Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Since1988 Ven 12 Avr 2024 - 18:31

Faut pas oublier aussi que ça chauffe du coté de la PostfinanceArena, je serais pas étonné qu'ils fassent une Razzia.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Ven 12 Avr 2024 - 19:20

Concernant le coaching staff sans souhaiter la révolution je me demande si une évolution ne serait pas souhaitable. J'ai l'impression qu'au moment de discuter de la répartition des rôles Zeno et Dubé, dans un "gentlemen agreement" ont scellé leur poste respectif et je n'ai pas le sentiment que cela va changer. Si Zeno venait annoncer qu'il a mis un pied dans la fourmilière et que l'on change de coach je serais surpris. Et je n'ai pas l'impression que les joueurs vont mener une fronde lors des entretiens pour amener à une telle décision.

Concernant Rosa, sympa, au courant de cette saison quelques réflexions de sa part m'ont interpellé, dont la dernière lorsqu'on lui faisait remarquer qu'entre lui, Dubé et Emond, les 3 avaient été actifs à Lugano à un certain moment de leur carrière, sur ce constat il disait rêver de retourner à Lugano, c'était plus qu'un appel du pied. Et plus d'une fois je me suis dit qu'il restait à Gottéron en attendant mieux, ce qui peut paraître normal si on a de l'ambition. Dubé est là depuis 13-14 ans, Rosa depuis un bout de temps, peut-être que ça commence à ronronner un peu.

Par contre je pense qu' Emond a réellement apporté une plus-value à notre coaching staff c'est pourquoi il est bon de voir les gars individuellement.

Concernant Berra si, et je l'ai déjà dit, on avait pris la décision de prolonger le contrat de Hughes et de ne pas conserver Berra, la plupart sur ce forum auraient crié aux loups. Comme on est toujours plus intelligent après avec toutes les cartes en main, force est de reconnaître que Hughes a été l'auteur d'une grande performance (avec de la chance et mis en valeur par le manque de percussion de notre attaque) et je suis persuadé que même du côté de Lausanne on a été surpris (malgré les théories faciles). Aebischer l'a dit, dans l'idéal il faudrait pouvoir alléger le nombre de match que l'on attribue à Reto, mais en a-t-on réellement la possibilité avec notre 2ème couteau, tout en continuant à être ambitieux et viser le haut du tableau. Poser la question c'est simplement y répondre.

Du côté de la défense, avec l'arrivée de Rathgeb et si l'évolution de Streule se poursuit, je pense qu'elle sera encore meilleure quand bien même Gundi et Diaz auront une saison de plus dans les patins. Et je pense que Seiler et Dufner ont encore du potentiel. Quant au 2 autres on verra si la longue pause les remettra dans le bon sens. Quant à Borgmann il a fait de très bons play-offs qui effacent un peu sa performance un peu mitigé du début de l'année, avec des pépins de santé tenaces, ce qui montre bien que nos commentaires ne son pas toujours en phase avec la réalité du vestiaire.

En attaque du côté suisse, le cas Sprunger a été assez souvent évoqué et on verra bien si quelque-chose se passe mais le voir posté à l'avant-dernière place sur le thermomètre des performances de La Liberté, c'est assez dur à voir et on pensait ne jamais le voir, mais hélas il faut l'admettre. Par contre je me demande si Mottet, Marchon ne sont pas, tout simplement, au maximum de ce qu'ils sont encore capables de donner et d'apporter à l'équipe et qu'il faut arrêter de rêver à des saisons comme il y a 2 ans.
Schmid devient singulièrement une énigme, il est encore jeune, c'est vrai mais il ne vas pas vers le mieux depuis 2 ans. Et il y a Bertschy, très bon joueur et personne ne peut dire le contraire, une capacité d'accélération de perforation assez rare, mais hélas un manque de constance qui nous a coûté ou manqué au moment ou on avait le plus besoin de lui. Quant à Walser qui a fait la meilleure performance comptable de sa carrière, c'est le type de joueur indispensable qui accepte le rôle qui lui est dévolu, pour le bien de l'équipe, précieux. Le brillant Bykov des play-offs et Jörg n'étant plus là, je ne suis pas convaincu que les 2 nouveaux combleront les départs. A voir. Globalement sans sursaut de ceux qui ont été en-dessous cette saison, je crains que du côté des "suisses" et des "Dzos" on ne soit pas meilleurs, j'ai presque tendance à penser un peu le contraire.

Il faudra peut-être construire gentiment avec des jeunes et notre vaillant défenseur emblématique Descloux le disait et le réclamait lors de son interview le dernier match. Est-ce que cela sera entendu, est-on prêt à prendre ce virage, Binias, Etter et les autres n'attendent que ça.

Du côté de la légion étrangère, je crois qu'il serait de mauvais ton de vouloir faire les fines bouches. Néanmoins on ne peut que souhaiter que DLR retrouve un peu le chemin des filets et que Dido retrouve un peu de la flamme qu'on lui a connu plus intense et plus lumineuse par le passé. Mais je pense comme beaucoup qu'un 7ème import est important pour la concurrence, pour autant que ce soit un vrai apport et non un gars pour gonfler l'effectif. Bien entendu, cette saison on aurait pu dire que ce n'était pas indispensable parce que nous avons été préservé des blessures et tant mieux.

Maintenant, est-on suffisamment armé pour affronter la saison prochaine, plus la Champion's League et la Spengler... je ne le pense pas. Gottéron dans la configuration actuelle est comme le client qui se rend au resto, avec un appétit gargantuesque, veut s'offrir le grand menu avec tous les plats, mais se trouve au final avec un estomac incapable de tout avaler et encore moins de tout digérer. Coupler tout cela avec une réelle volonté de jouer les premiers rôles du championnat me paraît illusoire.

Et n'oublions pas que Zürich restera Zürich, que Genève ne souhaite probablement pas revivre l'aventure de cette année, Lugano voudra autre chose que des quarts, Zoug restera égal à lui-même, Lausanne continuera sur la veine de cette saison, Davos restera dangereux... et lorsqu'on lit qu'Ajoie s'offre le MVP, le meilleur et le 5ème compteur du championnat finlandais dans le même trio-pack et un ou 2 suisses de qualité... je me dis que la tâche ne va pas être plus simple pour nous la saison prochaine. Bien entendu, il y a toujours des surprises, me-direz-vous, mais intrinsèquement, comme cela d'un oeil, la bataille s'annonce rude... et passionnante!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Sam 13 Avr 2024 - 11:13

Since1988 a écrit:J'ai pas regardé les dernières nouvelles de transfert, mais dans l'idée il y aura eux de disponible pour la saison 2025/2026 :

Vincent Praplan
Stéphane Charlin
Ludovic Waeber
Lukas Frick
Andrea Glauser
Tim Bozon
Jason Fuchs
Damien Riat
Santeri Alatalo (35 ans à la signature)
Marco Muller
Tyler Moy
Sven Andrighetto
Dario Simion
Tobias Geisser
Attilo Biasca
Inti Pestoni (J'y crois pas du tout)
Philip Wuthrich
Marco Lehmann (Chance proche de zéro)
Andres Ambuhl (pour rajeunir un peu l'effectif)


Chez nous :

Ruegger
Borgman
Diaz
Duffner
Gunderson
Seiler
Sutter

Binias
Didomenico
Etter
Schmid
Sprunger

Am optimalsten würden mir Fuchs,Glauser,Moy(alle aktuell 28) und Lehmann(wird nicht passieren, da er riesen Bern Fan ist) erscheinen.
Man kann dann aber natülich sagen, dass es dumm ist die Spieler immer in ihrer Prime zu holen, zu den teuersten Verträgen...
Ich würde mir eher wünschen mehr jüngere, aber dafür hochkaräter, also Natispieler zu holen und auf diesen aufzubauen und dann dannach die Top Schweizer holen um das Team zu vervollständigen.
Aber wir werden sehen was Zeno machen wird. Wahrscheinlich Ambühl holen und Sprunger nochmals verlängern Very Happy
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Sam 13 Avr 2024 - 11:47

Fuchs et Riat pour Schmid et Sprunger. Bozon pour un peu de rugosité.
Mais Lausanne ne laissera pas partir tout son monde. Resterait Praplan aussi. Pour le reste, j'y crois pas trop.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Sam 13 Avr 2024 - 13:58

Jamais je changerai Schmid! La qualification ce n‘était pas ça, mais il a pu monter son niveau en PO. Ça fait maintenant des années qu‘il est notre meilleur attaquant au niveau +\- et ça ce n‘est pas du hazard. En plus, quand on regarde les points par TOI, il n‘est pas loin de DiDo ou de Wallmark en PO, avec beaucoup moins de minutes en PP…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Sam 13 Avr 2024 - 15:00

A cet instant précis, j'aurais tellement aimé prôner le VOLLGAS !!! pour nos gars pour ce match VII contre Lausanne qui n'aura pas lieu.

Aussi, on ne saura jamais, si on n'aurait pas pu embêter ne serait-ce qu'un peu les Zurichois, même si l'on peut en douter.

Tant pis, c'est ainsi.

Mercredi soir, mes premières pensées étaient, que nous pourrions avoir Malgin, Andrighetto, Kukan, Hofmann et Martschini qu'on y arriverait quand-même pas...

L'amère pilule avalée, je me dis que l'on a quand-même eu sur toute la saison plus de satisfactions que de déceptions, même si la dernière laisse évidemment encore des traces.

De là à vouloir tout changer ce qui est encore possible de changer me paraît exagéré.
Etoffer encore un peu l'effectif, ajouter un bon 7e étranger pour l'attaque (quitte à faire des tournus et laisser souffler tous les imports de temps en temps) et trouver un moyen d'être VRAIMENT au top (physiquement et psychiquement) quand ça compte pour de bon durant les playoffs pourraient être des pistes d'amélioration, je pense.

D'autre part, il me semble que l'on oublie un peu trop souvent que le sport (notamment le hockey) n'est pas une science exacte, malgré toutes les statistiques avancées et compagnie. Il arrive qu'un puck passe dans un trou de souris (Riat, Sekac), ou pas (Marchon, De la Rose). Qu'un arbitre siffle (Stricker & Cie), ou pas (Stricker & Cie). Que des gars se blessent, ou pas. Etc.

Raison pour laquelle j'arrêterais de fixer des objectifs chiffrés. Que ce soit pour le classement en saison régulière, l'atteinte de tel ou tel tour en playoffs, le remplissage à 100% de la patoche. Il y a X possibilités et Y causes de ne pas y arriver et d'ainsi générer Z critiques et déceptions, où les explications sont prises pour des excuses et ritournelles du staff ou de la direction, que cela n'apporte de toute façon rien.
Peut-être que chez nous - comme il y a 44 ans et cet inoubliable 6 à 0 contre Zurich - le président devrait ne pas vouloir finir champion et on y arriverait ??   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 665040605

De toute façon, pour les 14 équipes de National League, il n'y a que le titre qui compte, ou la survie sportive ET économique.

Et comme cette année, ce sera encore une fois pas pour nous, ma saison de hockey est terminée !
Que le meilleur gagne et que l'équipe de Suisse continue d'énerver les suiveurs, je m'en fiche...

Bel été à tous !!
(si jamais je ne venais pas ramener ma fraise de temps en temps d'ici le début de la saison 2024-2025)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Sam 13 Avr 2024 - 16:03

Pour moi, s'il y a une chose qu'on puisse changer à l'entre-saison, c'est résilier le contrat de DLR. Invisible pendant tous les playoff. Même pas de fighting Spirit, je ne saisis pas ce qu'apporte ce joueur. Un centre dominant à sa place aurait pu faire basculer la balance en demi. Au niveau des attaquants suisses, on est clairement insuffisant et ça ne va pas être différent la saison prochaine. Sprunger est devenu une hypothèque malheureusement. Notre meilleur attaquant Suisse pendant les playoff était Bykov qu'on a mis à la porte. Quelques joueurs de 4e ligne en plus l'année prochaine, donc peu de différence. Il faudra viser la saison d'après et essayer de recruter Moy et Riat. Moy me paraît très réaliste, sa sœur joue à Fribourg. Riat peu vraisemblable. Glauser devrait tenter sa chance au NYI il semble, à voir comment ça va pour lui.
Gerd a jusqu'ici encore une fois hypothéqué l'avenir du club avec la prolongation de Sprunger et DLR, tandis qu'il jette Bykov. Il y a de quoi être rageux, avec ce gars qui aura fait n'importe quoi dans toutes les fonctions occupées successivement dans le club.
La saison prochaine s'annonce peu prometteuse. Gotteron est toujours une superbe entreprise économique, avec une direction sportive de rigolos. On ne changera visiblement rien à court terme
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par i muvrini Sam 13 Avr 2024 - 16:52

Comme déjà dit, avec Dubé comme entraîneur, rien ne changera effectivement...même avec 2 ou 3 joueurs de plus. Il n'a eu aucune réaction lors des 5 matchs contre Lausanne alors que va-t-il faire de mieux la saison prochaine.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 13 Avr 2024 - 17:34

Notre meilleur attaquant Suisse pendant les playoff était Bykov qu'on a mis à la porte.

Excusez moi, mais c'est un cri du coeur: on peut arrêter le délire deux minutes avec Bykov?

Autant je respecte totalement sa carrière, un clubiste, une figure du club, une hygiène de vie impeccable qui lui a permis d'être fit jusqu'à la fin de sa carrière. On en a assez parlé, il a mérité sa sortir "triomphante".

Mais non, il n'était largement pas "le meilleur joueur suisse" de l'équipe. Il a tout donné, dans la limite de ses capacités, de là à dire qu'il était supérieur à Bertschy, ou même Mottet... Rolling Eyes

Concernant Berra si, et je l'ai déjà dit, on avait pris la décision de prolonger le contrat de Hughes et de ne pas conserver Berra, la plupart sur ce forum auraient crié aux loups. Comme on est toujours plus intelligent après avec toutes les cartes en main, force est de reconnaître que Hughes a été l'auteur d'une grande performance (avec de la chance et mis en valeur par le manque de percussion de notre attaque) et je suis persuadé que même du côté de Lausanne on a été surpris (malgré les théories faciles).

Gottéron est quand même une "machine à faire surgir des grands gardiens adverses". Deux séries de playoffs, autant Schlegel que Hugues paraissaient infranchissables.

Je suis curieux de voir Hugues face à l'attaque zurichoise. Genoni a véritablement fait des miracles pour ne pas que Zoug se fasse encore plus fesser qu'il ne l'a été...

Maintenant, est-on suffisamment armé pour affronter la saison prochaine, plus la Champion's League et la Spengler... je ne le pense pas. Gottéron dans la configuration actuelle est comme le client qui se rend au resto, avec un appétit gargantuesque, veut s'offrir le grand menu avec tous les plats, mais se trouve au final avec un estomac incapable de tout avaler et encore moins de tout digérer. Coupler tout cela avec une réelle volonté de jouer les premiers rôles du championnat me paraît illusoire.

Je pense effectivement qu'il devrait y avoir un "mercato bis", avec, au minimum:
* un buteur étranger devant (avec Rathgeb derrière, il y aura matière à moins utiliser Borgman et Gundi et faire tourner) => le fameux Top Ausländer de chaque été
* un deuxième gardien suisse capable de jouer les séries => contrairement à tous les gardiens qu'on affronte, Berra ne se sublime pas en playoffs, s'il est dominant en saison il ne tient pas la longueur en série. Il y a forcément l'ombre de L.W. qui doit planer dans les bureaux...
* un à deux attaquants suisses de plus

On sent quand même effectivement arriver de très loin la saison où on sera à l'arrache fin octobre, on soldera tel Ambri la Spengler et on sera déjà out de la CHL, pour devoir salement cravacher pour arracher une place en (pré)-playoffs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Since1988 Sam 13 Avr 2024 - 17:56

hs16 a écrit:
Il y a forcément l'ombre de L.W. qui doit planer dans les bureaux...
Zurich à déjà annoncé qu'ils ne le laisseront pas signer dans un club top 8 du championnat pour l'an prochain.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 13 Avr 2024 - 18:08

Since1988 a écrit:
hs16 a écrit:
Il y a forcément l'ombre de L.W. qui doit planer dans les bureaux...
Zurich à déjà annoncé qu'ils ne le laisseront pas signer dans un club top 8 du championnat pour l'an prochain.

OK du coup c'est confirmé, il viendra à Fribourg cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Since1988 Sam 13 Avr 2024 - 18:13

Je me suis mal exprimé.

Zurich possède la License de Waeber.
Zurich ne veux pas de Waeber l'an prochain.
Zurich souhaite donc le prêter pour sa dernière année de contrat pour économiser son salaire ou au moins une grande partie.
Zurich veux prêter Waeber à un club qui ne représente pas une menace direct pour son accession au titre l'an prochain.
Zurich va donc le prêter à un club qui ne s'est pas qualifié cette année pour les play-off.
Les rumeurs parlent de Kloten.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 13 Avr 2024 - 18:25

Since1988 a écrit:Je me suis mal exprimé.

Zurich possède la License de Waeber.
Zurich ne veux pas de Waeber l'an prochain.
Zurich souhaite donc le prêter pour sa dernière année de contrat pour économiser son salaire ou au moins une grande partie.
Zurich veux prêter Waeber à un club qui ne représente pas une menace direct pour son accession au titre l'an prochain.
Zurich va donc le prêter à un club qui ne s'est pas qualifié cette année pour les play-off.
Les rumeurs parlent de Kloten.

Je sais, je te charriais...

Après il y a le point de vue du Z, celui du joueur, l'avenir à moyen terme du joueur, les capacités financières de Chlote, l'envie de travailler avec Bertsche (ou Abby)... On peut même imaginer que Waeber demande à rompre simplement son contrat.

Bref Zurich, même si ça y ressemble, n'est pas une organisation mafieuse, ils ne sont pas seuls à décider. L'hypothèse d'un retour de Waeber à Fribourg ne s'arrête pas à "Zurich ne veut pas".

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 1569850235242?e=2147483647&v=beta&t=Ce5_4l7qv5VH49G4eRbjOZUXW3OUcQxIb3cMO959byA
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Kobasew Lun 15 Avr 2024 - 8:17

Waeber würde mich von der Story ja schon reizen mal in Fribourg im Tor zu sehen... Aber andererseits frage ich mich: WIE GUT IST WAEBER ÜBERHAUPT?

Stellen wir fest: Waeber ist 27jährig, hat in seiner Karriere einmal 37 Qualispiele bestritten und einmal 30 und wurde dann von Hrubec verdrängt. Ansonsten war Waeber stets Backup und nun in der AHL steht er mit hundsmiserablen Statistiken da. Weder in der AHL noch in der ECHL konnte er überzeugen.

Ich frage mich viel eher ob es nicht sinnvoll wäre, wenn man zukünftig nach der Ära Berra auf einen Goalie aus dem Ausland à la Säteri, Hrubec setzen möchte.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Lun 15 Avr 2024 - 11:44

Es schaut demnach danach aus, als würde man einen 7. Ausländer für die gesamte Saison verpflichten (Stürmer), jedoch keinen zusätzlichen CH-Stürmer. Man will konsequent die Jungen fördern, das bedingt, dass sie in allen Wettbewerben von Beginn an Eiszeit kriegen. Dies wiederum muss heissen, dass ein Sprunger & co auch mal bänkelt.

Ziel muss der 4. Quali-Rang sein (was genug schwierig sein wird) und über die gesamte Saison hinweg die Jungen einbauen, damit diese dann in den PO auch ready sind. Die diesjährigen PO mit Etter und Binias war eine Farce...

Berra (Rüegger, Galley)

Gunderson Streule
Borgman Diaz
Rathgeb Dufner
Jecker (Seiler, Sutter)

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy Schmid Näf
DiDo de la Rose Binias
Gerber Walser Marchon
Sprunger (Nicolet, Etter, Rod + Ausländer)


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Lun 15 Avr 2024 - 13:07

Lüssy78 a écrit:

Berra (Rüegger, Galley)

Gunderson Streule
Borgman Diaz
Rathgeb Dufner
Jecker (Seiler, Sutter)

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy Schmid Näf
DiDo de la Rose Binias
Gerber Walser Marchon
Sprunger (Nicolet, Etter, Rod + Ausländer)


Avec Dubé restant à la bande, mise plutôt sur :

Gunderson Jecker
Borgman Diaz
Rathgeb Sutter
Streule Dufner
Seiler -> Thurgau

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy Schmid Sprunger
DiDo de la Rose Marchon
Gerber Walser Binias
Etter
Rod, Nicolet, Näf -> Thurgau


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Mar 16 Avr 2024 - 4:45

Der grösste Unterschied zwischen Lausanne und Fribourg in den 1/2 waren die Performance der CH-Stürmer. Währenddessen bei Lausanne Spieler wie Bozon, Riat, Fuchs, Rochette & co aufdrehten, verschwanden unsere CH-Stürmer im Niemandsland. Und das ist kein Zufall! Bei den Ausländern konnten wir diese Saison mit allen Teams konkurrieren. Jedoch sind wir im Sturm bei den CH-Spielern deutlich unterdotiert. Ausser Bertschy hat kein einziger CH-Stürmer eine wirklich überzeugende und produktive Saison gespielt! Und hier liegt das grosse Manko bei Fribourg. Leider wird dies kommende Saison nicht besser (Gerber/Näf für Bykov/Jörg) und für die Saison 2025/2026 müssen unbedingt 1-2 sehr gute CH-Stürmer her.

Zum Vergleich:

Bertschy 20/25 45
Riat 20/23 43
Fuchs 17/23 40
Rochette 15/23 38
Bozon 17/15 32
Mottet 13/19 32
Jäger 13/20 33
Sprunger 9/11 20
Marchon 7/13 20
Walser 12/7 19


Die besten 5 CH-Stürmer von Lausanne erzielten zusammen 185 Skorerpunkte. Bei Fribourg waren es gerade mal 136 Punkte, somit rund 50 Skorerpunkte weniger.


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Mar 16 Avr 2024 - 8:36

@Lüssy: In der HF-Serie hatten die Ausländer von Lausanne alle mindestens eine 0 Bilanz, Raffl war bei +5 und Pilut bei +7. Bei uns war es genau umgekehrt: Mit Ausnahme von Borgmann hatten alle eine Minusbilanz und die Spitzenreiter waren Wallmark -7, Gunderson -7, Sörensen -5 und DiDo -5. Während der Regular Season hatten zudem die CH-Spieler bei Lausanne deutlich mehr Eiszeit, somit war die Punkteausbeute pro gespielte Minute bei den CH-Spielern bei Lausanne nicht viel besser als bei Gotteron. Auch nicht vergessen darf man, dass die zusätzliche Eiszeit auch hinsichtlich Vertrauen bei den Spielern einiges bringt. Wir haben die Serie somit nicht wegen den schlechteren CH-Spielern verloren, sondern weil das Coaching-Team insgesamt die Ausländer die gesamte Saison zu stark forciert und den CH-Spielern zu wenig Vertrauen geschenkt hat. Walser z.B. hatte während der Regular Season TOI/GP von 11 Minuten, Rochette, Jäger und Fuchs waren alle bei 16 Minuten und mehr. Man kann immer den Fehler bei den Spielern suchen, aber dieses Jahr war es unser Coaching-Team, welches mit dem von Lausanne nicht mithalten konnte. Man hat einmal mehr die Playoffs für eine erfolgreiche Regular Season geopfert und hatte dann noch den unrealistischen Traum, dass man die Ausländer in den Play-Offs noch mehr forcieren kann. Dort lag der Hund begraben und niergendswo anders.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par herzblut Mar 16 Avr 2024 - 9:23

@868913
Genau dort liegt der Hund nicht erst seit dieser Saison begraben!
Eine Quali unter den ersten Zwei bringt zwar diese unsägliche CHL Teilnahme, aber gewonnen hat man damit sonst noch genau nichts!
Klar, nach der enttäuschenden letzten Saison, wollte man diese Saison unbedingt in die Playoffs und dies gelang vor allem auch dank Sörensens Lauf, Berra und teilweise auch Bertschy. Ich will damit die Leistung der anderen überhaupt nicht schmälern, die hatten alle auch ihre guten Momente. Aber gerade der Halbfinal, als es Sörensen nicht so lief, zeigte doch dass dies nicht genügt um einen Schritt weiter zu kommen.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Mar 16 Avr 2024 - 9:30

Lüssy78 a écrit:Zum Vergleich:

Bertschy 20/25 45
Riat 20/23 43
Fuchs 17/23 40
Rochette 15/23 38
Bozon 17/15 32
Mottet 13/19 32
Jäger 13/20 33
Sprunger 9/11 20
Marchon 7/13 20
Walser 12/7 19


Die besten 5 CH-Stürmer von Lausanne erzielten zusammen 185 Skorerpunkte. Bei Fribourg waren es gerade mal 136 Punkte, somit rund 50 Skorerpunkte weniger.


D'autant plus si on regarde dans le détail

Julien Sprunger : 22 derniers matchs : 2 points (donc 18 de ses 20 points sur les 40 premiers)
Nathan Marchon : 30 derniers matchs : 6 points (donc 14 de ses 20 points sur les 25 premiers)

La comparaison n'est déjà pas à notre avantage sur l'ensemble de la saison. Elle l'est encore moins au niveau du momentum lors des séries.

Cela me conforte dans l'idée que nos étrangers sont meilleurs que ceux de Lausanne et auraient dû faire la différence pour nous dans cette série.
Alors qu'ils n'ont pas été en mesure de le faire, notre effectif niveau suisse a été dominé par celui de Lausanne.
Dès le moment où nos atouts n'en sont plus, et qu'il n'y a pas eu de miracle dans les domaines où on pouvait s'attendre à être moins bon, la sortie en demi-finale est une fin logique.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GOTTéronFan Mar 16 Avr 2024 - 14:00

868913 a écrit:@Lüssy: In der HF-Serie hatten die Ausländer von Lausanne alle mindestens eine 0 Bilanz, Raffl war bei +5 und Pilut bei +7. Bei uns war es genau umgekehrt: Mit Ausnahme von Borgmann hatten alle eine Minusbilanz und die Spitzenreiter waren Wallmark -7, Gunderson -7, Sörensen -5 und DiDo -5. Während der Regular Season hatten zudem die CH-Spieler bei Lausanne deutlich mehr Eiszeit, somit war die Punkteausbeute pro gespielte Minute bei den CH-Spielern bei Lausanne nicht viel besser als bei Gotteron. Auch nicht vergessen darf man, dass die zusätzliche Eiszeit auch hinsichtlich Vertrauen bei den Spielern einiges bringt. Wir haben die Serie somit nicht wegen den schlechteren CH-Spielern verloren, sondern weil das Coaching-Team insgesamt die Ausländer die gesamte Saison zu stark forciert und den CH-Spielern zu wenig Vertrauen geschenkt hat. Walser z.B. hatte während der Regular Season TOI/GP von 11 Minuten, Rochette, Jäger und Fuchs waren alle bei 16 Minuten und mehr.  Man kann immer den Fehler bei den Spielern suchen, aber dieses Jahr war es unser Coaching-Team, welches mit dem von Lausanne nicht mithalten konnte. Man hat einmal mehr die Playoffs für eine erfolgreiche Regular Season geopfert und hatte dann noch den unrealistischen Traum, dass man die Ausländer in den Play-Offs noch mehr forcieren kann. Dort lag der Hund begraben und niergendswo anders.

@MatthiasFasel greift dieses Thema in den @FreiburgerNachrichten mit dem Bericht „Dubé und die emotionale Diskussion um seine Zukunft“ auch auf.
Wenn Gottéron einen Schriitt nach vorne machen möchte, müssen solche Diskussionen Platz haben.


Dernière édition par GOTTéronFan le Mer 17 Avr 2024 - 7:56, édité 1 fois

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Fribourgeois Mar 16 Avr 2024 - 18:58

Avec la ligue des champions et la Spengler j'espère plus de profondeur direct 7 étrangers septembre-octobre ou une annonce de prolongation de Bykov surprise surprise ? Je dis ça je dis rien on peut me prendre pour un couillon Surprised
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Mar 16 Avr 2024 - 21:30

Ich bin da genau gleicher Meinung wie Lüssy78 oder auch H. Waeber oder Ueli Schwarz. Lausanne hat klar das bessere und auch teurere Kader als wir - insbesondere bei den CH Spielern. Ich finde viele hier sehen unser Team etwas durch die rosa Brille, wenn sie uns auf derselben Stufe sehen wie Lausanne, Genf, oder auch Zug. Etliche scheinen uns ja sogar in der Favoritenrolle gesehen zu haben gegen Lausanne und das ist doch erstaunlich, aber aus der Warte eines Fans auch verständlich.

Natürlich kann man jetzt auf Dubé rumacken und wilde Spekulationen anstellen, er sei aushecoached worden (habe das häufig gehört, ohne dass mir jemand eine konsistente Begründung geben konnte). Aber am plausibelsten ist doch eindeutig, dass sich die bessere und toughere Mannschaft relativ knapp durchgesetzt hat. Das ist eine Konstante im Sport, dass die bessere Mannschaft zwar nicht immer gewinnt, aber halt meistens.

Wenn ich die CH Spieler vergleiche, dann würde ich Berra>Hughes und Bertschy knapp vor Riat nehmen. Auf allen anderen Fällen ist Lausanne leicht bis klar besser besetzt (Fuchs vs Mottet, Rochette vs Schmid, Bozon vs Bykov, Jäger vs Sprunger, die virte Linie finde ich ähnlich, Glauser vs Diaz, Frick vs Jecker, Heldner vs Streule, Genazzi vs Dufner, Jelovac vs Sutter).

Kurzum: wir können weiter auf ein Wunder hoffen und uns dann aufregen und Dubé die Schuld geben, wenn es nicht klappt, oder wir versuchen wirklich eine schlagkräftige Truppe zusammenzustellen, die sich auf den Papier das Zeug zum Meister hat. Dazu gehört ein weiterer ausländischer Top-Stürmer, aber auch weitere CH Spieler und einige weitere Talente à la Streule.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Mar 16 Avr 2024 - 22:05

PaBra#21 a écrit:Ich bin da genau gleicher Meinung wie Lüssy78 oder auch H. Waeber oder Ueli Schwarz. Lausanne hat klar das bessere und auch teurere Kader als wir - insbesondere bei den CH Spielern. Ich finde viele hier sehen unser Team etwas durch die rosa Brille, wenn sie uns auf derselben Stufe sehen wie Lausanne, Genf, oder auch Zug. Etliche scheinen uns ja sogar in der Favoritenrolle gesehen zu haben gegen Lausanne und das ist doch erstaunlich, aber aus der Warte eines Fans auch verständlich.

Natürlich kann man jetzt auf Dubé rumacken und wilde Spekulationen anstellen, er sei aushecoached worden (habe das häufig gehört, ohne dass mir jemand eine konsistente Begründung geben konnte). Aber am plausibelsten ist doch eindeutig, dass sich die bessere und toughere Mannschaft relativ knapp durchgesetzt hat. Das ist eine Konstante im Sport, dass die bessere Mannschaft zwar nicht immer gewinnt, aber halt meistens.

Wenn ich die CH Spieler vergleiche, dann würde ich Berra>Hughes und Bertschy knapp vor Riat nehmen. Auf allen anderen Fällen ist Lausanne leicht bis klar besser besetzt (Fuchs vs Mottet, Rochette vs Schmid, Bozon vs Bykov, Jäger vs Sprunger, die virte Linie finde ich ähnlich, Glauser vs Diaz, Frick vs Jecker, Heldner vs Streule, Genazzi vs Dufner, Jelovac vs Sutter).

Kurzum: wir können weiter auf ein Wunder hoffen und uns dann aufregen und Dubé die Schuld geben, wenn es nicht klappt, oder wir versuchen wirklich eine schlagkräftige Truppe zusammenzustellen, die sich auf den Papier das Zeug zum Meister hat. Dazu gehört ein weiterer ausländischer Top-Stürmer, aber auch weitere CH Spieler und einige weitere Talente à la Streule.

Sehr gut zusammengefasst PaBra#21: bin ziemlich deiner Meinung. Die Qualität besonders bei den CH-Stürmern und Defense ist leider nicht optimal. Wie ich in einem vorherigen Post bereits erwähnt habe, wird Rathgeb hier bei den CH-Defender die Qualität heben. Ebenfalls erhoffe ich mir von Streule einen weiteren Schub. Der gefällt mir jetzt absolut top ind hat sich seit Beginn der Saison nach einer gewissen Anpassungszeit MASSIV gesteigert. Darum erhoffe ich mir ein paar Anpassungen beim Line-up.

Borgman-Rathgeb
Gunderson-Streule
Diaz-Dufner
Jecker-Sutter-Seiler

Bei den Stürmern erhoffe ich mir ein Comeback von Mottet. Hier hat es definitiv zu viele Nebenschauplätze gegeben. Da gebe ich auch Dubé die Schuld. Ich denke Mottet ist sicher nicht einfach zu führen und er braucht seine Streicheleinheiten und Peitsche, jedoch hat Dubé hier nicht die richtigen Knöpfe gedrückt. Wenn Mottet voll im Saft ist, kann er gut und gerne 20 Töpfe schiessen!
Bertschy MUSS als Leader viel mehr Scoring-Konstanz bringen. Das geht so nicht, dass er phasenweise im Scoring einfach abtaucht. Das war ganz klar zu wenig.
Schmid hat eine Saison zum vergessen hinter sich, das kann nur besser werden.
Was ist mit Sprunger?! Entweder er sieht es jetzt im Nachhinein noch selber ein und tritt zurück, oder ihm droht klar die Tribüne. Sorry, aber so wie er die letzten 20-30 Spiele drauf war, kann er nicht im Team sein.
Marchon quo vadis? -> 4.Linien Spieler.
Somit fehlt es klar on 1.und 2. Linien CH-Top Spieler. Woher kriegen wir die?
Ach und es braucht einen Königswechsel. Sprunger kann mit seinen Leistungen kein Captain mehr sein. Das reicht leider nicht mehr.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Mar 16 Avr 2024 - 22:37

@PaBra: Dass ein Team und insbesondere die Imports in Sachen Stats (und das durchs Band aller Stats hindurch) in den POs im Vergleich zur RS dermassen einbrechen, kann man eben genau nicht mit der fehlenden Qualität im Team erklären. Die Qualität ist da, das haben sie schon x-fach bewiesen, nur nicht in der entscheidenden Phase der Saison. Unsere Legionäre sind vom Besten, was es in der Liga gibt, gegen Lausanne konnten sie aber nur ein Bruchteil ihres Potentials abrufen und standen am Ursprung der Niederlage. Und jetzt nennt man Mottet, Marchon, Schmid, Sprunger und Co welche - mit Ausnahme von Mottet - alle mit ausgeglichenen Bilanzen vom Eis gingen und ihren Job nicht schlecht gemacht haben. Wenn die Imports inkl Bertschy etwas mehr Impact ins Spiel gebracht hätten, so wäre es im Schatten auch für die CHer etwas einfacher gewesen. Die Zahlen sprechen klar dafür, dass Gotteron - und auch hier insbesondere die Imports - in den POs mit zunehmender Dauer extrem abgebaut haben und das ist ein mathematischer Fakt und hat nichts mit wilden Spekulationen, oder Rumhacketei zu tun..

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 31 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum