-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+16
Saint-Léonard
Heat
868913
Lüssy78
GotteronFan1999
Lyoba56
jean-lussier
maillot_jumbo
sargonvonakkad
thgr8
3#Phaneuf
mulaff
Lussier16
Liolio
jac70
Hervé80
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Sam 7 Jan 2023 - 22:39

Ce soir tu la voyais cette défaite arrivée, un  Hugues pas dans son match aucun gros arrêt et on peu mettre Diaz qui pour moi est vraiment pas le joueur qu'il était a Zug toujours en train de réfléchir a que faire du puck en PP ne shoot que très peu  ( est ce soir avec un -3 ) n'est vraiment pas irréprochable et on le voit la vitesse n'a jamais été son fort .Ce soir ou le match a tourner c'est avec ces 2 poteaux. Et du côté du LHC il marque leur occasions. Dommage ce coup d 'arrêt ...faut pas tout jjeter la ligne Sõrensen DLR ce trouve bien ça fonctionne bien .les - Diaz DD Suter   . Et Seiler a disparu au 3 ème tiers j 'ai louper un truc blessure ou sortie pour aurtre chose.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Sam 7 Jan 2023 - 22:44

jean-lussier a écrit:On va quand même pas gagner tout les matches, il faut vous calmer un peu non ??
Ce soir notre équipe a fait un bon match, rien à leur  reprocher.
Ce qui est encourageant c'est la paire Sorensen - De la Rose qui commence à venir très intéressante.
On est calme mais quand tu dis rien a leur reprocher... tu a vu le match ? Diaz et Hugues je sais pas mais là c 'était gros..Non
Où j'ai vraiment mal regarder le match ,peut-être.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 7 Jan 2023 - 22:45

L'essentiel a déjà été dit, mais j'y vais tout de même de mon petit couplet.... on aime pas perdre... mais encore moins contre Lausanne!

J'ai assez souvent été élogieux pour lui et encore hier, mais je dirais que la victoire a souri à l'équipe qui avait ce soir le meilleur gardien... et c'est ce qui fait la différence à la fin. Je pense, je l'ai déjà dit et je le répète, j'ai l'impression que face à un bon Punnenovs, Hughes devra se contenter du dossard 2 et je reste convaincu que pour lui Lausanne n'est pas la bonne adresse. Mais avec un salaire doublé... voire triplé, on comprend sa décision.

Puis avec un Diaz, pas bon du tout, on n'a pas la même assise défensive, quand bien même nous avons la 2ème meilleure défense du championnat. Sincèrement ce n'est plus un joueur qui m'épate et il s'éloigne gentiment, mais sûrement, du niveau du gars que l'on a transféré à grands coups de trompettes. Est-ce que la balance qualité-salaire  nous est toujours favorable... je n'en suis plus très convaincu.

Je suis et resterai un fan inconditionnel de DD... mais ce soir c'était compliqué, il disparaît gentiment du tableau des compteurs et on peut de moins en moins compter sur ses coups de génie qui font tourner le match lorsqu'on est un peu en panne d'idée. Pas sa meilleure période! On disait assez régulièrement, au sujet des imports, il y a Gundi et DD et tous les autres derrière.

Heureusement, ceux de derrière sont entrain de mettre le nez à la fenêtre et on est bien content! DLR et Sörensen à nouveau très bon, Rask a bien bossé mais n'est pas toujours récompensé de ses efforts, Kuokannen un peu plus brouillon.

Dommage que Marchon rate 2 de nos plus belles occasions. Au niveau des tirs, on a pas été bon, trop prévisibles et faciles pour un gardien. Avec "le patriarche" Juju, on sait qu'à tout moment il peut nous mettre une "cacaouète"... on a décidément personne dans ce rôle pour prendre le relais. Tout de même 2 poteaux... pas malchanceux les Lausannois!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Sam 7 Jan 2023 - 22:49

Hervé80 a écrit:Heureusement, qu'en affrontant l'avant-dernier du championnat, l'adversaire du soir s'appelle Lausanne ! Ça évitera de jouer le pif en l'air...

Objectif : Ramener des points et ne pas les laisser refaire surface.

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Je signe tout de suite pour 3 matchs - 8 points (pour l'équipe) et 3 matchs - 9 points (pour Marcus) pour démarrer 2023 !! Wink
Tu as bon pour Sörensen 9 pts mais que 5 pour l 'équipe dommage

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 7 Jan 2023 - 23:15

jac70 a écrit:
jean-lussier a écrit:On va quand même pas gagner tout les matches, il faut vous calmer un peu non ??
Ce soir notre équipe a fait un bon match, rien à leur  reprocher.
Ce qui est encourageant c'est la paire Sorensen - De la Rose qui commence à venir très intéressante.
On est calme mais quand tu dis rien a leur reprocher... tu a vu le match ? Diaz et Hugues je sais pas mais là c 'était gros..Non
Où j'ai vraiment mal regarder le match ,peut-être.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Hughes a pas été terrible ce soir. Concernant Diaz je le trouve mauvais depuis son arrivée chez nous...
Quand je dis rien à reprocher à  notre équipe c'est  sur  leur engagement durant  60 minutes
Ce soir Lausanne a fait un bon match il n'y a pas de honte à avoir perdu

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GotteronFan1999 Dim 8 Jan 2023 - 0:55

Wieso immer Diaz spielen lassen...
Er macht nichts besonderes, gebt doch Dufner die Chance PP zu spielen... Biel gibt auch den jungen die Chance und es klappt... Dufner ist erst 27 und hat sicher nocht nicht sein Volles Potential erreicht, also wieso nicht ihm statt diaz die chance im PP geben?
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Dim 8 Jan 2023 - 5:00

Hughes war gestern schwach - da weiss Lausanne immerhin was sie kriegen! ;-) Hughes macht viele gute Spiele, ich bin aber nicht überzeugt, dass er wirklich ein N°1-Goalie in der NL sein kann...

Diaz stand gestern bei den ersten beiden Toren Spalier! Da Seiler an seiner Seite spielte, wurde dieser bestraft und im 3. Drittel nicht mehr eingesetzt. Ebenso gut hätte man Diaz draussen lassen können. Diaz ist nur noch ein guter, aber in keiner Weise ein sehr guter, dominierender Verteidiger in der NL. Das sollte Dubé zeigen, dass er kommende Saison unbedingt weiter auf zwei ausländische Verteidiger setzen sollte. Und Vainio bereits am Dienstag wieder bringt. Denn:

Rask bringt sehr wenig und Desharnais ist steil auf dem absteigenden Ast. Rask hatte er jetzt die Chance ein paar Spiele mit Mottet und Bertschy zu zeigen, was er eigentlich könnte. Er hat m.E. die Chance nicht gepackt. Und Desharnais täte ev. eine Pause gut. Er wirkt wenig spritzig und seine Skorerqualitäten haben ihn verlassen... Desharnais oder Rask gehören am Dienstag auf die Tribüne und Schmid wieder auf die Centerposition.

Freude machen DLR und Sörensen! Sie sind "on fire" und aktuell mit Abstand unser bestes Duo! Spielt eigentlich gar keine Rolle wer der 3. Mann neben ihnen ist, er kriegt den Puck eh nicht zu Gesicht. ;-)

Skorerwerte ausländische Stürmer:

Kuokkanen 28 7/14 21 (0.75 Punkte/Spiel)
Deshranais 32 6/14 20 (0.625 Punkte/Spiel)
Sörensen 17 4/9 13 (0.76 Punkte/Spiel)
DLR 29 8/4 12 (0.41 Punkte/Spiel)
Rask 17 3/5 8 (0.47 Punkte/Spiel)




Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 8 Jan 2023 - 8:17

Für mich passen die Linien einfach noch nicht. DD gehört mit Mottet und Bertschy zusammen. Klar spielt DD aktuell unter seinen Möglichkeiten, aber neben Kuokkanen dem Phantom ist es sehr schwierig eine gute Falle zu machen. Und Rask war bis jetzt ein kompletter Fehleinkauf und ich glaube auch nicht so recht daran, dass bei ihm der Knoten wie bei Sörensen und DLR noch aufgehen wird. Das Geld hätte man sich für einen Transfer vor den Play-Offs sparen und dafür Marchon, Bykov und Rossi etwas mehr Vertrauen schenken können.

Nun, vieles war gut in den letzten Spielen und wie weiter oben bereits angemerkt, hat Lausanne gestern ein gutes Spiel gemacht und auch gut abgeschlossen (Sekac, Frick, Jäger), aber es bleibt immer noch viel zu tun bis zu den Play-Offs.

Sörensen De la Rose Kuokkanen/Rask
Bertschy Desharnais Mottet
Jörg Walser Marchon
Sprunger Schmid Bykov


868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 8 Jan 2023 - 8:32

Je ne suis pas convaincu par mettre Mottet et Bertschy dans la même ligne. C'est 2 joueurs un peu "égoïstes" qui ne font pas toujours les bons choix, et qui donnent l'impression de compétitionner l'un contre l'autre par moment.

Pour Diaz, on comprend bien pourquoi Zoug l'a laissé s'en aller. A ce niveau, c'est déjà insuffisant, mais avec 2 ans de plus..
Et comme on connaît Dubé et sa hiérarchie de vestiaire, on est pas prêt de le voir laisser des minutes de PP à qqun d'autre.
Hier c'était devenu tellement évident pour le LHC qu'il ne shootait pas qu'ils se sont adaptés en fonction. Ils ne montaient plus sur lui pour bloquer éventuellement, et ça limitait les solutions.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 8 Jan 2023 - 9:42

@Liolio: Je ne dirai pas egoiste, mais qu’ils jouent un peu compliqué. C’est pour ça qu’il faut les laisser ensemble et je pense que DD c‘est le seul centre qui arrive à structurer e mener les deux. Car pour les autres c‘est trop compliqué ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 8 Jan 2023 - 10:24

C'était pas un mauvais match.

On le gagnait avec Hughes d'avant sa signature à Lausanne.
Faudrait pas qu'il rentre dans le rang parce qu'on peut rien faire comme ça avec 2 ou 3 goals pour lui et un pourcentage à 80%.

Diaz aura 37 ans demain. Comme Sprunger et DD (86), on voit qu'il marque le pas.
Celui qui impressionne, c'est Gunderson. 38 ans cette année, toujours au top.

Sorenson finit par trouver ces marques. Avec DLR, c'est vraiment intéressant.
On voit qu'il a compris comment utiliser sa protection de puck avec plus d'espace.
On sous-estime probablement le temps d'adaptation au championnat.
ça n'arrange rien quand Dubé brasse à tout va des imports sans expérience de la ligue.

Je trouve que ça prend forme.
Quand tu vois qu'il n'y a personne (à part Schmid) pour se révolter des sales coups de Genazzi sur DD, ça fait peur.
Il nous manque définitivement 1 ou 2 gars capables de secouer et d'intimidé.
Ou alors, il faut former les nôtres à ça. Glauser et Jelovac, pas connu pour le jeu dur à la base, sont devenus bien teigneux.
Indispensable pour les play-offs.


Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 8 Jan 2023 - 12:24

C’est incroyable, on perd ce match et c’est la catastrophe dans pratiquement tous les posts.
Le match se résume à deux entrées de tiers identiques, après 1min56 dans le premier tiers, on prend le 1à0 et dans le deuxième tiers on prend le deuxième après 1min58 !
Sur le troisième goal lôzânois, Chavaillaz tergiverse le long de la bande derrière les goals. Il avait le temps de dégager, on perd le puck et on encaisse. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Diaz, c’est toute l’équipe qui a mal défendu. De temps en temps, il faut oser faire faute, par exemple Bertschy qui doit descendre Frick.
Hugues n’a pas fait les arrêts clés qu’il aurait dû faire, il a été mauvais hier soir. Ensuite que dire, Bertschy qui ne soulève pas assez son puck (et c’était 2à1 pour nous), le gardien était couché, deux montants, Marchon qui rate totalement son face à face, Sörensen rate la cage vide.
Avec un peu plus de chance et de réalisme, on rentrait au minimum avec un point. Après, il faut aussi donner du crédit à Lôzâne, qui avait le couteau sous la gorge qui ne va pas, de toute façon, perdre tous ses matches. Ceci est aussi valable pour Gottéron qui ne va pas non plus gagner tous ses matches.  Il est vrai et dommage que l’occasion était belle pour Gottéron qui l’a ratée. J’avais l’impression que si on prenait l’avantage, Lôzâne allait s’effondrer, mais voilà…
On peut être contents d’avoir trouvé un duo efficace depuis le début de l’année.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Dim 8 Jan 2023 - 15:21

Match lamentable de Hughes je donnerais le match de mardi à Galley!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Datsyuk13 Dim 8 Jan 2023 - 17:07

Eigentlich eines der besten Spiele von uns in dieser Saison aber ohne Torhüter (84% gegenüber 91%) kannst Du halt nicht gewinnen... auch wenn die Chance zum Sieg auch so da war! Verstehe den Hype um Hughes sowieso nicht. Er ist keine Nr. 1, wenn es zählt und ich hoffe Berra findet seine Form schnell und spielt am letzten Januarwochenende gegen Davos und Bern wieder. In Lausanne hat sich die Freude an Ihrem neuen Torhüter auch in Grenzen gehalten und Sie sind der Meinung, dass Punnenovs klar die Nr. 1 sein wird.
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par gretzky Dim 8 Jan 2023 - 17:33

Datsyuk13 a écrit:Eigentlich eines der besten Spiele von uns in dieser Saison aber ohne Torhüter (84% gegenüber 91%) kannst Du halt nicht gewinnen... auch wenn die Chance zum Sieg auch so da war! Verstehe den Hype um Hughes sowieso nicht. Er ist keine Nr. 1, wenn es zählt und ich hoffe Berra findet seine Form schnell und spielt am letzten Januarwochenende gegen Davos und Bern wieder. In Lausanne hat sich die Freude an Ihrem neuen Torhüter auch in Grenzen gehalten und Sie sind der Meinung, dass Punnenovs klar die Nr. 1 sein wird.

Auch ein Hughes darf einmal ein schlechtes Spiel einziehen, wie es auch ein Sprunger, Mottet und Konsorten regelmässig passiert. Bei den Feldspielern fällt es aber nicht so auf, wenn die anderen 15-20 Spieler dann trotzdem performen… Mir ist lieber er zieht mal einen schwarzen Abend ein und kassiert halt 2-3 haltbare, als in jedem Spiel ein Ei zu kassieren.

Und ob er gut spielt „wenn es zählt“ kann man auch noch nicht wirklich beantworten, weil solche Spiele hatte man ja noch nicht wirklich. Zumindest macht er seine Sache in Vertretung von Berra bis jetzt grundsolide!

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 8 Jan 2023 - 18:51

Saint-Léonard a écrit:C’est incroyable, on perd ce match et c’est la catastrophe
.

Euh qui a dit ça?

Tu surjoues pas un peu ton rôle de bienséant?


Dernière édition par Heat le Dim 8 Jan 2023 - 19:00, édité 2 fois

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 8 Jan 2023 - 18:54

ccbinho a écrit:Match lamentable de Hughes je donnerais le match de mardi à Galley!

Jouait déjà inconsciemment pour LHC

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Lun 9 Jan 2023 - 6:32

Connor encaisse 3 buts qu'il aurait dû arrêter. Il nous sort son pire match de la saison. Diaz, j'espère qu'il a la fierté de ne pas nous sortir deux matchs comme ça non plus. La ligne de Sorensen marche sur l'eau. Les autres n'ont pas vraiment fonctionné
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Lun 9 Jan 2023 - 8:39

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:C’est incroyable, on perd ce match et c’est la catastrophe
.

Euh qui a dit ça?

Tu surjoues pas un peu ton rôle de bienséant?

Ich kann auch keine Weltuntergangsstimmung auf dem Forum erkennen. Ganz normale Posts, manche etwas kritischer, manche weniger, aber alles im Rahmen…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Lun 9 Jan 2023 - 9:18

blackstone a écrit:Connor encaisse 3 buts qu'il aurait dû arrêter. Il nous sort son pire match de la saison. Diaz, j'espère qu'il a la fierté de ne pas nous sortir deux matchs comme ça non plus. La ligne de Sorensen marche sur l'eau. Les autres n'ont pas vraiment fonctionné

Je changerais "...aurrait pu arrêter.", car c'étaient des bons tirs cadrés, mais avec assez d'accord avec le reste de ton resumé Blackstone.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 11 Jan 2023 - 10:01

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:C’est incroyable, on perd ce match et c’est la catastrophe
.
Euh qui a dit ça?
Tu surjoues pas un peu ton rôle de bienséant?
Je surjoue ? Donc je suis grincheux 😠
J’ai un rôle? Je ne suis pas un acteur
Je suis bienséant? Je préfère ce terme à malsain.
Je t’assure, je ne suis pas un acteur et je ne joue pas ou ne surjoue pas.
Je suis comme tous les intervenants sur ce forum, qui est un lieu de discussion qui a remplacé la table du bistrot, à donner un avis, une analyse que tu te permets de qualifier à ta convenance. Soit, j’en prends note mais je m’en fiche un peu, beaucoup, énormément et je continuerai bien évidemment à m’exprimer librement sur ce forum. Bonne journée.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q32: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum