Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

+11
happy59
guanacone
Le Dahu
Saint-Léonard
Fribourgeois
Lyoba56
Chris68
ilmatar
sargonvonakkad
jac70
Hervé80
15 participants

Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Hervé80 Sam 28 Oct - 13:56

Pour le match de ce soir, je veux envoyer quelques ondes encore meilleures que celles de hier... Wink

Encore une grosse rencontre en vue ! Avec, je l'espère, un engagement de tous les instants, du début à la fin !
On a une "petite revanche" à prendre contre eux et l'occasion de les mettre à pas moins de neuf points derrière nous au classement.

Objectif du soir : Tout faire pour y arriver, avec précision et sans précipitation !!
Je verrai tout ça, une fois que ce sera fait...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jac70 Sam 28 Oct - 17:56

Bien parti 0-1 après 17 sec Riedi sur un puck que Sõrensen ne dégage pas et Berra pas top...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par sargonvonakkad Sam 28 Oct - 18:18

Wieder sau blödes Gegentor / Z kauft uns physisch den Schneid ab - Gunderson sehr Fehler anfällig zurzeit - Puck Kontrolle, Geschwindigkeit, Härte - da müssen wir einen Gang hochschalten und ein Mittel finden gegen 2 Mann tief Vorecheck

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par sargonvonakkad Sam 28 Oct - 18:57

Was für ne Mickey Mouse Strafe - aber irgendwie erwarte ich von unseren schon noch ne Steigerung oder mehr Gegenwehr - bissl Emotionen und Kampf! Das geht alles viel zu einfach für den Z!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jac70 Sam 28 Oct - 19:20

Zurich arrive parfaitement a tenir Gottéron hors de zone du gardien,ca joue en périphérie,et Gottéron en jouant comme cela tu va rien marquer. Faudra montrer autre chose et si Gottéron peu profiter de sa supériorité ça peu changer la physionomie du match ,pour cela mettre des shoots au goal et masquer Hrubec

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par sargonvonakkad Sam 28 Oct - 19:43

Wie frustrierend - ein Déjà- vue wie im Halbfinale - wir spielen und der Kack Zwerg Malgin macht die entscheidenden Tore. Hrubec mit mehr Glück als Verstand! PP das den Namen ned verdient! Und ja Jörg so einen deiner 3-4 100% musst du machen wenn du noch einen Vertrag willst! Und wenn das Tor dann mal leer ist sollte man es treffen - nicht unser Abend!
Preview was uns in den PO erwartet - auf dies muss man sich einstellen - Hrubec hält - und die 1Mio Ghetto und Zwerg schiessen die Tore!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jac70 Sam 28 Oct - 20:34

Sur le match où Zurick arrive a neutraliser et aussi marquer les goals quand Fribourg mets de la pression( sur un contre Malgin trompe Berra au 1er poteau) Après il y a le sauvetage de Weber sur l'action de Wallmark alors que Hrubec était battu. Dubé aurait il du demander le temps mort à 4c4 et sortir Berra quand le joueur de Fribourg revient pour jouer a 6c4? Pour moi sur les 2 matchs du weekend GSHC joue plus physique que le Z ,et sur le match de hier on a vu que Fribourg n'aime pas ce genre de match.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par ilmatar Sam 28 Oct - 21:40

J'ai pas vu l'entier du match de ce soir, mais il m'a semblé que Berra pas top... ?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Chris68 Sam 28 Oct - 22:23

ilmatar a écrit:J'ai pas vu l'entier du match de ce soir, mais il m'a semblé que Berra pas top... ?
Effectivement sur le 1er but et sur le 3eme. En même temps le 3 eme est puissant

Il faut reconnaître que le Z est une sacrée machine et que ça va être compliqué sur le long terme. On an encore du chemin à faire., mais les gars se ont bien battus. J’ai perso apprécié ce match

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Lyoba56 Sam 28 Oct - 22:51

On ne va pas tout remettre en question pour une défaite à domicile face à la plus grosse armada de notre championnat, n'empêche qu'elle sonne comme une petite piqûre de rappel qui vient simplement nous siffloter à l'oreille que nous n'avons pas atteint le sommet... et il y a encore une marge!!!

Interdit dans une confrontation entre le 2 premiers de débuter la partie le pif en l'air et la tête encore au vestiaire. Je me disais qu'il y avait encore 60 minutes, à quelques secondes près, pour se mettre dans le bon sens et prendre les choses en mains. Eh bien, finalement, ce but nous a plombé la soirée, qu'on le veuille ou non.

Remonter un score déficitaire contre Ambri ou le Z, ce n'est pas la même limonade, faire valoir l'efficacité de son powerplay contre Ambri ou le Z, encore une fois ce n'est pas la même limonade. On ne peut pas se permettre de faire nos 2 premières minutes en supériorité en faisant "tournicoti, tournicoton" en agrémentant le tout d'une touche de patinage artistique sans jamais mettre le gardien adverse en danger. Cette séquence m'a vraiment fâché! On n'a commencé à s'exciter un peu lorsque nous avons été mené 2:0.

En fait il nous a manqué un peu de tout partout, battu que nous avons été dans les engagements, dans les duels à la bande, continuellement forcés à jouer en périphérie, confrontés à un forechecking incessant, résultat pratiquement aucune traversée de patinoire de la part des nôtres, rapide et efficace. Fatigués du match de vendredi? Peut-être, mais je n'ai vu personne sortir du lot, vraiment tirer l'équipe, nos étrangers pas transcendants et un Berra à 86%... suffisamment rare pour le relever tout de même.

Mais le match était intéressant et agréable à voir. Respirer un bon coup et continuer à bosser, c'est la seule formule qui vaille.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Fribourgeois Dim 29 Oct - 0:42

On aurait dit un match de demi-final de playoff, match avec de bien plus haute volée que hier soir et les boulettes Genevoise ainsi qu'un Fribourg incapacable de tenir le score.
Zürich très très solide faut leurs donner crédits avant tout, leurs pressing à 2 attaquants nous a cassé le jeux 60 min.
Ils ne sont pas 2 ème pour rien mais je pense que c'est une bonne défaite pour nous, ça démontre certaines choses.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Saint-Léonard Dim 29 Oct - 9:49

Samedi 23 septembre : 1 à 0 pour Zürich après 22 secondes
Samedi 28 octobre: 1 à 0 pour Zürich après 17 secondes 
Cherchez l’erreur. Tu n’as pas le droit de commencer deux fois de la même façon. Le plan de match est déjà foutu en l’air après quelques secondes même si tu as encore 59 minutes pour revenir. 
N’ayant pas vu le match, je m’abstiendrai de commentaires.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Lyoba56 Dim 29 Oct - 15:21

Le Dahu a écrit:Franchement c’est risible les gens qui démolissent Gottéron ou Berra. Zurich a été meilleur et est probablement meilleur. Il faut tout simplement que Gottéron continue sa saison comme il l’a commencée. Nous ne serons pas chanpion de Suisse, mais est-ce le but ?

Le Dahu, merci de m'indiquer sur les quelques commentaires, plus haut, lequel des intervenants démolit Gottéron ou Berra...??? Ce qui est excessif n'apporte rien au débat et aux échanges d'avis et je pense que là c'est toi qui exagère!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par guanacone Dim 29 Oct - 16:21

J'ai bien aimé le commentaire de Jecker sur mySport lors de la 2ème pause. Le journaliste remarque que Berra peut s'en vouloir sur le 2ème but. Jecker répond que Berra nous a sauvé plus d'une fois et que s'il commet une erreur c'est à l'équipe de mettre en de plus pour lui.

A part ça, retour un peu à la réalité, ce qui me paraît bien pour nous maintenir les pieds sur terre. Aussi, peut-être qu'une certaine gestion des efforts est de circonstances maintenant qu'on a accumulé une bonne quantité de points.


Dernière édition par guanacone le Dim 29 Oct - 16:38, édité 1 fois

guanacone
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par happy59 Dim 29 Oct - 16:29

J'ai eu beaucoup de plaisir à assister au match de la veille, cela jouait de manière très intense de part et d'autre de la patinoire, avec très peu d'arrêts de jeu. Cependant, pour battre ce ZSC Lions là, le HCFG (ou n'importe quelle équipe) se devait d'être dans une soirée parfaite où tout lui réussirait, ce qui ne fût malheureusement pas le cas, tel que les duels la bande, le nombre d'engagement perdus, le manque de réussite et l'inefficacité flagrante lors des supériorités numériques. ZSC était hyper discipliné, pas un cm2 accordé à l'adversaire, un fore checking de tous les instants. Le HCFG jouait trop en périphérie, car il n'avait vraiment pas le choix. Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, rien n'y fait.

Ce qui a surtout fait le différence entre ces 2 équipes, c'est 1) la rivalité des gardiens d'un soir, et, 2) la valeur ajouté du ZSC... aucune équipe de NL n'a de Malgin-like cette saison.

Last but not least, j'ai beaucoup apprécie l'attitude positive des supporters fribourgeois lors du sifflet final, ils ont tous applaudi les 2 équipes et félicité leur équipe fanion pour avoir assisté à du beau hockey, malgré la défaite, le sport l'a emporté.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Liolio Lun 30 Oct - 6:04

J'aime pas trop non plus l'attitude de Dubé après le match, et ces propos à la presse. Oui tu peux dire que l'adversaire était meilleur, qu'il méritait de gagner.
Mais à ce point mettre en avant le pognon de Zurich, c'est se trouver des excuses, se dédouaner de toute responsabilité, et finalement mettre la table pour accepter les défaites contre Zurich. J'espère que les joueurs ne partent pas avec le même état d'esprit. Quand Bienne leur a mis 4-0, Steinegger et Tormanen ne devaient visiblement pas avoir le même discours.
Avoir du pognon, c'est une chose, encore faut-il l'utiliser à bon escient. Lugano et Lausanne sont plein aux as, ça leur a pas permis de briller ces dernières années.

Et par dessus tout, c'est dommage que la Lib boive ses paroles et joue finalement son jeu, sans ne rien remettre en question, rien que par les exemples cités ci-dessus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Jon Lun 30 Oct - 6:16

Leur 5ème défenseur au TOI samedi soir, il jouait encore quasiment 50 matchs en NHL la saison dernière.
Le notre, quand tout le monde est en santé, c'est Dave Sutter.
Ca met en avant le gap qualitatif entre leur effectif et le nôtre.
24h plus tôt, il a fallu le relancer 5 fois pour lui arracher que de prendre 2 points à Genève, c'était pas une si mauvaise soirée que ça. Il ne dedouainait personne, ni ne cherchait d'excuse à ce moment là. Certains ont la mémoire sélective
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Liolio Lun 30 Oct - 6:29

Évidemment que Zurich à un effectif largement meilleur, avec de meilleurs moyens. Mais pour autant, ils ne font pas le titre chaque année, donc certains arrivent les battre malgré tout, dans des séries qui plus est.
balancer des "oh de toute façon c'est Zurich, donnez-moi 3 Mio pour les battre", c'est tout de même très défaitiste, surtout sur 1 match.
Je nie pas que Zurich est meilleur, mais le message est simplement pas bon. Surtout quand dans des articles précédent on te dit qu'on veut instaurer une culture de la gagne et tout le tsoin tsoin, c'est pas très raccord.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Lyoba56 Lun 30 Oct - 11:12

J'ai attendu de lire, ce matin, l'article de la Liberté, pour constater que l'impression et la petite analyse que j'en ai fait plus haut est corroborée en tout point par la perception du journaliste et ce qui a été exprimé par d'autres. Je me permets donc de redire que personne n'a rien démolit dans cette analyse.

Dubé dixit: "Ils ont appliqué un fore-check très agressif. Ils ont de la qualité et évolué à un niveau que nous voulons atteindre. Je suis quand même content de nos gars, nous n'avons pas à rougir de nos performances".

Ensuite il ajoute qu'il nous manque un peu de talent et qu'avec 3 millions de plus il serait en mesure d'engager certaines pointures que le Z possède et que nous n'avons pas dans notre effectif.

Visiblement nous n'avons pas la même grille de lecture et de perception des paroles de Dubé. Je ne vois pas en quoi il se dédouane et cherche à passer un quelconque pavé dans le jardin du voisin, il dit clairement qu'il est satisfait de ses gars et lorsqu'il parle du gap financier et de ce qu'il permettrait de combler, c'est simplement un fait et non une théorie en l'air.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par ubusky Lun 30 Oct - 13:17

On peut aussi demander pourquoi le journaliste met ceci comme titre de son article... cela ne transpire pas vraiment la neutralité...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2106
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Demuth Mar 31 Oct - 8:40

Gottéron nagt jetzt auch nicht gerade am Hungertuch. Paterlini könnte diesen Satz nach fast jedem Spiel bringen.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q19: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum