Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+18
Vase Bleu
Kobasew
ilmatar
thgr8
winnerlitner
happy59
Fribourgeois
Eden23
sargonvonakkad
sarkis
ubusky
Duckyduc
Saint-Léonard
Hervé80
maillot_jumbo
GotteronFan1999
868913
Lüssy78
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Mar 31 Jan 2023 - 21:09

winnerlitner a écrit:Par contre j avais presque oublié à quel point il est grand… en comparaison de Connor

Berra: 195 cm, 100 kg
Connor: 193 cm, 105 kg
bounce bounce bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mar 31 Jan 2023 - 21:11

ilmatar a écrit:
winnerlitner a écrit:Par contre j avais presque oublié à quel point il est grand… en comparaison de Connor

Berra: 195 cm, 100 kg
Connor: 193 cm, 105 kg
bounce bounce bounce

Die Körperhaltung von Berra ist schon was anderes als diejenige von Hughes.... Aber herrlich das erste Drittel von Berra. Er schien ziemlich schwerfällig!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1231
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Mar 31 Jan 2023 - 21:14

Je vote pour qu'on donne encore un petit coup d'accélérateur au troisième tiers pour que le résultat final soit une fessée à la hauteur de ce qu'on a vu au premier. Et ensuite on rentre préparer tranquillement le week-end contre les moches et les moches.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par winnerlitner Mar 31 Jan 2023 - 21:17

ilmatar a écrit:
winnerlitner a écrit:Par contre j avais presque oublié à quel point il est grand… en comparaison de Connor

Berra: 195 cm, 100 kg
Connor: 193 cm, 105 kg
bounce bounce bounce

Effectivement autant pour moi… c est qu une impression… on dirait juste qu il prend plus de place
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 31 Jan 2023 - 21:20

ilmatar a écrit:
winnerlitner a écrit:Par contre j avais presque oublié à quel point il est grand… en comparaison de Connor
Berra: 195 cm, 100 kg
Connor: 193 cm, 105 kg
bounce bounce bounce
Selon Élite Prospect, c’est même 194 cm pour Berra.
Excellent résultat, mais j’aurais préféré 2 à 0 / 2 à 0 / 2 à 1.
Finalement bonne soirée avec les défaites de Zug, Bern, Kloten et dans une moindre mesure Davos.


Dernière édition par Saint-Léonard le Mar 31 Jan 2023 - 22:45, édité 2 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 31 Jan 2023 - 22:01

Je comprends rien à cette équipe. On aurait pu faire un premier tiers pareil et n'en mettre aucun, et là on en met 5.
Allez savoir. Ça c'est Gottéron ? 🙃

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 31 Jan 2023 - 23:42

Tout d'abord l'introduction de Hervé demandant à nos gars de ne pas rester dans le cars et de faire en sorte d'y revenir avec le sourire semble avoir porter ses fruits.

Ensuite, je me demande l'impression et le bien que ça fait dans planter 5 dans le 1er tiers alors que nos gars était dans la situation parfaitement inverse il y a tout juste une semaine! La seule comparaison possible c'est de constater que Lugano était au moins aussi nul que nous contre Langnau. Je dirais qu'on est content de cette victoire, mais ne fanfaronnons pas trop tout de même. Comme Saint-Léonard, j'aurais préféré voir ce score étalé sur 3 tiers, non pas par esthétisme mais en ayant la conviction d'avoir pu gérer le match sur toute sa longueur. Là c'est plus difficile de placer cette performance, mais on ne va pas cracher dans la soupe.

Je ne peux pas évoquer ce match sans parler du gardien luganais Koskinen et je l'avais déjà relevé lorsque Lugano s'était fait ramasser à la BCF, il faut qu'on m'explique comment ce mec a pu faire un joli bout de carrière en NHL et en équipe nationale. Les 2 fois que je l'ai vu en action il a été simplement catastrophique.

En parlant du nôtre de portier, j'ai trouvé Berra assez souvent hésitant et pas très académique dans ses interventions. Ce n'est pas une critique mais un constat. Il a pu reprendre "l'air du bureau" tranquillement et en ce sens la performance de l'équipe a été également importante, pour ne pas laisser s'instiller le doute. Il a eu l'occasion de reprendre ses repaires tranquillement.

Très content pour notre ami Bykov qui inscrit son nom au tableau des compteurs pour la 2ème fois consécutive. Cela va lui faire du bien et je sens qu'il en mettra d'autres!

S'agissant de Rask, qui occupe un peu les derniers commentaires, je le trouve clairement dans une bonne phase, au point de prendre le pas sur Kuokkanen, ce n'est que mon avis.

Quand on voit "Il Grande Lugano" joué devant des travées à moitié vides, j'espère que, en plus du score, nos gars apprécieront encore davantage de jouer dans une BCF-Arena pleine à ras-bord. Ils auront l'occasion de nous dire merci pas plus tard que vendredi contre Zürich... une mauvaise performance aurait de la peine à passer.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 1 Fév 2023 - 7:46

Excellent premier tiers et ensuite Gotteron en mode gestion sans perdre trop d'énergie pour ce week-end. Je pense pas qu'on pouvait rêver mieux pour ce match.

J'espère au moins 3 points contre les 2 gros poissons qui arrivent histoire de rester du bon côté avant la pause internationale.

Et je suis aussi d'avis que Rask ces temps est vraiment dominant et s'il continue comme ça il pourrait bien recevoir une prolongation selon moi.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mer 1 Fév 2023 - 9:53

Lyoba56 a écrit:Tout d'abord l'introduction de Hervé demandant à nos gars de ne pas rester dans le cars et de faire en sorte d'y revenir avec le sourire semble avoir porter ses fruits.

...

J'imagine que le chauffeur a ouvert quelques fenêtres à la sortie du Gotthard et lorsque les mecs sont descendus du car pour récupérer leurs affaires, ils ont vu les caisses de bières avec la mention "En cas de victoire" écrite dessus ... Very Happy

Comme quoi, tout va beaucoup mieux dès que tu marques sur ton premier shoot et que tu insistes derrière pour enchaîner...

Très content pour Berra ! Si les premières interventions ont semblé un peu olé-olé, on a rapidement vu qu'il était prêt et bien là ! Rassurant !
Un petit détail ? Le pucks derrière les goals. Avec lui, les joueurs savent à quoi s'en tenir.
Sur le but qu'il prend malheureusement à 5 minutes de la fin, il n'y a strictement rien à faire. Trois gars devant lui, et Andersson trouve le seul petit trou dans la lucarne...

Avec les résultats du soir, on a fait un joli pas. Mais, il en faut d'autres encore jusqu'à la fin de la saison et si possible dès ce vendredi !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 1 Fév 2023 - 9:59

Cela fait quelques matches que Rask, notamment celui contre Biel, montre qu’il a le potentiel et qu’il a franchi un palier avec Gottéron. Cette bonne tendance est bienvenue car le duo Sörensen / DLR n’est plus aussi flamboyant. Il est costaud, bon un peu partout. Je ne sais pas si c’est à cause de son physique, mais il donne l’impression, un peu comme Sörensen, de ne pas arriver à passer la cinquième vitesse. S’il continue à performer et jouer ainsi, je ne serais pas contre à une prolongation.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 1 Fév 2023 - 11:24

3 points.
6 buts marqués à l'extérieur.
Un match plié après 20 minutes.
Les adversaires directes qui lâchent des points.
Bref, super soirée Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 665040605

J'ai également trouvé Berra un peu hésitant en étame de match. Espérons que ce fut juste le temps de retrouver ses repaires.
Bien apprécié le fait - comme le souligne Dubé dans La Liberté - que Gottéron soit resté sérieux après le 1er tiers et qu'on ne s'est pas oublié derrière pour essayer d'en aller marquer 5 de plus. Ca aurait également été pas terrible pour la confiance de Berra si Lugano avait pu en marquer 3 ou 4 parce qu'on était plus là. Good job.

Je suis personnellement moins enthousiaste concernant Rask. Il a ses coups d'éclat, mais je reste toujours sur ma faim. Contre Davos samedi et à Bern avant la prolongation, pas grand chose de bon n'est sorti de sa canne. Contre Bienne et hier soir, il a par contre été très bon. Je n'arrive pas à me sortir cette impression qu'il se fait ch*** à Fribourg et que son jeu en pâtit. Peut-être lui faut-il encore un peu de temps pour tirer un trait sur sa carrière de NHLers et accepter la vie de hockeyeur professionnel à Fribourg. Loin du strass et des paillettes de la meilleure ligue du monde.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mer 1 Fév 2023 - 11:49

Merci Jon, d‘accord, plus obligé d‘écrire trop…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q42: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum