Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

+20
Saint-Léonard
jean-lussier
Mattäng
trucmuche
ubusky
Blueberrymuffin
Jyrki
Adam_Oates
jac70
PaBra#21
herzblut
Liolio
868913
Jon
blackstone
sarkis
Красная Машина
poteaugoal
Gameplan
gretzky
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 18 Oct 2022 - 21:36

Voilà comment ce crucifier une pénalité de Desharnais et un surnombre qui donne ce 5c3 alors que Gottéron a plus que dominer au 2 ème tiers

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 18 Oct 2022 - 21:38

blackstone a écrit:Je sais pas vous mais moi je l'ai un peu mauvaise avec l'arbitre
Et oui surtout que juste avant la pénalité de DD il y a une faute sur Dufner...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 18 Oct 2022 - 21:39

Et voilà enfin merci Kiki 2-1 allez Go encore 12 min

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 18 Oct 2022 - 22:06

Bon voilà défaite sur le score de 2-1 ,dommage car sur la fin de match 3min30 a jouer et un power-play pour Gottéron et Dubé ne sort pas son gardien ,je pense que c'est mal jouer surtout qu'on a vu sur les dernières secondes de jeu Rask qui aurait pu marquer mais Hrubec a été très bon. Ce soir il y avait queque chose a prendre a cette Swiss Life arena.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 18 Oct 2022 - 22:07

Impossible d'être fâché sur ce match. L'effort y était, les occasions aussi. Fallait en marquer 1 voir 2 de plus.

Rask, débarqué de l'avion, a montré de belles choses. Qui sait avec encore Sörensen qui arrive, on aura une jolie équipe.

Confiant pour la suite malgré la défaite ce soir.

Hughes est irréprochable depuis le match contre Bern. Faut le souligner aussi.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Mar 18 Oct 2022 - 22:31

Rask ça va s'avérer être un tout gros transfert à mon avis. Très complet. Technique, puissant et présent derrière. Je ne l'ai pas du tout trouvé handicapé au niveau de patinage par ailleurs.
DLR a ma foi été très bon. Je trouve que c'était un superbe match. Pas à rougir de perdre car un Zürich vraiment compétitif, solide en défense et assisté par l'arbitre. Hughe est par ailleurs impressionnant de constance. Il a drôlement progressé. On peut laisser le temps à Berra de se remettre complètement
Vraiment une belle équipe de Fribourg ce soir. Bien confiant pour la suite


Dernière édition par blackstone le Mar 18 Oct 2022 - 23:27, édité 3 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par trucmuche Mar 18 Oct 2022 - 22:36

Alors le match Gottéron domine dans l'ensemble, jeu plus créatif. ZSC joue uniquement sur la défense. Quand on observe les joueurs qu'ils ont, il faudrait être beuacoup plus tranchant en offensive, quel gâchi, les joueurs ofensifs doivent se mordre les dents, cela doit être frustrant.
Rask et Koukanen ça sera du très lourd dans quelques matchs. Diaz à la peine, trop lent et mauvais choix.
Au sujet du Stade, un peu déçu. L'écran est géant, superbe, les toilettes bof, rien à voir avec BCF Arena, tu ne peux pas faire le tour de la patinoire, les buvettes trop de monde en même temps, par contre mieux préparé qu'à Fribourg. Pour Zurich enfin un stade, mais BCF Arena clairement plus beau et mieux pensé. Ambiance nulle, quand il y a but, tu entends les 12000, sinon mort. Mais du côté des spéctateurs fribourgeois, pas grande ambiance malheureusement.

trucmuche
Rivera
Rivera

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Mar 18 Oct 2022 - 23:53

Erstes Drittel war fahrig von beiden Seiten, evtl. leichte Vorteile für den ZSC, aber höchstens minim. Danach waren wir zwar nicht dominant, aber doch spielbestimmend über die restlichen 40 Minuten und das ist doch bemerkenswert, wenn man ihr Spielermaterial anschaut. Hrubec war super, aber man hätte eigentlich Punkte holen müssen.

Aber voilà - gegen Davos/Lugano/Lausanne hätte auch der eine oder andere Match zu unseren Ungunsten kippen können. Ich finde es ist vor allem wichtig, dass man auch gegen die Top-Teams in der Lage ist, voll auf der Höhe des Gegners zu spielen, und nicht auf massives Schlachtenglück angewiesen ist, um Punkge zu holen. Wenn das der Fall ist, können diese Spiele gegen Zug/ZSC/Genf in die eine oder andere Richgung kippen - damit bin ich zufrieden (dominieren wird man diese Gegner eh nicht können, dazu sind sie zu stark). 

Für ein erstes Spiel fand ich Rask stark - vor allem mit Kuokkanen. Ab und zu etwas gefährlich, wenn er hinten den Puck lange führt, aber er wird unserem Spiel sehr guttun und wenn Sörensen zurück ist, können wir jedes Team in Verlegenheit bringen und drei sehr starke offensive Linien bilden.

Bin gespannt wie es sich entwickeln wird - die Meisterschaft ist sehr eng und es kann in beide Richtungen gehen, aber das heute Gezeigte stimmt mich optimistisch (1-2 Teams werden sich zwangsläufig viel weiter unten in der Tabelle finden als geplant und ich hoffe, dass dies nicht wir sein werden).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Mer 19 Oct 2022 - 5:02

Sehr ärgerlich diese Niederlage!! Wir waren besser als der Zett und hatten deutlich die besseren Chance!

Rask wird uns sehr gut tun und mit der baldigen Rückkehr von Sörensen (bereits am Weekend?) werden wir offensiv noch stärker sein - einfach das Toreschiessen sollte dann bald klappen!! De la Rose zeigte gestern auch sein bestes Spiel im Drachendress, da haben wir nun dann wirklich die Qual der Wahl! Dann und wann könnte man gar 5 ausländische Stürmer bringen und Gunderson eine Pause gönnen.

Rask und Kuokkanen harmonieren bestens, bin gespannt wo er Sörensen bringt.

Mit 4 Stürmern:

Kuokkanen Rask Bertschy
Sörensen Desharnais Mottet
Sprunger Schmid Bykov
Jörg Walser Marchon
Rossi

Mit 5 Stürmern:

Kuokkanen Rask Bertschy
Sörensen Desharnais Mottet
Sprunger de la Rose Schmid
Jörg Walser Marchon
Bykov

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Oct 2022 - 7:48

C'est moi ou cette Swiss Life Arena a des allures d'usine d'incinération ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mattäng Mer 19 Oct 2022 - 8:41

Sehr gutes Stadion. Sehr schlechte Situation (spätestens) am Bahnhof Altstetten auf den völlig überfüllten Fusswegen.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 19 Oct 2022 - 9:13

Dubé est à la peine avec ses coach challenge jusqu'ici. Celui d'hier est pas très compréhensible et aurait pu coûter cher. Et il est pas plus tolérable que celui pour surnombre plus tard et pour lequel il ne se gêne pas de blâmer ses joueurs dans la Lib..

Sinon, Rask a eu l'air assez en jambe, son déficit de patinage annoncé n'a pas sauté aux yeux.
Pas fan de Bertschy sur le Power play. Des jeux risqués et parfois un peu nonchalant/brouillon.

Reste qu'on a (encore..) fait face à un gros gardien hier, et qu'on aurait à mon avis pu bénéficier d'une ou deux pénalité supplémentaire (casse de la canne de Kuokkanen, des retenir assez larges..). Manque peut-être encore un peu de présence devant le but, ou l'on est un peu léger parfois. A corrgier pour la saison prochaine à mon avis.

Sinon, est-ce qu'on revivrait un peu la saison 20/21 durant laquelle on arrivait pas battre les top équipes ?


Dernière édition par Liolio le Mer 19 Oct 2022 - 11:02, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mer 19 Oct 2022 - 9:31

Liolio a écrit:C'est moi ou cette Swiss Life Arena a des allures d'usine d'incinération ?
La patinoire est superbe et franchement je la trouve aussi belle que la notre.
Sur le match de hier soir rien à reprocher à l'équipe et nos étrangers commencent enfin à  se réveiller.
Par contre le coach challenge demandé par Dubè est incompréhensible, se remettre en question ne doit pas faire partie de son vocabulaire

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 19 Oct 2022 - 9:51

Dubé explique son coach challenge: « il dit qu’une obstruction visuelle serait sifflée si un joueur a son patin dans la zone du gardien, même s’il ne touche pas la glace. Il ne comprends pas. »
Malheureusement, le tournant du match est clairement cette double infériorité numérique.
Gottéron a posé pour la première fois les patins sur cette nouvelle glace qu’ils ont dû découvrir à ce moment-là.
L’échauffement a dû se faire sur la deuxième piste de glace car il y avait la cérémonie d’inauguration de la patinoire. Ce n’est peut-être pas une raison, mais peut-être une explication du premier tiers qui n’était pas terrible. D’habitude, l’équipe adverse a droit un moment sur la glace pour s’acclimater.
Ceci mis à part, il y a des regrets à avoir car Gottéron devait rentrer au minimum avec un point.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 19 Oct 2022 - 12:24

Jolie performance mais dommage qu'il n'y a pas de points au bout.

J'ai bien aimé le Rask hyper solide et pas si mauvais patineur que ce que je craignais. Comme 2-3 je pense qu'avec le retour de Sörensen on va avoir une chance de faire des points chaque soir. Le week-end qui approche devrait nous permettre de commencer la moisson....du moins je l'espère!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mer 19 Oct 2022 - 13:17

Je pense que ça prend forme. Avec Rask, si on peut ajouter Sorenson et Berra au top, y a de quoi être optimiste.

Oui, Hughes fait ses matchs, c'est finalement bon back up mais il a encore une marge de progression. Il reste beaucoup sur sa ligne de but. Il suffit de regarder en face hier soir, c'est du très lourd, faut se lever tôt pour lui en mettre un à celui-là. Pas sûr que Waeber joue beaucoup cette saison.


Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 19 Oct 2022 - 20:12

Etant donné que je me suis éclipsé quelques jours et que je n'ai rien vu, je ne vais pas parler des 3 derniers matchs. Mais j'ai pris la peine de lire les divers commentaires paru sur ce forum. Assez intéressant de constater qu'un DLR, que beaucoup voulaient renvoyer en Suède illico, voit sa cote remonter, qu'un Rask que certains présentaient comme un piètre patineur semble finalement plus habile que décrit... etc...!!! Comme quoi il faut laisser parfois un peu de temps au temps et "juger sur pièce" avant d'avoir un avis tranché et définitif.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 20 Oct 2022 - 1:54

blackstone a écrit:Rask ça va s'avérer être un tout gros transfert à mon avis. Très complet. Technique, puissant et présent derrière. Je ne l'ai pas du tout trouvé handicapé au niveau de patinage par ailleurs.
DLR a ma foi été très bon. Je trouve que c'était un superbe match. Pas à rougir de perdre car un Zürich vraiment compétitif, solide en défense et assisté par l'arbitre. Hughe est par ailleurs impressionnant de constance. Il a drôlement progressé. On peut laisser le temps à Berra de se remettre complètement
Vraiment une belle équipe de Fribourg ce soir. Bien confiant pour la suite
Tu as fumé quoi ? xD
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 20 Oct 2022 - 10:52

Tu as rencontré Mr.positif 😉
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q12: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum