Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 12:47

Mais le fait qu'on parle pas mal du projet ces jours me parait être un bon signe. Comme si on avait pris conscience qu'on avait assez perdu de temps comme ça et qu'il faut à présent avancer.

Alors c'est la seule certitude que j'ai aussi!

Je préfère largement que le sujet soit sur la table, dans les médias, et que ça bouge, même si la situation est critique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Ven 8 Mai 2015 - 13:36

hs16 a écrit:
PS. le public de Gottéron devrais faire une ennorme campagne de pub ou de mauvaise publicité aux politiciens qui nous mettent ou pas des battons dans les roues concernant cette patinoire. Ya que ça qui marche avec cette race (les politiciens).

Chacun est libre de voter pour qui il veut.

Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'avais compris que le point critique était les 60 millions que devait trouver le club. Dans l'article Jutzet ne dit rien de bien nouveau: oui ils donneront, mais après avoir éclairci le tout.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la balle est dans le camp de Gotteron. Ou si Gotteron attend que l'état lui offre une patinoire, c'est que le club fait complètement fausse route.

Bien sur que chacun est libre de voter pour qui il veut ! Jamais dit le contraire ! Tout comme chacun est libre de faire de la bonne ou mauvaise pub !

Et même si Jon trouve que ça ferait Genevois de faire pression, faut aussi avouer que pour certaine choses, les genevois peuvent aussi nous apprendre des choses (et vis versa).

Toute fois moi je vois déjà l'Etat mettre les battons dans les roues ! Meme si on trouve les 60 mio, meme si la patinoire serait ouverte au public ! ça fait des années que l'etat ne fait rien pour Gottéron et que la ville em... Gottéron avec la BCF Arena ! Des années de battons dans les roues deja avec la patinoire actuelle au niveau du prix de l'occation nottement !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Ven 8 Mai 2015 - 14:21

hs16 a écrit:
PS. le public de Gottéron devrais faire une ennorme campagne de pub ou de mauvaise publicité aux politiciens qui nous mettent ou pas des battons dans les roues concernant cette patinoire. Ya que ça qui marche avec cette race (les politiciens).

Chacun est libre de voter pour qui il veut.

Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'avais compris que le point critique était les 60 millions que devait trouver le club. Dans l'article Jutzet ne dit rien de bien nouveau: oui ils donneront, mais après avoir éclairci le tout.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la balle est dans le camp de Gotteron. Ou si Gotteron attend que l'état lui offre une patinoire, c'est que le club fait complètement fausse route.
Phillot était là pour la patinoire. Le roi à décidé de lui couper la tête mais n'a toujours pas trouver de remplaçant, donc forcément ça n'avance pas.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Ven 8 Mai 2015 - 16:40

Petit article lu sur Swisshabs:

Je vous parlais ici des retards pris dans la construction de la nouvelle patinoire des Dragons, essentiellement à cause d’un soucis dans le financement privé, mais rien n’est gagné non plus au niveau cantonal voire communal. La Liberté relate ainsi une rencontre hier entre le Conseil d’Etat et la Ville et souligne que le problème est toujours le même pour ces deux institutions : la preuve de l’utilité public de l’édificen’a toujours pas été prouvé par les promoteurs et le montant alloué dépend en grande partie de cet aspect.

S’il est louable que les collectivités publiques n’investissent pas les yeux fermés, on peine à comprendre comme un point aussi important n’a toujours pas été réglé alors que le projet est lancé depuis longtemps maintenant.

Je suis le premier à être d'accord de dire que le club a fait pas mal de conneries sur le dossier et que les changements ces derniers mois ont rendu l'exercice encore plus compliqué. Mais là, franchement, le Canton & la Ville se foutent de la gueule de Gottéron.

Le club doit démontrer l'utilité publique de l'édifice - ça veut dire quoi exactement ? Que la patinoire pourrait être utilisée par les écoles ? Qu'elle va favoriser la mise en place d'un sport-étude en hockey ? Qu'on pourait s'y baigner en été ? Dsl, c'est une patinoire, pas un complexe sportif modulable et cette donnée est connue depuis le début. A mon bon souvenir, le Canton et la Ville n'avaient pas été autant regardant quand Gottéron était bien classé et que l'économie fribourgeoise était un peu plus porteuse. Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que les autorités cantonales & communales font tout pour se dédouaner et payer le minimum syndical.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par DrakeRamore Ven 8 Mai 2015 - 19:18

hs16 a écrit:
Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??

A l'heure actuelle je ne vois pratiquement qu'une seule solution: la BCF doit mettre un des leurs à la tête du club.

La personnalité charismatique et évidente pour ce poste n'existe pas à Fribourg, un politicien en mal de reconnaissance serait la fin du club, et dans le dossier de patinoire il est absolument nécessaire de faire front commun avec les sponsors principaux.

Cela dit le cahier des charges fait tellement peur, le challenge semble être tellement imposant, que je comprends qu'on ne fasse pas la queue devant les bureaux du club...
Le cahier des charges fait peur? On peut le voir où ce CdC? Il est public? Ça m'intéresse de voir de quoi il est composé et qu'elles sont les attentes et exigeances. Tu peux donner un lien?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Nadeau Ven 8 Mai 2015 - 21:19

Ein absolutes Trauerspiel was hier abgeht.
Wenn wir 2018 nicht ein neues Stadion haben, wird Gotteron keine Existenz in der NLA haben.
Wie lange geht es wohl bis das alle begreifen?

- Die politischen Behörden haben keine Ahnung wieviel Gotteron für den Kanton Freiburg tut und bereits getan hat. Da sind 60 Mio. Fr. absolut lächerlich.
- Sollte das Volk in einer Volksabstimmung einen Kredit für die neue Eishalle ablehnen...ok, dann ist das das Ende von Gotteron.

Was einfach gar nicht geht, ist, dass der Club keine klare Strategie hat.

Was jetzt bei diesem Dossier abläuft, zeigt einfach nur die unglaubliche Schwäche bei der Führung dieses Club.
Alles Cüplitrinker und Personen, welche ihr Ego über das Interesse von Gotteron stellen.

Ich bin so was von enttäuscht von all diesen miserablen Personen.

Früher oder später wird sich dies auch auf die sportlichen Leistungen der 1.Mannschaft auswirken. Mit dieser Führung und den passiven politischen Behörden hat Gotteron nichts zu suchen in der NLA....leider.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par herzblut Ven 8 Mai 2015 - 21:54

Gibt es eigentlich auch etwas in der deutschsprachigen Presse über das Ganze? Mein Französisch reicht nicht um hier alles zu verstehen...


Dernière édition par herzblut le Sam 9 Mai 2015 - 18:41, édité 1 fois
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Hervé80 Sam 9 Mai 2015 - 13:05

ilmatar a écrit:Tu cherches un mélange de Gandhi, Abramovitch, Martin Luther King, Einstein et, pour la touche locale, Audriaz?

Laughing C'est assez bien résumé... Wink

Au vu des posts qui ont suivi le mien - et je dis ça, sans vouloir m'attirer quelconque gloire - on voit bien que ce n'est pas facile de trouver la bonne personne et que ça suscite beaucoup de discussions.


Sinon, pour la patinoire, voici encore une idée de plus, vue dans le forum des lecteurs de la Liberté d'aujourd'hui :

" Et si nous surélevions la toiture de la patinoire!

SAINT-LÉONARD • Ce lecteur, ancien syndic de Fribourg et amateur de hockey sur glace, fait une proposition concrète.

«La Liberté» du 2 mai nous apprend que la nouvelle patinoire de Saint-Léonard ne serait opérationnelle qu’en 2019. Ce report ne satisfait pas les fans du hockey. Il faut admettre qu’un projet de nouvelle patinoire rencontre une série de difficultés – financières essentiellement – et que les différents acteurs concernés siègent régulièrement afin de trouver une solution acceptable pour tous les intéressés.
La patinoire actuelle, inaugurée le 25 septembre 1982, ne répond plus aux exigences d’une équipe de ligue nationale A, constituée de joueurs professionnels et occupant une place sportive et financière particulière pour la ville de Fribourg et le canton. Plusieurs projets sont à l’étude et l’un d’eux ne sera réalisable que si l’investissement est supportable pour un ensemble d’intervenants: autorités politiques, communales, peut-être régionales, cantonales, sponsors et investisseurs publicitaires.

Les projets prévoient tous de grands travaux de démolition et de reconstruction (patinoire actuelle, 2 e piste de glace) ainsi que la reconversion de surfaces de tribunes en locaux commerciaux. On souhaiterait disposer de 3000 places assises supplémentaires tout en maintenant un nombre identique de places debout. N’est-il pas possible d’examiner la possibilité de trouver des places assises sur la surface actuelle des places debout et retrouver celles-ci par un surélèvement de la toiture charpentée actuelle?

Les plans des architectes de l’époque (MM. Charrière et Linder) existent et nombre d’ingénieurs et architectes qualifiés seraient à même d’examiner techniquement cette possibilité et surtout d’en estimer le coût. Ces travaux exigeraient un accommodement du programme des matches pour une durée limitée (ce qui s’est fait ailleurs).

Quant aux vestiaires, bureau technique, administration, salle de fitness, etc., les abords de la patinoire actuelle peuvent répondre aux besoins exprimés.


CLAUDE SCHORDERET, Fribourg

Je ne sais pas trop qu'en penser, surélever le toit n'augmente pas forcément le nombre de WC... Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 665040605
De plus, je pense que le projet d'écraser la nouvelle piste sera maintenu...

Par contre, voilà peut-être le politicard à le retraite qui postule pour la présidence... Question
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Kheenro Sam 9 Mai 2015 - 14:41

Rafistoler pour rafistoler... Bof quoi! Le problème serait le même dans quelques années et en effet, toute la partie logistique, WC, espace dans les couloirs, sécurité ne serait pas modifié et c'est le gros problème.

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Phil1984 Sam 9 Mai 2015 - 15:23

Pour résumé rien n'a avance....

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Nadeau Sam 9 Mai 2015 - 21:53

Selbstzerstörung / autodestruction

von Gotteron ist

aktiviert.

Unglaublich......

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Lun 11 Mai 2015 - 8:54

Le club ne veut pas d'une rénovation (moi aussi). Pour le projet en question avec Loesinger Marrazzi, je comprends que nos élus mettent un frein. Le système appliqué est le même que Bouygues en France (qui est d'ailleurs derrière Loesinger/Marrazzi). Il "paye" l'investissement de départ et ensuite facture la location à des prix exorbitant. Il rentabilise leur investissement rapidement et se retrouve avec un loyer payé par une collectivité qui n'a pas d'autres choix. Ce genre de contrat doit être négocier au mieux et par des experts, sinon on se fait ...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 11 Mai 2015 - 9:10

Tchôlololô!! a écrit:Le club ne veut pas d'une rénovation (moi aussi). Pour le projet en question avec Loesinger Marrazzi, je comprends que nos élus mettent un frein. Le système appliqué est le même que Bouygues en France (qui est d'ailleurs derrière Loesinger/Marrazzi). Il "paye" l'investissement de départ et ensuite facture la location à des prix exorbitant. Il rentabilise leur investissement rapidement et de retrouve avec un loyer payer par une collectivité qui n'a pas d'autres choix. Ce genre de contrat doit être négocier au mieux et par des experts, sinon on se fait ...

Bon c'est un peu le but du jeu, tu t'attends à quoi d'autres?

Une entreprise qui te propose de te construire une patinoire en te promettant de trouver des types qui te la financent, c'est forcément que tu devras casquer derrière, pas de miracle. Je ne crois pas à la philanthropie pour ce genre de cas, les sponsors de Loesinger sont là pour avoir retour sur investissement.

Faudra quand même que le club investisse dans une calculette, parce qu'actuellement c'est l'histoire du gars qui s'achète une voiture en leasing et qui est étonné de devoir rembourser le prêt...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Lun 11 Mai 2015 - 9:13

hs16 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Le club ne veut pas d'une rénovation (moi aussi). Pour le projet en question avec Loesinger Marrazzi, je comprends que nos élus mettent un frein. Le système appliqué est le même que Bouygues en France (qui est d'ailleurs derrière Loesinger/Marrazzi). Il "paye" l'investissement de départ et ensuite facture la location à des prix exorbitant. Il rentabilise leur investissement rapidement et de retrouve avec un loyer payer par une collectivité qui n'a pas d'autres choix. Ce genre de contrat doit être négocier au mieux et par des experts, sinon on se fait ...

Bon c'est un peu le but du jeu, tu t'attends à quoi d'autres?

Une entreprise qui te propose de te construire une patinoire en te promettant de trouver des types qui te la financent, c'est forcément que tu devras casquer derrière, pas de miracle. Je ne crois pas à la philanthropie pour ce genre de cas, les sponsors de Loesinger sont là pour avoir retour sur investissement.

Faudra quand même que le club investisse dans une calculette, parce qu'actuellement c'est l'histoire du gars qui s'achète une voiture en leasing et qui est étonné de devoir rembourser le prêt...
Je ne pense pas que le club soit le mieux placé. Il doit y avoir des gens qui connaissent le domaine pour négocier. Ca peut très bien être "win-win-win" mais mieux vaut ne rien signer trop tôt. Parait que le big boss de Bouygues est déjà venu pour essayer des les secouer pour faire avancer les choses.. Si on perd un année mais que le projet est viable même par mauvais temps ça en vaut la peine.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Lun 11 Mai 2015 - 12:11

02 Arena de Prague, 17'003 spectateurs hier soir. Tu es à ton siège en 3 minutes, aller pisser à la pause t'en prend au maximum 4 et pour la restauration, c'est quasiment du arrivé-servi. Et pour terminer, tu te farci par la Cardinal la moins bonne du Canton (je me demanderai toujours comment ils font pour la rendre encore plus dégue)

Je sais bien que de telles infrastructures sont impensables pour une ville comme Fribourg, mais ça fait quand même un choc gigantesque entre ça et la BCF Arena. On vit pas dans le même monde.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 11 Mai 2015 - 12:34

Jon a écrit:02 Arena de Prague, 17'003 spectateurs hier soir. Tu es à ton siège en 3 minutes, aller pisser à la pause t'en prend au maximum 4 et pour la restauration, c'est quasiment du arrivé-servi. Et pour terminer, tu te farci par la Cardinal la moins bonne du Canton (je me demanderai toujours comment ils font pour la rendre encore plus dégue)

Je sais bien que de telles infrastructures sont impensables pour une ville comme Fribourg, mais ça fait quand même un choc gigantesque entre ça et la BCF Arena. On vit pas dans le même monde.

Je pense qu'à force ça devrait bouger.

Mais disons qu'en Suisse il y a un certain charme de se faire renverser de la bière dans le cotzon pendant les matchs, d'attendre la moitié d'un tiers devant les toilettes ou de devoir en venir aux mains pour récupérer sa place après avoir acheté des bières dégueulasses à un prix surfait...

Même si Fribourg ne pourrait pas se permettre ce genre d'enceintes, Bern ou Zurich pourraient. Et les supporters bernois avaient crié au scandale à l'idée de perdre leur "mur", je ne suis pas certain que dans quelques années le discours sera toujours le même.

Perso j'ai été voir plusieurs patinoires de NHL, certes incomparable avec Fribourg, mais si on pouvait aller dans cette direction, j'en serais le premier ravi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Lun 11 Mai 2015 - 14:53

A Fribourg on s'inspire de l'O2 Arena de Berlin qui n'est pas degeux.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par patrick61 Mar 12 Mai 2015 - 10:42

Les esquisses de la patinoire étaient pas mal. Ce qui me chiffonne c’est de détruire une surface qui du point de vue de la glace est une des meilleurs de Suisse avec une température constante.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par BouBou Lun 1 Juin 2015 - 10:39

De ce que j'ai entendu, le groupe Losinger (qui avait signé une convention avec Gottéron concernant la construction de la nouvelle patinoire) commencerait gentiment à s'impatienter concernant la mise en place d'une hiérarchie claire concernant la prise de décision au sein du club.
J'ai même cru entendre le terme de "guignols" dans la conversation, mais après à qui était-il adressé, ca je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée Smile

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Lun 1 Juin 2015 - 10:42

BouBou a écrit:De ce que j'ai entendu, le groupe Losinger (qui avait signé une convention avec Gottéron concernant la construction de la nouvelle patinoire) commencerait gentiment à s'impatienter concernant la mise en place d'une hiérarchie claire concernant la prise de décision au sein du club.
J'ai même cru entendre le terme de "guignols" dans la conversation, mais après à qui était-il adressé, ca je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée Smile

Quand ils se seront barrés, ça sera Kuenlin, la BCF et Groupe E qui seront contents. Ils pourront programmer gentiment leur patinoire de 100mio pour 2037.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Fribourgeois Lun 1 Juin 2015 - 17:25

L'attraction Salminen
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par BrentReiber Lun 1 Juin 2015 - 17:56

Kossmann et Matte sont toujours à Fribourg. Je les ai croisé à la fête de Pérolles.... cyclops clown

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Lun 1 Juin 2015 - 19:59

Liolio a écrit:
BouBou a écrit:De ce que j'ai entendu, le groupe Losinger (qui avait signé une convention avec Gottéron concernant la construction de la nouvelle patinoire) commencerait gentiment à s'impatienter concernant la mise en place d'une hiérarchie claire concernant la prise de décision au sein du club.
J'ai même cru entendre le terme de "guignols" dans la conversation, mais après à qui était-il adressé, ca je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée Smile

Quand ils se seront barrés, ça sera Kuenlin, la BCF et Groupe E qui seront contents. Ils pourront programmer gentiment leur patinoire de 100mio pour 2037.

Perso, je pense que si rien de concret ne se fait dans les 6 prochains mois, la ligue va nous mettre une telle pression que nous n'aurons d'autre choix que de lancer qqchose, peu importe la cohérence ou la question coût ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par jukka4ever Lun 1 Juin 2015 - 23:14

Quebec Nordiques a écrit:
Liolio a écrit:
BouBou a écrit:De ce que j'ai entendu, le groupe Losinger (qui avait signé une convention avec Gottéron concernant la construction de la nouvelle patinoire) commencerait gentiment à s'impatienter concernant la mise en place d'une hiérarchie claire concernant la prise de décision au sein du club.
J'ai même cru entendre le terme de "guignols" dans la conversation, mais après à qui était-il adressé, ca je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée Smile

Quand ils se seront barrés, ça sera Kuenlin, la BCF et Groupe E qui seront contents. Ils pourront programmer gentiment leur patinoire de 100mio pour 2037.

Perso, je pense que si rien de concret ne se fait dans les 6 prochains mois, la ligue va nous mettre une telle pression que nous n'aurons d'autre choix que de lancer qqchose, peu importe la cohérence ou la question coût ..

On n'a déjà plusieurs fois été mis sous pression à ce sujet. Je ne sais plus où je l'avais lu, mais il paraîtrait que passer un certain délai la ligue n'entrait plus en matière pour des dérogations. On est déjà très limite, je pense que si rien n'est rapidement entrepris, on se verra contraint de jouer à Berne .. Shocked J'exagère peut-être un poil, mais l'éviction de notre précédent président a redistribué les cartes et surtout fortement ralentis le projet en cours.. Le temps ne joue pas pour nous..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Nouvelle patinoire

Message par hs16 Mar 2 Juin 2015 - 8:14

J'exagère peut-être un poil, mais l'éviction de notre précédent président a redistribué les cartes et surtout fortement ralentis le projet en cours.. Le temps ne joue pas pour nous..

Je ne sais pas s'il joue contre nous, c'est peut être de meilleure augure qu'il y ait une véritable pression qui met en péril la vie du club. Si on laissait la possibilité de jouer encore 15 ans dans cette patinoire, je pense que tout le monde la prendrait.

Je trouve très inquiétant qu'aucun président ne pointe le bout de son nez: ce club a plus que jamais besoin d'un leader charismatique et ambitieux qui doit mener à bien les multiples challenges qui l'attendent.

Chaque jour passé sans article dans les médias concernant l'avancée du projet craint un peu plus, je préfèrerais largement voir paniquer tout le monde que ne rien entendre quand il s'agit de Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 10 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum