Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Équipe 2023-2024

+65
Mattäng
miguelito
Marcel
Errikson
dzoJU
Groundation
Rollerboy
JFSauvé
zico
winnerlitner
DrakeRamore
tpdi
maillot_jumbo
Buck75
Adam_Oates
mickey
Loicx
ilmatar
Töfting
Karamazov
sharkyLS
Thierry
amiduhockey
Lyoba56
bluesnature
hs16
ubusky
Puercas69
PaBra#21
i muvrini
Heat
mauldin
jean-lussier
Shawn44
Fanatic
Vase Bleu
blackstone
Eden23
3#Phaneuf
GotteronFan1999
mulaff
JN
Le Dahu
Fribourgeois
GOTTéronFan
TyrionLannister
jac70
dissigno
Jon
Kobasew
foin foin
Bender
ccbinho
GamedayFunday
Chris68
Hervé80
Pierrot le Fou
Gameplan
Lüssy78
Duckyduc
herzblut
Saint-Léonard
BrentReiber
thgr8
Liolio
69 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Dim 13 Aoû 2023 - 15:08

Jon a écrit:J'ai regardé ça par curiosité, Julien en est actuellement à 988 matchs de championnat avec Gottéron (saison régulière + playoffs).

S'il commence le championnat et ne manque aucun match, il disputera son 1000ème match le samedi 7 octobre à Fribourg, contre le SCB.

J'espère que le club mettra les petits plats dans les grands. C'est pas demain la veille qu'on reverra un joueur atteindre cette marque !

Je réponds un peu tard, mais absolument, oui, il y aura des choses par le club. Ils ont justement fait la demande d’avoir ce match-là précisément pour le 1000e de Julien. Les ultras aussi ont de belles choses de prévues.
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fanatic Mer 23 Aoû 2023 - 13:32

Les billets sont en ligne et on constate que l'augmentation de la capacité a déjà été prise en compte (201 places; nouveau balcon côté route de Morat et places le long des bandes des 2 cotés).
Par contre j'ai pas l'impression que cela a déjà été réalisé, ou je me tompe ?
J'espère par contre que cela ne sera pas trop du bricolage...

Équipe 2023-2024 - Page 8 Captur15

Équipe 2023-2024 - Page 8 Captur17

Équipe 2023-2024 - Page 8 Captur16

Et sinon, le secteur visiteur qui sera reduit de moitié !? Si c'est le cas, c'est vraiment honteux

Équipe 2023-2024 - Page 8 Captur18


Dernière édition par Fanatic le Mer 23 Aoû 2023 - 15:11, édité 2 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Eden23 Mer 23 Aoû 2023 - 13:38

On constate aussi que l’ouverture billetterie de l’offre hospitality n’est pas la même pour tout le monde apparement … 13h00 et plus que 6 matchs disponible dont un mercredi un mardi et un dimanche pour le dine and view par exemple….
Dommage de ne pas laisser la même chance à tout le monde et de toujours privilégier les mêmes.
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Mer 23 Aoû 2023 - 15:15

Fanatic a écrit:Par contre j'ai pas l'impression que cela a déjà été réalisé, ou je me tompe ?
J'espère par contre que cela ne sera pas trop du bricolage...
Non, rien n’est fait... Le balcon sera là en novembre normalement, mais le reste pas (encore). À côté des bancs, c’est presque utopique… C’est juste TicketCorner qui demande à avoir toutes les places théoriques limite un an à l’avance.

Fanatic a écrit:Et sinon, le secteur visiteur reduit de moitié !? Si c'est le cas, c'est vraiment honteux
C’est quelque chose qui a été longuement étudié dans le cadre de l’augmentation de la capacité de la patinoire, mais qui ne sera pas fait, ou du moins pas tout de suite. Voir chez @fr_gotteronfans
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mer 23 Aoû 2023 - 20:06

Je ne sais pas si on peu dire que de diminuer le secteur visiteurs est honteux, mais cela semble être la tendance qui se dessine, Bienne ayant déjà pris des mesures dans ce sens pour cette saison.

Il serait intéressant de savoir combien de fois, l'an dernier, le secteur visiteurs a été complet, à l'exception peut-être des matchs contre nos nos "voisins".

Il faut relever également que le comportement d'une certaine frange d'énergumènes n'incite pas forcément à être accueillant et indulgent:

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 23 Aoû 2023 - 20:30

Les derniers posts n’ont rien à voir avec le sujet principal qui est Équipe 2023-2024.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Loicx Jeu 24 Aoû 2023 - 9:11

Lyoba56 a écrit:Je ne sais pas si on peu dire que de diminuer le secteur visiteurs est honteux, mais cela semble être la tendance qui se dessine, Bienne ayant déjà pris des mesures dans ce sens pour cette saison.

Il serait intéressant de savoir combien de fois, l'an dernier, le secteur visiteurs a été complet, à l'exception peut-être des matchs contre nos nos "voisins".

Il faut relever également que le comportement d'une certaine frange d'énergumènes n'incite pas forcément à être accueillant et indulgent:

Cela serait aussi intéressant de savoir sur tant de place assises, combien ne viennent pas aux matchs et donc ne consomme rien. Aussi cela serait intéressant de voir combien dépense en moyenne un visiteur.
Mon avis est totalement subjectif mais ayant fait plusieurs saisons à coté du secteur visiteurs, ceux-ci semblent bien plus consommer qu'une personne en place assise en dessus du cop, où je suis maintenant.

@Saint-Léonard oui hors sujet mais c'est assez calme ces temps le forum!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Jeu 24 Aoû 2023 - 10:52

Loicx a écrit:
Lyoba56 a écrit:Je ne sais pas si on peu dire que de diminuer le secteur visiteurs est honteux, mais cela semble être la tendance qui se dessine, Bienne ayant déjà pris des mesures dans ce sens pour cette saison.

Il serait intéressant de savoir combien de fois, l'an dernier, le secteur visiteurs a été complet, à l'exception peut-être des matchs contre nos nos "voisins".

Il faut relever également que le comportement d'une certaine frange d'énergumènes n'incite pas forcément à être accueillant et indulgent:

Cela serait aussi intéressant de savoir sur tant de place assises, combien ne viennent pas aux matchs et donc ne consomme rien. Aussi cela serait intéressant de voir combien dépense en moyenne un visiteur.
Mon avis est totalement subjectif mais ayant fait plusieurs saisons à coté du secteur visiteurs, ceux-ci semblent bien plus consommer qu'une personne en place assise en dessus du cop, où je suis maintenant.

@Saint-Léonard oui hors sujet mais c'est assez calme ces temps le forum!

Saint-Léonard, je me permets de dépasser une dernière fois la ligne pour revenir sur les propos de Loicx car dire que limiter le secteur visiteur c'est laisser sous-entendre que cela va diminuer sensiblement l'apport financier sur les consommations ne me paraît pas être un argument probant, opposer systématiquement le secteur assis au secteur debout comme une balance entre "le peuple et les bourgeois" me paraît un discours dépassé (n'oublions pas que les places assises représentent la majeure partie du budget du club) et je me permets de dire qu'il faut faire une différence entre "consommation normale" et parfois "beuveries" en vociférant à torses nus.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Loicx Jeu 24 Aoû 2023 - 12:38

Lyoba56 a écrit:
Loicx a écrit:
Lyoba56 a écrit:Je ne sais pas si on peu dire que de diminuer le secteur visiteurs est honteux, mais cela semble être la tendance qui se dessine, Bienne ayant déjà pris des mesures dans ce sens pour cette saison.

Il serait intéressant de savoir combien de fois, l'an dernier, le secteur visiteurs a été complet, à l'exception peut-être des matchs contre nos nos "voisins".

Il faut relever également que le comportement d'une certaine frange d'énergumènes n'incite pas forcément à être accueillant et indulgent:

Cela serait aussi intéressant de savoir sur tant de place assises, combien ne viennent pas aux matchs et donc ne consomme rien. Aussi cela serait intéressant de voir combien dépense en moyenne un visiteur.
Mon avis est totalement subjectif mais ayant fait plusieurs saisons à coté du secteur visiteurs, ceux-ci semblent bien plus consommer qu'une personne en place assise en dessus du cop, où je suis maintenant.

@Saint-Léonard oui hors sujet mais c'est assez calme ces temps le forum!

Saint-Léonard, je me permets de dépasser une dernière fois la ligne pour revenir sur les propos de Loicx car dire que limiter le secteur visiteur c'est laisser sous-entendre que cela va diminuer sensiblement l'apport financier sur les consommations ne me paraît pas être un argument probant, opposer systématiquement le secteur assis au secteur debout comme une balance entre "le peuple et les bourgeois" me paraît un discours dépassé (n'oublions pas que les places assises représentent la majeure partie du budget du club) et je me permets de dire qu'il faut faire une différence entre "consommation normale" et parfois "beuveries" en vociférant à torses nus.

Lyoba56 ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit cher Lyoba Smile Je ne fais pas de sous entendu. Je dis juste qu'il serait intéressant d'en savoir un peu plus. On ne peut tout simplement juste pas dire qu'une place assise sera une mine d'or et qu'un visiteur ne rapporte quasiment rien juste en comparant le prix des places et coût de sécurité, c'est trop simpliste.

Pour le secteur visiteur, j'espère qu'ils le garderont et ne priveront pas des milliers de visiteurs par saison de venir voir un match. J'aime bien le petit plus que ça apporte quand même, tout en condamnant la minorité de débiles qui sont d'ailleurs un peu toujours les mêmes et connus de leur club mais rarement inquiétés.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Karamazov Jeu 24 Aoû 2023 - 14:57

Perso, je laisserais partit Berra et essayerais de faire (re)venir Waeber.

Berra à loupé la moitié de la saison passée, ça risque bien de se reproduire les années à venir. En le prolongeant 2-3 ans, il faudra faire comme avec un cheval à six jambes.... il faudra s'y faire!
Pour cette raison. je miserais sur la jeunesse.

Et si on est pomme avec le bourre, avec le nombre d'étranger on pourrait même se permettre un étranger au goal sans trop pénaliser l'offensive.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 384
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fanatic Ven 25 Aoû 2023 - 17:12

On dirait le nouveau maillot...
Si c'est le cas, c'est mal joué eux qu'ils voulaient pas le dévoiler avant le 9.

Équipe 2023-2024 - Page 8 Img_2015

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Ven 25 Aoû 2023 - 20:46

Karamazov a écrit:Perso, je laisserais partit Berra et essayerais de faire (re)venir Waeber.

Berra à loupé la moitié de la saison passée, ça risque bien de se reproduire les années à venir. En le prolongeant 2-3 ans, il faudra faire comme avec un cheval à six jambes.... il faudra s'y faire!
Pour cette raison. je miserais sur la jeunesse.

Et si on est pomme avec le bourre, avec le nombre d'étranger on pourrait même se permettre un étranger au goal sans trop pénaliser l'offensive.

Perso j'essaierais d'avoir les deux. Gotteron, comme je l'avais montré dans mon pronostic d'avant-saison, est un des seules équipes qui compte un seul gardien au format LNA.

Cela dit, quitte à prendre le risque qu'il signe à Lausanne ou Zurich avant même le 13 septembre, je laisserais une période d'évaluation à Berra pour établir sa vraie valeur en 2023.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Sam 26 Aoû 2023 - 12:10

C'est certain qu'avec 6 étrangers voire même 7 comme le montre la composition d'une partie des équipes, l'engagement d'un gardien étranger est une variante plus ouverte que jamais.

On voit déjà que le bal des supputations à déjà commencer et le jeu des chaises musicales est enclenché. Que va faire Genoni, Berra va-t-il ressigner pour la moitié de l'enveloppe, que va faire Van Pottelberghe qui a dit qu'il ne prolongerait pas à Bienne si Säteri est conservé... etc...etc...etc...!!!

Bien entendu on souhaiterait savoir aujourd'hui quelle performance va nous offrir Berra cette saison pour décider de la prolongation de son contrat... ou pas! Si on le savait d'avance, on ne se tromperait jamais. Et encore une fois la situation ne joue pas en faveur de Gottéron, car on ne peut pas ignorer le flou qui entoure l'état de forme réel de notre gardien. C'est à nouveau une partie de pocker!

De toute façon je pense que Gottéron lui proposera un nouveau contrat mais a des conditions bien moindre et je ne suis pas certain que le "grand Berra" accepte facilement de se sentir dévalué, bien qu'il doive se rendre compte, avec la concurrence, que sa valeur n'est plus ce qu'elle était.

Je ne suis pas du genre à brûler ce que j'ai aimé, mais force est de reconnaître et c'est mon humble avis, que si on met son salaire face à ses performances et partant de là les résultats de l'équipe je ne suis pas certain que l'on ait atteint le rapport qualité/prix souhaité... mais surtout rêvé.

Avant de parler de gardien étranger, je suis toujours partisan de défendre les gardiens suisses (si possible) en souhaitant bien entendu revoir Ludo devant notre filet.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 11 Oct 2023 - 9:26

Planète hockey (Ducarroz) annonce que Fribourg pourrait s'intéresser à Tim Berni. Est évoquée la longueur de banc un peu réduite, et quelques défenseurs qui seraient déjà en train de serrer les dents en plus de Sutter blessé encore un moment.
D'un côté, c'est une acquisition intéressante, mais de l'autre j'ai l'impression que c'est un peu contradictoire avec ce que l'on voit sur la glace et l'utilisation des joueurs (pas vraiment de rotation, Streule avec très peu de glace).

Je ne connais pas du tout Berni pour dire vrai. A lire sa fiche EP, plutôt un défenseur défensif ?

Mais après, si on estime que le banc est mince, on peut aussi comprendre vouloir l'addition de Rathgeb l'année prochaine. Ca peut faire polie d'assurance pour un étranger blessé, ou permettre d'en reposer un de temps à autre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Mer 11 Oct 2023 - 9:38

Liolio a écrit:Planète hockey (Ducarroz) annonce que Fribourg pourrait s'intéresser à Tim Berni. Est évoquée la longueur de banc un peu réduite, et quelques défenseurs qui seraient déjà en train de serrer les dents en plus de Sutter blessé.

D'un côté, c'est une acquisition intéressante, mais de l'autre j'ai l'impression que c'est un peu contradictoire avec ce que l'on voit sur la glace et l'utilisation des joueurs (pas vraiment de rotation, Streule avec très peu de glace).

Mais après, si on estime que le banc est mince, on peut aussi comprendre vouloir l'addition de Rathgeb l'année prochaine. Ca peut faire polie d'assurance pour un étranger blessé, ou permettre d'en reposer un de temps à autre.


J'allais justement écrire que le cas Berni est la clé de voute du marché des défenseurs.

S'il venait, logiquement, à signer au Z, j'irais lorgner sur les "perdants" de ce genre de move qui n'ont plus de contrat la saison prochaine, à savoir Yannick Weber en premier lieu. Perso je préfèrerais mille fois un Weber et un défenseur offensif étranger pour remplacer Gundi qu'un Rathgeb. Gottéron a fait de son "fond de commerce" la solidité défensive, même la saison passée qui n'a pas été à la hauteur, je ne suis pas fan d'un joueur aussi brouillon derrière que Rathgeb, malgré son apport offensif.

Comparer Streule et Berni c'est comparé Kevin Etter et Connor Bedard, ils sont peut être de la même génération mais on parle pas tout à fait du même profil (pas besoin d'hurler, je sais que la comparaison est largement exagérée).

Cela dit Berni c'est un très gros pari, c'est prendre de le risque de signer un type qui voudra un contrat "assurance" en Suisse, genre 3 ou 4 ans, mais qui voudra à tout prix partir en NHL dès que la première occasion se représente. Si tu mises gros sur lui, c'est un jeu extrêmement dangereux. D'autant plus qu'il semblait avoir des prétentions salariales assez impressionnantes pour son âge (marché sec des défenseurs suisses, quand tu nous tiens...).

A mon avis le pivot du marché sera Berni, selon son choix passablement de points vont se décanter.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mer 11 Oct 2023 - 10:05

L'article concernant Berni semble indiquer que le ZSC et Berne ne seraient pas sur le coup pour son retour (momentané) en Suisse. Partant de ce constat et de la détermination de Berni à poursuivre sa carrière en NHL, je ne suis pas certain que la discussion se jouerait sur un contrat de 3-4 ans avec évidemment une clause libératoire. Je pense que faire une bonne saison avec la formation actuellement en tête du classement ne serait certainement pas la variante la moins intéressante pour lui (je ne parle pas de finance).

Si, comme dit dans l'article, certains défenseurs sont déjà un peu dans le dur, au-delà de Sutter, cette possibilité aurait un sens. On parle de Streule, a qui il  faut essayer de donner du temps de jeu le plus régulièrement possible et je suis pour, néanmoins pour l'avoir observé, s'il a certainement quelques qualités, on voit bien que c'est le "junior" sur la glace, particulièrement au niveau du patinage.

Il y a une règle immuable dans le hockey, on obtient pas des titres sans une défense de premier plan et un excellent gardien... alors cette potentielle arrivée ne serait pas dénuée de sens.

Quant à la "Rathgebmania" qui semble envahir plusieurs posts, je la laisse courir, jusqu'à preuve que celui qui arriverait est intrinsèquement meilleur que Gunderson!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mer 11 Oct 2023 - 10:15

Je pense que Berni sera un très bon défenseur défensif dans ce championnat. Par contre, je crains à la surenchère parce qu'il a quelques matchs de NHL sur sa fiche EP.

Un Mirco Müller à Lugano, la presse parlait de pas loin de 700-800k pendant 6 ans. Le gars est pas un manche, mais par rapport à un mec comme un Düfner ou un Jecker qui doit coûter entre 2 et 3 moins, est-ce que son apport est réellement de 2 à 3 fois supérieur ? Disons que j'aurais moins de crainte si Berni était en plus de cela capable de tenir une unité de PP. Je ne crois pas que ce soit son profil.

Il est cependant évident qu'on a aucune profondeur de banc et que si on veut avoir des ambitions, il faudra y remédier. Cette saison déjà ou à l'avenir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Mer 11 Oct 2023 - 10:24

L'article concernant Berni semble indiquer que le ZSC et Berne ne seraient pas sur le coup pour son retour (momentané) en Suisse. Partant de ce constat et de la détermination de Berni à poursuivre sa carrière en NHL, je ne suis pas certain que la discussion se jouerait sur un contrat de 3-4 ans avec évidemment une clause libératoire. Je pense que faire une bonne saison avec la formation actuellement en tête du classement ne serait certainement pas la variante la moins intéressante pour lui (je ne parle pas de finance).

La NHL ne nécessite pas de "clause", même si tu le spécifies pas elle est implicite à tout contrat en Suisse suite à des accords entre les ligues.

En même temps quand tu vois l'effectif des défenses de Bern et Zurich, c'est un pari que même ce genre de cylindrées ne veulent, manifestement, pas prendre.

Ce qui est rigolo c'est que le Z lui a laissé accès à leur infrastructure pour l'entraînement d'été "sous réserve qu'il revienne chez bibi en cas de retour en Suisse".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Mer 11 Oct 2023 - 10:29

Jon a écrit:Je pense que Berni sera un très bon défenseur défensif dans ce championnat. Par contre, je crains à la surenchère parce qu'il a quelques matchs de NHL sur sa fiche EP.

Un Mirco Müller à Lugano, la presse parlait de pas loin de 700-800k pendant 6 ans. Le gars est pas un manche, mais par rapport à un mec comme un Düfner ou un Jecker qui doit coûter entre 2 et 3 moins, est-ce que son apport est réellement de 2 à 3 fois supérieur ? Disons que j'aurais moins de crainte si Berni était en plus de cela capable de tenir une unité de PP. Je ne crois pas que ce soit son profil.

Il est cependant évident qu'on a aucune profondeur de banc et que si on veut avoir des ambitions, il faudra y remédier. Cette saison déjà ou à l'avenir.

De la surenchère sur un jeune défenseur suisse qui a qui plus est un passage en NHL dans son CV, mais comment peux-tu imaginer pareil comportement? Équipe 2023-2024 - Page 8 665040605

Je pense que Berni lui-même s'attendait à que tous les ténors du championnat s'alignent dans un festival d'offres. Manifestement, et d'une certaine manière ça peut paraître surprenant, les plus gros clients n'ont pas mordu.

Bien évidemment que le rapport qualité prix d'un Berni sera odieux, mais comme tu le dis, imaginer viser un titre avec aussi peu de fond de banc n'est pas envisageable. Après si on pense déjà cette saison avoir la prétention d'aller au bout, ça passera par ce genre de choix, même si ça va sacrément piquer du côté du caissier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par mickey Mer 11 Oct 2023 - 10:36

Tim Berni à Fribourg, c’est pour l’instant très hypothétique tout de même et ça sort uniquement de la réflexion à Ducarroz. Pour sûr, si Zurich et Berne ne l’ont effectivement pas et ne vont pas le contacter, Fribourg, Genève, Lugano, Lausanne, Bienne et peut être même aussi Zoug vont le faire. Un joueur de sa trempe, si pour autant que tes finances te le permettent, c’est un plus on va pas se mentir. On peut sans trop s’avancer dire que près de la moitié du championnat pourrait être intéressé. Chez nous, il y aurait (toujours selon Ducarroz) un petit quelque chose pour signer un joueur "en plus". On sait qu'à Bienne ils peuvent faire les foufous avec leur club de soutien, qu'à Lugano ils peuvent tout se permettre, finalement, ça va être compliqué et pas certain qu'il finisse par atterrir chez nous.

Par contre, si on se place du côté du joueur, où est-ce qu’il aurait le meilleur rôle à jouer ? Ici, c’est clair qu’il aurait une jolie place. Il ne jouerait pas nécessairement le powerplay mais au niveau des minutes et des responsabilités à prendre, il aurait sa place. Pareil à Bienne. A mon avis ça se jouerait/jouera entre nous et Bienne, les autres papables sont mieux fournis que nous en défense et ont potentiellement mieux voire la même chose au poste qu’occuperait Berni. Maintenant, si il veut se montrer, vaut mieux pour lui un club qui carbure qu'un club au fond de classement, même si la saison est encore longue on est bien d'accord.

Si on arrivait à le signer, avec notre début de saison, l’ambiance qui règne dans l’équipe, la sérénité et la maîtrise sur la glace, Berra qui tient la baraque, nos étrangers qui carburent, on en viendrait presque (encore une fois…) à rêver à quelque chose de beau !

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Equipe 2023-24

Message par Lyoba56 Mer 11 Oct 2023 - 11:23

On parle de salaire potentiel, de comparaison avec d'autres contrats dans d'autres club, mais finalement on en sait absolument rien, à moins que l'on apporte une fois pour toute la preuve des chiffres avancés.

je pense qu'en tant que club leader qui vise le haut, on doit montrer de l'intérêt pour ce genre d'opportunité pour autant qu'elle corresponde à un réel besoin pour notre effectif et non pas pour participer à la course à l'échalote, mais il faut que cela se fasse raisonnablement en fonction de nos moyens et de notre philosophie (en espérant qu'il y en ait une...!!!) et ne pas participer à une quelconque surenchère, sachant qu'il y a de plus grosses cylindrées que nous question pognon. Il faut aujourd'hui, par notre position de leader, savoir sensibiliser les joueurs potentiels avec d'autres arguments que la seule enveloppe.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Mer 11 Oct 2023 - 14:09

On parle de salaire potentiel, de comparaison avec d'autres contrats dans d'autres club, mais finalement on en sait absolument rien, à moins que l'on apporte une fois pour toute la preuve des chiffres avancés.

Je n'utiliserais pas ça comme "preuve" devant la cour martiale, mais à défaut de mieux on prendra les rumeurs de boulevard de Watson: https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/380952125-tim-berni-ein-ueberschaetzter-titan-zurueck-in-die-national-league

==> Entre 600K et 800K. A savoir qu'il touchait 800K en dollars la saison dernière à Colombus. Après un joueur suisse qui passe directement de la NHL à la LNA, il sera forcément dans la fourchette haute des défenseurs helvétiques. Et c'est pas au vieux Voisard qu'on va apprendre à faire des grimaces Équipe 2023-2024 - Page 8 665040605

https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/887273796-national-league-kehrt-tim-berni-zurueck-landet-er-wohl-beim-zsc

==> Ce qui est ici intéressant c'est que Zurich semblait quand même très intéressé par récupérer le joueur. Ce que le Z veut, ça finit souvent par se concrétiser... Leuenberger semblait pratiquement rigoler du cas Aebischer en citant qu'eux ils visaient du plus gros gibier en la personne de Berni.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 11 Oct 2023 - 14:22

Intéressant ces deux articles. Donc Berni serait un bon défenseur de cette ligue, mais assurément pas un Untersander ou un Diaz des belles années.
Comme l'a dit Jon, ça pourrait donc être un bon complément des deux étrangers dans les deux premières lignes, et remettre chacun dans sa chaise pour les défenseurs suivants, typiquement Jecker en 3ème, avec à coté le meilleur parmi Sutter, Dufner, Seiler ou Streule.

Mais j'ose espérer qu'on ne mette pas 800K pour un profil pareil. Si Muller a signé dans ces eaux là, il a tout de même une autre carrière que Berni. 185 matchs de NHL, choix de 1ère ronde.. J'ai tout de même l'impression que l'ami Zaugg force un peu le trait, comme à son habitude Wink

EDIT : La réponse de Dubé : https://planetehockey.com/fribourg-tim-berni-a-la-bcf-arena-la-reponse-de-christian-dube/

Suivant !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par hs16 Mer 11 Oct 2023 - 14:35

Mais j'ose espérer qu'on ne mette pas 800K pour un profil pareil. Si Muller a signé dans ces eaux là, il a tout de même une autre carrière que Berni. 185 matchs de NHL, choix de 1ère ronde.. J'ai tout de même l'impression que l'ami Zaugg force un peu le trait, comme à son habitude

Ou qu'autour d'une bière avec Voisard on aime bien arrondir les chiffres Équipe 2023-2024 - Page 8 665040605 .

Oui je pense qu'on est plus dans la fourchette basse, surtout s'il y a négociation et que Zurich ne lui a pas déroulé le tapis vert.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum