est de retour, notre jeu a ralenti
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par herzblut Sam 24 Fév 2024 - 23:34

Mit Sutter hat man gefühlt noch fast kein Spiel gewonnen... Aber er ist sicher nicht nur das Problem. Obwohl es bei diesem Spiel eigentlich für beide Mannschaften um nichts gegangen ist, hätte ich doch gehofft man kann den Playoff Schalter im letzten Drittel noch drücken um mindestens zu Punkten. Aber da kam gar nichts, auch von unseren Schweizer Spielern, welche in so einem Spiel eigentlich die Chance hatten sich zu zeigen, kam gar nichts! So etwas macht für die Playoffs leider nicht viel Hoffnungen! Ich hoffe zwar trotzdem dass ich mich täusche, aber mein Gefühl sagt mir etwas anderes...


Dernière édition par herzblut le Sam 24 Fév 2024 - 23:36, édité 1 fois
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par thgr8 Sam 24 Fév 2024 - 23:35

Pas de grand enseignements à tirer. On sait qu'on va finir 2e et on sent que l'équipe attend les playoff. Ce qui compte c'est d'être au top au moment venu.
--> Next

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Lyoba56 Sam 24 Fév 2024 - 23:36

La performance de ce soir démontre à quel point on avait envie de tenter de prendre la tête du classement, c'est sans commentaire! D'autant plus qu'on se saborde 2x de suite à la maison contre Langnau et Ajoie. C'est pas glorieux!

Pour ceux qui souhaitaient voir 3 étrangers en défense, nous avons eu la démonstration que cette formule n'apporte rien et rappelle à notre bonne mémoire ceux qui manquaient ce soir. Sur le seul but que l'on prend, dire que Gundi s'est fait "enrhumé" me paraît un peu déplacé, car il reste (n'en déplaise à ceux qui le critique) notre défenseur N°1, meilleur défenseur du championnat avec 36 pts (à égalité avec Vatanen de Genève)

En attaque personne (ou pas grand monde) pour aller brasser dans les bandes et faire le poids dans le slot... je vous laisse trouver le nom de celui qui remplit ce rôle et était en tribune et qui fait régulièrement l'objet de réserve.

Ce soir, beaucoup trop de joueurs transparents pour ne pas dire insignifiants, à part, notre duo de Vikings devant, et encore. Difficile de faire des projections pour les play-offs, trop de joueurs "up and down" et des joueurs qui doivent absolument compter, à l'image d'un Bertschy par exemple, qui ne montre plus grand-chose depuis quelques matchs.

Le seul qu'on peut sortir du lot, à coup sûr, Berra, perdre avec une performance de 97% d'arrêt, ça doit foutre les boules.

Concernant la Spengler, je suis de ceux qui sont content de cette participation! Après, on peut ergoter sur le contingent à disposition pour la saison prochaine. Mais je rappelle néanmoins à ceux qui peignent déjà le dragon... pardon, le diable sur la muraille, que Gottéron pourra se renforcer, comme cela se fait d'habitude, avec quelques bons joueurs du championnat, alors attendons pour voir.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par 3#Phaneuf Dim 25 Fév 2024 - 0:08

Ce qu’on peut retenir de ce soir:

1. De la Rose est pour moi indispensable. Avec lui, Bertschy n’est pas le même joueur. Et il est extrêmement précieux des 2 côtés de la patinoire et se donne toujours à fond (pas comme certains de ces compatriotes ce soir).
2. Diaz a cruellement manqué, il est calme et fait souvent le bon choix en relance.
3. Streule monte en puissance. Pour moi, il passe devant Seiler, Sutter, Dufner et Jecker.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jac70 Dim 25 Fév 2024 - 0:41

Lyoba56 a écrit:La performance de ce soir démontre à quel point on avait envie de tenter de prendre la tête du classement, c'est sans commentaire! D'autant plus qu'on se saborde 2x de suite à la maison contre Langnau et Ajoie. C'est pas glorieux!

Pour ceux qui souhaitaient voir 3 étrangers en défense, nous avons eu la démonstration que cette formule n'apporte rien et rappelle à notre bonne mémoire ceux qui manquaient ce soir. Sur le seul but que l'on prend, dire que Gundi s'est fait "enrhumé" me paraît un peu déplacé, car il reste (n'en déplaise à ceux qui le critique) notre défenseur N°1, meilleur défenseur du championnat avec 36 pts (à égalité avec Vatanen de Genève)

En attaque personne (ou pas grand monde) pour aller brasser dans les bandes et faire le poids dans le slot... je vous laisse trouver le nom de celui qui remplit ce rôle et était en tribune et qui fait régulièrement l'objet de réserve.

Ce soir, beaucoup trop de joueurs transparents pour ne pas dire insignifiants, à part, notre duo de Vikings devant, et encore. Difficile de faire des projections pour les play-offs, trop de joueurs "up and down" et des joueurs qui doivent absolument compter, à l'image d'un Bertschy par exemple, qui ne montre plus grand-chose depuis quelques matchs.

Le seul qu'on peut sortir du lot, à coup sûr, Berra, perdre avec une performance de 97% d'arrêt, ça doit foutre les boules.

Concernant la Spengler, je suis de ceux qui sont content de cette participation! Après, on peut ergoter sur le contingent à disposition pour la saison prochaine. Mais je rappelle néanmoins à ceux qui peignent déjà le dragon... pardon, le diable sur la muraille, que Gottéron pourra se renforcer, comme cela se fait d'habitude, avec quelques bons joueurs du championnat, alors attendons pour voir.


J 'ai rien contre Gunderson c'est vrai qu'il livre la marchandise, c''est moi qui est dit qu'il c' est fait enrhumer par Romanenghi. Mais sur cette action là je pense que Gundi a pas tout fait juste.Voilà bref oú je te rejoins c'est Bertschy qui se cherche et encore plus criard sans DLR.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Demuth Dim 25 Fév 2024 - 1:38

Was zählt, sind die Leistungen in den Playoffs. Aber dieser Stromsparmodus vor eigenem Publikum gefällt mir gar nicht. Hoffentlich kann man den Schalter wieder umlegen. Es ist einmal mehr der Beweis, dass 99% einfach nicht reichen. Zu Hause darf es auch wenn es um nichts geht, dann doch mehr Spielfreude sein - vor allem von jenen Spielern, die sich noch aufdrängen könnten. Sorry, aber das war schwach.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Lüssy78 Dim 25 Fév 2024 - 4:32

Das Experiment mit 3 ausländischen Verteidigern kann man getrost in den Müll kippen. Warum? Weil wir hinten ausreichend Schweizer Verteidiger haben auf gutem Niveau (allen voran Diaz, aber auch Jecker, Streule, phasenweise Dufner), es jedoch vorne komplett an leistungsstarken Schweizer Stürmern fehlt! Schmid, Sprunger, Marchon... wann haben diese zuletzt mal wirklich überzeugt?

Ich würde noch weiter gehen und in den PO je nachdem auf ein 1:5 stellen, sprich nur Gunderson hinten und dafür Emmerton als Center in die 3. Linie! Die Chancen, dass Sierre aus den 1/4 fliegt, sind gross (2:3 in der Serie gegen GCK).

Berra

Gunderson Jecker
Diaz Dufner
Sutter Streule
Seiler

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose Bykov
DiDo Emmerton Binias/Schmid/Sprunger
Marchon Walser Jörg

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Saint-Léonard Dim 25 Fév 2024 - 8:50

Je croyais avoir vu le pire match contre Langnau, eh non ! Sans vouloir enlever quoi que ce soit à Ajoie, on n’a pas le droit de présenter un jeu aussi triste. En alignant Berra, Dubé voulait tout de même les trois points tout en espérant de Lôzâne gagne à Zürich.
Un merci spécial quand même à lui pour ses brassages, il doit être champion de la brasse coulée. 
La formule avec trois défenseurs étrangers a été tentée mais doit être abandonnée, il vaut mieux mettre un défenseur en attaque. Pour moi, celui qui manque le plus en arrière, c’est Diaz avec ses relances propres qui permettent aux attaquants de se trouver dans les meilleures dispositions possibles. 
On a vu la série de défaites quand il était blessé.
Malheureusement, Sutter ne fait que confirmer mon impression, il est grand, costaud … mais sa lenteur et son maniement de crosse laissent vraiment à désirer. Combien de pucks perdus hier soir ? Certes, il n’est pas le seul à blâmer, mais là désolé, il devra réagir et vite. 
Aussi nos Juju, Schmid, Mottet, Marchon doivent aussi se foutre un coup de pied au … 
Maintenant que la deuxième place est garantie, il reste trois matches pour se mettre en mode.. je n’ose pas prononcer ce mot.
On a vu hier soir dans les autres matches, les mal classés ne vont rien donner. ABE.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Albert22 Dim 25 Fév 2024 - 10:04

indep.fri a écrit:Est ce que quelqu’un aurait les chiffres suivants:
- matchs joués sans Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
- matchs joués avec Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
De visu, il apparaît juste lent et mauvais … Fribourg ne fait que perdre depuis qu’il est de retour (coïncidence ?).

Et Fribourg qui va jouer la CHL + la Spengler avec un banc si court. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 clowns s’entête et refuse une prolongation à AB. Quand on voit le niveau du #86 …

Dernièrement, les matchs gagnés par Fribourg l’on été de manière relativement chanceuse … Préparons-nous à une élimination rapide en PO.

Matchs sans Sutter: 32
Victoires: 24
%Victoires: 75%

Matchs avec Sutter: 17
Victoires: 8
%Victoires: 47%

Et voilà

Albert22
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par BrentReiber Dim 25 Fév 2024 - 10:13

indep.fri a écrit:Est ce que quelqu’un aurait les chiffres suivants:
- matchs joués sans Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
- matchs joués avec Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
De visu, il apparaît juste lent et mauvais … Fribourg ne fait que perdre depuis qu’il est de retour (coïncidence ?).

Et Fribourg qui va jouer la CHL + la Spengler avec un banc si court. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 clowns s’entête et refuse une prolongation à AB. Quand on voit le niveau du #86 …

Dernièrement, les matchs gagnés par Fribourg l’on été de manière relativement chanceuse … Préparons-nous à une élimination rapide en PO.

Pas du tout d‘accord avec toi sur le sujet Sutter. Je trouve qu‘il a fait un match correct hier.

Mais très d‘accord avec toi sur le point Sprunger & Bykov

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Dim 25 Fév 2024 - 10:37

Au final, on a droit à la liquéfaction habituelle de fin de saison. Je sais même pas pourquoi on est étonné, c'est bientôt servi chaque année..
Là où on devrait obtenir des certitudes et de la confiance, on obtient exactement l'inverse. Les joueurs commencent à shoker, les coaches commencent à brasser et on se retrouve avec la bouillie actuelle. Sur les 3 derniers matchs, 2 matchs catastrophiques et 1 victoire que l'on aurait jamais dû avoir. Il serait bon de revenir à des fondamentaux pour les 3 derniers.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jean-lussier Dim 25 Fév 2024 - 11:00

C'est vrai que cette fin de saison nous remet le doute pour la fin de saison. J'ai toujours plus l'impression que Berra  Wadmark et Sorensen portent l'équipe à eux 3.
Quand à la prestation Sprunger et Schmid je préfère m'abstenir car je vais être méchant....
Hier soir la prestation était indigne et ils se sont carrément foutu de la g....du public.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jean-lussier Dim 25 Fév 2024 - 11:22

Quand aux choix de faire tourner son effectif je ne le comprend pas...les étrangers ok et Berra ok le reste c'est incompréhensible pour moi .On a 10 jours de pause à la fin de saison largement assez pour récupérer
Maintenant on devrait monter en puissance , msia on refait comme chaque année le contraire, je pense que les 4 clubs classés 7 à 10 aimerait jouer contre nous en quarts de finale .
Maintenant à Dubè de reprendre l'équipe en main ou notre série va se terminer très très vite

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Dim 25 Fév 2024 - 12:01

Albert22 a écrit:
indep.fri a écrit:Est ce que quelqu’un aurait les chiffres suivants:
- matchs joués sans Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
- matchs joués avec Sutter & % de victoire (même chose avec AB si possible)
De visu, il apparaît juste lent et mauvais … Fribourg ne fait que perdre depuis qu’il est de retour (coïncidence ?).

Et Fribourg qui va jouer la CHL + la Spengler avec un banc si court. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 clowns s’entête et refuse une prolongation à AB. Quand on voit le niveau du #86 …

Dernièrement, les matchs gagnés par Fribourg l’on été de manière relativement chanceuse … Préparons-nous à une élimination rapide en PO.

Matchs sans Sutter: 32
Victoires: 24
%Victoires: 75%

Matchs avec Sutter: 17
Victoires: 8
%Victoires: 47%

Et voilà
Shocked Shocked Shocked
Donc c'était pas juste une impression. La statistique le montre aussi et de manière éloquente. Remettez le en tribune bon sang.
Et c'est clair que Bykov amène un élément de créativité qui va énormément manquer l'année prochaine. On le voit déjà maintenant. Je comprends vraiment pas notre staff pour le coup.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Dim 25 Fév 2024 - 12:21

Liolio a écrit:
Chris68 a écrit:

Vous prenez les dirigeants pour des pives ?

Des pives non, mais des dirigeants qui ne mettent pas le sportif, du moins le championnat, au sommet des priorités, ça c'est plus probable.

Mener 3 compétitions de front avec un affectif si réduit, ce n'est pas une décision sportive. C'est une décision motivée par le branding.

Dubé avait d'ailleurs mentionné dans le podcast de la Lib que si Spengler il y avait, on devrait lui en donner les moyens. Il n'a visiblement pas été entendu.

Dans le fond, je suis content de voir Gottéron participer à la Spengler et à la CHL, pour autant qu'on s'en donne les moyens pour aller à fond dans chaque compétition. Là, c'est simplement pas possible. Et voir Gottéron passer pour des branleurs en en soldant l'une ou l'autre, bof. Surtout après avoir vu Genève gagner chacune d'elle dernièrement..

Et Dubé récidive.

Quand même à l'intérieur du club on est pas d'accord et que ça s'étale sur la place publique.. Peut-être que les habituels râleurs saoulant du forum ont un peu raison tout de même ?

La direction sportive qui critique les choix de la direction du club par média interposé, c'est tout de même énorme. Bonne ambiance dans les bureaux ! On peut au moins laisser à Dubé qu'il est serein avec sa position et qu'il semble bien installé dans sa chaise.

https://www.swisshabs.ch/actualites/ligues-des-champions-et-coupe-spengler-christian-dube-reclame-plus-de-joueurs

Il est rigolo Gobbi. Intégrer des jeunes. Lesquels ? Ceux à qui on ose à peine donner une minute de glace cette saison ? Ceux qui n'arrivent pas à se démarquer en LNB ? Ceux qu'on préfère ne pas convoquer alors qu'on joue avec un effectif incomplet ? Notre réservoir de jeunes pouvant faire le pas en LNA à court et moyen terme est simplement inexistant.

L'impression qu'on prend des décisions par simple opportunisme, et qu'on se contente d'un "on trouvera une solution" et de "on verra sur le moment" pour se dédouaner d'une réflexion de fond.

Des déclarations qui donneront du sucre à casser à Rochette demain. "bla bla ça se fait pas de venir publiquement critiquer la direction" et autres joyeusetés !

Quoi qu'il en soit, on s'en allait vers une fin de saison sereine et en contrôle, et il semble qu en quelques matchs et déclaration douteuse, on ait un peu tout mis parterre.


Dernière édition par Liolio le Dim 25 Fév 2024 - 12:46, édité 3 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Dim 25 Fév 2024 - 12:24

C'est ubuesque. On a trois compétitions l'année prochaine. Un coach qui dit qu'il n'a pas suffisamment de joueurs pour la saison prochaine.. Et pendant ce temps, on snobe AB qui est un des meilleurs Suisses de Gotteron cette année. C'est ahurissant
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par mulaff Dim 25 Fév 2024 - 12:39

Mit einer solch biederen Vorstellung wie gestern, wird man in den Play-Offs nicht weit kommen...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Lüssy78 Dim 25 Fév 2024 - 12:47

Schlussendlich kriegt Bykov einen neuen Vertrag und man wird damit argumentieren, dass nicht geplant war Spengler Cup und CHL zu spielen… nie wird man zugeben, dass es ein Fehler war, Bykov vor Weihnachten diese Hiobsbotschaft mitzuteilen…

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Dim 25 Fév 2024 - 12:54

Et je pense que le problème de la profondeur ne s'arrête pas à la présence ou non de Bykov uniquement. Je veux dire, si la profondeur d'une équipe doit se jouer sur la présence ou non d'un joueur de 36 ans, c'est qu'on a tout de même méchamment bâcler le renouvellement et la construction de l'équipe.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par hs16 Dim 25 Fév 2024 - 14:53

Gottéron se la joue "grande équipe" en se permettant de solder la fin de saison, ou tout du moins les derniers matchs à domicile. Seul l'avenir nous dira si on sera capable de "tourner le fameux bouton" au moment venu et retrouver des sensations qui ont été les nôtres il y a de ça quelques semaines.

A ce jeu là je me ferais moins de soucis pour Zoug et Zurich que pour Fribourg, d'autant plus que ce qu'a montré Gottéron hier soir, ça ressemblait méchamment à l'image de l'équipe qui a affronté Lugano en pré-playoffs l'année dernière, complètement perdu dans son fond de jeu. Je doute qu'on vive la préparation "idéale" qu'on imaginait avant les séries.

On a énormément vanté la force de caractère du vestiaire fribourgeois, et le devoir de sacrifice commun qui a été la marque de fabrique de cette saison réussie. On peine véritablement à retrouver ses aspects là ces derniers temps: je vois personnellement une magnifique opportunité du calendrier que de s'offrir un séjour de "team building" au Tessin pour conclure la saison (j'ose espérer qu'on en profite pour rester sur place et souder ce groupe, qui en a grand besoin).

J'espère juste que cette équipe réponde présent au moment où comptera, là dessus on devrait beaucoup miser sur l'expérience de Pat Emond qui devrait nous permettre d'aller un cran plus loin que la touche de Dubé, dont on peut sentir une certaine impuissance dans les money times des championnat.

Je ne reviendrai pas particulièrement sur le match, c'était moche et imbuvable, hormis la prestation des deux gardiens, il n'y a rien à retirer, pas loin d'être indigne de la ligue dans laquelle il a été joué. Il y a un aspect du jeu à Fribourg qui me fait vraiment soucis, c'est les engagements: on a pas un centre capable de gagner un engagement clé dans le money time, ça nous a déjà coûté le dernier match contre Zurich. Hier Dubé lance Walser (à défaut d'avoir Jacob sous la main), après 3 ou 4 engagements consécutifs perdus contre Gauthier, Dubé s'excite sérieusement sur le banc pour qu'ils échangent avec Wallmark, pas plus heureux. C'est peu dire que c'est un aspect du jeu à travailler, ça change méchamment la donne quand tu enlèves ton gardien et que perds systématiquement chaque mise au jeu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Jon Dim 25 Fév 2024 - 18:53

Je ne pense pas que Sutter ait suffisamment d'influence pour à lui seul décider de la manière dont joue Gottéron. Enfin pour dire qu'ils sont plusieurs à être dans le dur ces temps.
Si on se retrouve avec deux absents derrière en play-offs et qu'on doive l'aligner, il vaut mieux que son dernier match ne remonte pas au mois d'octobre.

Après oui, à choisir, je lui préfère Dufner, Streule et Seiler.

@hs16

Les engagements c'est effectivement un point faible cette année. Il n'y a guère que Schmid qui est bon dans ce domaine. Walser s'en sort avec la moyenne, les autres sont pas bons. Je me demande, et c'est une vraie interrogation, si c'est quelque chose que tu peux entraîner ou non. Il me semble que les joueurs qui sont bons dans ce domaine le sont toute leur carrière et inversement. Il n'y en a pas qui font le yo-yo.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q49: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum