Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

+19
blackstone
Saint-Léonard
868913
jean-lussier
Liolio
Eden23
Lyoba56
GOTTéronFan
Rollerboy
herzblut
DrakeRamore
yashin19
maillot_jumbo
Lussier16
Jon
mulaff
sargonvonakkad
jac70
Hervé80
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par sargonvonakkad Sam 1 Oct 2022 - 22:49

Jacob ist ein Center, der sehr gut in beiden Richtungen des Eisfeldes spielen kann. Seine Robustheit, sein Charakter und seine Spielintelligenz werden ihn zweifellos zu einem wichtigen Bestandteil in allen Spielsituationen machen"

Christian Dubé, Medienmitteilung, 09.03.22

Witz der Saison

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jac70 Sam 1 Oct 2022 - 22:55

A ce jour ci je ne sais pas si le retour de Sörensen pourra transcender certains joueurs. Dubé n'a pas activer de 7ème licence pour la blessure de Sörensen,je pense que rien n'est prévu pour lui et comme beaucoup je regrette certains choix sur les imports..A suivre et du choix il y en a mais voilà on est pas Dubé.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par yashin19 Sam 1 Oct 2022 - 23:15

Voilà voilà... 49min de jeu pour que les 2 défenseurs vétérans permettent d'égaliser de fort belle manière, joli geste technique Mr Diaz.

Le reste ,no comment, pas d'envie, pas de hargne, pas de folie et surtout un manque de respect pour les 9009 personnes présentent.

Messieurs les artistes regardez-vous votre face dans le miroir et non votre nombril.

yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 46
Localisation : Bulle

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par DrakeRamore Sam 1 Oct 2022 - 23:21

Faudra d’autres résultats pour pouvoir se targuer d’avoir 9009 spectateurs sur la durée… je suis pas sûr que les geremiades à Dublé suffisent cette année.

On a surjoué la saison passée pendant 10 matchs qui nous ont permis de rester vers le haut, la (fameuse à rochette) loi de la moyenne nous rattrape. Et on a rien fait pour être supérieur au niveau des autres..
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Lussier16 Sam 1 Oct 2022 - 23:24

yashin19 a écrit:Voilà voilà... 49min de jeu pour que les 2 défenseurs vétérans permettent d'égaliser de fort belle manière, joli geste technique Mr Diaz.

Le reste ,no comment, pas d'envie, pas de hargne, pas de folie et surtout un manque de respect pour les 9009 personnes présentent.

Messieurs les artistes regardez-vous votre face dans le miroir et non votre nombril.


Bah je leur fais confiance, ils vont bien nous trouver 2-3 excuses bidons, se regarder en face dans un miroir c'est pas le genre de la maison, ah j'oubliais merci pour le spectacle présenté ce soir, il y a fort longtemps que je n'avais pas vu guignol.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par herzblut Sam 1 Oct 2022 - 23:28

mulaff a écrit:De la Rose  total inexistent. Wieviel billiger der wohl war als DiDo...?

Nunja, für DiDo holte man ja Sörensen, der aber verletzt ist und in unserem Spiel sehr fehlt. Aber man hielt es ja nicht für nötig einen Siebten Ausländer (Sniper) zu holen, und hört mir damit auf dass man diesen nicht irgendwie finanzieren kann...! Früher oder später braucht man sowieso einen siebten Ausländer, da wohl immer einer fehlen wird oder auch um ein bisschen Druck auszuüben!
Trotz Allem, mit der "besten Mannschaft" ever, sollte man auch ohne Sörensen, dieses eigentlich schwache Langnau zu Hause schlagen!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Rollerboy Sam 1 Oct 2022 - 23:46

@ sargonvonakkad
@ Mulaff

Bei euch scheint ja wohl schon lange keine Sonne mehr!!!
Im Netz zu Baschen fällt euch leicht. Das was ihr da rauslasst finde ich etwa so peinlich wie die Ultras heute vor dem Stadion!!! Mein Güte was ist mit euch los???
Habt ihr nicht's besseres zu tun als zu beleidigen und pöbeln?
Echt schade ....

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par sargonvonakkad Dim 2 Oct 2022 - 0:10

Rollerboy a écrit:@ sargonvonakkad
@ Mulaff

Bei euch scheint ja wohl schon lange keine Sonne mehr!!!
Im Netz zu Baschen fällt euch leicht. Das was ihr da rauslasst finde ich etwa so peinlich wie die Ultras heute vor dem Stadion!!! Mein Güte was ist mit euch los???
Habt ihr nicht's besseres zu tun als zu beleidigen und pöbeln?
Echt schade ....

Hey Rollerboy guten Abend
Stimmt die Sonne schien hier wirklich schon lange nicht mehr. Baschen, beleidigen, pöbeln echt jetzt ?? Ist ein Forum hier / wo jeder seine Meinung schreiben darf oder (natürlich in der Emotion manchmal überspitzt)? Gestattet dies die Rollerboy Aufsichtbehörde? Hat doch nix mit Sonne, Ultras, Peinlich, Pöbeln oder Beleidigen zu tun. Hast ja die Auftritte in dem Fall auch gesehen - stimmt das so für Dich? Mich würde deine qualifiziertere Meinung zur aktuellen Lage und zur Sache natürlich auch interessieren - auf jedenfall mehr als dieses bewertende und persönlich und nicht in der Sache beleidigende Statement deinerseits. Dies apropos bashen und pöbeln…

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par GOTTéronFan Dim 2 Oct 2022 - 0:11

Man kann es nur wiederholen. Weshalb meinen die Gottéron-Verantwortlichen, dass es ohne Dubé nicht geht....? Mit Dubé wird Gottéron immer von der nächsten Saison sprechen und nicht von der aktuellen..... Ganz ehrlich, sein Leistungsausweis ist sehr mager, lieber VR....

Die Verantwortlichen von Gottéron haben in den letzten Jahren sehr viel richtig gemacht - und das Team darf im wohl schönsten Stadion von Europa spielen Very Happy .
Auf der aktuellen Situation darf und soll aufgebaut werden.
Allerdings gibt es einige Baustellen, welche angegangen werden sollten, um nochmals einen Schritt nach Vorne zu machen.
- Die Doppelfunktion (Sportchef(/Trainer) wird mittelfristig zum Rohrkrepierer für Gottéron.
- Dubé's Ego verhindert wirklichen Erfolg - sowohl als Trainer wie auch als Sportchef. Er hat als Trainer und Sportchef Stärken - aber auch bisher nicht behobene Schwächen. Eine kritische Reflektion seiner Amtszeit ist durchaus angebracht.
- Wenn es nicht gelingt, Junge zu rekrutieren (entweder eigener Nachwuchs oder mittels Scouting) und diese auch einzubauen, wird das Team spätestens während den Playoff's Probleme bekommen. Es ist fast unmöglich, mit so einem knappen Kader den grossen Coup zu erreichen. Die kanadische Eishockey-Mentalität funktioniert in der CH mit Jungen nicht....Allenfalls bei einem Verein mit unendlichen finanziellen Ressourcen, aber nicht bei Gottéron.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Lyoba56 Dim 2 Oct 2022 - 0:42

je n'étais pas à la patinoire ce soir, j'ai donc regardé l'entier des images à la TV. Je pouvais encore vivre avec la défaite de hier à Genève, mais ce soir, aucun commentaire à faire, avec une défaite, à la maison, contre le dernier du classement avec 44 tirs contre 19. "Boltshauser à fait un grand match"... voilà l'excuse à Bertschy... ou comment se cacher derrière son petit doigt. Le classement dit tout et on ne mérite pas mieux, mais ça pique aux yeux. Les étrangers sont à la peine, oui, mais toute l'équipe est à la ramasse, à quelques très rares exceptions qui ne sont pas les mêmes selon les matchs. En l'état, réclamer la tête à Dubé, n'arrangerait rien.  Je pense que cette semaine ça va chauffer dans les coursives

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Eden23 Dim 2 Oct 2022 - 1:05

Charles Hudon pour De La Rose, svp !
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Liolio Dim 2 Oct 2022 - 3:38

Reste que j'ai tout de même envie de savoir qui choisi les étrangers à Fribourg. Quand tu sais que tu vas passer à 6, et que tu prolonge le vieux Gundi, le vieux DD (match pourri ce soir, mais ça reste le meilleur des pire..), tu engages de la Rose et Kuokkanen, ça fait tout de même 2 choix aux paquerettes (de la Rose et Kuokannen), et 2 choix discutables au regard des possibilités.
Au total, 4 sur 6 ne sont pas à niveau, et le 6ème on attend de voir dans la durée.
C'est joli de vouloir aller chercher hors du portrait, mais il faut pas se vautrer. De la Rose, ça puait à des km que cela allait être la cata, ça n'a pas manqué. Pendant ce temps là des étrangers catalogués LNB s'en sortent mieux. Entre Dubé et zeno, va peut-être falloir revoir ses fondamentaux.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Lussier16 Dim 2 Oct 2022 - 8:56

Lyoba56 a écrit:je n'étais pas à la patinoire ce soir, j'ai donc regardé l'entier des images à la TV. Je pouvais encore vivre avec la défaite de hier à Genève, mais ce soir, aucun commentaire à faire, avec une défaite, à la maison, contre le dernier du classement avec 44 tirs contre 19. "Boltshauser à fait un grand match"... voilà l'excuse à Bertschy... ou comment se cacher derrière son petit doigt. Le classement dit tout et on ne mérite pas mieux, mais ça pique aux yeux. Les étrangers sont à la peine, oui, mais toute l'équipe est à la ramasse, à quelques très rares exceptions qui ne sont pas les mêmes selon les matchs. En l'état, réclamer la tête à Dubé, n'arrangerait rien.  Je pense que cette semaine ça va chauffer dans les coursives

Ben voilà quand je parlais dans mon post précédent d'excuse bidon "Boltshauser à fait un grand match"...c'est la première attendons les autres.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 649
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par jean-lussier Dim 2 Oct 2022 - 9:00

Je l'ai déjà dit plusieurs fois , tant que nos dirigeants ne comprendront pas qu'ils faut investir l'argent sur des étrangers de choix et non sur des vieux joueurs suisse en fin de carrière ...peut-être qu'une fois on fera un titre
Cette saison est entrain de partir en c....aucune réaction de révolte sur la glace , aucun leader ...Bertchy cette semaine a vite chopper le virus gotteron.
Dubè à aucune excuse, pour moi c'est le premier responsable de ce début de saison pourri.....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par 868913 Dim 2 Oct 2022 - 9:10

Wenn man in einem Spiel derart die Linien wechseln muss, dann hat man als Trainer und Coach die Kontrolle verloren. Und man hat gestern auch gesehen, dass es zwischen Trainer und Team kaum einen Austausch gibt. Beides schlechte Zeichen! Dieses Team kann Hockey spielen, daran habe ich keinen Zweifel, das haben sie letzte Saison bewiesen. Dubé scheint einfach im Moment keine Ahnung mehr zu haben, wie er das hinbekommen soll. Eines ist klar, solange er Rossi im ersten PP spielen lässt, wird ihm vom Team niemand mehr zuhören, weil das versteht wirklich keiner. Eine Frage bzgl. Spieler muss man sich aber schon stellen: Schafft es De la Rose noch auf ein ansprechendes Niveau zu kommen? Der ist wirklich meilenweit vom Niveau eines ansprechenden Ausländers entfernt, offensiv, wie auch defensiv!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Lyoba56 Dim 2 Oct 2022 - 11:37

Apparemment on a tous des degrés de lecture différents sur la situation, la vision sur Dubé et les performances des joueurs.

Quand on parle de conserver le "vieux Gundi", comme une erreur, j'estime que c'est notre meilleur étranger depuis le début de la saison et il n'a rien à envier aux autres imports de la ligue à son poste. Même Tömmernes l'autre soir, que l'on place 2 niveaux en-dessus de tout le monde n'a pas été meilleur que le "vieux Gundi".

Hier, DD a pris 3 pénalités un peu inutiles, c'est vrai, mais ça reste celui qui est, presque à chaque match au dessus de la mêlée dans notre camp, quoiqu'en dise: Liolio dixit "match pourri ce soir, mais ça reste le meilleur des pires".

Aux niveau des étrangers, c'est clair que le rendement n'est pas au rendez-vous (pour l'instant...???). mais je me permets de rappeler aux donneurs de leçon que Dubé a fait ses emplettes très vite afin de ne pas être pris de court sur un marché qui ne semblait pas si ouvert que cela (Covid oblige). Puis la géopolitique s'en est mêlée, libérant une flopée de joueurs de KHL, attirés en premier lieu par notre championnat. De l'autre côté, un certain nombre de joueurs qui se voyaient barrer dans leurs rêves d'accès à la NHL avec pas vraiment de possibilités de faire les valises pour la Russie ont choisi comme zone de repli notre championnat. Qui aurait pu prévoir cela, ni vous, ni moi, ni Dubé. Et en plus il fallait composé avec une enveloppe raisonnable puisque le bon résultat comptable de la saison a été connu bien plus tard... avec les restrictions auxquelles on devra encore s'astreindre pour 2 saisons encore, je pense.

J'ai toujours un peu de peine avec ceux qui cherche à brûler aujourd'hui ce qu'ils ont encensé il y a quelques mois à peine. Que celui qui savait lève le doigt... personne ne l'a empêché d'aller prodiguer ses bons conseils. Les détracteurs trouveront toujours ce qui apparait à leurs yeux comme étant meilleur, la légion étrangère de Genève, par exemple, mais je ne suis pas certain que tous les clubs sont satisfaits de l'apport de leurs étranger et il y en a qui ont des noms plus "ronflants" que les nôtres.

Après, ne parler que des étrangers me paraît un peu court, car c'est toute l'équipe qui est "en panne". Mais il y a certainement un point ou, in fine, tous les points de vue peuvent converger, c'est clair qu'il faut qu'il se passe quelque chose et vite. Car comme je l'ai dit précédemment, le classement actuel pique un peu aux yeux.

Pour ceux qui semblent "crier au loup" en réclamant" la tête à Dubé, je ne suis pas certain que cette solution ultime apporterait par enchantement un revirement subit du rendement de l'équipe, les hommes restant les mêmes sur la glace. Et je ne crois pas que la relation entraîneur/ équipe et l'ambiance du vestiaire soit aujourd'hui un thème.  A chacun son boulot! Mais c'est clair qu'il est temps pour Dubé de trouver des solutions mais également à chacun des joueurs de faire sa part.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Saint-Léonard Dim 2 Oct 2022 - 11:52

Ça y est, c’est repartit avec tous les commentaires. Je m’y attendais et c’est normal.
Pour la petite histoire, je suis allé zieuter le forum de l’année dernière, après 6 matches. 2 victoires, 4 défaites, on lisait pratiquement la même chose, « nos étrangers sont nuls, je ne la sens pas cette saison, DiDo trop brouillon, etc ».
Je ne veux pas soutenir Bertschy, mais c’est vrai que Bolts a tout sorti, comme Wolf à Ajoie. Je sais que ce n’est pas une excuse. J’ai entendu une interview Marc Aechlimann de Langnau qui louait les prouesses de leur gardien. Cette semaine Langnau a tenu tête à Genf, Davos et on a vu la suite hier soir.
Je suis autant déçu que tout le monde de perdre des plumes contre des équipes contre lesquelles ont se doit de gagner.
Maintenant est-ce que Dubé a fait le bon choix de titulariser Hugues contre Ajoie et Langnau au lieu de Berra. Contre Ajoie il se prend un but 100% de sa faute, un deuxième à 80% mais hier il a fait le job.
Accuser Dubé, on peut mais n’aurait-il pas fallu réagir tout de suite dès la blessure de Sörensen? On est toujours plus malin après.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par blackstone Dim 2 Oct 2022 - 12:17

Lyoba56 a écrit:Apparemment on a tous des degrés de lecture différents sur la situation, la vision sur Dubé et les performances des joueurs.

Quand on parle de conserver le "vieux Gundi", comme une erreur, j'estime que c'est notre meilleur étranger depuis le début de la saison et il n'a rien à envier aux autres imports de la ligue à son poste. Même Tömmernes l'autre soir, que l'on place 2 niveaux en-dessus de tout le monde n'a pas été meilleur que le "vieux Gundi".

Hier, DD a pris 3 pénalités un peu inutiles, c'est vrai, mais ça reste celui qui est, presque à chaque match au dessus de la mêlée dans notre camp, quoiqu'en dise: Liolio dixit "match pourri ce soir, mais ça reste le meilleur des pires".

Aux niveau des étrangers, c'est clair que le rendement n'est pas au rendez-vous (pour l'instant...???). mais je me permets de rappeler aux donneurs de leçon que Dubé a fait ses emplettes très vite afin de ne pas être pris de court sur un marché qui ne semblait pas si ouvert que cela (Covid oblige). Puis la géopolitique s'en est mêlée, libérant une flopée de joueurs de KHL, attirés en premier lieu par notre championnat. De l'autre côté, un certain nombre de joueurs qui se voyaient barrer dans leurs rêves d'accès à la NHL avec pas vraiment de possibilités de faire les valises pour la Russie ont choisi comme zone de repli notre championnat. Qui aurait pu prévoir cela, ni vous, ni moi, ni Dubé. Et en plus il fallait composé avec une enveloppe raisonnable puisque le bon résultat comptable de la saison a été connu bien plus tard... avec les restrictions auxquelles on devra encore s'astreindre pour 2 saisons encore, je pense.

J'ai toujours un peu de peine avec ceux qui cherche à brûler aujourd'hui ce qu'ils ont encensé il y a quelques mois à peine. Que celui qui savait lève le doigt... personne ne l'a empêché d'aller prodiguer ses bons conseils. Les détracteurs trouveront toujours ce qui apparait à leurs yeux comme étant meilleur, la légion étrangère de Genève, par exemple, mais je ne suis pas certain que tous les clubs sont satisfaits de l'apport de leurs étranger et il y en a qui ont des noms plus "ronflants" que les nôtres.

Après, ne parler que des étrangers me paraît un peu court, car c'est toute l'équipe qui est "en panne". Mais il y a certainement un point ou, in fine, tous les points de vue peuvent converger, c'est clair qu'il faut qu'il se passe quelque chose et vite. Car comme je l'ai dit précédemment, le classement actuel pique un peu aux yeux.

Pour ceux qui semblent "crier au loup" en réclamant" la tête à Dubé, je ne suis pas certain que cette solution ultime apporterait par enchantement un revirement subit du rendement de l'équipe, les hommes restant les mêmes sur la glace. Et je ne crois pas que la relation entraîneur/ équipe et l'ambiance du vestiaire soit aujourd'hui un thème.  A chacun son boulot! Mais c'est clair qu'il est temps pour Dubé de trouver des solutions mais également à chacun des joueurs de faire sa part.
Tu peux mettre les lunettes roses et minimiser tout ce que tu veux, l'engagement de La Rose sentait déjà la médiocrité avant les évènements précipitant l'exode KHL. Je ne demande pas du tout la tête de Dubé, mais de reconnaître ses erreurs et d'agir en conséquence
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par 868913 Dim 2 Oct 2022 - 12:40

@Saint-Léonard: Alors c‘est quoi ton Bilan après 7 matchs? Équipe intacte, il y avait des bons gardiens vis-à-vis, Dubé il metrise la situation, on a vu des bonnes prestations, un peu de malchance, ça va changer avec le retour de Sörensen?

Pour moi il y a loin entre le début 22/23 et 21/22, je dois juste penser au match contre le scb, une révolte pareille on cherche encore en 22/23…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Heat Dim 2 Oct 2022 - 13:52

blackstone a écrit:
Tu peux mettre les lunettes roses et minimiser tout ce que tu veux, l'engagement de La Rose sentait déjà la médiocrité avant les évènements précipitant l'exode KHL. Je ne demande pas du tout la tête de Dubé, mais de reconnaître ses erreurs et d'agir en conséquence

C'est juste.

Quand tu te dis que 2 gars dont c'est le métier ont décidé de signer DLR hyper tôt comme si c'était une occasion unique, ça laisse songeur.

Sinon, je ne suis pas forcément pessimiste, cette équipe peut donner quelque chose mais faut s'attendre à une saison différente de la précédente.

Et faut oublier le parallèle avec la saison passée, du style "on avait 4 défaites après 6 matchs mais ça s'est bien passé". Cette ligue est monté d'un cran, nous pas.

C'est pas compliqué, des matchs contre Ajoie et Langnau, tu dois les gagner. Tu as 5 pts de plus. 13 au total. Tu es 5 ou 6ème. Tu respires beaucoup mieux.

A moins que Berra ait (déjà) besoin de repos, mettre Hughes à ce stade, c'est une forme d'arrogance car ce n'est pas un backup pour jouer l'alternance dans une ligue où tout le monde cherche à blinder ce poste et que nous-même sommes blindés avec Berra.

DS et coaching sont pas au top, faut bien se l'avouer.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Lyoba56 Dim 2 Oct 2022 - 15:16

@blackstobe "Tu peux mettre les lunettes roses et minimiser tout ce que tu veux, l'engagement de La Rose sentait déjà la médiocrité avant les évènements précipitant l'exode KHL. Je ne demande pas du tout la tête de Dubé, mais de reconnaître ses erreurs et d'agir en conséquence

Je te laisse volontiers les lunettes roses, tout d'abord parce que je ne suis pas certain que ce soit l'accessoire qui m'aille le mieux... deuxièmement parce qu'en 53 ans autour de la patinoire de notre club, j'en ai vu d'autres! Sans rancune!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Rollerboy Dim 2 Oct 2022 - 15:22

@ sargonvonakkad
weisst du noch......
Mein Gott ist das ne Flasche….. die Rose und die Kakpfanne….
War soooo was von klar….. impotente Chügelibandi..
Ist das nicht beleidigend?
Ich finde schon trotz Emotionen könnte ein wenig Respekt nicht schaden... und Meinung ja das ist auch gut, hat nichts mit Aufsichtsbehörde zu tun ist schliesslich "auch nur eine Meinung meinerseits die weder bewertend noch beleidigend ist" sondern einfach Fakt.
Wünsch dir einen schönen Sonntag....

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Jon Dim 2 Oct 2022 - 16:48

Lyoba56 a écrit:je n'étais pas à la patinoire ce soir, j'ai donc regardé l'entier des images à la TV. Je pouvais encore vivre avec la défaite de hier à Genève, mais ce soir, aucun commentaire à faire, avec une défaite, à la maison, contre le dernier du classement avec 44 tirs contre 19.

J'ai le même ressenti après ce weekend.

J'ai vu le match contre Genève samedi matin en replay. J'avais presque réussi à n'avoir aucune info sur le match. Une notification Youtube me proposant l'interview d'après-match d'un Jacquemet heureux (sur la miniature de la vidéo) m'avait fait comprendre qu'on avait perdu. Mais aucune idée du score ni comment. En me passant le match, jusqu'à l'égalisation à 2-2, j'étais plutôt étonné en bien et j'en venais presque à me demander si on allait pas finalement ramener des points. Bref, les gars ont certes perdu mais ils ont travaillé, j'ai passé un bon moment. En tant que fan, tu espère les voir gagner tous les matchs, ce qui n'est évidemment pas possible. Mais pas de rancœur sur ce match, c'est le sport. En bossant de la sorte contre Langnau, ça pouvait que finir par 3 points.

Puis vint la soirée d'hier. Je n'ai pas vu la même implication que la veille. Comme l'impression de suivre un match en vitesse x0.8. Alors certes, comme Langnau est - désolé pour eux - archi mauvais, on a passé le match dans leur camp de défense. Mais que d'imprécisions. J'ai espéré longtemps qu'un nos attaquants se décident à mettre le coup d'épaule nécessaire pour attaquer la cage et marquer ce but. Il aura fallu que le vieux Diaz (le seul qui a montré un signe de révolte) sur une passe du vieux Gunderson y aille seul. Gottéron a balancé son match, j'ai pas d'autre analyse.

Aujourd'hui, j'ai une désagréable impression et j'espère réellement me tromper. Je m'explique : en CHL, on joue 4 matchs. 2 fois contre Tempere, désigné co-favori du groupe avec nous et Stavanger, promis à la dernière place. J'ai vu 2 très bons matchs - 2 victoires - avec un niveau de jeu tout à fait réjouissant pour fin août / début septembre contre Tempere. On joue les Norvégiens et 2 purges de match, dont 1 à Fribourg où on ne marque pas contre une équipe qui a défendu 60 minutes. En championnat, j'ai vu 2 bonnes prestations (pas de quoi faire la fête, mais l'implication y était) contre Genève et Zoug. Le jour et la nuit avec les prestations désolantes contre Ambri et Langnau à domicile. Le match contre Rappi fait un peu exception. On a archi dominé le 1er tiers, puis on a vécu sur cet acquis. Je n'ai pas vu les matchs contre Kloten et Ajoie.

Bref, j'ai cette mauvaise sensation que Gottéron choisit ses matchs et prend ses adversaires, supposément plus faibles de haut. Je suis convaincu que si on avait mis la même implication contre Langnau et Ambri que contre Zoug et Genève, on repartait avec 3 points. Mettre 1 but à ce Langnau qui a dû battre le record de dégagements interdits en un seul match disputé à St-Léonard (record qui doit dater de notre série de playoffs en 2008 contre Bern  Very Happy ), même si Boltshauser était bon, ça reste à peine croyable. Nos gars se reposent-ils sur les acquis de la saison dernière ? Est-ce qu'ils se disent qu'avec grosso modo la même équipe que l'année dernière + Bertschy, on est en voiture ? On peut à loisir dézinguer De la Rose ou Rossi (lequel est malgré tout peut-être le seul à l'heure actuelle qui ne manquerait pas un éléphant dans un couloir), si l'implication et le sérieux n'y sont pas, ce sera difficile de gagner des matchs, même contre Langnau/Ajoie. Un match où rien ne fonctionne, ça arrive à quelques reprises chaque année. Le fait qu'on en a eu déjà plusieurs, et à chaque fois contre des équipes supposées moins fortes interpelle.

Dubé peut gueuler dans les médias et espérer que tout le monde se les sorte vendredi. Mais il l'a déjà fait la semaine passée et il y a 2 semaines. Il va devoir trouver autre chose. Peut-être aussi repenser son alignement. Marchon-Walser-Schmid. Ils avaient l'air perdu ensemble les 3...

Curieux de voir ce que la suite donnera. Mine de rien, on est à 3 points de la 6ème place donc il n'est pas trop tard pour réagir. Il faudra cependant pas laisser passer le train.

Vu notre incapacité à battre des équipes sur le papier moins bonnes que la notre, c'est presque réjouissant d'avoir Davos, Bern et Lugano au programme les 3 prochains matchs.

Heat a écrit:A moins que Berra ait (déjà) besoin de repos, mettre Hughes à ce stade, c'est une forme d'arrogance car ce n'est pas un backup pour jouer l'alternance dans une ligue où tout le monde cherche à blinder ce poste et que nous-même sommes blindés avec Berra.

Si tu n'oses pas mettre ton backup à domicile contre la lanterne rouge, alors quand ? D'autant plus que Hughes sort son match hier soir.


Dernière édition par Jon le Dim 2 Oct 2022 - 17:02, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Fribourgeois Dim 2 Oct 2022 - 16:59

Moi j'ai trouvé que c'était quand même mieux cette semaine.
9-1 mardi où ils ont fait le taf.

Vendredi défaite contre la meilleure équipe de ce début de championnat dans les circonstances que l'on connaît.

Et hier ouais un peu déçu quand on tirs 44 fois à 20 au but on doit gagner le match, enfin je suis persuadé qu'on le gagnait mais quand t'as l'étranger qui te flingue la prolongation après 8 sec...


Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Nadeau Dim 2 Oct 2022 - 22:52

Extrem schwacher Saisonstart gemessen am Anspruch; nicht mehr und nicht weniger.
Enttäuschendes ausländisches Personal, wohl ungenügend für CH-Liga
Überforderte sportliche Führung (sehr enttäuschend) in der Krise.
Sehr schade, nach der letzten Saison und mit den Perspektiven (neue infrastruktur) dürfte man deutlich mehr erwarten.
Bald sind 20% der regular Season gespielt.... und Gotteron ist kaum besser als Ajoie, Langnau und Kloten.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers - Page 2 Empty Re: Q7: HC Fribourg-Gottéron - SC Langnau Tigers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum