-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Sam 23 Déc 2023 - 0:18

Lorsque je lis dans la Liberté les paroles de Zeno, il semble dire que Bykov à toutes les qualités en plus d'un rôle important dans le vestiaire, il dit même qu'il lui reste quelques bonnes années dans les jambes... allez comprendre... et rajoute que cette décision (avec Joerg) a simplement pour but de rajeunir le contingent (je crois ce que je veux, lorsque je constate qu'on interdit à Andreï de parler)

Puis il parle de son but d'engager 2 jeunes plus costauds qui viendront pour compenser les 2 départs dans la 4ème ligne, que la profondeur de banc sera la même (13 attaquants) avec la possibilité d'appeler au besoin un des jeunes placé à l'échelon inférieur.

Il n'est donc aucunement question de "grosse" signature, n'en déplaise à ceux qui attendait un coup fumant, et on veut nous faire croire que intrinsèquement cet "échange standard" va nous faire passer un palier. De qui se moque-t-on...!!!???

Présentement, le comportement de notre duo de DT et de la direction du club est assez pitoyable (dixit Jyrki) et en plus, en tant que fidèle supporter (comme tant d'autres), j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des "gogos".

Visiblement le seul but que l'on se fixe pour cette saison c'est le souhait de tenter de détenir le record d'Europe de matchs à guichets fermés... un "hypothétique" titre semble secondaire! Drôle de mentalité! Peut-être que notre Président fait le rêve qu'il peut... pas celui que les supporters attend!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Sam 23 Déc 2023 - 7:07

C'est vrai qu'en prenant pêle-mêle les diverses interventions de Gobbi ou de Waeber, ça s'epanche bien volontiers plus sur le remplissage de la patinoire, les prêts covid, les nouvelles entrecôtes que sur des objectifs sportifs. C'est dommage, car à son arrivée, Waeber laissait justement transparaître que l'ambition sportive était à nouveau au centre. son histoire de titre dans les 5 ans, réaliste ou non, ça affichait au moins une volonté. Maintenant, autant dire qu'il est bien rentré dans le moule, et que le remplissage de la patinoire, objectif largement plus accessible qu'un titre, semble bien être le seul objectif que l'on semble viser.
On a les objectifs que l'on mérite finalement.

Pour en finir avec le cas Bykov, voyant à des km que le sujet serait largement plus émotionnel que rationnel, le club aurait tout de même pu prendre le temps de préparer une sortie maîtrisée, avec un peu de classe pour soigner les egos des uns et expliquer les choix des autres, un petit message et vidéo d'hommage au Byk, et c'était règlé. Au lieu de ça, on sort une bouillie digne de la cours de récréation par média interposé. Si on voulait montrer qu'on était encore pas pro à bien des niveaux, on se serait pas mieux pris qu'avec l'intervention d'avant match du président combinée à la "gestion" du cas Bykov.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 23 Déc 2023 - 10:16

Le Dahu a écrit:
Castel16 a écrit:Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit.
Mais devrait-on pas lutter activement pour la conservation de Bykov ? Rien est encore écrit dans le marbre et finalement c'est les fans et les sponsors qui rapportent de l'argent au club. Je crois qu'il est peut être temps de montrer que les valeurs ça s'écrit pas juste sur les murs mais ça demande des actes.

Excellente idée

Une équipe gérée par ses fans, ça vend du rêve... Ca a déjà été essayé si je ne me trompe pas dans le football anglais, mais je doute que le projet soit viable dans un club d'élite.

Gottéron est plus que jamais devenu le "petit Montreal", chaque décision est du domaine du psychodrame, pratiquement une affaire du domaine publique. Passer un coup de fil à Collaud, peut être qu'un conseiller d'état pourra obliger Gottéron à conserver Bykov, qui sait... cheers

Pour en finir avec le cas Bykov, voyant à des km que le sujet serait largement plus émotionnel que rationnel, le club aurait tout de même pu prendre le temps de préparer une sortie maîtrisée, avec un peu de classe pour soigner les egos des uns et expliquer les choix des autres, un petit message et vidéo d'hommage au Byk, et c'était règlé. Au lieu de ça, on sort une bouillie digne de la cours de récréation par média interposé. Si on voulait montrer qu'on était encore pas pro à bien des niveaux, on se serait pas mieux pris qu'avec l'intervention d'avant match du président combinée à la "gestion" du cas Bykov.

Je pense que Zeno a voulu informé le principal intéressé en priorité, et force est de constater que c'était une erreur, et que ça a "glissé" en l'espace de quelques minutes dans le domaine publique...

Mais il paraît aujourd'hui évident qu'il fallait avoir une seule conférence de presse où le club annonce qui il a signé, du même temps les deux joueurs encore sans contrat ne seront pas conservés (et les principaux intéressés sont avertis le matin même de la conférence) et ça fait le job. Après, "ici c'est Fribourg", le psychodrame sera le même, il ne faut pas rêver.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Castel16 Sam 23 Déc 2023 - 14:02

Alors je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas de vouloir diriger le club. Je parle de le pousser à respecter les valeurs qu'il met en avant.
Les directeurs sportifs, les coachs et les joueurs ça va et ça vient. Par contre les valeurs sont importantes.
Aujourd'hui le club va bien mais ça n'était pas toujours le cas. Certainement que les futurs pépites du club patinent aujourd'hui en juniors.
Le jour où le club va moins bien on sera content de les voir rester fidèle au club mais pour ça il faut aussi leur montrer que le club leur sera aussi fidèle. Pas qu'une fois la meilleure partie de leur carrière passé il seront traités comme n'importe quel mercenaire.

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir se référer à la NHL. Là bas c'est juste le business qui compte. l'Europe a de la chance d'avoir des clubs avec des âmes même si elles sont sensibles.

Castel16
Rivera
Rivera

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 23 Déc 2023 - 16:47

Castel16 a écrit:Alors je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas de vouloir diriger le club. Je parle de le pousser à respecter les valeurs qu'il met en avant.
Les directeurs sportifs, les coachs et les joueurs ça va et ça vient. Par contre les valeurs sont importantes.
Aujourd'hui le club va bien mais ça n'était pas toujours le cas. Certainement que les futurs pépites du club patinent aujourd'hui en juniors.
Le jour où le club va moins bien on sera content de les voir rester fidèle au club mais pour ça il faut aussi leur montrer que le club leur sera aussi fidèle. Pas qu'une fois la meilleure partie de leur carrière passé il seront traités comme n'importe quel mercenaire.

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir se référer à la NHL. Là bas c'est juste le business qui compte. l'Europe a de la chance d'avoir des clubs avec des âmes même si elles sont sensibles.

La comparaison "business vs âme" entre la NHL et le hockey européen t'appartient. La vérité est, comme toujours, pas aussi "noire et blanc": déjà il y a Fribourg et le reste de l'Europe, on l'a cité dans ce même thread, un Reto Schäppi au Z qui signe à Kloten ça fera littéralement ni chaud ni froid à personne, à des kilomètres du psychodrame fribourgeois et de l'affaire Bykov (alors même qu'il signe à Kloten...).

S'il y a un point où effectivement il y a une autre culture en Amérique du nord, c'est l'hommage pour service rendu, plutôt que la "traîtrise" du club ou du joueur d'oser ne pas prolonger une collaboration, et personnellement ça m'irrite toujours un peu. L'hommage qu'avait eu un Patrick Marleau en revenant jouer aux Sharks avec un autre maillot après 20 ans à endosser le rôle de "franchise player" devant l'éternel, je trouve ça fantastique et je rêverai de voir en Suisse un Bykov avoir pareil honneur à la BCF Arena en portant un autre maillot que celui de Gottéron: https://www.youtube.com/watch?v=OVKKFzWLaag.

Pour en revenir à ton point, très concrètement, c'est l'idée que le jeune joueur qui aurait été formé au club et arrive en première équipe soit conservé, tant qu'il le veut encore, par Gottéron, un principe "d'agent libre restreint" où Gottéron est contraint de lui offrir un contrat: pourquoi pas, ça place quand même le club dans des contraintes sportives qui pourraient devenir ubuesques, de fait on jouerait encore avec des Adrien Lauper, Alain Birbaum, Sandro Brügger ou Melvin Merola... et on serait parti pour une bonne décennie avec Sandro Schmid (au rythme où il joue maintenant, je parierais pas sur une prolongation à la fin de la saison prochaine, mais il peut encore se passer pas mal de choses).

De mon point de vue, dans le cas de Bykov, peu importe ce qu'il choisira pour le futur de sa carrière sportive, c'est plutôt dans l'après-carrière que la prime à la "fidélité" fribourgeoise devrait faire son œuvre: Gottéron doit lui offrir une possibilité de rester dans l'organisation auprès des jeunes ou une reconversion professionnelle, le moment venu. Ca me paraît sportivement plus raisonnable que de devoir verrouiller jusqu'à leur fin de carrière quiconque a été formé par Gottéron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Castel16 Sam 23 Déc 2023 - 17:48

Je suis d'accord avec toi pour l'après hockey et l'hommage. Mais des anciens joueurs de Fribourg on déjà eu le droit a de belles reconnaissance de la part du public en tout cas en portant d'autres maillots. Attention je ne mets pas tout les anciens juniors fribourgeois dans le même cas que Bykov et Sprunger. Car eux on été des joueurs dominant du championnat et on permis à Fribourg de créer les exploits sur lesquels le club a ensuite pu construire pour s'installer petit à petit dans une situation plus confortable. C'est pour cela que la situation actuelle me semble un manque criant de reconnaissance sans eux et leurs fidélités pas sûr que le club jouerait à l'heure actuelle le haut de classement.

Castel16
Rivera
Rivera

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Ven 29 Déc 2023 - 14:20

Und wo sind die neuen Unterschriften für die Ersatzmänner für Bykov und Jörg?!? Irgendwelche Junioren sind kein Ersatz.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Ven 29 Déc 2023 - 14:39

Die Unterschriften sind längst getrocknet. Gottéron holt für Bykov und Jörg: Pedretti und Loosli

Mit den Transfers dieser zwei jungen Stürmer (32 respektive 28) setzt Fribourg den Verjüngungsprozess des Teams fort…

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Ven 29 Déc 2023 - 15:10

Lüssy78 a écrit:Die Unterschriften sind längst getrocknet. Gottéron holt für Bykov und Jörg: Pedretti und Loosli

Mit den Transfers dieser zwei jungen Stürmer (32 respektive 28) setzt Fribourg den Verjüngungsprozess des Teams fort…

Sur le principe ce serait deux noms qui ne seraient pas surprenant, même si je ne sais d'où vient ta source...

Pedretti a été s'enterrer à Lausanne (ce n'est pas le seul me dira-t-on), après des passages plutôt remarqués à Bienne et Zurich. Ce serait totalement le type de joueur "insatisfait de sa situation et encore sous contrat" que Dubé pouvait mentionner. On a misé sur un départ à gauche ou à droite cet été déjà (Ajoie avait été cité), ce ne serait pas du tout étonnant qu'il n'honore pas son contrat lausannois. Et il apporterait somme toute une touche plus physique que Bykov ou Jörg.

Et Loosli je dois dire que je ne connais pas franchement le personnage, il semble en tous cas être capable de dépasser les 10 points par saison depuis son arrivée à Kloten (une équipe qui produit somme toute assez peu offensivement parlant). Ca semble être un profil assez semblable à Jörg, mais avec 5 ans de moins.


Dernière édition par hs16 le Ven 29 Déc 2023 - 15:20, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Ven 29 Déc 2023 - 15:18

Mein Post war ironisch gemeint von wegen „Verjüngung“… aber bei Fribourg weiss man ja nie ;-)

Hoffe definitiv auf zwei (wirklich) jüngere Stürmer wie N. Müller (24), Prassl (26) oder Sopa (23).

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Ven 29 Déc 2023 - 15:29

Lüssy78 a écrit:Mein Post war ironisch gemeint von wegen „Verjüngung“… aber bei Fribourg weiss man ja nie ;-)

Hoffe definitiv auf zwei (wirklich) jüngere Stürmer wie N. Müller (24), Prassl (26) oder Sopa (23).

Sopa est encore sous contrat au Z, et c'est un joueur qui devrait avant tout chercher des places dans des lignes offensives dans des clubs de bas de classement plutôt que venir jouer le 13ème attaquant à Zurich ou Fribourg, j'y crois moyen...

Prassl c'est le vrai genre de joueur qui était sur une courbe bien ascendante avant l'avènement des 6 étrangers, et qui depuis 2 ans ne s'est plus beaucoup développé à Davos. Il ne devrait effectivement pas rester à Davos.

Et concernant Nicolas Müller, Bienne avait été annoncé tenir le dossier. Vue la façon dont ils ont été dépouillés, ils devraient avoir une jolie enveloppe financière et de belles responsabilités à lui proposer. Je serais surpris de le voir signer à Fribourg.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Ven 29 Déc 2023 - 16:31

hs16 a écrit:
Lüssy78 a écrit:Mein Post war ironisch gemeint von wegen „Verjüngung“… aber bei Fribourg weiss man ja nie ;-)

Hoffe definitiv auf zwei (wirklich) jüngere Stürmer wie N. Müller (24), Prassl (26) oder Sopa (23).

Sopa est encore sous contrat au Z, et c'est un joueur qui devrait avant tout chercher des places dans des lignes offensives dans des clubs de bas de classement plutôt que venir jouer le 13ème attaquant à Zurich ou Fribourg, j'y crois moyen...

Prassl c'est le vrai genre de joueur qui était sur une courbe bien ascendante avant l'avènement des 6 étrangers, et qui depuis 2 ans ne s'est plus beaucoup développé à Davos. Il ne devrait effectivement pas rester à Davos.

Et concernant Nicolas Müller, Bienne avait été annoncé tenir le dossier. Vue la façon dont ils ont été dépouillés, ils devraient avoir une jolie enveloppe financière et de belles responsabilités à lui proposer. Je serais surpris de le voir signer à Fribourg.
C'était MILES Müller que Bienne voulait. Très gros potentiel qui a signé à Ambri.
En ce qui nous concerne, il faut regarder Colin Lindemann ou Léo Braillard.
Vraiment surpris de la prolongation de 1 an de Moy à Rappi. Il était en position idéale pour signer un gros et long contrat. Et je m'attendais vraiment que ce soit à Fribourg. D'autant plus qu'on a signé sa sœur pour les ladies. J'imagine qu'il viendra chez nous l'année d'après. A moins qu'il ait une clause dans son contrat en cas de playout. Ça serait du jamais vu toutefois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Ven 29 Déc 2023 - 17:05

C'était MILES Müller que Bienne voulait. Très gros potentiel qui a signé à Ambri.

Nope, ils sont sur les deux: https://www.swisshabs.ch/le-hc-bienne-s-interesse-a-nicolas-mueller-comme-d-autres-clubs-suisses

Mais il est clair que Miles Müller venant de Bienne, ils pensaient probablement avoir un cran d'avance...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Ven 29 Déc 2023 - 17:37

hs16 a écrit:
C'était MILES Müller que Bienne voulait. Très gros potentiel qui a signé à Ambri.

Nope, ils sont sur les deux: https://www.swisshabs.ch/le-hc-bienne-s-interesse-a-nicolas-mueller-comme-d-autres-clubs-suisses

Mais il est clair que Miles Müller venant de Bienne, ils pensaient probablement avoir un cran d'avance...
Autant pour moi, cette nouvelle m'avait échappé. Arrow
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Sam 30 Déc 2023 - 3:38

hs16 a écrit:. Vue la façon dont ils ont été dépouillés, ils devraient avoir une jolie enveloppe financière et de belles responsabilités à lui proposer. Je serais surpris de le voir signer à Fribourg.

En même temps, on pourra appliquer cette théorie à chaque potentiel joueurs pouvant venir chez nous.

Avec nos bons vieux vétérans vissés dans le top 9 chez nous malgré des performances en demi teinte, difficile d'amener des jeunes joueurs à potentiel pendant que Bienne, Langnau proposent mieux, et probablement plus pour Bienne.

On se retrouve dans une position où on est pas assez bon pour utiliser l'argument "titre" pour attirer qqun, et pas assez au fond du classement pour proposer des postes top 9 à des joueurs dont la courbe de progression croisent celles de nos vieux briscards en bout de course et/ou semi retraité.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Sam 30 Déc 2023 - 4:27

Wenn ein Sopa mehr Verantwortung und Eiszeit sucht als eine Rolle in der 4. Linie, warum ihm diese nicht in Aussicht stellen? So grandios sind wir in den ersten 3 Linien auch nicht aufgestellt, oder? Zumal Zeno gesagt hat, dass er zwar 4. Linienstürmer sucht, diese aber Druck auf die ersten 3 Linien machen sollen. Und hier haben wir heute das Problem: weder Jörg noch Bykov sind wirklich eine Konkurrenz für die Top9 Stürmer.

Anyway, ich glaube dennoch nicht, dass man an Sopa dran ist. Eher schon an Prassl, Müller N. oder Gerber J. Hoffentlich wissen wir bald mehr.

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy DLR Binias
DiDo Schmid NEW
Marchon Walser NEW
Sprunger Nicolet Rod/Etter


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 30 Déc 2023 - 11:07

Wenn ein Sopa mehr Verantwortung und Eiszeit sucht als eine Rolle in der 4. Linie, warum ihm diese nicht in Aussicht stellen? So grandios sind wir in den ersten 3 Linien auch nicht aufgestellt, oder? Zumal Zeno gesagt hat, dass er zwar 4. Linienstürmer sucht, diese aber Druck auf die ersten 3 Linien machen sollen. Und hier haben wir heute das Problem: weder Jörg noch Bykov sind wirklich eine Konkurrenz für die Top9 Stürmer.

C'est à dire que le jeu ne "devrait" pas être de mettre les joueurs offensifs qui péclotent en 4ème ligne, mais bien de pouvoir y aligner des vrais "checking liners" capable d'éteindre les top lignes adverses.

Allez chercher Sopa en imaginant qu'il puisse concurrencer Bertschy, Sprunger ou Mottet, ça n'apportera rien, de toute manière ces trois là n'ont strictement rien à faire dans un 4ème bloc. Autant les laisser sur le banc que les mettre dans une checking line.

Le seul du top 9 actuel qui a "sa place" dans le 4ème bloc, c'est Marchon, par ces capacités défensives supérieures à la moyenne.

Je ne crois pas et je ne croirai jamais que les joueurs sont à leur meilleur parce qu'il y a de la "concurrence" dans l'effectif. Même au Z, qui aurait justement un Sopa sous la main pour jouer cette concurrence, si Malgin, Hollenstein ou Froden sont dans le dur, c'est juste une catastrophe, Sopa n'aura jamais l'impact que tu peux attendre de ces top joueurs. Chaque équipe est totalement dépendante du rendement des joueurs qui ont été engagé pour mener offensivement les troupes, le reste c'est des joueurs de rôles qui doivent en accepter les conséquences.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Dim 31 Déc 2023 - 7:25

Ging eigentlich damals Timothée Schaller auch im Streit mit Fribourg/Dubé auseinander? Reiht er sich in die "Ära" mit Glauser, Aebischer & co ein?

Schaller hatte einen sehr schwierigen Saisonstart bei den GCK Lions und spielte teilweise nicht (war er verletzt? überzählig? disziplinarisch gesperrt?). Inzwischen hat er sich ins Team gekämpft und erzielte in den letzten 10 Spielen 5 Tore (insgesamt aktuell 6 Tore in 23 Spielen). Schaller weist somit zumindest statistisch die besseren Werte auf als Nicolet, Etter und Rod (wobei Etter und Rod nicht als offensive Stürmer gelten). Nicht vergessen, Schaller ist nur 1 Jahr älter als Nicolet und Etter und bspw. gleich alt wie Binias. Ich nehme aber an, dass er nicht mehr für Fribourg spielen würde... solche Spieler wären aus meiner Sicht wichtig für das erweiterte Kader (als 15., 16. Stürmer), um diese Bedarf zurückzuholen.

Es gibt übrigens zahlreiche, ehemalige Fribourg Junioren in der SL, welche jedoch alle nicht (mehr) fürs Fanionteam in Frage kommen:

L. Fuhrer (30), 34 Spiele 23 Tore / 17 Assists!!
G. Jobin (22), 32 Spiele 4 Tore / 6 Assists
M. Merola (30), 34 Spiele 4 Tore/7 Assists
M. Mojonnier (23), 16 Spiele 0 Tore / 0 Assists
N. Chiquet (26), 16 Spiele 0 Tore / 0 Assists
J. Privet (27), 31 Spiele 8 Tore / 8 Assists
T. Schaller (21), 23 Spiele 6 Tore / 0 Assists
S. Brügger (32), 27 Spiele 4 Tore / 6 Assists

+ K. Nicolet (20), 31 Spiele 5 Tore / 6 Assists
+ K. Etter (20), 29 Spiele 3 Tore / 1 Assists
+ J. Rod (19), 25 Spiele 0 Tore / 1 Assist

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Dim 31 Déc 2023 - 8:45

Il y a Yanick Sablatnig qui est passé avec les U20 de Gottéron et qui est plutôt dominant en LNB.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Dim 31 Déc 2023 - 11:25

On va se retrouver à aller rechercher Bougro, qui fait malgré tout une bonne saison en LNB (36 points en 33 matchs, 7ème compteur).

Comme l'impression qu'on navigue un peu à vue..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Mar 2 Jan 2024 - 14:28

On n'a pas d'autre choix que de laisser faire et d'éventuellement être surpris en bien...

J'ai quand-même encore de la peine à comprendre la non-reconduction de Bykov.
Même pas parce que c'est lui, ces 18 ans au club etc., mais plutôt parce qu'il n'y en a pas beaucoup que l'on peut mettre à peu près à n'importe quel poste et qui se donnera à ce point à fond comme lui, peu importe ce que l'on lui demande. Si c'est juste pour une question de gabarit, OK, je veux bien, mais pas pour l'âge. Il ne fait pas l'âge qu'il a quand on le voit patiner.

Mais voilà, on verra bien... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Mar 2 Jan 2024 - 15:02

Un potentiel très intéressant à la Chaux-de-Fonds, Oliver Achermann, 1994, double licence suisse 🇨🇭 et autrichienne  🇦🇹.
Y aurait-il d’autres joueurs intéressants chez les abeilles, ce serait peut-être l’occasion pour ces joueurs de jouer en NL du fait que le club n’a pas reçu sa licence pour monter. 
Ne faudra-t-il pas déjà prendre des licences B chez eux en vue des playoffs ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Gameplan Lun 8 Jan 2024 - 12:46

Der Druck auf Zeno steigt. Wen will er uns für Jörg und Bykov noch au dem Hut zaubern? Denn so wie Bykov aktuell spielt werden wir keinen J. Gerber oder M. Loosli (beide in ihren Klubs überzählig oder mit nur wenig Eiszeit) akzeptieren können. Auch Prassl ist aktuell kein Mehrwert zu Bykov und es fragt sich langsam, ob man hier nicht falsch gehandelt hat....

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Lun 8 Jan 2024 - 17:05

Das sehe ich auch so. Es gibt keine Stürmer mehr mit auslaufenden Verträgen, welche den Kriterien „plus jeune, plus costaud, plus grand“ gemäss Zeno entsprechen und uns wirklich weiterbringen…
Es sei denn man kauft Stürmer aus ihren Verträgen raus wie Zehnder…

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Lun 8 Jan 2024 - 17:44

Bin auch gespannt, Prassl wäre wohl schon das höchste der Gefühle. Ich persönlich wäre mit Prassl und z. B. Maillard einigermassen zufrieden, auch wenn wir dann an Qualität eingebüsst hätten und ich persönlich Bykov nur für einen guten Ersatz in die Wüste geschickt hätte. Es wäre doch ein wenig absurd, eine Klublegende für einen schwächeren Spieler ohne sehr grosses Entwicklungspotential einzutauschen...

Aber ich will nicht kritisieren, bevor die neuen Spieler feststehen... vielleicht zaubern sie ja noch eine Überraschung aus dem Hut.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 20 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum