Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

+14
Lüssy78
sargonvonakkad
blackstone
BrentReiber
JFSauvé
Lussier16
3#Phaneuf
thgr8
PaBra#21
jac70
Liolio
Saint-Léonard
Fribourgeois
Hervé80
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 7 Jan - 10:23

3#Phaneuf a écrit:
thgr8 a écrit:2e tiers extrêmement mauvais on a de la chance d'en prendre qu'un. On met aucune intensité on essaie trop la petit passe et le beau jeu tranquil. À peine fini d'écrire que Borgman nous tente un solo suicidaire dont il a le secret et on prend le 2e.
Va falloir arrêter de prendre Langbau à la légère cela devient trop souvent une mauvaise habitude.. En accélérant et en mettant de la volonté on doit rentrer avec les 3 pts ce soir sans excuses

Peut-être un peu suicidaire, mais ce qui m’énerve le plus c’est les 2 tricheurs (88 et 86) qui sont près de la ligne bleu adverse alors que le puck est encore derrière le but.
Dido se réveille quand il veut. (La semaine passée à la Spengler c’était pas le même joueur…)
Est-ce que ce sont eux qui spéculent sur la sortie du puck ou le banc qui a fait un très mauvais changement à ce moment-là ? Sûrement un peu des deux. 
J’ai regardé l’action, oui Borgman aurait dû dégager ce puck mais il se trouvait bien seul au milieu de 4 tigrous.
Maintenant, si je regarde sur les 10 derniers matches, on encaisse 17 buts, soit 1,7 par match. Cette moyenne est aussi due au très bon travail de Diaz et Borgman.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Dim 7 Jan - 11:15

Je défend aussi Borgman sur l'action du but de Langnau, le type est seul avec 4 adversaires autour de lui, la question est plutôt de où étaient passé les autres ? c'est plutôt eux à blâmer.

Hier on a failli se faire avoir faut bien l'avouer, le 2-0 du premier tiers-temps était très flatteur mais en même temps nos dragons ont un sacré réalisme offensif et finalement ça a fait pencher la balance en notre faveur, la saison passée on aurait perdu ce match. On peut pas toujours faire des matchs parfaits, il y aura sûrement une petite séance vidéo pour corriger ce qui n'a pas été pour le match suivant et en attendant on prend 3 points de plus avec grand plaisir pour laisser nos poursuivants sur le carreau même si Zoug a deux matchs de moins ils devront cravacher pour nous dépasser de nouveau.



Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 7 Jan - 11:20

On est pas passé loin de Gottéron qui se prend les pieds dans le tapis à l'Ilfis, épisode 46. C'est fou comme on n'arrive décidément jamais à sortir un bon match là-bas.
Après le 1er tiers, on se dirigeait pourtant vers une soirée tranquille.

Borgmann fait énormément de bonnes choses. Il faut cependant lui signaler que ses solos en zone défensive nous ont coûté quelques buts cette saison. Qu'il revienne à l'essentiel. Tu lèves la tête et tu sors le puck. 3 à 4 touchers de puck maximum. Il gagnerait à simplifier son jeu. Il faut néanmoins lui laisser que Dido et Julien ne se sont pas rendus disponibles pour réceptionner une passe sur la séquence.

Puisqu'on parle de temps de glace, je me faisais la réflexion pendant le match que Dubé/Rosa le gèrent nettement mieux qu'il y a encore peu. Les absences le forcent un peu, mais c'est fini le 7ème défenseur et le 13ème attaquant cloués au banc et la 4ème ligne qui ne reçoit que des miettes.

Maintenant, semaine à 9 points. On a 17 points sur le 6ème à 16 journées de la fin. Il n'y a plus qu'à, comme on dit. Les gars nous font une super saison !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 7 Jan - 12:53

On pourrait croire qu'il plane sur la patinoire de Langnau un micro climat qui ne convient pas à Gottéron, car sans minimiser la performance d'Ajoie qui leur en colle 5... on a eu toute les peines du mondes a faire pencher la balance contre ce même adversaire.

Je crois qu'on a tous vu le même match qui mène peut-être à des appréciations individuelles différentes. Pour la petite histoire 6ème match de Ruegger au goal et 5ème victoire, sauf erreur, pas mal quand bien même il doit s'améliorer sur les rebonds et le sorties hasardeuses. Ce qui n'empêche pas de blinder encore ce poste, si possible, où si nécessaire, je ne sais pas ou en est la réflexion du staff.

Comme d'autres je ne serais pas aussi durs que certains concernant Borgmann qui, à mon avis, après un passage un peu difficile, revient aux affaires. Avant de fustiger un gars sur une erreur, en se focalisant que sur "le mec", il faut parfois ouvrir la focale sur l'environnement de l'action pour se rendre compte que le gars est parfois bien seul pour se dépatouiller dans une situation difficile. C'est là ou réside une des grande clé du succès d'une équipe et de la possibilité d'aller loin, c'est la solidarité entre joueurs.

Puisqu'il y a une forme de comparaison entre le suédois et Streule, je dirais que ce dernier grandi bien, prend gentiment de l'envergure (physiquement il est présent) mais je trouve que lui par contre joue un jeu à risques et prend parfois des risques inconsidérés, la fougue de la jeunesse c'est bien, mais attention tout de même.

Petite parenthèse sur Dido qui était, comme d'hab, fier de porter le chandail à la feuille d'érable à la Spengler, je le trouve moins flamboyant, même moins impliqué, un peu trop spéculateur. Certains rétorqueront qu'il n'évolue actuellement pas dans un trio idéal, mais il n'a momentanément plus l'étincelle pour "foutre le feu" au match... pas à un joueur adverse...!!! Je n'oublie pas tout, la passe à Soerensen vendredi était géniale-

Force est de constater que notre trio de "Frionor" en attaque est tout de même magnifique cette saison, on ne parle même plus de Soerensen, le rôle de DLR est tellement important dans les 2 sens de la patinoire et la précision "chirurgicale" de Wallmark sur ses goals m'épate. Pourvu que cela continue!

Revenons sur nos 86 et 89... qui vont encore faire moudre du grains jusqu'à la fin de la saison. Oui, le 86 n'est plus aussi flamboyant que par le passé, il faut juste l'intégrer définitivement, mais est-il aussi mauvais actuellement qu'il n'aurait plus sa place dans l'alignement? Cela me paraît pour le moins exagéré, quand bien même certains semblent le penser.

Un préopinant parlait de l'attribution d'un contrat pour le 86 et pas pour le 89 et considérant les performances individuelles pense qu'on aurait du "croiser les documents". Le cas 86 étant, par essence réglé, par contre j'abonde sur le cas 89. Lorsque je l'observe, le suis encore davantage sachant que c'est sa dernière saison chez nous, son engagement total, son travail sur la glace, sa vitesse de patinage, sa capacité à jaillir sur l'adversaire dans tous les coins de la patinoire, son forechecking incessant, la possibilité de le placer à n'importe quel poste, bien sûr qu'il ne marque pas autant qu'avant, mais quelle polyvalence (combien y en a t-il dans l'équipe)... franchement j'aimerais bien rencontré Zeno, entre quatre yeux, pour qu'il m'explique, à part la question de l'âge (le salaire n'étant certainement pas une pierre d'achoppement), qu'est ce qui l'a poussé, objectivement à cette décision, à part rajeunir les cadres, montrer qu'il est actif dans les décisions? Zeno a tout intérêt à nous amener un gars pour remplacer Bykov qui soit capable de montrer d'emblée qu'on a fait un saut qualitatif dans le contingent, sinon ça va grenouiller ferme... et je ne serai pas le dernier à mettre mon grain de sel dans le débat qui ne manquera pas de surgir le cas échéant.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 7 Jan - 13:37

On pourrait croire qu'il plane sur la patinoire de Langnau un micro climat qui ne convient pas à Gottéron, car sans minimiser la performance d'Ajoie qui leur en colle 5... on a eu toute les peines du mondes a faire pencher la balance contre ce même adversaire.

La série de défaite de Langnau est trompeuse, ils ont été plusieurs soirs dans le coup contre des adversaires crédibles (Bern, Zoug...). Et ils ont cette capacité à ne pas s'apitoyer sur leur sort, ils savent qu'ils devront combattre l'adversité jusqu'au bout, c'est leur seul salut.

Je m'attendais à absolument tout sauf un match facile. Gottéron a trouvé, telle une "grande équipe", la capacité de se sortir de ce mauvais pas, chose qu'on aurait probablement pas réussi la saison dernière.

Puisqu'on parle de temps de glace, je me faisais la réflexion pendant le match que Dubé/Rosa le gèrent nettement mieux qu'il y a encore peu. Les absences le forcent un peu, mais c'est fini le 7ème défenseur et le 13ème attaquant cloués au banc et la 4ème ligne qui ne reçoit que des miettes.

Quand ça tourne bien c'est aussi plus facile de faire tourner.

A ce niveau là, même si ce n'est pas le topic du match en question, j'ai trouvé l'utilisation des ressources côté LHC vendredi soir exemplaire. Manifestement ils ont l'intelligence de ne pas essayer de cramer leur triplette finlandaise, ce sera tout bénéfice pour la suite des opérations.

Petite parenthèse sur Dido qui était, comme d'hab, fier de porter le chandail à la feuille d'érable à la Spengler, je le trouve moins flamboyant, même moins impliqué, un peu trop spéculateur. Certains rétorqueront qu'il n'évolue actuellement pas dans un trio idéal, mais il n'a momentanément plus l'étincelle pour "foutre le feu" au match... pas à un joueur adverse...!!!

Il a un autre rôle que lors de son premier passage à Fribourg. Il reste le 2ème compteur de l'équipe et il forme une paire redoutable en PP avec Sörensen.

La bonne nouvelle c'est qu'il est également nettement moins pénalisé que ces dernières saisons, c'est déjà pas mal Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 665040605 ...

Force est de constater que notre trio de "Frionor" en attaque est tout de même magnifique cette saison, on ne parle même plus de Soerensen, le rôle de DLR est tellement important dans les 2 sens de la patinoire et la précision "chirurgicale" de Wallmark sur ses goals m'épate. Pourvu que cela continue!

Ouai quand tu vois jouer Wallmark et Sörensen, c'est quand même des étrangers qui sont du niveau de ce que le Z peut aligner.

D'ailleurs le coup du violon à Wallmark, est-ce une référence à MySports qui mettait en scène la première ligne du Z tel des virtuoses, du genre "à Fribourg aussi on peut jouer du violon"?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 7 Jan - 14:14

Si ça continue, on va l’appeler Stradivarius 🎼🎶

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 7 Jan - 16:52

on ne parle même plus de Soerensen

Parlons en encore un peu (oui j'avais eu un peu de temps libre cet après-midi...).

https://drive.google.com/file/d/1PwT6H4M0UsXvhJ-pEars-QEsav2hyp70/view
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 7 Jan - 17:44

hs16 a écrit:
on ne parle même plus de Soerensen

Parlons en encore un peu (oui j'avais eu un peu de temps libre cet après-midi...).

https://drive.google.com/file/d/1PwT6H4M0UsXvhJ-pEars-QEsav2hyp70/view

Aussitôt regardée, aussitôt téléchargée. Joli travail !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 7 Jan - 18:03

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
on ne parle même plus de Soerensen

Parlons en encore un peu (oui j'avais eu un peu de temps libre cet après-midi...).

https://drive.google.com/file/d/1PwT6H4M0UsXvhJ-pEars-QEsav2hyp70/view

Aussitôt regardée, aussitôt téléchargée. Joli travail !

hs, je me suis régalé... tu peux proposer tes services comme futur agent de "Couscous" ou pour le moins t'annoncer pour ficeler son "book"... pour son prochain contrat, lorsqu'il nous aura amené le titre, nous aura soulé de buts et qu'ils sera peut-être moins bon, dans 5 ou 10 ans  Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f602  Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f607

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 7 Jan - 18:45

Mottet est retrouvé en tout cas, ça mérite d'être signalé si ce n'est pas déjà fait, il a bien chatouillé les tigrous hier soir et son but jolie, de bonne augure.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 8 Jan - 7:43

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
on ne parle même plus de Soerensen

Parlons en encore un peu (oui j'avais eu un peu de temps libre cet après-midi...).

https://drive.google.com/file/d/1PwT6H4M0UsXvhJ-pEars-QEsav2hyp70/view

Aussitôt regardée, aussitôt téléchargée. Joli travail !

Merci c'est sympa! cheers

Mottet est retrouvé en tout cas, ça mérite d'être signalé si ce n'est pas déjà fait, il a bien chatouillé les tigrous hier soir et son but jolie, de bonne augure.

Clairement, un peu à l'image de Bertschy sa carrière sera faite de "up and down". L'alchimie fonctionne actuellement très bien avec Sörensen et Wallmark, je ne peux que lui souhaiter que ça continue, Gottéron en a besoin.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q36 : SC Langnau Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum