Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Équipe 2023-2024

+65
Mattäng
miguelito
Marcel
Errikson
dzoJU
Groundation
Rollerboy
JFSauvé
zico
winnerlitner
DrakeRamore
tpdi
maillot_jumbo
Buck75
Adam_Oates
mickey
Loicx
ilmatar
Töfting
Karamazov
sharkyLS
Thierry
amiduhockey
Lyoba56
bluesnature
hs16
ubusky
Puercas69
PaBra#21
i muvrini
Heat
mauldin
jean-lussier
Shawn44
Fanatic
Vase Bleu
blackstone
Eden23
3#Phaneuf
GotteronFan1999
mulaff
JN
Le Dahu
Fribourgeois
GOTTéronFan
TyrionLannister
jac70
dissigno
Jon
Kobasew
foin foin
Bender
ccbinho
GamedayFunday
Chris68
Hervé80
Pierrot le Fou
Gameplan
Lüssy78
Duckyduc
herzblut
Saint-Léonard
BrentReiber
thgr8
Liolio
69 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 4 Mai 2023 - 11:08

Berra/Ruegger/Galley

Gunderson Diaz
Borgman Jecker
Sutter Dufner
Streule Seiler

Mottet Wallmark Bertschy
Sorensen Delarose Didomenico
Sprunger Schmid Binias
Joerg Walser Marchon
Bykov Etter Nicolet

En défense, c'est vraiment compliqué de former des paires, d'une part en raison du déséquilibre droitiers/gauchers, mais également parce que c'est difficile d'établir une hiérarchie parmi nos viennent ensuite avec un niveau très variable d'un match ou d'une saison à l'autre. Egalement, difficile d'imaginer la place que l'on réservera à Streule. On connait Dubé et sa hiérarchie de l'ancienneté.. Je l'imagine pas sur une des deux premières paire dès son arrivée, mais à voir par la suite.

Devant, je pense que l'on fera une place à Binias sur les 3 premiers trio, sinon on pourra imaginer une rocade avec Marchon.
Je verrais assez bien DiDomenico avec Sorensen, 2 joueurs ayant un peu un style similaire de tournicoti-tournicotons, plus est-ouest que nord-sud. Je doute que Schmid-Dido-Sprunger soit reconduit, Sprunger n'ayant plus l'étoffe pour tenir un temps de glace conséquent, temps de glace qu'il sera nécessaire de donner à Dido. Mottet et Bertschy étant nos deux meilleurs suisses, ils appartiennent aux 2 premières lignes.

Avec un Berra en forme, l'équipe devrait tenir la route pour une places entre les rangs 5-10. Je doute effectivement qu'on ait l'étoffe pour concurrencer Genève, Bienne, ZSC et Zoug. La bataille avec Berne, Rappi, Lugano, Davos et Lausanne qui devrait montrer autre chose s'annonce intéressante !

Reste que la fin des prêts Covid et la créativité de la direction pour aller chercher du pognon seront bienvenus pour passer un step supplémentaire (remplacement de Juju et Bykov, étrangers d'un calibre supérieur, ... )

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par dissigno Jeu 4 Mai 2023 - 11:17

Sa dernière saison au Z fausse un peu l'histoire à mon avis, même si elle est loin d'être mauvaise. Mais au point de vue expérience internationale, c'est probablement le centre avec l'un des plus gros CV évoluant en Europe. Si ça clique dans l'effectif, ça va être du lourd. Je l'avais dans HockeyManager en début de saison passée, j'en étais pas mécontent Razz
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par dissigno Jeu 4 Mai 2023 - 11:21

Liolio a écrit:Berra/Ruegger/Galley

Gunderson Diaz
Borgman Jecker
Sutter Dufner
Streule Seiler

Mottet Wallmark Bertschy
Sorensen Delarose Didomenico
Sprunger Schmid Binias
Joerg Walser Marchon
Bykov Etter Nicolet

En défense, c'est vraiment compliqué de former des paires, d'une part en raison du déséquilibre droitiers/gauchers, mais également parce que c'est difficile d'établir une hiérarchie parmi nos viennent ensuite avec un niveau très variable d'un match ou d'une saison à l'autre. Egalement, difficile d'imaginer la place que l'on réservera à Streule. On connait Dubé et sa hiérarchie de l'ancienneté.. Je l'imagine pas sur une des deux premières paire dès son arrivée, mais à voir par la suite.

Devant, je pense que l'on fera une place à Binias sur les 3 premiers trio, sinon on pourra imaginer une rocade avec Marchon.
Je verrais assez bien DiDomenico avec Sorensen, 2 joueurs ayant un peu un style similaire de tournicoti-tournicotons, plus est-ouest que nord-sud. Je doute que Schmid-Dido-Sprunger soit reconduit, Sprunger n'ayant plus l'étoffe pour tenir un temps de glace conséquent, temps de glace qu'il sera nécessaire de donner à Dido. Mottet et Bertschy étant nos deux meilleurs suisses, ils appartiennent aux 2 premières lignes.

Avec un Berra en forme, l'équipe devrait tenir la route pour une places entre les rangs 5-10. Je doute effectivement qu'on ait l'étoffe pour concurrencer Genève, Bienne, ZSC et Zoug. La bataille avec Berne, Rappi, Lugano, Davos et Lausanne qui devrait montrer autre chose s'annonce intéressante !

Reste que la fin des prêts Covid et la créativité de la direction pour aller chercher du pognon seront bienvenus pour passer un step supplémentaire (remplacement de Juju et Bykov, étrangers d'un calibre supérieur, ... )

Pour la défense, y a au moins une certitude c'est que les 3 qui joueront à droite sont Gunderson, Diaz et Sutter. Donc jamais on ne verra de Gunderson - Diaz.

J'imagine plutôt :
Jecker - Gunderson
Borgman - Diaz
Dufner - Sutter
Streule - Seiler

En espérant que l'effet Emond permette de faire une petite rocade Jecker <-> Streule si ce dernier montre de belles choses...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 4 Mai 2023 - 11:26

dissigno a écrit:

Pour la défense, y a au moins une certitude c'est que les 3 qui joueront à droite sont Gunderson, Diaz et Sutter. Donc jamais on ne verra de Gunderson - Diaz.


Au temps pour moi. Je relève le problème, mais ne le corrige même pas Équipe 2023-2024 - Page 2 665040605

Restera à faire venir Niederreiter, il avait l'air de plutôt bien s'entendre avec Wallmark à Carolina bounce

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Jeu 4 Mai 2023 - 12:31

Bon voilà avec l''arrivée de Wallmark le centre est trouver...sera t' il le mouton à 5 pattes que les supporters espèraient ; on verra cela en début de saison 23/24 . Pas le gros buteur après sur sa saison au Z de 37 pts, Comme il l''explique dans le Blick dans un message plus haut il avait signer au Z pour Grönborg et avec Crawford avait perdu la confiance. Après Gottéron ira t'il chercher un 7 ème import pour remplacer un blessé ou comme dit plus haut un gardien import au cas où Berra ne serait pas en forme; a suivre.
Maintenant le sujet du 6 ème imports bouclé pour Friboug je me réjouis de voir les équipes où ils restent de la place pour des imports ZSC GSHC BERN ZUG etc voir les engagements qu'ils feront...a voir mais où je souris un peu c''est quand tu lis que Dubé attendait les mondiaux pour le dernier import et que quand il voit Wallmark qui casse son contrat avec le Z il le signe le lendemain je reste Dubitatif...reste à Lucas Wallmark de nous contredire.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 4 Mai 2023 - 12:40

Intéressant de constater également que l'on passe d'équipe la plus agée du championnat (30.5 ans) en 22/23 à un retour dans le milieu en 23/24 (28.2).

Reste à voir les rôles qu'auront les plus jeunes, si c'est juste de la figuration ou non.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Gameplan Jeu 4 Mai 2023 - 14:18

Man kann sich schon fragen, ob man nicht eher einen offensiven stärkeren Center mit noch besseren Skoring-Skills hätte suchen sollen, ABER:
Wir haben viele Flügel mit wenig bis gar keinem defensivem Gewissen - v.a. jene für die ersten 2-3 Linien: Mottet, DiDo, Sprunger, Sörensen und auch Binias ist v.a. für seine offensiven Skills bekannt.
Aus dieser Sicht betrachtet macht es vielleicht (doch) Sinn, dass man mit Wallmark, de la Rose, Schmid und Walser v.a. defensiv verlässliche Center geholt hat. Wir kennen das Spiel von DiDo - er holt den Puck hinten und fräst nach vorne. Auch Bertschy macht dies gerne und Mottet weiss gar nicht, dass wir ein Verteidigungsdrittel haben. Sprunger weiss es zwar, er kommt aber nicht mehr hinterher.
Deshalb finde ich es richtig, dass man verlässliche Center hat, welche auch mal absichern wenn den Flügel die Sicherungen durchbrennen.
Wichtig wird sein, dass Sörensen, DiDo, Bertschy und ev. auch Mottet (wieder) 20 Tore oder mehr produzieren!
Um ausgewogene drei Linien zu haben (die 4. Linie scheint fix), muss es Dubé gelingen, die richtige Mischung zu finden! So funktionieren eben Mottet und Bertschy nicht zusammen, weil beide den Puck zu lange halten. Auch DiDo gehört in diese Kategorie.

Mein Allgorithmus spuckt mir folgende idele Linien aus:

Sörensen de la Rose Mottet
DiDo Wallmark Binias
Bertschy Schmid Sprunger
Marchon Walser Jörg

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Jeu 4 Mai 2023 - 16:28

Signature satisfaisante. Je pense que c'est le centre qu'il faut à Sörensen. Avec DLR, cela a marché 5-6 matchs, c'est tout. D'ailleurs Dubé parle d' un rôle défensif pour DLR, ce qui est une bonne idée à mon avis. DLR est bon, mais pas au centre de 2 ailiers ultra offensifs. Schmid retrouvera aussi le centre, c'est important pour lui. C'est notre meilleur espoir, il faut lui donner les meilleurs conditions.

Il manque un ailier gauche capable de jouer avec les étrangers dans cette équipe. Mottet, c'est ok. Mais qui pour la 2ème ? Marchon ou Bykov sont beaucoup trop léger (au propre comme au figuré). Et si on compte DLR comme centre défensif, quid de Walser ? Il y a un doublon à ce poste.

Bern est assez déçu des résultats de Tristan Scherwey. Moi je tenterais un échange Walser - Scherwey !

Scherwey - Wallmark - Sörensens
Dido - Schmid - Bertschy


TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Jeu 4 Mai 2023 - 20:35

Scherwey qu'il reste au SCB , non merci

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Jeu 4 Mai 2023 - 22:40

Notre légion étrangère à très bonne façon je trouve ...et je m'en réjouis cheers
- Dido
- Sorensen
- De laRose
- Wallmark
- Borgman
- Gunderson
Si les suisses se réveillent un peu et que Berra revient à son vrai niveau, je pense que ça va chier dans le ventilo Razz Laughing ...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GOTTéronFan Ven 5 Mai 2023 - 0:49

Wallmark ist auf dem Papier (und hoffentlich auch auf dem Eis) ein sehr guter Transfer 🤗👍.
Es scheint so, als hätte Gottéron eine starke Achse. Bin sehr gespannt auf die neue Saison.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Ven 5 Mai 2023 - 5:34

Si on est champion avec ça 😂
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par ccbinho Ven 5 Mai 2023 - 7:36

Fribourgeois a écrit:Si on est champion avec ça 😂

On a quand même 3 étrangers capables de faire le point par match et 2 défenseurs offensifs qui devraient bien fonctionner.

Moi ce qui me fait plus peur c'est nos Walser Marchon Mottet et autres 86/89!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GamedayFunday Ven 5 Mai 2023 - 10:45

[quote="ccbinho"]
Fribourgeois a écrit:

Moi ce qui me fait plus peur c'est nos Walser Marchon Mottet et autres 86/89!

Walser a mon avis fait ce qu'il a à faire, on ne doit pas en attendre monts et merveilles. Il a juste eu une année exceptionnelle la saison dernière. Mais il reste solide dans son job défensif, soit ce qui lui est demandé.

Marchon et Mottet par contre, qui ont également eu une saison 21-22 exceptionnelle, ont clairement été insuffisants cette année. Je ne doute pas qu'ils en ont conscience et que 23-24 sera une meilleure année. Cela vaut aussi pour Sutter.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Ven 5 Mai 2023 - 12:41

Lüssy78 a écrit:Maillard verlässt Lausanne. Er war ja mal im Gespräch bei uns. Wird dies wieder aktuell?

Hat in Genf unterschrieben. Bis 2025
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GamedayFunday Ven 5 Mai 2023 - 13:19

JN a écrit:
Lüssy78 a écrit:Maillard verlässt Lausanne. Er war ja mal im Gespräch bei uns. Wird dies wieder aktuell?

Hat in Genf unterschrieben. Bis 2025

Bizarre choix de carrière, non ? scratch

Ca me semble bien bouché par là bas

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par mulaff Dim 7 Mai 2023 - 13:32

GOTTéronFan a écrit:Wallmark ist auf dem Papier (und hoffentlich auch auf dem Eis) ein sehr guter Transfer 🤗👍.
Es scheint so, als hätte Gottéron eine starke Achse. Bin sehr gespannt auf die neue Saison.

... Sind wir das nicht jede Saison aufs Neue...?
Und jedes Jahr fallen wir immer wieder vom hohen Ross runter...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par herzblut Dim 7 Mai 2023 - 13:43

mulaff a écrit:
GOTTéronFan a écrit:Wallmark ist auf dem Papier (und hoffentlich auch auf dem Eis) ein sehr guter Transfer 🤗👍.
Es scheint so, als hätte Gottéron eine starke Achse. Bin sehr gespannt auf die neue Saison.

... Sind wir das nicht jede Saison aufs Neue...?
Und jedes Jahr fallen wir immer wieder vom hohen Ross runter...

Dann geben wir demnach wie jedes Jahr Dube zumindest die ersten 10 Spiele oder bis im Dezember Zeit... Ob dies aber der Vorstand auch so sieht!? Meine einzige Hoffnung sind die Sponsoren, welche sonst dann endlich mal ein Machtwort sprechen müssten! Aber trotzdem bin ich auch dieses Jahr guter Hoffnung wie eigentlich immer, und bin gespannt wie es mit den Ausländern funktioniert, insbesondere mit den Neuen. Ich hoffe aber dass man sich nach der katastrophalen letzten Saison wirklich richtig Gedanken gemacht hat, sonst müssen Köpfe rollen aber dann nicht nur einer...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par mulaff Dim 7 Mai 2023 - 13:47

Ausser DiDo und Bertschy bringen sehr wenige Spieler eine Winnermentalität mit um alles bis aufs letzte zu geben für eine Play-Off Schlacht zu gewinnen ...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GotteronFan1999 Dim 7 Mai 2023 - 15:04

also die winnermentalität haben meiner meinung nach dido, bertschty, bykov, dufner letztere zwei geben immer vollgas aber natürlich nicht immer mit erfolg gekrönt
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GOTTéronFan Lun 8 Mai 2023 - 7:12

herzblut a écrit:
mulaff a écrit:
GOTTéronFan a écrit:Wallmark ist auf dem Papier (und hoffentlich auch auf dem Eis) ein sehr guter Transfer 🤗👍.
Es scheint so, als hätte Gottéron eine starke Achse. Bin sehr gespannt auf die neue Saison.

... Sind wir das nicht jede Saison aufs Neue...?
Und jedes Jahr fallen wir immer wieder vom hohen Ross runter...

Dann geben wir demnach wie jedes Jahr Dube zumindest die ersten 10 Spiele oder bis im Dezember Zeit... Ob dies aber der Vorstand auch so sieht!? Meine einzige Hoffnung sind die Sponsoren, welche sonst dann endlich mal ein Machtwort sprechen müssten! Aber trotzdem bin ich auch dieses Jahr guter Hoffnung wie eigentlich immer, und bin gespannt wie es mit den Ausländern funktioniert, insbesondere mit den Neuen. Ich hoffe aber dass man sich nach der katastrophalen letzten Saison wirklich richtig Gedanken gemacht hat, sonst müssen Köpfe rollen aber dann nicht nur einer...

Ich habe meine Aussage lediglich auf den Transfer von Wallmark bezogen.
Zu Dubé äusserte ich mich hier schon oft kritisch.
Ich hatte auch gehofft, das Doppelamt von Dubé werde beendet.
Bin einfach gespannt, ob nun Junge mehr Eiszeit (auch in offensiven Linien) erhalten und ob es gelingt, bereit zu sein wenn es zählt, oder ob das Eis bereits im März wieder abgetaut werden kann…😉.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Lun 8 Mai 2023 - 23:43

À noter que la patinoire sera à 9300 places dès la reprise. Ajout de places côté route de Morat. Curieux de voir l'agencement, c'était déjà le côté "raboté".
Frapp annonce une liste d'attente de 400 personnes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Mar 9 Mai 2023 - 8:18

Liolio a écrit:À noter que la patinoire sera à 9300 places dès la reprise. Ajout de places côté route de Morat

Mais l’article de Frapp en français ne dit pas la même chose que celui en allemand. Renseignements pris auprès de @fr_gotteronfans sur Instagram, la vraie version serait celle en allemand…

Frapp FR s’est basé sur la communication de Fribourg-Gottéron, tandis que Frapp DE a directement demandé à John Gobbi. Et donc, pas 9300 en septembre, mais step by step. À la rentrée, +60 places seulement.

La communication à Fribourg…
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Duckyduc Mar 9 Mai 2023 - 8:31

JN a écrit:
Liolio a écrit:À noter que la patinoire sera à 9300 places dès la reprise. Ajout de places côté route de Morat

Mais l’article de Frapp en français ne dit pas la même chose que celui en allemand. Renseignements pris auprès de @fr_gotteronfans sur Instagram, la vraie version serait celle en allemand…

Frapp FR s’est basé sur la communication de Fribourg-Gottéron, tandis que Frapp DE a directement demandé à John Gobbi. Et donc, pas 9300 en septembre, mais step by step. À la rentrée, +60 places seulement.

La communication à Fribourg…
Et pourtant nous avons engagé quelqu'un dans ce domaine...

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum